Forum du Terrible Tarare Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Terrible Tarare Triathlon

Forum du club de triathlon de Tarare
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Bourg en Bresse 2009

Aller en bas 
+3
Ralentissor
rom
patrick
7 participants
AuteurMessage
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 62
Date d'inscription : 16/06/2005

Bourg en Bresse 2009 Empty
MessageSujet: Bourg en Bresse 2009   Bourg en Bresse 2009 EmptyLun 1 Juin - 11:41

Temps idéal pour la pratique du Triathlon.

Natation sans combinaison super bien passée. Ca m'a réconcilié avec la natation en triathlon. Je pense que la natation sans combine fait que les gens ont peur donc sont plus prudents. Du coup un vrai régal.
Vélo : je sors 4'30 derrière Arnaud d'après ce qu'on me dit donc je m'emploie rapidement à lui rouler après. Je ne le rattrape qu'au 15ème km ...il roule de mieux en mieux. Après une petite discussion avec Arnaud je repars sur ce magnifique parcours bien plus dur que je ne pensai mais vraiment super.
Cap : encore un magnifique parcours. Comme d'hab je déroule sans trop me fatiguer car je ne m'entraine pas assez pour etre performant.

Bon,ce qui est sûr, c'est que plus c'est long mieux je suis,donc dorénavant quand je ferai de sprints j'irai tranquille.

Un beau triathlon pour ceux qui voulaient préparer Cublize car bien vallonné en vélo et en cap.

Bon maintenant je vais m'entrainer un peu en cap pour rester au niveau de Coq au Trisapin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
rom
LD Man de la Tchatche.
rom


Nombre de messages : 754
Age : 39
Localisation : Rue de la Ré ou Violay!
Date d'inscription : 26/09/2008

Bourg en Bresse 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bourg en Bresse 2009   Bourg en Bresse 2009 EmptyLun 1 Juin - 13:09

Pour moi (et malgré moi...!!) c'était le sprint...
et vraiment j'en garderais un très bon souvenir...

Natation : un peu d'appréhnsion sans la combi mais je me disais que ce n'était que 750m...en fait, je trouve beaucoup mieux de nager sans
combi...on sent mieux l'eau, on est moins "oppressé" et les autres sont moins stressés aussi je trouve peut être plus prudent comme dit Patrick...
Donc natation agréable, même si je ne sors pas dans les premiers!! j'ai essayé d'être un eu plus prudent qu'à Valence, de mieux gérer mon effort, our finir bien!

Après un petit problème de ceinture porte dossard au parc (cassé, j'ai du rafistoer en 30 secondes!!) me voilàç parti pour le vélo...
Ouf!!! enfin d plaisir sur mes 2 roues! joli parcours, pas exigeant et les jambes tournaient mieux qu'à Valence, sans doute l'effet des mes 6 sorties en 2 semaines dont 2 longues...

Jerejoint donc le parc dans les 100 premiers et voilà la course, où je me sens le miux,
Après un aller prudent en 10'30, je mets le turbo sur le retour effecté en 9' tout rond.Bilan : 19'30 pour les 5km à ma montre, déclenchée en partant de mon emplacement dans le parc.

Aufinal 79eme sur 260, content car j'ai vraiment pris du plaisir sur ce tri.
Seul regret : ne pas avoir fait le CD...
Ce sea pour Cublize!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-appart.net
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

Bourg en Bresse 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bourg en Bresse 2009   Bourg en Bresse 2009 EmptyLun 1 Juin - 15:22

Petit compte rendu pour ce qui est, je dois bien l'avouer, la plus grosse contre performance de ma "carrière" triathlétique.

Natation : je maudis la fédé et ses dirigeants. On claque 250 € dans une combi qu'on aura le droit de mettre qu'entre Septembre et Mai. C'est très utile. Aline, si tu n'a pas encore acheté la tienne, place l'argent à 3.5 % jusqu'en 2010 parce que cette année, c'est pas la peine d'investir dans un matériel interdit à plus de 22°.
Si la fédé veux que le tri reste une discipline confidentielle, elle est sur le bon chemin...
Vous aurez compris que la nage s'est mal passée. Je doit sortir en 32' après 800 derniers mètres catastrophiques où j'ai servi de bouée légèrement mobile aux nombreux concurrents qui m'ont dépassés.
Vélo : pas un TTiste en vue devant, pas un TTiste en vue derrière. Seul Marc croisera ma route au bout de 25 kms. J'ai drafté comme un chacal pendant tout le parcours. J'vois pas pourquoi je me ferait chier à respecter un reglement qu'on doit être environ 10% à appliquer. Du coup je fais une bonne moyenne (pour moi) à près de 31 kms/h soit autant qu'à Valence sur un parcours qui n'était pas moins dur.
CAP : trop entamé pour aller vite. C'est le manque d'entrainement en endurance qui a manqué. Je dois faire 45 ou 46'. C'est moyen, tout simplement mais je pouvais pas faire mieux : la crampe au cuisse guettait chaque accélération pour me piquer insidieusement.

Au total, bonne journée (bonne ambiance au sein du club, plein de gens que j'ai vu pour la première fois) et vivement le froid qu'on se rhabille un peu dans l'eau Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 62
Date d'inscription : 16/06/2005

Bourg en Bresse 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bourg en Bresse 2009   Bourg en Bresse 2009 EmptyLun 1 Juin - 17:10

Ralentissor a écrit:
J'ai drafté comme un chacal pendant tout le parcours.

Je comprends ta réaction et même si je suis opposé à ça je ne peux t'en vouloir. Je n'ai pas ce problème puisque je ne fais que doublé Very Happy
Il a a bien du avoir deux trois fusées qui m'ont doublées mais comme c'était des fusées je me suis bien abstenu et j'ai gardé mon rythme.
Je fais 33km/h de moyenne comme Michel d'ailleurs. Je crois qu'on a 10" d écart au final sur le parcours vélo ... a son avantage ....il a du drafté Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
fab
MD Man de la Tchatche
fab


Nombre de messages : 455
Age : 44
Localisation : villars
Date d'inscription : 15/08/2008

Bourg en Bresse 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bourg en Bresse 2009   Bourg en Bresse 2009 EmptyLun 1 Juin - 18:54

Voilà mes impressions pour mon second sprint:
Natation: le fait de ne pas avoir de combinaison ne m'a pas trop dérangé:je brasse presque sur tout le parcours. Par contre je prends pas mal de coups par rapport à Valence du fait que je ne sois pas dans les tous derniers. Je doit mettre 18min environ.
T1 meilleure qu'a Valence.
Vélo:J'avais décidé de le faire à fond et comme mon compteur ne marchait pas je n'avais pas trop de repère de vitesse donc j'étais au feeling. Je rattrape pas mal de monde ce qui me motive encore plus pour appuyer sur les pédales. Temps 41/42 min environ.
T2 je m'embrouille pour revenir à ma chaise.
CAP:Je commence dans le dur j'ai mal au ventre, je suis le rythme d'une fille qui me double. Au demi-tour je décide d'accélérer mais mes jambes ne répondent pas et je finis à l'arrachée. A l'arrivée mon frère me dit que j'ai mieux couru qu'a Valence, ce n'est pas du tout mon impression mais on verra aux résultats détaillés.
Je finis en 1h24min30sec pour un objectif à 1h25 et 148ème sur 265 classé.
Seule la CAP me laisse un regret et je me demande vraiment si je m'inscrit à Cublize car autant la natation+vélo ne me font pas peur mais un 10km avec une bosse m'effraie. Je devrais peut-être attendre l'année prochaine et faire une bonne préparation cet hiver.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1665
Age : 54
Localisation : Dans le magasin d'EPO
Date d'inscription : 13/07/2005

Bourg en Bresse 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bourg en Bresse 2009   Bourg en Bresse 2009 EmptyLun 1 Juin - 22:54

A l'inverse de Thierry, j'approuve ce nouveau règlement qui ma plutôt rendu service Laughing Laughing Laughing . Trés bonnes sensations en natation et sors dans les trentes, bonne transition natation-vélo. Je pars dans un bon rythme même si je me fais doubler de façon régulière par mult cyclistes et mérites. Au kilo 15 Patrick me rattrape, et me réconforte sur l'avance prise en natation. C'est au kilo 23 que Michel me salut par une légère mais délicate poussette, puis s'en va dans les méandres des routes bour-en-bressoisse. 25-30-35-39 et 40. Plus personne du TTT ne m'a rejoint. Je suis donc tout fière de moi et attaque la CAP avec un bon moral. Je retrouve Michel au kilo 6, et termine ma CAP dans de bonnes condition. Bonne course qui me redonne du courage pour le LD de Cublize. Bonne ambiance au sein du TTT, dommage que nous n'ayons pas pu tous manger ensemble à midi.
Bravo à Ibis et Anthony pour leur premier CD. C'était pas un beau cadeau de bienvenue la natation sans combine affraid affraid A+
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud.convert@wanadoo.fr
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 62
Date d'inscription : 16/06/2005

Bourg en Bresse 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bourg en Bresse 2009   Bourg en Bresse 2009 EmptyMar 2 Juin - 7:40

Honneur à notre nouveau licencié Fabrice

Bourg en Bresse 2009 Dsc03310
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1895
Localisation : sous la tente de la Croix Rouge.
Date d'inscription : 15/06/2005

Bourg en Bresse 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bourg en Bresse 2009   Bourg en Bresse 2009 EmptyMar 2 Juin - 9:39

Quelques stats sur cette édition 2009.

les parcours (vélo et càp) ont été modifiés vis-à-vis de ceux de l'an dernier. Il semble que la distance càp de cette année soit un peu supérieure à 10 km ?

En tout cas, le temps moyen (obtenu en moyennant le temps final de tous les classés) du triathlon CD de 2008 est de 9181 sec, celui de cette année de 9564 sec.
On enregistre donc un écart substanciel de 6 min 23 sec.

Si on compare à présent le temps moyen des 10 premiers (versions 2008 et 2009) alors ont arrive à 5 min 13 sec (avec toujours l'édition 2009 plus lente que celle de 2008).

Reste à voir les temps intermédiaires... Je ne serai pas étonné de voir 2 à 3 minutes de plus sur la càp cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

Bourg en Bresse 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bourg en Bresse 2009   Bourg en Bresse 2009 EmptyMar 2 Juin - 10:33

Ahhh, y'a un p'tit vent frais ce matin qui me réchauffe le coeur. Je SENT que la température de l'eau baisse, là, je le SENT.
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 62
Date d'inscription : 16/06/2005

Bourg en Bresse 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bourg en Bresse 2009   Bourg en Bresse 2009 EmptyMar 2 Juin - 10:45

Ralentissor a écrit:
Ahhh, y'a un p'tit vent frais ce matin qui me réchauffe le coeur. Je SENT que la température de l'eau baisse, là, je le SENT.

Mais non, mais non et prépare toi à une natation sans combine au Trisapin aussi Razz c'est un meteo qui te le dit Mr. Green

On est tellement mieux sans ce bon de caoutchouc sur le dos !

J'irai sur un pédalo et tu pourras drafter derriere puisque je ne serai pas dans la course, ok?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
arnaud
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1665
Age : 54
Localisation : Dans le magasin d'EPO
Date d'inscription : 13/07/2005

Bourg en Bresse 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bourg en Bresse 2009   Bourg en Bresse 2009 EmptyMar 2 Juin - 13:01

Photo de groupe très sympa sur le site du TTT. A+
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud.convert@wanadoo.fr
anthony
CD Man de la Tchatche
anthony


Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : TARARE
Date d'inscription : 31/03/2009

Bourg en Bresse 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bourg en Bresse 2009   Bourg en Bresse 2009 EmptyMar 2 Juin - 13:04

pour mon premier Cd, je suis globalement content!!!pour moi mon objectif était de le finir donc ça c'est pas trop mal passé!!!
j'ai eu une très grosse appréhenssion au départ de la natation mais j'ai bien été soutenue par les tttistes ce qui ma rassuré a me jeté a l'eau sans combine!le vélo c'est bien passé meme si j'ai qu'en meme souffert!!en revanche la course a pied a été ma grosse surprise pour moi,j'ai voulu gérer ma course vu qu'a valence j'avais pris un mal de ventre qui m'avait scothé dès les premiers metres et finalement a ma grandesurprise ça c'est bien passé et j'aime pu accélérer le dernier km... je pense que j'aurai pu gagner du temps en course a pied mais bon l'éssentiel c'est que je finisse avec une grosse envie de refaire ce genre de distance.....!!!!!
merci a tous pour cette journée et pour moi la prochaine compet c'est le cd de cublize!!!!!(je vais souffrir!!!!!!!!!!!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
rom
LD Man de la Tchatche.
rom


Nombre de messages : 754
Age : 39
Localisation : Rue de la Ré ou Violay!
Date d'inscription : 26/09/2008

Bourg en Bresse 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bourg en Bresse 2009   Bourg en Bresse 2009 EmptyMar 2 Juin - 13:19

Félicitations à toi anthon'!

Belle perf que de finir son premier cd avec en plus une nage sans combi et en pouvant accélérer sur le fin de la cap.

Tu auras donc franchis le pas du cd avant moi!!
Pour moi ce sera à Cublize, donc double difficulté!
On sera 2 à en chier grave!!!

Bravo aussi à Arnaud qui finit joliment placé et à Patrick, toujours aussi régulier...

ttt

On roue avec mon père normalemet cet apres midi si ça te dis à toi ou à d'autres ttistes...petite sortie (max 40 à 50km).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-appart.net
rom
LD Man de la Tchatche.
rom


Nombre de messages : 754
Age : 39
Localisation : Rue de la Ré ou Violay!
Date d'inscription : 26/09/2008

Bourg en Bresse 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bourg en Bresse 2009   Bourg en Bresse 2009 EmptyMer 3 Juin - 10:37

Ca y est!
Les résultats complets sont en ligne.

Sur le site de bourg, rubrique "Le triathlon 2009" onglet "Résultats".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-appart.net
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

Bourg en Bresse 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bourg en Bresse 2009   Bourg en Bresse 2009 EmptyMer 3 Juin - 10:48

Toujours aucune trace des temps intermédiaires sur Bourg ?

Je les ai par conter trouvés là : http://www.yaka-events.com/resultats_tri.htm



Il fait froid aujourd'hui, non ?
L'eau doit être en train de se rafraichir, il me semble. Je le SENT !!! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
rom
LD Man de la Tchatche.
rom


Nombre de messages : 754
Age : 39
Localisation : Rue de la Ré ou Violay!
Date d'inscription : 26/09/2008

Bourg en Bresse 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bourg en Bresse 2009   Bourg en Bresse 2009 EmptyMer 3 Juin - 11:56

Par contre si la course sur le cd faisait un peu plus de 10km (10,8km d'après l'organisateur) , la natation sur le sprint faisait bien plus de 750m à mon avis...
Car le meilleurtemps (SchÄfer) sort quand même en plus de 11 minutes...
Ca fait beaucoup pour 750m, même sans combi!

A mon avis on se situe plus aux alentours des 850 mètres.


Au fait ralentissor : pas grave si y'a ps la combi à Cublize, on nagera ensemble!!!! pardon, on se baignera ensemble!!!Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-appart.net
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 62
Date d'inscription : 16/06/2005

Bourg en Bresse 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bourg en Bresse 2009   Bourg en Bresse 2009 EmptyMer 3 Juin - 13:02

Les distances en Tri sont toujours olé!olé mais aucune importance puisque c'est la même pour tout le monde non?
Pou ce qui est de la cap à 10,8 ca m'etonnerait ou je suis vraiment balaise en cap alors que je ne m'entraine pratiquement pas car je fais 44' avec en plus du beau dénivellé et je ne me suis pas "tapé dedans"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
fab
MD Man de la Tchatche
fab


Nombre de messages : 455
Age : 44
Localisation : villars
Date d'inscription : 15/08/2008

Bourg en Bresse 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bourg en Bresse 2009   Bourg en Bresse 2009 EmptyMer 3 Juin - 14:48

C'est quand même pas de chance il n'y a que mon temps natation 19'02 et T1 1'34. Moi qui voulait surtout voir mes temps vélo et CAP pale
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 62
Date d'inscription : 16/06/2005

Bourg en Bresse 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bourg en Bresse 2009   Bourg en Bresse 2009 EmptyMer 3 Juin - 21:54

A Tarare on ne rigole pas et on les met tout de suite sur CD !

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Bourg en Bresse 2009 Copie_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 62
Date d'inscription : 16/06/2005

Bourg en Bresse 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bourg en Bresse 2009   Bourg en Bresse 2009 EmptyMer 3 Juin - 21:56

J'ai oublié de vous dire ...... c'est un montage de .....................Francis evidemment!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
Contenu sponsorisé





Bourg en Bresse 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bourg en Bresse 2009   Bourg en Bresse 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bourg en Bresse 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRIATHLON BOURG EN BRESSE 2009
» BOURG EN BRESSE 2011
» BOURG EN BRESSE 2012
» Bourg en bresse 2007
» Bourg en Bresse 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Terrible Tarare Triathlon  :: On refait le tri !-
Sauter vers: