Forum du Terrible Tarare Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Terrible Tarare Triathlon

Forum du club de triathlon de Tarare

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Narcos Saisons 1 et 2 Coffret Blu-ray
Voir le deal
18.03 €

DEFI VELO SAPIN

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
COQ
Iron Man de la Tchatche.

DEFI VELO SAPIN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DEFI VELO SAPIN   DEFI VELO SAPIN - Page 4 EmptyLun 1 Juin - 13:12

patrick a écrit:
Michel a écrit:
patrick a écrit:
On voit quand Totof peut se liberer. La prochaine fois je sortirai les Shamal pour voir si ca fait la difference ?

Les Shamal ? Sha va faire mal alors !

Shi Shelement c'etait vrai !

Rebonjour,

Nous voilà donc en ce lundi de pentecote au matin. Apres mes 21'05" a la croix casard d'hier, combien au défi vélo sapin ???
Parti au taquet de la croix chandollan je subis le vent de face jusqu'au col de Favardy ou je passe quand même en 52'15".Les 1 h 25 sont dans la poch. Je donne tout pour rejoindre la cambuse porté par un vent devenu favorable. Je passe dans le bourg de Cublize devant les yeux effarés de pépé et mémé venu cherchr la baguette du midi.
1 h 23'39'' pour revenir à la croix Chandollan. Twisted Evil

Voilà les pendules remises à l'heure
Patrick, si je tiens une forme pareille le 21 et que ton fils nage comme il sait le faire, t'auras plus qu'a finir le travail en CAP

Dernière édition par COQ le Jeu 4 Juin - 9:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Iron Man de la Tchatche.

MessageSujet: Re: DEFI VELO SAPIN   DEFI VELO SAPIN - Page 4 EmptyMer 3 Juin - 20:35

C'est bien ce qui m'inquiete car au train ou tu vas je ne vais pas avoir grand chose à faire ...............mais je vais quand même me mettre à courir sérieusement car je ne voudrai pas tout gâcher !!!!!
http://www.vrcamplepuis.com/
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor

MessageSujet: Re: DEFI VELO SAPIN   DEFI VELO SAPIN - Page 4 EmptyMer 27 Jan - 15:28

patrick a écrit:
C'est bien ce qui m'inquiete car au train ou tu vas je ne vais pas avoir grand chose à faire ...............mais je vais quand même me mettre à courir sérieusement car je ne voudrai pas tout gâcher !!!!!

Regardez ce que je retrouve en fouillant dans les archives (pas si lointaines ..) de ce forum !!!
Patrick, on est bien d'accord que tu parlais du Trisapin en relais ?
patrick
Iron Man de la Tchatche.

MessageSujet: Re: DEFI VELO SAPIN   DEFI VELO SAPIN - Page 4 EmptyMer 27 Jan - 15:56

Elle est facile celle là ! Rolling Eyes
COQ
Iron Man de la Tchatche.

MessageSujet: Re: DEFI VELO SAPIN   DEFI VELO SAPIN - Page 4 EmptyJeu 18 Mar - 12:11

Personne pour un premier chrono sur le circuit des sapins ce WE ??

Michel, est ce que l'on peut espérer un samedi AM ou matin sec pour ca ??

Dimanche il pleut c'est ca ??

Allô !! Allô !! Michel, y'a quelqu'un ??
lol!

Si j'en crois Météo France, il y a un petit risque d'averse ce samedi ??
Tant pis, je prends le risque de salir Viner (qui n'a pas vu une goutte de pluie depuis le REV 2009) pour aller faire le chrono Sapin. Histoire de voir ou j'en suis.

En principe, les 1 h30 devraient passer à la trappe une 1ere fois Cool

Dernière édition par COQ le Ven 19 Mar - 16:46, édité 1 fois
rom
LD Man de la Tchatche.
rom

MessageSujet: Re: DEFI VELO SAPIN   DEFI VELO SAPIN - Page 4 EmptyJeu 18 Mar - 14:40

Je le fais aujourd'hui mais pas de chrono!!!!

Départ de Tarare, parcours sapin, retour Tarare.
Une sortie longue quoi. Je vais déjà essayer de la faire sans être à l'agonie à l'arrivée!

Pas évident...!!
http://www.l-appart.net
COQ
Iron Man de la Tchatche.

MessageSujet: Re: DEFI VELO SAPIN   DEFI VELO SAPIN - Page 4 EmptyVen 19 Mar - 16:47

Citation :
Personne pour un premier chrono sur le circuit des sapins ce WE ??

Michel, est ce que l'on peut espérer un samedi AM ou matin sec pour ca ??

Dimanche il pleut c'est ca ??

Allô !! Allô !! Michel, y'a quelqu'un ??
lol!

Si j'en crois Météo France, il y a un petit risque d'averse ce samedi ??
Tant pis, je prends le risque de salir Viner (qui n'a pas vu une goutte de pluie depuis le REV 2009) pour aller faire le chrono Sapin. Histoire de voir ou j'en suis.

En principe, les 1 h30 devraient passer à la trappe une 1ere fois Cool
COQ
Iron Man de la Tchatche.

MessageSujet: Re: DEFI VELO SAPIN   DEFI VELO SAPIN - Page 4 EmptyMar 6 Avr - 10:21

Pour info aux TTTistes croisés ce lundi a Tarare :
1er chrono de l'année sur le vélo SAPIN : 1 h 28' 25" malgré une tige de selle mal reserrée qui s'est mise à descendre en cours de route. Aie Aie !! les quadriceps sur le final
La prochaine fois, j'y retourne pour 2 tours cette fois.
Objectif : - de 3 h
totof
MD Man de la Tchatche
totof

MessageSujet: Re: DEFI VELO SAPIN   DEFI VELO SAPIN - Page 4 EmptyMer 14 Avr - 22:27

j'y suis allé cet aprème et.....j'en ai bien bavé pour faire un pitoyable 1h39min pourtant je ne me suis pas amusé!!! j'étais plutôt pas mal dans la première côte ,ensuite dans le pavillon j'ai gardé un rythme correct et fais l'ascension en 13min ,c'est comme toujours dans l'ascension du Faverdy que celà s'est gâté ,je regardais le chrono tourner plus vite que mes jambes ,j'ai passé l'heure de course bien loin du col ,je m'étais dit que je relâcherai si je ne passais pas le col en 1h et finalement j'ai continué à appuyer ,bizzarrement la cambuse est vite et bien passé .....
1h39/48.4kms/900mD+/156bpm

J'ai enchainé sur un tour de lac(4.5kms) après un petit point de côté dans le premier km j'ai réussi à tenir un rythme acceptable(12,3km/h)
voilà pour ma première tentative en 2010.....y'a du taf!!!!
http://christophesalinas.facite.com
patrick
Iron Man de la Tchatche.

MessageSujet: Re: DEFI VELO SAPIN   DEFI VELO SAPIN - Page 4 EmptyJeu 15 Avr - 9:13

Bravo quand même Totof. Je vais m'y coller prochainement en essayant de battre mes 1h31 mais c'est encore tôt dans la saison .....comme dirait Michel.................
COQ
Iron Man de la Tchatche.

MessageSujet: Re: DEFI VELO SAPIN   DEFI VELO SAPIN - Page 4 EmptyJeu 15 Avr - 9:29

totof a écrit:
j'y suis allé cet aprème et.....j'en ai bien bavé pour faire un pitoyable 1h39min pourtant je ne me suis pas amusé!!! j'étais plutôt pas mal dans la première côte ,ensuite dans le pavillon j'ai gardé un rythme correct et fais l'ascension en 13min ,c'est comme toujours dans l'ascension du Faverdy que celà s'est gâté ,je regardais le chrono tourner plus vite que mes jambes ,j'ai passé l'heure de course bien loin du col ,je m'étais dit que je relâcherai si je ne passais pas le col en 1h et finalement j'ai continué à appuyer ,bizzarrement la cambuse est vite et bien passé .....
1h39/48.4kms/900mD+/156bpm

J'ai enchainé sur un tour de lac(4.5kms) après un petit point de côté dans le premier km j'ai réussi à tenir un rythme acceptable(12,3km/h)
voilà pour ma première tentative en 2010.....y'a du taf!!!!

1 h 39, je trouve que c'est pas mal
En tout cas, c'est bien de venir alimenter les chronos sur ce parcours totof
histoire que d'autres s'y mettent .....
Ca me donne envie d'y retourner car je sens que je progresse de jour en jour depuis que je suis repassé en mode "vélo".
Pour les 900 m de D+, ca me semble un peu beaucoup scratch
Sur le site du trisapin, ils mettaient 665 m je crois et j'avais tracé sur open runner : 785 m ou un truc comme ca

A un de ces 4 sur le vélo
patrick
Iron Man de la Tchatche.

MessageSujet: Re: DEFI VELO SAPIN   DEFI VELO SAPIN - Page 4 EmptyJeu 15 Avr - 9:43

Ma Polar donne +800m environ à chaque fois..et pour le chrono il nous faudra surement attendre Mai et un peu de chaleur pour qu'on puisse battre nos records (à part Rémi peut etre) mais c'est déjà bien d'essayer si tôt dans la saison.
COQ
Iron Man de la Tchatche.

MessageSujet: Re: DEFI VELO SAPIN   DEFI VELO SAPIN - Page 4 EmptyJeu 15 Avr - 9:58

patrick a écrit:
Ma Polar donne +800m environ à chaque fois..et pour le chrono il nous faudra surement attendre Mai et un peu de chaleur pour qu'on puisse battre nos records (à part Rémi peut etre) mais c'est déjà bien d'essayer si tôt dans la saison.

Oui, tout a fait Patrick
sur ce genre d'effort, je suis au top en début Mai
après ca se gate : j'allonge les parcours, la fatigue s'en mêle et je passe en mode "Diesel" jusqu'au REV.
Michel
Rang: Administrateur
Michel

MessageSujet: Re: DEFI VELO SAPIN   DEFI VELO SAPIN - Page 4 EmptyJeu 15 Avr - 10:01

Hier il faisait froid (surtout en altitude), l'altimètre barométrique a donc surestimé les dénivelés.
Il me semble moi aussi que la moyenne de mes enregistrement POLAR se situait vers 850 m...
http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
COQ
Iron Man de la Tchatche.

MessageSujet: Re: DEFI VELO SAPIN   DEFI VELO SAPIN - Page 4 EmptyJeu 15 Avr - 10:35

patrick a écrit:

Ca fait donc du 17.54 m de D+ par km, ce qui est, ma foi, élevé pour un parcours chronométré en individuel
patrick
Iron Man de la Tchatche.

MessageSujet: Re: DEFI VELO SAPIN   DEFI VELO SAPIN - Page 4 EmptyJeu 15 Avr - 12:22

Ci dessous ce qu'a mesuré ma montre en 2006 :

DEFI VELO SAPIN - Page 4 Trisap11
Michel
Rang: Administrateur
Michel

MessageSujet: Re: DEFI VELO SAPIN   DEFI VELO SAPIN - Page 4 EmptyJeu 15 Avr - 13:44

Le 18 juin 2006, la température moyenne de la journée était de +15° à 1550 m d'altitude, +5° à 3200 m d'altitude, -15° à 5800 m d'altitude, soit une dizaine de degrés au dessus de la moyenne annuelle qui correspond à peu près à la température de l'atmosphère standard sur laquelle sont étalonnés les altimètres barométriques.

L'ordre de grandeur de la correction à apporter est de 40 m par 10° au dessus de la normale par 1000 m d'élévation.

Dans notre cas, il faudrait donc ajouter environ 60 m au relevé de Patrick qui l'amènerait à un peu plus de 1610 m.
D'où un bon 800 m de D+ au tour
http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
COQ
Iron Man de la Tchatche.

MessageSujet: Re: DEFI VELO SAPIN   DEFI VELO SAPIN - Page 4 EmptyJeu 15 Avr - 14:00

Michel a écrit:
Le 18 juin 2006, la température moyenne de la journée était de +15° à 1550 m d'altitude, +5° à 3200 m d'altitude, -15° à 5800 m d'altitude, soit une dizaine de degrés au dessus de la moyenne annuelle qui correspond à peu près à la température de l'atmosphère standard sur laquelle sont étalonnés les altimètres barométriques.

L'ordre de grandeur de la correction à apporter est de 40 m par 10° au dessus de la normale par 1000 m d'élévation.

Dans notre cas, il faudrait donc ajouter environ 60 m au relevé de Patrick qui l'amènerait à un peu plus de 1610 m.

Pas de doute, entre les relevés POLAR de Patrick et Totof et l'analyse scientifique de Michel, le TTT est vraiment à la pointe de la technologie et de la connaissance scientifique ......
Il manque plus qu'un pharmacien à la pointe du progrès en matière de ... Rolling Eyes .... assistance médicalisée à la performance ...... Mr. Green
Dis Arnaud, y sont ou les pots de CERA ???? affraid

Dernière édition par COQ le Jeu 15 Avr - 14:29, édité 2 fois
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor

MessageSujet: Re: DEFI VELO SAPIN   DEFI VELO SAPIN - Page 4 EmptyJeu 15 Avr - 14:05

COQ a écrit:
Dis Arnaud, y sont ou les pots de CERA ???? affraid

Hein ? Quoi ? De la poterie en céramique ???
patrick
Iron Man de la Tchatche.

MessageSujet: Re: DEFI VELO SAPIN   DEFI VELO SAPIN - Page 4 EmptyJeu 15 Avr - 14:28

Michel a écrit:

Il est trop fort le Michel quand il s'agit d'étudier l'atmosphère ou la climatologie ! C'est une mine d'or!
totof
MD Man de la Tchatche
totof

MessageSujet: Re: DEFI VELO SAPIN   DEFI VELO SAPIN - Page 4 EmptyJeu 15 Avr - 15:24

oops j'ai regardé un peu mieux mon compteur après un peu de repos et finalement il indique bien 800m de D+......scusi!!!!
http://christophesalinas.facite.com
COQ
Iron Man de la Tchatche.

MessageSujet: Re: DEFI VELO SAPIN   DEFI VELO SAPIN - Page 4 EmptyJeu 15 Avr - 15:25

Michel a écrit:

Pour valider tout ca, il faudrait décortiquer la bonne vieille carte IGN avec les altitudes.
J'my colle
COQ
Iron Man de la Tchatche.

MessageSujet: Re: DEFI VELO SAPIN   DEFI VELO SAPIN - Page 4 EmptyLun 14 Juin - 10:35

Après avoir croisé certains d'entre vous sur le parking Aquaval je suis allé tournicoter sur le parcours trisapin.
Temps idéal et un beau 1 h 23'40".
Je compte sur vous pour vous y frotter cet été durant votre préparation du tri Ventoux.
patrick
Iron Man de la Tchatche.

MessageSujet: Re: DEFI VELO SAPIN   DEFI VELO SAPIN - Page 4 EmptyJeu 17 Juin - 19:47

Trop humide pour que je sorte mais je m'y colle des qu'il fait chaud : au moins 25°C car moi j'aime la chaleur!
COQ
Iron Man de la Tchatche.

MessageSujet: Re: DEFI VELO SAPIN   DEFI VELO SAPIN - Page 4 EmptyLun 24 Juin - 14:15

Ce samedi, dernier défi cycliste que je n'avais jamais osé affronter par peur de trop souffrir : le double parcours vélo tri Sapin en mode "chrono"

Verdict 2 h 55' 40 " décomposé en 1 h 27'15" et 1 h 28'25"

OUF !!

A vous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DEFI VELO SAPIN   DEFI VELO SAPIN - Page 4 Empty

DEFI VELO SAPIN
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant