Forum du Terrible Tarare Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Terrible Tarare Triathlon

Forum du club de triathlon de Tarare

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -54%
Aspirateur Balai sans fil et sans sac – Bosch ...
Voir le deal
91.09 €

LD de Biscarosse sept 05

AuteurMessage
Michel
Rang: Administrateur
Michel

LD de Biscarosse sept 05 Empty
MessageSujet: LD de Biscarosse sept 05   LD de Biscarosse sept 05 EmptyMar 12 Juil - 20:03

Le site de Biscarosse est à jour.
http://www.biscarrossetriathlon.com/index.htm

Dimanche 25 septembre y aura lieu le seul (?) triathlon longue distance de France.

4000 m natation en deux boucles (dans de l'eau douce !)
125 km de vélo (2 boucles de 62.5 km) plat de chez plat.
30 km de CAP en deux A/R de 15 km, plats aussi.

Je pense y aller, réponse après le 6 août...

M
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
totof
MD Man de la Tchatche
totof

MessageSujet: Re: LD de Biscarosse sept 05   LD de Biscarosse sept 05 EmptyMar 12 Juil - 21:16

Moi aussi je pensais y aller mais il y a du changement car je pars en vacances la première semaine d'octobre(en espagne)...la semaine d'avant il faut donc que je bosse.... Sad
je ferai peut être St Rémy/Durolle le 03/09 si j'ai suffisament récupéré après Embrun.... geek
http://christophesalinas.facite.com
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor

MessageSujet: Re: LD de Biscarosse sept 05   LD de Biscarosse sept 05 EmptyMer 13 Juil - 9:43

Le départ du LD est annoncé à 7h00.
A cette époque de l'année, le jour est il complètement levé à 7h00 ?

C'est vrai que ce LD fait envie. Pour débuter sur la distance, cela doit être idéal. Seul le vent doit être un obstacle difficilement prévisible sur ce parcours tout plat.

Peut-être qu'en 2006 ...
Eric
MD Man de la Tchatche
Eric

MessageSujet: Re: LD de Biscarosse sept 05   LD de Biscarosse sept 05 EmptySam 16 Juil - 13:07

Moi j'ai trouvé pour l' "Iron Born" (c'est le pays de Born, rien à voir avec "Born to be Wiiiiiiiilld") la date du 24/09, sur 2 sites différents...

A vérifier donc, ce serait con de venir le lendemain...
(quoique l'estomac de Michel apprécierait...)

Certes le parcours vélo est très plat dans l'ensemble, mais il y a dans la forêt landaise (qui a été plantée sur des terrains marécageux à l'origine, d'où la tradition des échasses...) des dunes qui peuvent faire de jolies bosses.

Pour ceux qui ne connaissent pas la région, pour vous mettre dans l'ambiance :

Vous prenez dans une main une bouteille de St Marc liquide à la résine de pin, dans l'autre main un flacon de gel douche senteur marine, et vous vous allongez dehors en respirant les 2 flacons à tour de rôle.

Bon, c'est beaucoup mieux en vrai...

Vous avez envie de vomir ? Justement, c'est ce que vous ressentirez après la natation, et 120 km de vélo

cool-blue
Eric
MD Man de la Tchatche
Eric

MessageSujet: Re: LD de Biscarosse sept 05   LD de Biscarosse sept 05 EmptySam 16 Juil - 13:12

OK c'est bien le 25 sept. autant pour moi...

Dans une semaine je dois retourner là-bas avec mon vélo. Je vais pouvoir faire le parcours vélo, et vous faire un CR complet !
Michel
Michel

MessageSujet: Re: LD de Biscarosse sept 05   LD de Biscarosse sept 05 EmptySam 16 Juil - 13:56

Citation :
Dans une semaine je dois retourner là-bas avec mon vélo. Je vais pouvoir faire le parcours vélo, et vous faire un CR complet !

Oui ! bonne idée ! Laughing

M
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor

MessageSujet: Re: LD de Biscarosse sept 05   LD de Biscarosse sept 05 EmptyMer 27 Juil - 9:47

Citation :

Alors, ce compte rendu : est ce que le vent n'est pas trop dur à encaisser ? Dis nous tout. bounce
Eric
MD Man de la Tchatche
Eric

MessageSujet: Re: LD de Biscarosse sept 05   LD de Biscarosse sept 05 EmptyVen 12 Aoû - 12:20

J'ai fait le parcours vélo : il est plat en effet sur sa plus grande partie, sauf 5 km avant et après Biscarrosse Plage. C'est un passage qui coupe une grande dune, matérialisée sur la carte (fournie sur le site) par un trait rouge verticale. Mais rien de méchant : juste deux bosses, avec pas plus d'1 km de côte à chaque fois. Aucun problème de vent (au moment où j'y étais en tout cas) ; le parcours est toujours bien encadré par des arbres ou des maisons.

Le parcours vélo montre très bien la variété des paysages landais, avec un visage balnéaire, maritime, et un côté plus rural, avec une architecture et une ambiance qui change après Parentis en Born.

Le parcours CAP suit un canal qui relie les deux lacs, à travers les herbes folles...

Bien sympa, tout ça. Je pourrais bien le faire l'an prochain, si je m'entraîne suffisamment.
patrick
Iron Man de la Tchatche.

MessageSujet: Re: LD de Biscarosse sept 05   LD de Biscarosse sept 05 EmptyVen 12 Aoû - 22:27

Trop plat ...c'est pas pour mes toutes petites cuisses Thumb down
http://www.vrcamplepuis.com/
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor

MessageSujet: Re: LD de Biscarosse sept 05   LD de Biscarosse sept 05 EmptySam 13 Aoû - 10:29

Plus je réfléchis et plus je me dis que ce LD de Biscarosse sera une bonne idée pour 2006.
Parce que quand l'objectif de la saison est placé mi juin (le MD de Cublize cette année), l'entrainement devient tout de suite plus contraignant sur la deuxième partie de la saison.
Avec un LD fin Septembre, je garderais surement plus de motivation...
Donc, voilà, bien sur...
patrick
Iron Man de la Tchatche.

MessageSujet: Re: LD de Biscarosse sept 05   LD de Biscarosse sept 05 EmptySam 13 Aoû - 13:36

Là au moins Michel devrait faire rougir le 53/14...13...12...11 NON?
patrick
Iron Man de la Tchatche.

MessageSujet: Re: LD de Biscarosse sept 05   LD de Biscarosse sept 05 EmptyLun 15 Aoû - 19:13

J'ai regardé sur Mappy : 6h30 de route pour y alller quand même!
Sur deux jours ca fait "short" non?
Michel
Michel

MessageSujet: Re: LD de Biscarosse sept 05   LD de Biscarosse sept 05 EmptyLun 15 Aoû - 19:43

Oui, ça fait une sacrée trotte !

J'hésite encore beaucoup à descendre seul. De toutes manières, si j'y vais, je rentrerais le lendemain du tri (j'ai prévu mon lundi) et partirais d'ici l'avant-veille de la course.

Pour l'instant je suis seul et si je le reste je ne devrais pas y aller. Visiblement, il y a beaucoup de gens intéressés pour 2006, ce serait une belle occasion de se déplacer en groupe !

Bon à part ça Patrick, tu comptes nager ces jours ci ?

Qui serait partant pour barbotter dans LE lac un soir de cette semaine ?

M
patrick
Iron Man de la Tchatche.

MessageSujet: Re: LD de Biscarosse sept 05   LD de Biscarosse sept 05 EmptyLun 15 Aoû - 21:23

Ok pour 2006.Si on est nombreux ce sera sympa.Je travaille beaucoup mais je peux nager Mercredi soir si tu veux .
Eric
MD Man de la Tchatche
Eric

MessageSujet: Re: LD de Biscarosse sept 05   LD de Biscarosse sept 05 EmptyVen 19 Aoû - 12:09

Une autre option possible pour fin septembre 2006, si on se sent un peu juste pour le LD :

c'est le Triathlon Moyenne distance de la Corniche d'Or, à SAINT RAPHAEL (prochaine édition : 24/09/06) : la natation se passe dans la mer, et le vélo dans l'Estérel, pas mal non ?
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor

MessageSujet: Re: LD de Biscarosse sept 05   LD de Biscarosse sept 05 EmptyVen 19 Aoû - 14:22

Faire 90 bornes dans l'Esterel doit être beaucoup plus dur que faire 120 bornes à Biscarosse, les bras posé sur le prolongateur et le dérailleur bloqué sur le 52/12.
Même remarque pour la CAP si le parcours est un tant soit peu vallonné à St Raphael.

Je pencherais plutôt pour Biscarosse.
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor

MessageSujet: Re: LD de Biscarosse sept 05   LD de Biscarosse sept 05 EmptyVen 2 Sep - 14:29

J'ai fait un tour sur le site de Biscarosse à midi aujourd'hui : il n'y a que 43 inscrits !!!
La question que je me pose devant ce désert est : y aura t il une édition 2006 ?
Eric
MD Man de la Tchatche
Eric

MessageSujet: Re: LD de Biscarosse sept 05   LD de Biscarosse sept 05 EmptyVen 2 Sep - 15:40

ST RAPH, ça a l'air de trop le faire, grave !...

ttt
Eric
MD Man de la Tchatche
Eric

MessageSujet: Re: LD de Biscarosse sept 05   LD de Biscarosse sept 05 EmptySam 3 Sep - 20:18

2 autres idées de Tri LD sur des distances "B", en fin de saison :

- Le dernier dimanche de sept., en même temps que Biscarrosse et St Raphaël, il y a un tri MD très sympa paraît-il à BANYOLES, en Catalogne, à 60 km de la frontière (500 km de Lyon)

- Fin sept. ou début oct. 2006 : le Tri MD de LA CIOTAT. Ils ne l'ont pas organisé cette année, à cause de difficultés financières, mais ils ont l'intention de le faire en 2006. Natation dans la mer, comme à St Raphaël !!! Twisted Evil

Car moi, je ne suis pas montagne, je suis mer, yes !!! cool-blue

Y en a des trucs à faire en LD donc, pour la fin de saison l'an prochain ! smurf
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LD de Biscarosse sept 05   LD de Biscarosse sept 05 Empty

LD de Biscarosse sept 05
Page 1 sur 1