Forum du Terrible Tarare Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Terrible Tarare Triathlon

Forum du club de triathlon de Tarare
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Préparation LD et IM

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nicolas
CD Man de la Tchatche



Nombre de messages : 110
Age : 45
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 12/10/2007

Préparation LD et IM Empty
MessageSujet: Préparation LD et IM   Préparation LD et IM EmptyMer 18 Juin - 13:08

Bonjour,

C'est trop tard pour cette fois-ci mais j'aurais aimé savoir ce qu'il est préconisé et ce qu'il faut éviter dans les 15 derniers jours avant une échéance LD ou IM.
Est il bon de couper totalement?
Faut il faire 150 bornes de vélo 5 jours avant?
Les avis dans mon club sont divers, je voulais le votre, en prenant en compte votre expérience.

Merci

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 63
Date d'inscription : 16/06/2005

Préparation LD et IM Empty
MessageSujet: Re: Préparation LD et IM   Préparation LD et IM EmptyMer 18 Juin - 14:48

Il n'y a qu'une manière de procédé en fin de préparation et ca s'applique à toutes les distances et la majeur partie des sports d'endurance (vélo,cap,triathlon) : il faut réduire le volume progressivement en gardant toujours un minimum de qualité cad des sessions en vélo en cap ou en natation proche de l'allure compétition!!!
Ca s'appelle l'affutage : ce travail bien fait (les 2 dernières semaines generalement pour du long) te permet d'avoir un effet de surcompensation non négigeable avec une bonne fraicheur le jour J.

En fait il y a 3 possiblités (pour le long):

1- Tu ne fais rien pendant 10 jours. A priori tu ne perds pas grand chose et tu seras bien reposé mais tu risques de tourner en rond pendant tout ce temps là !!!!!! PAS BON pour la tete!
2- Tu continues à faire des séances longues. Si tu fais ca en endurance ca ne te servira à rien, tu te tapes dedans et tu arriveras cuit le jour J. DONC PAS BON !
3- Tu fais du jus tout en gardant du rythme : ca c'est affutage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1895
Localisation : sous la tente de la Croix Rouge.
Date d'inscription : 15/06/2005

Préparation LD et IM Empty
MessageSujet: Re: Préparation LD et IM   Préparation LD et IM EmptyMer 18 Juin - 18:22

patrick a écrit:
Il n'y a qu'une manière de procédé en fin de préparation et ca s'applique à toutes les distances et la majeur partie des sports d'endurance (vélo,cap,triathlon) : il faut réduire le volume progressivement en gardant toujours un minimum de qualité cad des sessions en vélo en cap ou en natation proche de l'allure compétition!!!
Ca s'appelle l'affutage : ce travail bien fait (les 2 dernières semaines generalement pour du long) te permet d'avoir un effet de surcompensation non négigeable avec une bonne fraicheur le jour J.

En fait il y a 3 possiblités (pour le long):

1- Tu ne fais rien pendant 10 jours. A priori tu ne perds pas grand chose et tu seras bien reposé mais tu risques de tourner en rond pendant tout ce temps là !!!!!! PAS BON pour la tete!
2- Tu continues à faire des séances longues. Si tu fais ca en endurance ca ne te servira à rien, tu te tapes dedans et tu arriveras cuit le jour J. DONC PAS BON !
3- Tu fais du jus tout en gardant du rythme : ca c'est affutage !

Enfin coach ! arrête de divulguer des infos top secrètes à des ETRANGERS !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
nicolas
CD Man de la Tchatche



Nombre de messages : 110
Age : 45
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 12/10/2007

Préparation LD et IM Empty
MessageSujet: Re: Préparation LD et IM   Préparation LD et IM EmptyMer 18 Juin - 21:32

Merci pour les conseils Patrick.

On les appliquera la prochaine fois...
Pour te rassurer, je ne suis pas chez l'ennemi mais chhhhutttt, je suis un espion, je surveille les méthodes d'entrainement des cantalous. Mais mon rapport est presque vierge puisqu'ils ont pas encore gouté aux fraiches eaux du barrage de Lacapelle Viescamp et ont seulement sorti le vélo mi avril, quand les températures ont daigné être raisonnables.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 63
Date d'inscription : 16/06/2005

Préparation LD et IM Empty
MessageSujet: Re: Préparation LD et IM   Préparation LD et IM EmptyMer 18 Juin - 22:06

Michel a écrit:

Enfin coach ! arrête de divulguer des infos top secrètes à des ETRANGERS !

T'as bien raison Michel!

J'espère bien que tu seras en grande forme ce week end et que tu ne te laisseras pas faire par le denommé Nicolas mais vu ta performance à Villerest , si tu n'es pas malade, je suis confiant!!!!! norseman !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
Contenu sponsorisé





Préparation LD et IM Empty
MessageSujet: Re: Préparation LD et IM   Préparation LD et IM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation LD et IM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Terrible Tarare Triathlon  :: Entraînement.-
Sauter vers: