Forum du Terrible Tarare Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Terrible Tarare Triathlon

Forum du club de triathlon de Tarare
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 TRISAPIN 2009

Aller en bas 
+9
anthony
totof
Ralentissor
Aline coq
fab
Francis
patrick
arnaud
rom
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
arnaud
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1665
Age : 54
Localisation : Dans le magasin d'EPO
Date d'inscription : 13/07/2005

TRISAPIN 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRISAPIN 2009   TRISAPIN 2009 - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 23:32

Pas de nouvelles du côté de violay. Y-a-t-il une rupture de cable ? Delphine,Tof, Michel..........
Pour avoir eu Michel au téléphone, il ne ressent aucune douleur musculaire post LD. Le jour ou on démocratise la greffe d'estomac Michel devient le roi du ttt . Tof, par contre, souffre des mêmes douleurs que moi.
Très content de l'ambiance qui règne dans ce club. Ecoute , respect, saine émulation.
Derniers entraînements, ce mardi et samedi. Venez nombreux, surtout samedi pour la der des der avant la fermeture d'Aquaval aux associations.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud.convert@wanadoo.fr
rom
LD Man de la Tchatche.
rom


Nombre de messages : 754
Age : 39
Localisation : Rue de la Ré ou Violay!
Date d'inscription : 26/09/2008

TRISAPIN 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRISAPIN 2009   TRISAPIN 2009 - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 11:18

Ouais...
L'ambiance est vraiment excellente dans ce club...
Tout le monde encourage tout le monde, les conseils affluent de la part des personnes expérimentées (patrick, arnaud, thierry, ....), les jeunes s'éclatent.
Ca me rapelle un peu l'ambiance au sein de l'AST Basket au début des années 2000...et ça a amené le club en nationale 3, avec des équipes de jeunes qui cartonnent, et la réputation d'être un des meilleurs clubs formateurs de la région.
C'est tout ce que je souhaite au TTT. Et vu les résultats de certain(e)s jeunes, ça en prend le chemin!

ttt ttt ttt ttt ttt ttt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-appart.net
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

TRISAPIN 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRISAPIN 2009   TRISAPIN 2009 - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 12:44

arnaud a écrit:
Pas de nouvelles du côté de violay. Y-a-t-il une rupture de cable ?

On vous transmet les comptes rendu en provenance de la Loire, mais à dos de sherpas c'est moins rapide What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
tof
Sprint Man de la Tchatche.
tof


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 20/06/2005

TRISAPIN 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRISAPIN 2009   TRISAPIN 2009 - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 23:47

VOILA ,VOILA , JUSTE UN PETIT MOT ET JE LAISSE LA PLACE A TOF .
CD PARTICULIER CETTE ANNEE CAR LE MATIN JE NE SAIS TOUJOURS PAS SI JE PARTICIPE OU NON A LA COMPETITION .UN IMPREVU LA VEILLE ME MET LES CERVICALES ET LES GENOUX EN VRAC .JE N AI PAS ENVIE DE LACHER PRISE CAR CE SERA SANS DOUTE LE SEUL CD DE L ANNEE .COMME THIERRY ,J AI PREFERE FETER MES 40 ANS COMME IL SE DOIT .
LA BETE EST DURE .
UN PEU D ANGOISSE AU DEPART DE LA NATATION CAR LE SIMPLE FAIT DE PENSER QUE JE VAIS DEVOIR TOURNER LA TETE POUR RESPIRER M AFFOLE .CETTE ANNEE ,JE DECIDE DE PARTIR AVEC LES HOMMES CAR LE PLAN FEMME JE LE CONNAIS ET LES BAINS DE BOUE .BOF !C EST PAS MON TRUC !.DU COUP JE PARS DERRIERE MAIS TOUT DE SUITE JE PRENDS MON RYTHME .LES BRASSEURS ME GENENT MAIS TANPIS.31MN :GROSSE DECEPTION CAR IL ME SEMBLAIT QU UN DECLIC S ETAIT PRODUIT AUX ENTRAINEMENTS ET JE SENTAIS DE VRAI PROGRES NOTAMMENT AU NIVEAU DE MES APPUIS .
VELO :JE BOIS DE L EAU ET DE L EAU .J AI TROP SOIF .JE DOIS FAIRE DU DIABETE SUR MON VELO !JE ME FAIS DEPASSER PAR JE NE SAIS COMBIEN DE VELOS .J AI L HABITUDE MAIS C EST RALANT .BIEN DANS LES DESCENTES :GROS PROGRES MAIS MAL AU COU.
CAP :PAUSE PIPI CAR AVEC CE QUE J AI BU JE NE PEUX PLUS ME TRAINER !BIEN ENSUITE .HEUREUSEMENT ,IL Y A DE LA LECTURE !A REFAIRE .POINT DE COTE DANS LA DESCENTE .PAS DE RECUP DU COUP .J ENTENDS LE MICRO .CA Y EST .L ARRIVEE EST MOINS LONGUE QUE D HABITUDE .J AI UN PINCEMENT AU COEUR :J ARRIVE .HIER ,JE ME SUIS VUE MORTE MAIS NON JE SUIS BIEN VIVANTE !MES DOULEURS SONT LA POUR ME LE PROUVER .TROP CONTENTE .DIRECTION OSTEO ,JE CROIS QU JEN AI BIEN BESOIN .
MA PERF EST LOIN D ETRE MIROBOLANTE MAIS UNE FOIS DE PLUS J AI PRIS DU PLAISIR .IL NE ME RESTE PLUS QU A ATTENDRE L HOMME DE MA VIE QUI LUI N EN A PAS FINI AINSI QUE MICHEL ,ARNAUD ET ALINE .BRAVO A VOUS
Revenir en haut Aller en bas
tof
Sprint Man de la Tchatche.
tof


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 20/06/2005

TRISAPIN 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRISAPIN 2009   TRISAPIN 2009 - Page 2 EmptyMer 24 Juin - 1:08

Objectif: 6h30 avec un possible 6h10.

Dans l'ensemble un bon triathlon; avec une natation ou je me suis senti bien(c'est la premiere fois). 57Mn a ma montre: tres bien, je suis dans mes temps(1 heure prevue). On m'annonce Michel a 6Mn et Arnaud a 17 Mn.C'est parti pour le vélo avec comme scénerio: reprendre Arnaud dans le 2 eme tour et Michel dans le premier tours a pied.
Mais voila! km 70, apparition de crampes dans les 2 cuisses et toujours pas d'Arnaud!!! Km 72 le voila. On passe 100/200 mètres a tchatcher et il en profite pour me passer 2 pastilles contre les crampes. Fin du vélo (3h33 avec 1h45 au 1er tour) je suis toujours dans mes temps/3h30 prévue.
Début de la CAP avec comme objectif:1h40 si tout va bien, 2 heures si tout va mal.
KM 1 je me fais doubler par un concurrent qui me dit: tu fais trop de bruit, soit plus souple, tu vas prendre des crampes!!!. OK merci mais elles sont déja la! c'est donc parti pour tout va mal et 2 heures.
Le premier tour se déroule a gerer ces crampes, marche forcée dans les descentes car 2 morceaux de fer dans les cuisses dur!dur!
Deuxieme tour: au ravito, juste avant la montée apparait enfin Michel. Après quelques paroles,je repars, IL NE FAUT PAS MARCHER DANS LA MONTEE? Arnaud ou Michel pourraient me voir et cela pourrait leur donner l'idée de forcer l'allure.
La descente: un CALVAIRE. Je scrute derrière, je sais qu'Arnaud peut et doit revenir sur moi.
Enfin le plat, je repars a courrir et je cherche comment je pourrai accélerer si je vois apparaitre une trifonction bleu et blanche. On verra bien.
Dernier détour avant la ligne d'arrivée pas d'Arnaud: c'est GAGNE.
Je le vois arrivé 2 Mn après moi je suis heureux pour lui belle perf, dommage qu'il ne soit pas a Cambray. Michel arrive lui aussi avec un saut sur la ligne d'arrivée, c'est un vrai Triathlète lui. Je ne vois pas Aline arriver,je suis avec le masseur.

Aufinal tres bonnes sentations, pas de fatigue, juste la douleur des crampes qui je pense m'ont permis de récupérer ou du moins de ne pas m'éxploser en CAP.
Pour l'avenir du LD dur,dur avec Arnaud qui progresse, Aline idem mais de façon exponentielle, y manquerait plus que Michel appuie sur les pédales en compétition comme il fait a l'entrainement et la , les places vont etre très très chères!
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1895
Localisation : sous la tente de la Croix Rouge.
Date d'inscription : 15/06/2005

TRISAPIN 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRISAPIN 2009   TRISAPIN 2009 - Page 2 EmptyMer 24 Juin - 9:30

Delphine Lafay a écrit:
POINT DE COTE DANS LA DESCENTE .

C'est tout à fait exact... j'ajoute même qu'il n'y avait point de descente dans la côte.... Enfin je n'en ai pas vu.

Alors la natation : comme d'habitude, elle se déroule bien. Je pars assez bas dans le troupeau (trop bas ?), je remonte des nageurs presque jusqu'à la fin. 55' 27" de temps officiel. Je n'avais pas de montre alors les temps que je donne sont ceux des chronomètreurs (merci le Triclair pour avoir affiché les résultats détaillés).

A la sortie du parc à vélo, le précheur de service annonce que le chrono est encore "sous l'heure". Je vois Patrick qui me dit Arnaud à 11 minutes.

Le premier tour est roulé tranquillement, je récupère Arnaud au km 56 (un peu avant d'arriver à la Chapelle /s Mardore). Pas de soucis pour le second tour, je roule toujours tranquillou. Le but était d'arriver frais pour la CAP (parce que cette année il y avait de la CAP après le vélo...). 3h 36' 34" pour le temps vélo qui doit inclure T1 et T2 (?).

Les 2 premiers km sont difficiles, puis le ressenti s'améliore au début de la côte. Il me semble que je boucle le premier tour en moins d'une heure car lorsque je suis passé à proximité du chrono pour la première fois il indiquait 4h 52', pour la seconde fois c'était 5h 49'.
Tof me double au km 12 (au ravito après la caserne des pompiers). Là l'estomac commence à ne plus être très content. Pas d'affolement, je savais bien que ça arriverait, il ne reste plus que 8 km donc aucun problème pour finir, même sans ne plus rien avaler.
La côte se monte plutôt pas mal (car pas trop de vibrations), la descente procure quant à elle de belles secousses dans les entrailles : les nausées arrivent.
Arnaud me passe au km 16 (dans les cailloux de la descente).
Je me traîne jusqu'à la ligne.

Les nausées sont faibles ; toutefois, par prudence, je ne boirai (et ne mangerai) que 3 heures après l'arrivée.

Bilan :
Très content de m'être bridé en vélo, si j'avais roulé 5 minutes plus vite, j'aurais sans doute perdu 10 minutes de plus en CAP... Un tri bien géré.
Aucune séquelle physique le lendemain, pas la moindre tension et encore moins de courbatures.

Le gros problème reste toujours l'estomac.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
rom
LD Man de la Tchatche.
rom


Nombre de messages : 754
Age : 39
Localisation : Rue de la Ré ou Violay!
Date d'inscription : 26/09/2008

TRISAPIN 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRISAPIN 2009   TRISAPIN 2009 - Page 2 EmptyMer 24 Juin - 9:50

D'après ce que j'ai lu, le temps natation inclue la course jusu'au parc et l etemps vélo inclue en effet T1 et T2.
Vu sur onlinetri, "form", "epreuves", "trisapin", page 7 je crois.

Donc pour vos temps natation pure (si vous voulez les savoir) vous pouvez enlever jusqu'à 2 minutes selon la vitesse à laquelle vous avez rejoint le parc!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-appart.net
Contenu sponsorisé





TRISAPIN 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRISAPIN 2009   TRISAPIN 2009 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TRISAPIN 2009
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» TRISAPIN
» Trisapin 2013
» Trisapin2013
» TRISAPIN
» TRISAPIN 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Terrible Tarare Triathlon  :: On refait le tri !-
Sauter vers: