J'avais prévu de faire les 35 kms.
J'en ai fais 13.
Ensuite, entorse de la cheville gauche.
Puis retour maison.
De toute façon, je n'était pas assez bien préparé pour enfiler les 35 kms. Au 12ème km, à la séparation entre 35 et 21 kms, je me suis intérrogé pendant un long moment. Je suis allé sur le grand parcours mais avec la trouille et sur un parcours aussi exigeant, cela ne pardonne pas.
Pour situer la difficulté, je passe au 12ème km (en 55ème position sur 300 concurrents environ) en 1h24', c'est à dire à 8,5 km/h !
Pourtant je suis tout de même parti trop vite. Bien que je n'ai jamais fait monter le cardio en dessus de 168 puls, j'avais trop tapé dans les réserves au tiers de la course.
Tout le monde marchait quasiment dans chaque bosse mais le parcours sans aucun temps mort, constamment sur les pierraillles des monts d'or, avec des passages tellement pentus qu'il fallait monter avec des cordes était trop exigeant pour moi.
Mes deux sorties par semaine m'ont paru bien ridicules.
En attendant, je suis à l'arrêt pour 4 semaines (pas question de refaire la même erreur qu'après le trophée Michel Zahn et de reprendre trop tôt). Cela sonne le glas de ma saison 2008.
On se revoit en Octobre pour l'assemblée générale.