Forum du Terrible Tarare Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Terrible Tarare Triathlon

Forum du club de triathlon de Tarare
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Trisapin 2009

Aller en bas 
+7
thierry guillermin
patrick
Michel
arnaud
COQ
nicolas
Ralentissor
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 62
Date d'inscription : 16/06/2005

Trisapin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trisapin 2009   Trisapin 2009 - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 11:09

Michel a écrit:


Fait gaffe avec les voitures, elles sont plus dures que ta tête...

Pierre vient de m'apprendre qu'un coureur de FSGT (3 cat) bien connu des pelotons vient de mourir... il a tapé la tête par terre... à l'entraînement... il n'avait pas de casque... pale

Je le connaissais bien car on courrait ensemble et il avait vraiment fière allure sur un vélo. Il avait la soixantaine je crois mais était un super coureur fort sympathique.
Il vient allonger la liste : il y a queqlues année il y a aussi eu la disparition de Cedric Lefranc qui courrait en une et faisait du triathlon à Roanne. Il ne portait pas de casque non plus et c'est ce qui lui a été fatal.

Hier lors de ma virée j'avais decidé d'aller faire la croix du sud donc j'ai pris la route qui rejoint Villemontais à Renaison et une fourgonnette a failli me faucher en me doublant ...pourtant j'étais bien à droite. Bon j'avais mon casque mais à l'allure ou il m'a frolé je ne sais pas ce qu'il serait resté de mon petit corps...
Donc je ne retournerai pas là bas ... trop de circulation et trop dangereux. Au moins sur les petites routes du Beaujolais je ne voyais pas de voitures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1895
Localisation : sous la tente de la Croix Rouge.
Date d'inscription : 15/06/2005

Trisapin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trisapin 2009   Trisapin 2009 - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 12:53

patrick a écrit:


Je le connaissais bien car on courrait ensemble et il avait vraiment fière allure sur un vélo. Il avait la soixantaine je crois mais était un super coureur fort sympathique.

Oui il avait un sacré niveau pour son âge le Mr... La dernière fois que je l'ai vu c'était à Chevrières en septembre ou octobre dernier, on avait un peu discuté avant que la course ne s'emballe. Je crois d'ailleurs qu'il l'avait gagnée ?
Je me souviens aussi de son arrivée à Arcon pour le CLM de St André d'Apchon : il était arrivé frais comme une rose après un temps canon.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

Trisapin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trisapin 2009   Trisapin 2009 - Page 2 EmptyVen 15 Mai - 14:15

Inscription envoyée aujourd'hui.





Sur CD.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1665
Age : 54
Localisation : Dans le magasin d'EPO
Date d'inscription : 13/07/2005

Trisapin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trisapin 2009   Trisapin 2009 - Page 2 EmptyVen 15 Mai - 15:00

Lacheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud.convert@wanadoo.fr
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

Trisapin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trisapin 2009   Trisapin 2009 - Page 2 EmptyVen 15 Mai - 16:20

Sur ce coup là, oui, je concède bien volontiers être un lâcheur.
J'ai vraiment pas l'envie de me fader des bornes en vélo.
C'est pas trop le jour de la course qui me fait peur, c'est la préparation minimale à faire qui m'ennuie.
Donc CD.
Revenir en haut Aller en bas
COQ
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 02/01/2008

Trisapin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trisapin 2009   Trisapin 2009 - Page 2 EmptyVen 15 Mai - 17:33

Ralentissor a écrit:
Sur ce coup là, oui, je concède bien volontiers être un lâcheur.
J'ai vraiment pas l'envie de me fader des bornes en vélo.
C'est pas trop le jour de la course qui me fait peur, c'est la préparation minimale à faire qui m'ennuie.
Donc CD.

J'en reviens pas !!!! Thumb down

Voilà t'y pas que le chambreur du Forum se défile une nouvelle fois devant les difficultés !! confused
Déjà avec le trail de la cote roannaise, ton fils pouvait commencer à se poser des questions mais là, c'est le ponpon !! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1665
Age : 54
Localisation : Dans le magasin d'EPO
Date d'inscription : 13/07/2005

Trisapin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trisapin 2009   Trisapin 2009 - Page 2 EmptyVen 15 Mai - 18:40

Mon objectif : Terminer en moins de 7h.
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud.convert@wanadoo.fr
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 62
Date d'inscription : 16/06/2005

Trisapin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trisapin 2009   Trisapin 2009 - Page 2 EmptyVen 15 Mai - 20:39

Ralentissor a écrit:
Sur ce coup là, oui, je concède bien volontiers être un lâcheur.
J'ai vraiment pas l'envie de me fader des bornes en vélo.
C'est pas trop le jour de la course qui me fait peur, c'est la préparation minimale à faire qui m'ennuie.
Donc CD.

Comme Thierry mais moi c'est la course à pied qui ne me fait pas envie de travailler alors si c'est pour marcher 20km ca ne me dit rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1895
Localisation : sous la tente de la Croix Rouge.
Date d'inscription : 15/06/2005

Trisapin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trisapin 2009   Trisapin 2009 - Page 2 EmptySam 16 Mai - 9:25

Ralentissor a écrit:
Sur ce coup là, oui, je concède bien volontiers être un lâcheur.
J'ai vraiment pas l'envie de me fader des bornes en vélo.
C'est pas trop le jour de la course qui me fait peur, c'est la préparation minimale à faire qui m'ennuie.
Donc CD.

Tu viens d'accomplir un acte Célinien Thierry : la lâcheté est le seul moyen pour se soustraire à la folie des hommes.

Un passage du "voyage" qui retrace bien l'affaire, Lola se rend compte de la lâcheté de Ferninand Bardamu :

"- Mais vous êtes donc tout à fait lâche Ferdinand, vous êtes répugnant comme un rat !

- Oui, tout à fait lâche, Lola, je refuse la guerre et tout ce qu'il y a dedans... Je ne la déplore pas moi... Je ne me résigne pas moi... Je ne pleurniche pas dessus moi... Je la refuse tout net, avec tous les hommes qu'elle contient, je ne veux rien avoir à faire avec eux, avec elle. Seraient-ils 995 millions et moi tout seul, c'est eux qui ont tort Lola, et c'est moi qui ai raison, parce que je suis le seul à savoir ce que je veux : je ne veux plus mourir".

Bon d'accord Ferninand ne parlait pas du MD de Cublize mais de la guerre de 14 "l'abattoir internationnal en furie" comme il disait...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
arnaud
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1665
Age : 54
Localisation : Dans le magasin d'EPO
Date d'inscription : 13/07/2005

Trisapin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trisapin 2009   Trisapin 2009 - Page 2 EmptySam 16 Mai - 9:48

J'ai dit làcheur : Personne qui abandonne facilement et sans scrupule ses amis, son parti......et non lacheté : Manque d'énergie, de fermeté, qui fait reculer devant l'effort et subir passivement les influences extérieures. Ce n'est tout de même pas pareil. Thierry a-t-il des scrupules ou subit-il quelques influences extérieures ? Ferdinand n'avait jamis dit qu'il partirai à la guerre, par contre Thierry avait dit qu'il irait à Cublize.
Dernière petite reflexion. Thierry et Patrick sont deux garçons réfléchis et intelligents et reste finalement sur le CD. Que fais-je donc sur LD ?
1- Je suis influençable (Michel, TOf !!!!!!)
2- Je suis débile
3- Je suis un peu SM
Enfin bref, j'aurai au moins essayé. A+
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud.convert@wanadoo.fr
thierry guillermin
LD Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 16/06/2005

Trisapin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trisapin 2009   Trisapin 2009 - Page 2 EmptySam 16 Mai - 11:11

arnaud

effectivement, il faut avoir un petit brin d'insoucience au moment de l'inscription pour une telle distance et tant d'effort pendant près de 7 heures.
Plus la date approche, plus les distances font peur.
Et pourtant le jour j à l'heure H, on est fier d'être aligner sur une tel épreuve et on fait son maximum. A savoir que la course et l'ambiance n'est vraiment pas la même que sur un sprint et les participants ont tendance à être plus sympa.

en 2006, je réalise 6 h 30 et super content de ma performance, certes la natation était plus courte et le parcours cap était plus plat.

Avec la volonté que tu mets pour faire du vélo, le niveau natation et cap que tu as, tu vas passer.

Donc d'avance je peux t'encourager au maximum et de conserver un moral d'acier pour continuer un bon entrainement.
allez président
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1665
Age : 54
Localisation : Dans le magasin d'EPO
Date d'inscription : 13/07/2005

Trisapin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trisapin 2009   Trisapin 2009 - Page 2 EmptySam 16 Mai - 12:01

Merci, çà fait toujours plaisir de se sentir soutenu. A+ et bon courage pour refaire ton "retard" engendrer par ces mult fêtes des classes.


Dernière édition par arnaud le Sam 16 Mai - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud.convert@wanadoo.fr
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1895
Localisation : sous la tente de la Croix Rouge.
Date d'inscription : 15/06/2005

Trisapin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trisapin 2009   Trisapin 2009 - Page 2 EmptySam 16 Mai - 13:35

Arnaud tu es président et tu dois montrer le chemin !

arn
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

Trisapin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trisapin 2009   Trisapin 2009 - Page 2 EmptySam 16 Mai - 14:48

arnaud a écrit:
Enfin bref, j'aurai au moins essayé. A+
J'ai déjà fait le MD à Cublize, en 2005.
Je nageais, courrais et roulais 2 x par semaine depuis Janvier et j'avais fini complètement ruiné sur la CAP : 1h40 pour faire ces malheureux 16 kms ...
Cette année, je suis loin d'avoir le même entrainement et surtout la même envie.
J'avais dis à l'époque qu'on ne m'y reprendrais plus et c'est donc finalement ce que je fais cette année : je ne me fais pas reprendre (à défaut de ne pas trop me faire comprendre !!).
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1665
Age : 54
Localisation : Dans le magasin d'EPO
Date d'inscription : 13/07/2005

Trisapin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trisapin 2009   Trisapin 2009 - Page 2 EmptySam 16 Mai - 15:10

Mais si je te comprend Thierry, mais moi çà fait un bail que j'ai envoyé mon inscriptiion et je ne peux donc plus reculer ; question d'engagement. C'est un peu comme çà que je fonctionne. J'avais fait pareil pour mon premier marathon du beaujolais, je me suis inscrit et j'ai réfléchi un peu plus tard. A+
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud.convert@wanadoo.fr
rom
LD Man de la Tchatche.
rom


Nombre de messages : 754
Age : 39
Localisation : Rue de la Ré ou Violay!
Date d'inscription : 26/09/2008

Trisapin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trisapin 2009   Trisapin 2009 - Page 2 EmptySam 16 Mai - 15:24

Allez courage président!!

Et puis on (le TTistes du CD) sera là pour vous encourager, vous les courageux!

En tout cas moi je respecte beaucoup les courageux qui s'alignent sur MD...
Quand je pense déjà comment je vais en c**** sur CD à mon avis!!lol

arn ttt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-appart.net
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1895
Localisation : sous la tente de la Croix Rouge.
Date d'inscription : 15/06/2005

Trisapin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trisapin 2009   Trisapin 2009 - Page 2 EmptyDim 17 Mai - 18:41

L'inscription sur MD sera postée demain... Tu ne seras pas seul Arnaud. ttt
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 62
Date d'inscription : 16/06/2005

Trisapin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trisapin 2009   Trisapin 2009 - Page 2 EmptyDim 17 Mai - 21:31

J'ai déjà aussi fait 4 fois le MD de Cublize avec divers résultats avec le dernier avec Thierry Guillermin ou j'avais fini en 5h55 si je me rapelle bien. C'était l'année ou on n'avait pas le choix car pas de Cd mais même si la course c'était bien passé je n'y avais pas forcement pris énormément de plaisir...faut dire qu'on se tapait 22km de course à pied en aller retour sur le goudron.
Cette année là Tof, Michel et Totof était sur IM. Rien ne leur fait affraid à ces 3 là !

D'ailleurs je ne ferai peut etre pas le Cd non plus. Je préfererai faire un relais avec mon fils en natation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
arnaud
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1665
Age : 54
Localisation : Dans le magasin d'EPO
Date d'inscription : 13/07/2005

Trisapin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trisapin 2009   Trisapin 2009 - Page 2 EmptyDim 17 Mai - 22:00

Que feras-tu donc Patrick, vélo ou CAP ? Ton fils fera sans doute la natation. Michel, à quelle souche d'arbre et dans quelle montée me doubleras-tu. Mon temps en natation sera de 45' si la distance est réellemnt de3 kms. A+
PS : Cette sortie d'aujourd'hui était pour ma part fort sympatique. A refaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud.convert@wanadoo.fr
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 62
Date d'inscription : 16/06/2005

Trisapin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trisapin 2009   Trisapin 2009 - Page 2 EmptyDim 17 Mai - 23:25

arnaud a écrit:
Que feras-tu donc Patrick, vélo ou CAP ? Ton fils fera sans doute la natation. .

M'en fou. Ce sera plus une histoire de convivialité donc si je trouve un copain cycliste pour le vélo je ferai la course à pied et si je trouve un copain coureur je ferai le vélo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
fab
MD Man de la Tchatche
fab


Nombre de messages : 455
Age : 44
Localisation : villars
Date d'inscription : 15/08/2008

Trisapin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trisapin 2009   Trisapin 2009 - Page 2 EmptyMer 3 Juin - 12:34

Mon inscription sur le CD part aujourd'hui par courrier. Je me lance sur cette distance, la CAP risque d'être longue, mais longue, enfin mon fils sera là pour m'encourager.
Revenir en haut Aller en bas
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

Trisapin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trisapin 2009   Trisapin 2009 - Page 2 EmptyMer 3 Juin - 13:01

C'est bien.
Je pense que tu as le coffre pour boucler un CD sans trop de soucis.
Faudra bien gérer la nat, pas se laisser griser en vélo par les mecs qui te doublent et la CAP devrait bien se passer.
Cublize est considéré à juste titre comme le tri le plus dur de la région (hormis l'Alpe d'Huez qui est à part) MAIS il faut aussi préciser que c'est un des moins relevé en terme de niveau.
Quatre raisons :
1- la proximité de Nice qui fait que personne ne fait le doublé (personne ou presque).
2 - Pas de grosse grille de prix donc les top cadors restent souvent au chaud.
3 - Bizarrement, il y a souvent beaucoup de débutants qui s'essaient sur le truc le plus dur ...
4 - Le fait que le drafting soit difficile sur les 4/5 du parcours fait que les tricheurs ne viennent pas (et pourtant je serais là, moi Mr. Green Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 62
Date d'inscription : 16/06/2005

Trisapin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trisapin 2009   Trisapin 2009 - Page 2 EmptyDim 7 Juin - 13:41

Inscription relais Cd Paul + Remi + Patrick envoyée .

C'est pas sûr que Rémi voit beaucoup de Tararien pendant sa course , à part les jeunes car Justine faisant la natation elle devrait sortir
devant Paul.

Je risque fort de me faire doubler par des fusées en cap .... je vais servir de point de mire dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
fab
MD Man de la Tchatche
fab


Nombre de messages : 455
Age : 44
Localisation : villars
Date d'inscription : 15/08/2008

Trisapin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trisapin 2009   Trisapin 2009 - Page 2 EmptyMer 10 Juin - 22:11

Romain tu n'est pas inscrit?
Je ne t'ai pas vu sur la liste du site du lac des sapins.
Revenir en haut Aller en bas
rom
LD Man de la Tchatche.
rom


Nombre de messages : 754
Age : 39
Localisation : Rue de la Ré ou Violay!
Date d'inscription : 26/09/2008

Trisapin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trisapin 2009   Trisapin 2009 - Page 2 EmptyJeu 11 Juin - 16:23

Non pas encore inscrit
pas mal de taf en ce moment j'ai pas pris le temps!!!

je vais le faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-appart.net
Contenu sponsorisé





Trisapin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trisapin 2009   Trisapin 2009 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trisapin 2009
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» TRISAPIN 2009
» Trisapin 2010
» Trisapin2013
» TRISAPIN
» EMBRUN 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Terrible Tarare Triathlon  :: Qu'est-ce que vous préparez ?-
Sauter vers: