Forum du Terrible Tarare Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Terrible Tarare Triathlon

Forum du club de triathlon de Tarare
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 LANGOGNE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fab
MD Man de la Tchatche
fab


Nombre de messages : 455
Age : 44
Localisation : villars
Date d'inscription : 15/08/2008

LANGOGNE Empty
MessageSujet: LANGOGNE   LANGOGNE EmptyLun 27 Juil - 14:04

Hier je me suis aligné sur le CD de Langogne, jolie bourgade située à la limite Haute-loire/Lozère. Nous étions 131 à prendre le départ sous un soleil de plomb.
J’enfile ma combinaison à quelques minutes du départ et là grosse galère, la fermeture éclair me reste dans les mains, je vais devoir nager en tri-fonction. C’est donc un peu énervé et paniqué que je prend le départ pour une première boucle de 700m suivi d’une sortie à l’australienne ou on doit sauter d’un ponton pour commencer le second tour. Comme la plupart des concurrents étaient passés avant moi, le ponton était mouillé et j’ai manqué de peu la grosse chute en sautant dans l’eau. Puis seconde sortie à l’australienne ou je fais attention et 100m dans l’eau pour finir. Temps :35min47sec sans combi c’est pas mal pour moi.

La transition est moyenne, j’attache mal mon casque et je préfère m’arrêter pour le remettre à la fin du premier kilomètre, je perds environ 1 minute. La première partie se passe bien je rattrape un peu de monde mais la seconde partie est galère en plein soleil avec un petit vent de face étouffant et sans point de mire pour me pousser à le rejoindre le tout avec un faux plat montant de 10 km. Heureusement que le dernier km est en descente !!! Temps :1h28min53sec

La course à pied s’annonce longue et elle le sera, un peu trop à mon goût mais je n’ai pas de jambe avec cette chaleur. Je suis déçu car ma femme et mon gosse sont là pour m’encourager et l’idée de les décevoir me plombe le moral mais je finis quand même en 1h5min43sec.

Temps total : 3h9min56sec. Et finis 112ème sur 122 arrivant.

Le pire arrive en dernier : je récupère mon vélo dans le parc et en rangeant mes affaires il me manque mes chaussures de vélo. Je regarde autour de mon emplacement mais personne ne les a déplacées par mégarde : on me les à volée. Twisted Evil

Sinon à part cette mésaventure et après une nuit de sommeil, je garde le moral et pense déjà au prochain tri que je vais faire. Le mieux serait un sprint mais le CD d’Aix me tente bien s’il reste de la place. C’est sur qu’il faut que je m’améliore mais avec un entraînement hivernal ce devrait être réalisable.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1665
Age : 54
Localisation : Dans le magasin d'EPO
Date d'inscription : 13/07/2005

LANGOGNE Empty
MessageSujet: Re: LANGOGNE   LANGOGNE EmptyMar 28 Juil - 18:57

C'est déjà bien courageux d'aller se taper un triathlon tout seul comme un "poor lonesone TTiste". Bravo à toi, çà va rentrer plus vite que tu ne le crois. A+
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud.convert@wanadoo.fr
 
LANGOGNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LANGOGNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Terrible Tarare Triathlon  :: On refait le tri !-
Sauter vers: