Forum du Terrible Tarare Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Terrible Tarare Triathlon

Forum du club de triathlon de Tarare
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 J'ai GAGNE !

Aller en bas 
+2
arnaud
Michel
6 participants
AuteurMessage
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1895
Localisation : sous la tente de la Croix Rouge.
Date d'inscription : 15/06/2005

J'ai GAGNE ! Empty
MessageSujet: J'ai GAGNE !   J'ai GAGNE ! EmptyLun 5 Mai - 23:17

Je viens de faire pour la première fois un enchaînement vélo-boulot-vélo (125 km et environ 1600 m D+).
Il y a moyen de le faire en 120 km pour 1550 m D+.

Merci à COQ pour m'avoir incité à faire cette jolie chose.

Alors voilà le compte-rendu.

Bon, vous me connaissez, j'ai beaucoup de mal à conter correct... des fois j'en ajoute un peu... des fois j'en oublie un peu... Allez, c'est parti.

Je pars à 10h 30 : route du pique-nique, Affoux, St-Forgeux... je me sens bien, très bien même... faut dire que je suis sur mes routes, alors forcément ça aide... Un petit quelque chose, un je ne sais quoi, me fait dire que je dois être en tête de la course. Je jette un coup d'œil derrière : personne... j'attaque le plat vers Sarcey, une grande ligne droite me montre qu'il n'y a personne devant non-plus... ah ce serait super si j'étais premier... je n'ose pas trop y croire.

Et puis les petites bosses succèdent aux petits creux : Lozanne, Dardilly... je monte tout sur la plaque. J'arrive dans l'agglomération lyonnaise, je descends la N6 vers Champagne à 60 km/h... Au moins à cette vitesse les voitures ne doublent pas. Quais de Saône puis montée de Castellane : un bon km à 6%. Je suis toujours en super forme, je commence à y croire sérieusement : je suis premier ! je suis premier ! y'a personne devant moi !

C'est normal, je "cours en 3" maintenant, alors je suis presque un Dieu... Ouais... enfin un dieudinet ? (un dieudinet, c'est un petit dieu).

Descente de la montée des Soldats à fond, passage du pont Poincaré à 60 km/h sur la voie du milieu (une file à ma gauche, une file à ma droite). J'arrive sur le campus. Je monte 4 à 4 les escaliers avec le vélo sur le dos... je suis premier, je suis premier... enfin ce n'est pas encore sûr...

J'arrive dans mon bureau et là j'exulte ! là je sais que effectivement JE SUIS PREMIER ! il n'y a plus de doute puisqu'il n'y a pas de vélo dans mon bureau ! JE SUIS LE PREMIER A POSER LE VELO !

Dans le bureau, il y a mon collègue Momo.

- MOMO ! que je lui dis, Momo, je suis premier ! dis Momo, t'as pas vu passer de vélo avant que j'arrive ? hein Momo que t'en n'a pas vu ?

- N... non, j'ai pas vu passer de... vélo... tu sais il n'en passe pas beaucoup de vélo dans le bureau Michel... T'es sûr que ça va aller Michel ?

- Tu m'étonnes que ça va aller ! que je lui dit en me dépoilant complètement sur mon bureau, puisque je te dis que je suis premier ! je les ai tous enfumés mon Momo ! tous enfumés ! tu sais ce que ça veut dire "enfumé" ? non tu sais pas... c'est pas grave Momo !

Il m'a l'air tout étonné le Momo, normal, il ne peut pas comprendre, il ne fait pas de sport. Il ne travaille que de la tête le Momo, il n'a rien dans les jambes...Ses muscles à lui y sont dans le crâne...

- Tu as fumé quoi Michel ?

Je ressors du bureau, toujours pas d'autre vélo ! oh ce que je leur ai mis que je me dis ! ce que je leur ai mis !

Dans le couloir je croise ma copine Laurence
- J'te fais pas la bise Laurence, j'ai pas le temps... chuis premier Laurence ! y'en n'a pas un devant moi Laurence ! pas un !

Bon la Laurence elle me comprend peut être un peu (?) mais elle aussi me regarde d'un drôle d'air. Elle fait du vélo la Laurence, mais juste du Vélov pour venir de chez elle (3.2 km aller-retour) quand il fait beau.

Ils me regardent tous d'un drôle d'air... C'est sûrement parce que je suis le premier ! Un premier ça ne se regarde pas comme un autre coureur...

Je descends 8 à 8 les escaliers et m'étire un peu pour enchaîner la nouvelle épreuve.

Je rentre dans l'amphi tout comme il faut (casque avec la jugulaire attachée et dossard sur le ventre). Chuis premier, chuis premier ! y'en n'a pas un devant moi !

Je monte sur l'estrade et là...

Et là c'est un coup terrible, j'en ai encore des sanglots dans le clavier... J'en ai vécu des désillusions, mais jamais comme celle là...

Moi qui pensais qu'il n'y en avait pas un devant moi...









IL Y EN AVAIT 150 DEVANT MOI !

ET ILS ME REGARDAIENT TOUS !

Tous des jeunes... et ils ont l'air frais en plus...

Mais ils les ont mis où leurs vélos ?

Mince 150 vélos ça doit se remarquer oui ?

Dégoûté... trop dégoûté...

A cet instant, j'ai envie d'abandonner...

Allez, il faut te ressaisir que je me dis.

Je m'en vais te leur faire une leçon de morale à tous ces jeunes :
- Bon les gars qu'est-ce que vous avez fait ? VOUS AVEZ TOUS DRAFTE COMME DES MALADES ! ALLEZ AVOUEZ ! SINON J'APPELLE UN ARBITRE ET RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER !

Ils font ceux qui comprennent rien à ce que je dis... Pourtant je cause correct merde !

-M'sieur c'est quoi drafter ? que y'en a un qui me demande.

Oh celui là ! il a eu de la chance, il n'avait pas son casque sinon j'te lui aurais mis un sacré coup de boule !

- ARRETEZ DE FAIRE LES MALINS que je leur hurle. Si vous voulez jouer au con avec moi, vous êtes sûr de perdre !

Allez, il faut se ressaisir...

- Sachez que dans le Duathlon, il n'y a pas que le vélo que je leur sermonne. alors prenez vos feuilles et copiez l'énoncé !

Et là je leur colle 5 équations différentielles (non linéaires !) du 7ème ordre et avec un second membre !
Que pour les résoudre ces équa-diff, il faut utiliser des fonctions de Bessel de 5ème espèce ! (remarque on peut aussi passer par les multiplicateurs de Lagrange... Mais enfin Bessel ou Lagrange ça se vaut...).

Oh je suis fier de moi là ! Oh ils l'ont pas vu venir celle là !

Scotchés qu'ils sont les gars ! ah ils font moins les malins là !

Faut dire qu'avec des équa-diff, tu peux drafter tant que tu veux... Les équa-diff sont aux maths ce que le Ventoux est au vélo.

LA Y'A PAS DE MYSTERE ! TU ES SEUL DEVANT TES RESPONSABILITES !

3 heures plus tard j'avais fini !

Je jette un coup d'œil aux gars... Ah ah ah , il n'avaient pas fini la première !

Alors je sors en trombe de l'amphi, je remonte dans mon bureau et le temps de me rhabiller, je fais le compte-rendu rapide à Momo :

- j'étais pas premier Momo ! T'es sûr que t'as pas vu de vélo ? je sais pas comment ils ont fait, ils ont dû drafter et peut être même pris un raccourci... Mais là je te les ai assommés Momo ! A-SSO-MMES ! ils ne reviendront plus , là c'est fini pour eux, ils ont trop de retard.

Il faisait une drôle de tête le Momo, il avait la bouche ouverte, mais il ne causait pas...

Alors je suis rentré à Violay, mais pour tout vous avouer, je n'avais pas encore l'esprit tranquille... Plusieurs fois j'ai demandé à des automobilistes arrêtés à un feu de regarder derrière moi s'ils ne voyaient pas de vélo...

Enfin, j'ai terminé premier.

Mais ça a été dur !


Dernière édition par Michel le Jeu 22 Mai - 23:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
arnaud
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1665
Age : 54
Localisation : Dans le magasin d'EPO
Date d'inscription : 13/07/2005

J'ai GAGNE ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai GAGNE !   J'ai GAGNE ! EmptyMar 6 Mai - 0:12

Je devais avoir l'air idiot à rire tout seul devant mon écran à 23h09, mais le pire c'est que je n'étais pas le premier, il y en vait 5 avant moi qui l'avait lu ton compte rendu de fou. Quelle désillusion, je n'ai pas gagné. BRAVO. A+
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud.convert@wanadoo.fr
COQ
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 02/01/2008

J'ai GAGNE ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai GAGNE !   J'ai GAGNE ! EmptyMar 6 Mai - 9:19

Salut michel,

Content que tu ais tenté et réussi le coup.
Tu n'as pas trop détaillé ton retour. Ca a du être nettement plus dur que l'aller. Pas trop de circulation alors sur le pont Poincaré ? En fait beaucoup de gens sont en vacances dans cette courte semaine. Tu n'as pas pris le petit chemin des rivières finalement pour descendre de Champagne a Vaise et ensuite remonter ?
Je suis sorti de la Doua vers 18 h00 et j'ai essayé de te voir pour t'accomlpagner un bout pourquoi pas mais je n'ai rien vu. La prochaine fois, tu n'auras qu'a t'arreter boire un coup chez nous a Dardilly (la Résidence juste a coté du camping) ou chez mes parents a Saint Marcel (en haut de la cote du Moto-cross).
Sympa le parcours quand même.
Quand est ce qu'on se fait le retour a deux le vendredi soir ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
totof
MD Man de la Tchatche
totof


Nombre de messages : 484
Localisation : Lyon Beach
Date d'inscription : 15/06/2005

J'ai GAGNE ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai GAGNE !   J'ai GAGNE ! EmptyMar 6 Mai - 9:31

ttt norseman
Revenir en haut Aller en bas
http://christophesalinas.facite.com
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

J'ai GAGNE ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai GAGNE !   J'ai GAGNE ! EmptyMar 6 Mai - 10:11

Vous avez des douches pour vous laver au boulot ?
Parce que c'est vrai que c'est tentant de faire le trajet bicyclettiquement, mais il m'est par exemple impossible de monter de Bussières à Violay sans suer toute l'eau de mon corps. Et sans douche sur place, je suis sur de sentir le fennec jusqu'au soir !

en tout cas, bravo Michel, tes écrits sont toujours aussi marrants.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1895
Localisation : sous la tente de la Croix Rouge.
Date d'inscription : 15/06/2005

J'ai GAGNE ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai GAGNE !   J'ai GAGNE ! EmptyMar 6 Mai - 14:59

Ralentissor a écrit:
Vous avez des douches pour vous laver au boulot ?

non, pas de douche.
Mais as-tu déjà vu quelqu'un se doucher lors d'une transition ?
Et le premier qui plus est ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
gilles
MD Man de la Tchatche
gilles


Nombre de messages : 236
Age : 56
Localisation : valette city
Date d'inscription : 17/11/2007

J'ai GAGNE ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai GAGNE !   J'ai GAGNE ! EmptyMar 6 Mai - 20:26

Bravo Michel !

Moi je fais CAP-Boulot-CAP 3 fois par semaine, mais le trajet aller ne fait que 8 km !
Pas de douche non plus et personne ne s'est plaint ....ou n'ose se plaindre!

A propos peux-tu me dire si je vais beaucoup suer à Tiranges
dimanche pour ma "petite" course de 65 km et 3000 D+ !!! un petit peu de fraicheur serait la bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1895
Localisation : sous la tente de la Croix Rouge.
Date d'inscription : 15/06/2005

J'ai GAGNE ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai GAGNE !   J'ai GAGNE ! EmptyMar 6 Mai - 20:56

gilles a écrit:
Bravo Michel !

Moi je fais CAP-Boulot-CAP 3 fois par semaine, mais le trajet aller ne fait que 8 km !
Pas de douche non plus et personne ne s'est plaint ....ou n'ose se plaindre!

Bon alors Thierry tu n'as plus d'excuses. Et puis tu n'as qu'à monter tranquillou si tu ne veux pas trop transpirer...

gilles a écrit:

A propos peux-tu me dire si je vais beaucoup suer à Tiranges
dimanche pour ma "petite" course de 65 km et 3000 D+ !!! un petit peu de fraicheur serait la bienvenue !

Pour l'instant la tendance est à la pluie tiède.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
Contenu sponsorisé





J'ai GAGNE ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai GAGNE !   J'ai GAGNE ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai GAGNE !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Terrible Tarare Triathlon  :: On refait le tri !-
Sauter vers: