Forum du Terrible Tarare Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Terrible Tarare Triathlon

Forum du club de triathlon de Tarare
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Défi Vellave 2009

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

Défi Vellave 2009 Empty
MessageSujet: Défi Vellave 2009   Défi Vellave 2009 EmptyDim 1 Mar - 20:07

Il paie pas de mine ce défi vellave avec ses 1300 m de D+ pour 35 kms mais c'était bien assez dur quand même.

210 concurrent s sur la ligne de départ.

Coq fait 11ème au scratch rambo thumleft en 3h08'

Aline est 72ème et 4ème féminie (1ère senior) en 3h52'

Je suis en 73ème position.

Mitch finit perclu de crampes juste derrière en 3h54' (il a pas eu des crampes juste derrière, hein. Il en a eu partout mais il finit juste derrière)



Et l'année prochaine, au TTT, le jeu sur trail sera simple : essayer de terminer devant Aline (ça va pas être facile !!!).
Revenir en haut Aller en bas
COQ
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 02/01/2008

Défi Vellave 2009 Empty
MessageSujet: Re: Défi Vellave 2009   Défi Vellave 2009 EmptyLun 2 Mar - 12:34

Citation :
Ralentissor a écrit:
Il paie pas de mine ce défi vellave avec ses 1300 m de D+ pour 35 kms mais c'était bien assez dur quand même.

210 concurrent s sur la ligne de départ.

Coq fait 11ème au scratch rambo thumleft en 3h08'

Aline est 72ème et 4ème féminie (1ère senior) en 3h52'

Je suis en 73ème position.

Mitch finit perclu de crampes juste derrière en 3h54' (il a pas eu des crampes juste derrière, hein. Il en a eu partout mais il finit juste derrière)



Et l'année prochaine, au TTT, le jeu sur trail sera simple : essayer de terminer devant Aline (ça va pas être facile !!!).

Parcours vraiment top pour ce défi VELLAVE.
J'avais les jambes comme des bouts de bois au départ. Trop de vélo ces temps ci. Mais elles se sont un peu dénouées au fil des kms sans que les crampes tant redoutées n'apparaissent. Je signale quand même avoir perdu 2 petites minutes dans une erreur de pacours due au gars qui me précédait (et qui venait juste de me doubler). Quand on voit les efforts atroces que l'on fait pour gagner une poignée de secondes dans les 2 derniers kms, c'est rageant. Mais, j'ai eu ma vengeance en revoyant le fautif d'ATOUSPORTS à 500 m de la ligne, pour l'exécuter immédiatement et sans pitié. Je lui mets 25 s sur la ligne !!!
Belle journée finalement

Sinon, j'ai vu que mon cousin consulte le forum mais ne daigne pas répondre à mes mails incendiaires !!!
Nico, la mémé sait pas si tu passes à Saint Marcel ce WE pour faire des bugnes ou pas ? De toute facon, mon frère les liquidera à ta place ........
Revenir en haut Aller en bas
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

Défi Vellave 2009 Empty
MessageSujet: Re: Défi Vellave 2009   Défi Vellave 2009 EmptyLun 2 Mar - 23:22

Allez, j'aime bien ça, un ptit CR :

Parce que bon, il y a tout de même deux trois choses à dire à propos de ce Défi Vellave.
La première, c’est que, contrairement à ce qui a été dis et même prouvé, photos à l’appui lors du Michel Zahn 2008 sur ce forum, Coq n’est pas l’ayatollah intégriste farouchement opposé à tout véhicule motorisé qu’on a parfois eu tendance à évoquer ici. Je l’ai vu conduire (ouiiiii, conduire j’vous dis) une « voiture » (je guillemette car c’était une twingo même pas diesel et presque pas polluante) et se garer derrière l’église où, soit dis en passant, il s’est empressé de vérifier si il n’y voyait pas la bonne du curé …). Cette vision de Coq se complaisant dans un symbole d’anéantissement des capacités physique qu’est une automobile provoqua, je ne vous le cacherais pas, un vif émoi sur ma personne. Je regrette encore en écrivant cette prose de ne pas avoir eu à ma disposition un appareil photal, histoire de numériser quelque chose que je ne suis pas sur de revoir un jour !!! J’évoquai mon émoi mais le sien fut toutefois bien plus prononcé quand il constata quelques instants plus tard que le véhicule de Mitch pour aller jusqu’à Monistrol était lui en parfait état de pollution chimique puisque muni d’un diesel « multicentmillebornesque » du plus bel effet…
Mais passons.
Nous roulâmes jusqu’à Monistrol.
La pluie que Michel de Gabotin avait estimé pouvoir tomber avant midi à une probabilité de 5% tomba à 7h30 précisément. Quelques noms fleuris accueillir cette ondée bienheureusement isolée et peu fournie. Juste de quoi « mouiller les pierres » selon l’expression d’Aline.
On se gare. On s’inscrit. On se prépare. On s’hydrate. On donne nos objectifs. On s’aligne derrière le starter. Celui-ci starterise pile à l’heure prévue. On enclenche nos cardio – chrono et on se rue à l’assaut de ce Défi.
Coq file en tête de course. Aline, Mitch et moi restons prudemment ensemble, chacun semblant se satisfaire de l’allure de l’autre.
Les 7 premiers kilomètres jusqu’au ravito 1 ne présentent pas de difficultés majeures. On courrent à trois sans réellement s’attendre. Les écarts entre nous varient entre 10 m et 100 m au grand maximum.
Les choses sérieuses commencent ensuite avec un passage dans une gorge dont on visitera allègrement les deux versants. Le paysage aux pentes rocheuses et escarpées ne présente aucuns sentiers et ce sont les traces des concurrents précédents qui font offices de chemin à suivre. Tout le monde est à la cale et en file indienne. Chaque effort de dépassement nécessite une augmentation du rythme cardiaque payée cash dans les 20 mètres suivants. Les mollets piquent très fort et il ne faut pas se poser de questions quand la pente s’inverse brutalement : on se jette dans la descente et c’est le dessus des cuisses qui se met à piquer très fort !!!
A la fin de cette partie technique et exigeante, Aline accuse un retard d’une minute environ sur Mitch et moi. Elle se fera décramponner progressivement sur les parties plus roulantes jusqu’au ravito n° 2 (km 19) où, malgré un arrêt assez long enchaîné à une pause pipi, je ne la voit pas en repartant.
A ce moment de la course, je commence à ressentir des douleurs dans chaque genou, cette vieille douleur issue d’années footballistiques plus ou moins heureuses faites de tacles glissés sur des terrains aussi peut garnis en pelouse que mon crâne est pileux. A chaque foulée, j’ai l’impression qu’on me maraboute l’articulation à coup d’aiguilles. Mitch qui se l’était jouée gastronomique au précédent ravito me rejoint avec deux mecs à qui il cause comme si ils avaient trousser la gueuse ensemble depuis tout jeune. Je m’accroche mais ça devient dur. C’est d’autant plus rageant que je ne suis jamais à la ramasse, ni en terme de fréquence cardiaque, ni au niveau musculaire alors que Mitch me dit avoir les mollets cuits durs.
Un de nos deux collègues de course stoppe précipitamment, victime de crampe. On est au 25ème km. On pourrait se sentir seul mais non, une petite voix derrière nous nous fait sursauter : « coucou les garçons ». C’est Aline. Alîîîîne, put***n de m***de mais qu’est ce qu’elle fout là, elle est censée agoniser dix minutes derrière.
Tu parles, Charles, elle passe, fraîche comme une pomme golden et le regard qu’on se jette avec le Mitch est lourd de sous entendu. Je lis déjà la flopée de chambrette que je vais ramasser sur le forum. Alors faut rien lâcher. Je m’arrache à mes douleurs, Mitch s’arrache à ses crampes et on arrive à trois au ravito du 27ème.
Même scénario qu’au précédent arrêt : banquet pour Mitch, collation pour moi et trois grain de raisin pour Aline qui nous fausse compagnie. Je plante Mitch la bouche pleine de banane et trois verres de coca dans chaque main pour prendre la ch’tite en chasse. J’arrache la cadence d’un 10 000 sur 1 km et je recolle avec, à mon grand étonnement, des douleurs devenues plus que supportable aux genoux. Je me dis qu’enfoncer le clou pendant que ça à l’air de tenir serait p’t être bien une idée comme j’en ai rarement eu, alors je continue d’envoyer le bouzinga. Oh, pas un gros bouzinga, non non, un petit qui tient Aline à distance mais sans la décramponner, bien au contraire puisqu’elle me repasse au 30ème km au moment où les genoux jouent des castagnettes façon Dario Moreno.
Je ne pense plus qu’à une chose : ne pas lacher la foulée d’Aline et c’est dur. Je fais l’élastique sans rompre dans le long faux plat descendant qui nous ramène à Monistrol.
On double une concurrente ce qui positionne Aline en 4ème place au scratch féminin. Plus que 3 bornes et les cuisses vont toujours bien. Mitch a recollé en revenant du diable vauvert et me lance un joyeux « tu croyais te débarrasser de mon, hein, petit enc**lé » plein de tendre camaraderie !
Dernière difficulté : descente bien raide en direction d’une rivière et remontée toute droite à l’aide de rampes. Les mollets brûlent mais je me sent encore bien musculairement. Je pose une mine et les deux lascar(e)s décrochent. Je crois que j’aurais pu prendre la poudre d’escampette mais à quoi bon fanfaronner dans le dernier kilo quand je suis bien conscient d’avoir profiter sur une bonne partie des 10 derniers kms du rythme imposé par Aline.
Mitch ayant littéralement explosé dans le dernier km, on finira donc ensemble avec Aline en remontant les marches du château de Monistrol.
Coq, frais comme un gardon, nous anonce sa 11ème place. On lui rend 45 mn (c’est là que je comprend qu’il a déjà bien giflé le buffet, le bougre !) ce qui mérite un coup de chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
totof
MD Man de la Tchatche
totof


Nombre de messages : 484
Localisation : Lyon Beach
Date d'inscription : 15/06/2005

Défi Vellave 2009 Empty
MessageSujet: Re: Défi Vellave 2009   Défi Vellave 2009 EmptyMar 3 Mar - 10:30

Merci pour ce sympatique CR thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://christophesalinas.facite.com
COQ
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 02/01/2008

Défi Vellave 2009 Empty
MessageSujet: Re: Défi Vellave 2009   Défi Vellave 2009 EmptyMar 3 Mar - 10:59

Ralentissor a fait un très bon résumé de la course et avant course.

Mais il ne nous dit pas comment s'est passé l'événement marquant de sa journée qui le hantait depuis le matin et qui lui provoquait une douleur semblable à une boule de pétanque au fin fond de l'estomac.
Thierry, le bain du petit Antoine à 18 h 00 s'est elle bien passée ?
Revenir en haut Aller en bas
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

Défi Vellave 2009 Empty
MessageSujet: Re: Défi Vellave 2009   Défi Vellave 2009 EmptyMar 3 Mar - 11:14

COQ a écrit:
Mais il ne nous dit pas comment s'est passé l'événement marquant de sa journée qui le hantait depuis le matin et qui lui provoquait une douleur semblable à une boule de pétanque au fin fond de l'estomac.

J'ai préféré omettre cette péripétie qui aurait pu passer comme une excuse facile pour expliquer une anxiété légitime dûe à une semaine passée sous le signe d'une gastro entérite infantile aussi massive que généralisée.

COQ a écrit:

Thierry, le bain du petit Antoine à 18 h 00 s'est elle bien passée ?
Le bain ? Elle s'est bien passée. Le baignade a été joyeux pour la petit Antoine comme pour le petite Marie. Je te remercie de ton bienveillance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

Défi Vellave 2009 Empty
MessageSujet: Re: Défi Vellave 2009   Défi Vellave 2009 EmptyMar 3 Mar - 11:15

et toi, Coq, les bugnes de la mémé étaient elles digestes ?
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 62
Date d'inscription : 16/06/2005

Défi Vellave 2009 Empty
MessageSujet: Re: Défi Vellave 2009   Défi Vellave 2009 EmptyMar 3 Mar - 11:39

Un grand bravo à tous les quatre. Rémi ne me surprend plus par ses performances car on commence a être habitué. Comme je le dis des fois à Aline : on n'est (ou même nait) pas egaux en ce qui concerne nos capacités physiques et la famille Coquard a indéniablement des capacités superieurs à la moyenne. C'est comme ca et il faudra s'y faire.

Je voudrai juste souligné deux points :

1- Il est bien connu que, plus les distances s'allongent et plus les femmes se rapprochent des hommes. Il est même arrivé dans l'ultra endurance (les courses de plus de 200km) que des femmes finissent dans les 3 premiers. Je crois même qu'une fois aux Etats Unis c'était une feminine qui avait gagné...
2- Je trouve dommage d'aller profiter de paysages magniques comme ceux que vous avez du avoir et de s'equiper de ces maudits cardio qui n'ont qu'une utilité réduite .... voir inutile. Vu ton experience Thierry tu dois quand même etre capable de courir au bon rythme sans ces "engins" non?
Ecouter son corps et apprendre à gerer suivant ses sensations c'est la meilleur solution sur longue distance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
COQ
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 02/01/2008

Défi Vellave 2009 Empty
MessageSujet: Re: Défi Vellave 2009   Défi Vellave 2009 EmptyMar 3 Mar - 12:04

[
Citation :
quote="COQ"]
Thierry, le bain du petit Antoine à 18 h 00 s'est elle bien passée ?
Le bain ? Elle s'est bien passée. Le baignade a été joyeux pour la petit Antoine comme pour le petite Marie. Je te remercie de ton bienveillance !!![/quote][/quote]

Ralentissor,

au début, je voulais parler de la douche .....

Sinon, pour les bugnes de la mémé, je n'y touche pas. Des membres de la famille se chargent de les liquider ......
Revenir en haut Aller en bas
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

Défi Vellave 2009 Empty
MessageSujet: Re: Défi Vellave 2009   Défi Vellave 2009 EmptyMar 3 Mar - 13:06

COQ a écrit:
Sinon, pour les bugnes de la mémé, je n'y touche pas.

Mais pourquoi ? Pourquoi ? Y'a pas de viande dans les bugnes, c'est farine + eau + beurre et en plus c'est BON !!!

COQ a écrit:
Des membres de la famille se chargent de les liquider ......
Et pourtant, les bugnes, c'est du solide !
Revenir en haut Aller en bas
COQ
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 02/01/2008

Défi Vellave 2009 Empty
MessageSujet: Re: Défi Vellave 2009   Défi Vellave 2009 EmptyMer 4 Mar - 17:28

Citation :
Mais pourquoi ? Pourquoi ? Y'a pas de viande dans les bugnes, c'est farine + eau + beurre et en plus c'est BON !!!

Les bugnes, ca fait partie des pièges à éviter. On t'en propose, tu te sens obligé d'en prendre, tu les manges et après un moment de satisfaction très bref, la combinaison du gout sucré et du gras te pousse à en reprendre ...... En plus, je trouve pas ca très bon. C'est une saveur très banale.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas
CD Man de la Tchatche



Nombre de messages : 110
Age : 45
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 12/10/2007

Défi Vellave 2009 Empty
MessageSujet: Re: Défi Vellave 2009   Défi Vellave 2009 EmptyVen 6 Mar - 12:58

COQ a écrit:
Citation :
Mais pourquoi ? Pourquoi ? Y'a pas de viande dans les bugnes, c'est farine + eau + beurre et en plus c'est BON !!!

Les bugnes, ca fait partie des pièges à éviter. On t'en propose, tu te sens obligé d'en prendre, tu les manges et après un moment de satisfaction très bref, la combinaison du gout sucré et du gras te pousse à en reprendre ...... En plus, je trouve pas ca très bon. C'est une saveur très banale.

Elles sont très bonnes ces bugnes!
Revenir en haut Aller en bas
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

Défi Vellave 2009 Empty
MessageSujet: Re: Défi Vellave 2009   Défi Vellave 2009 EmptyVen 6 Mar - 14:34

Cela semble évident que ces bugnes sont bonnes.
C'est ton cousin qui est un "spécial".
Si je te dis qu'il a quasiment rien mangé ni rien bu pendant le defi vellave, ça te surprend ?
Même dans le plateau repas d'après course (servi à la cantine de l'école des petites soeurs de la rondeur épargnée) y'avait des trucs qui lui allaient pas : il a pas pris de DESSERT (et pourtant les beignets aux pommes lui tendaient les bras !). Il s'est juste fait un sandwich avec deux tranches de pain et ... rien au mileu.

Un spécial, j'vous dis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défi Vellave 2009 Empty
MessageSujet: Re: Défi Vellave 2009   Défi Vellave 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défi Vellave 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [b]zahn 2009[/b]
» Défi inter-entreprises
» DEFI VELO SAPIN
» TRISAPIN 2009
» AG 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Terrible Tarare Triathlon  :: On refait le tri !-
Sauter vers: