Forum du Terrible Tarare Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Terrible Tarare Triathlon

Forum du club de triathlon de Tarare

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Baskets Nike Air Max Tailwind IV à 94€ au lieu de 170€
94 € 170 €
Voir le deal

Les premiers seront les derniers

AuteurMessage
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor

Les premiers seront les derniers Empty
MessageSujet: Les premiers seront les derniers   Les premiers seront les derniers EmptyJeu 16 Oct - 14:27

Voici un petit article de Triathlète concernant une polémique sur la gagnante de Hawaï cette année.
Dites ce que vous en pensez, SVP

http://redaction.triathlete.fr/post/2008/10/16/Hawaii-%3A-Wellington-devrait-elle-etre-disqualifiee
Revenir en haut Aller en bas
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor

MessageSujet: Re: Les premiers seront les derniers   Les premiers seront les derniers EmptyJeu 16 Oct - 14:29

Je vote personnellement pour une disqualification pure et simple de la miss.
Je pense que si c'était le 783ème au scratch qui avait fait cela, il y aurait probablement eu un arbitre pour le sanctionner.

Marre des passe-droit pour les cadors : tout le monde respecte le reglement.
totof
MD Man de la Tchatche
totof

MessageSujet: Re: Les premiers seront les derniers   Les premiers seront les derniers EmptyJeu 16 Oct - 18:36

Ralentissor a écrit:
Je pense que si c'était le 783ème au scratch qui avait fait cela, il y aurait probablement eu un arbitre pour le sanctionner.

t'es dur quand même!!!
je votre contre la disqualification ,à un tel niveau perdre un titre pour une bonbonne de co2 ce serait vraiment trop bête!!!....et en plus elle est tellement sympa cette chrissie.....
http://christophesalinas.facite.com
Michel
Rang: Administrateur
Michel

MessageSujet: Re: Les premiers seront les derniers   Les premiers seront les derniers EmptyJeu 16 Oct - 19:59

Cette affaire est en effet assez importante, on retrouve d'ailleurs ces genres de problèmes dans toute société humaine...

Je vote comme Totof !

Oui à l'absolution.

Mais attention ! on passe l'éponge parce que c'est une cador ! il serait évidemment hors de question de faire la même chose pour un triathlète qui n'avait aucune chance de gagner. Pour ceux-là, il faut appliquer le règlement à la lettre évidemment !

Il faudrait aussi faire beaucoup de publicité sur cette décision : il faut faire des exemples pour éduquer notre jeunesse en manque de repères nom de nom !

Imaginez un instant que tous les grands de ce monde soient inquiétés pour des broutilles de petits crimes... Mais où irait notre société ?

Un autre exemple : un ouvrier pointe 5 mn en retard, on applique le règlement, on lui retire une heure de salaire (normal). Si un prof arrive en retard, on ne va tout de même pas lui retirer une heure non ?
http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor

MessageSujet: Re: Les premiers seront les derniers   Les premiers seront les derniers EmptyVen 17 Oct - 9:32

Je ne laisserais personne (non, PERSONNE) décrédibiliser ce post qui touche, sans avoir l'air d'y toucher, à plusieurs valeurs fondamentales régissant notre modèle social laïco-judéo-chrétien.
Je m'insurge violemment conrte la tentative (timide mais je sent qu'il en garde sous le coude) autant que sournoise de Michel de banaliser la banalité de ce qu'il appelle des "petits crimes".
Halte à la médiocrité, vive la dictature et mort aux arbitres !

Sur ce, je vous laisse. Je dois m'occuper de mon fils illégitime, fruit d'un rapport coupable et non protégé avec une prostituée syphilitique rencontrée lors d'un voyage hollandais pendan lequel je m'approvisionnait en cannabis iranien.
N'en parlez pas à ma femme, son amant deale dans le 93 et je me fournis de moins en moins chez lui. Il est clandestin et je ne voudrais pas qu'on le reconduise à la frontière car j'ai un pourcentage sur son business de voiture volée.
totof
MD Man de la Tchatche
totof

MessageSujet: Re: Les premiers seront les derniers   Les premiers seront les derniers EmptyVen 17 Oct - 9:49

Ralentissor a écrit:

je pense que le 783e aurait eu peut être un carton mais pas une disqualification!!! je m'imagine sur un Ironman à 380euros après des mois de préparation ,planté sur le bord de la route à cause d'une mauvaise manip' de co2(celà m'est arrivé cette semaine en vtt....) , je n'hésiterais pas à prendre la cartouche tendue par un spectateur et en aucun cas je n'aurai l'impression d'avoir triché!!!.....je maintiens donc qu'une disqualification serait complétement débile ,disproportionnée et scandaleuse.......Hawaii elle l'a gagné avec ses jambes(très jolies) et non pas avec le co2....
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor

MessageSujet: Re: Les premiers seront les derniers   Les premiers seront les derniers EmptyVen 17 Oct - 11:26

Elle aurait au moins dû faire une boucle de pénalité.

Si elle sait pas se servir d'une bombe de CO2, il faut qu'elle embarque une pompe. Elle saura faire, pomper un coup, non ?

Et contrairement à ce qu'on croit, c'est pas l'écart de poids entre une pompe et une bombe de CO2 (qui doit avoisiner les 6.78 grammes) qui lui aurait fait perdre Hawaï ...

Mais enfin, bon, une pompe à la place d'une bombe, cela aurait probablement remis en cause six mois d'entrainement physique ainsi qu'une préparation mentale de killeuse.
patrick
Iron Man de la Tchatche.

MessageSujet: Re: Les premiers seront les derniers   Les premiers seront les derniers EmptyVen 17 Oct - 11:39

Je viens mettre mon "grain de sel dans cette affaire" mais ceux qui me connaissent bien savent déjà mon opinion.

Le probleme est en fait de savoir si on doit appliquer un reglement ou pas (fusse t'il stupide...).

Je vais vous relater une affaire que beaucoup connaissent : il y a 2 ans aux qualifs championnats de france jeune, Solenne se retrouve disqualifiée (alors qu'elle avait pris la derniere place qualificative) pour ne pas avoir effectuer une boucle de pénalité pour carton noir ......a priori rien d'anormal me direz vous.....sauf que son carton noir lui a ete delivre pour jugulaire non attachee dans le parc a velo
ce qui est une erreur car le carton noir se donne pour drafting en velo et dans son cas c'etait une remise en conformite et c'est tout..... mais elle n'a pas fait cette boucle et malgre ma requete elle n'a pu aller aux championnats de france.
Dans son cas le reglement a ete applique jusqu'au bout donc pourquoi des passe droit pour les autres ????????

Je sais que tout n'est pas aussi simple que ca mais quand tu vois comment tu es traite lors de championnat style championnat de france par les arbitres et etant un tout petit amateur (comme cette année à Belfort ou qques année au Trisapin) je me dis qu'il y a deux poids de mesures !!!!!!!et plusieurs reglements.
http://www.vrcamplepuis.com/
arnaud
Iron Man de la Tchatche.

MessageSujet: Re: Les premiers seront les derniers   Les premiers seront les derniers EmptyVen 17 Oct - 17:21

Et elle, elle en pense quoi ?
http://arnaud.convert@wanadoo.fr
patrick
Iron Man de la Tchatche.

MessageSujet: Re: Les premiers seront les derniers   Les premiers seront les derniers EmptyVen 17 Oct - 17:25

Par contre c'est elle qui a " regonflé son pneu " donc y a t'il vraiment aide exterieur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
totof
MD Man de la Tchatche
totof

MessageSujet: Re: Les premiers seront les derniers   Les premiers seront les derniers EmptyVen 17 Oct - 17:30

Les cadors sont officieusement protégés et celà ne me gêne pas du tout au contraire!!!.... à Hawaii on n'est pas sur une course au sausisson , quand on voit il y a 2 ans il me semble le tenant du titre(stalder?) abandonner pour cause de boyau trop collé ça fout quand même les boules....
D'ailleur certains triathlons (Roth,alpe d'huez...) ont maintenant une assistance "mavic" et c'est bien!!!
c'est grace à celà qu'un gars de mon club a pu faire le LD de l'alpe ,ayant crevé 2 fois il n'avait plus rien pour réparer ,l'assistance lui a prêté une roue....si on vous suit c'est dégueulasse,il aurait dû rester au parc et pleurer avec son vélo à plat!!!!.....
patrick
Iron Man de la Tchatche.

MessageSujet: Re: Les premiers seront les derniers   Les premiers seront les derniers EmptyVen 17 Oct - 20:32

Si il y a une assistance c'est fait pour evidemment mais mon Totof si il y a des regles c'est pour les appliquer, non? mais je ne me fais pas beaucoup d'illusion sur l'honneteté et la justice que ce soit dans le sport ou dans le vie de tous les jours.
arnaud
Iron Man de la Tchatche.

MessageSujet: Re: Les premiers seront les derniers   Les premiers seront les derniers EmptyVen 17 Oct - 23:18

La véritable honneteté que l'on puisse avoir est celle qui concerne nôtre propre personne. Après ce ne sont que palabres polémiqueuses et commentaires journalisticos sportifs. L'iron girl il fallait quand même le finir, et en tête mazette.......A+
http://arnaud.convert@wanadoo.fr
totof
MD Man de la Tchatche
totof

MessageSujet: Re: Les premiers seront les derniers   Les premiers seront les derniers EmptyVen 24 Oct - 12:14

j'ai vu l'excellente vidéo Hawaii 2008 hier soir....et j'ai vu une partie de la réparation-crevaison....elle laisse 10min dans l'affaire
Au micro Cyril Neveux parle d'une assistance à Hawaii mais il faut être bien placé par rapport à cette assistance !!!....une année il a été dépanné par cette assistance mobile suite à un bris de chaine....donc apparemment la polémique n'a pas lieu d'être!!!....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les premiers seront les derniers   Les premiers seront les derniers Empty

Les premiers seront les derniers
Page 1 sur 1