Forum du Terrible Tarare Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Terrible Tarare Triathlon

Forum du club de triathlon de Tarare

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ASOS : Jusqu’à -75% sur 1000 looks Homme
Voir le deal

TESTS VMA

AuteurMessage
rom
LD Man de la Tchatche.
rom

TESTS VMA Empty
MessageSujet: TESTS VMA   TESTS VMA EmptyLun 5 Oct - 17:01

Petit post à propos des 2 tests VMA à venir les 2 prochains samedi.

1) Pourquoi 2 tests VMA?

Parce que les 2 seront très utiles et complémentaires dans la planification, en particuliers pour ceus d'entre nous qui préparent du long (Ironman, Marathon, ...).
Le Test de Gacon permet de cibler très efficacement les allures de travail sur du fractionné, le VMA de Léger-Boucher permet lui d'être efficace en cas de sortie longue..d'où leur complémentarité.

2) En quoi ils consistent?

Pour le Léger-Boucher, vous le connaissez!!! C'est celui fait tous les ans.
Le 45/15 de Gacon consiste à faire une distance de plus en plus longue en 45 secondes, avec à chaque fois 15 secondes de récup.
La distance augmente de 6m25 à chaque fois, soit 0.5m/h sur 45"...
Il est assez simple à mettre en place.

3) Quelle sera ma "VMA" :

La "vraie VMA (!)" est plutôt celle mesurée avec le test de Léger-Booucher...L'autre valeur de VMA (appelée VMA brute) sert essentiellement pour des séances de 30/30 par exemple.
Mais cela permet d'être efficace à 100%.

Voilà quelques éclaircissements!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-appart.net
patrick
Iron Man de la Tchatche.

TESTS VMA Empty
MessageSujet: Re: TESTS VMA   TESTS VMA EmptyMar 6 Oct - 12:37

Changement de dates pour les tests vma cause absence Justine et Mathis le 24 donc je vous propose :

Test Gacon le 10/10 comme prévu

Test Vam Eval le 17/10

C'est ok Romain ?
http://www.vrcamplepuis.com/
rom
LD Man de la Tchatche.
rom

TESTS VMA Empty
MessageSujet: Re: TESTS VMA   TESTS VMA EmptyMar 6 Oct - 16:18

Ok c'est noté.
Tu as la bande son pour le VAM éval par contre?
Je ne sais plus où j'ai mis la mienne!!!!!!! Embarassed
patrick
Iron Man de la Tchatche.

TESTS VMA Empty
MessageSujet: Re: TESTS VMA   TESTS VMA EmptyMer 7 Oct - 12:12

Oui pas de pb pour la bande son et on fera comme l'année passée avec mon ampli de guitare.
http://www.vrcamplepuis.com/
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor

TESTS VMA Empty
MessageSujet: Re: TESTS VMA   TESTS VMA EmptyMer 7 Oct - 12:56

patrick a écrit:
et on fera comme l'année passée avec mon ampli de guitare.

P'tain, on va faire un test VMA sur des accords en open tuning ?
LA CLAAAAASSE !!!
rom
LD Man de la Tchatche.
rom

TESTS VMA Empty
MessageSujet: Re: TESTS VMA   TESTS VMA EmptyDim 11 Oct - 12:43

Petit topo sur les vitesse enregistrées lors du 1er test du 10 Octobre.
Test de Gacon 45/15 ; 10/10/2009 ;

- Christiane : 13,5km/h
- Florence : 14,5km/h
- Serge ; Antoine ; Delphine ; Fanny : 15km/h
- Camille ; Seb : 15,5km/h
- Eric ;Ibis : 16km/h
- Justine :16,5 km/h
- Jean Yves ; Francis ; Solene : 17,5km/h
- Remi ; Thierry ; Geoffrey : 18km/h
- Arnaud ; Tof : 19km/h
- MAthis : 20,5km/h
- Damien : 22km/h

N.B : LEs vitesses présentées sont de 0,5 km/h supérieures à celles anoncées samedi. La raison est une erreur de balisage lors du test : vous avez augmenté d'1km/h d'un coup entre 11 et 12;
La bonne vitesse est celle anoncée ici!
Bientôt le tableau détaillé avec vitesse et correspondances en temps et en % pour vos séances.

Rendez vous samedi pour le test VAM EVAL...!
remi
CD Man de la Tchatche

TESTS VMA Empty
MessageSujet: Re: TESTS VMA   TESTS VMA EmptyLun 12 Oct - 22:20

rom il y a une erreur dans ta liste car fanny a arrété en même temps qu'ibis et eric et non a 15 km heure voila juste une petite info pour qu'il n'y est pas d'erreur pour la suite des entrainements
rom
LD Man de la Tchatche.
rom

TESTS VMA Empty
MessageSujet: Re: TESTS VMA   TESTS VMA EmptyLun 12 Oct - 23:29

Tu as raison remi... Embarassed merci..erreur en relisant ma feuille de route!!
comme quoi il faut lire le forum au TTT...pour pouvoir bien s'entraîner!! Very Happy
rom
LD Man de la Tchatche.
rom

TESTS VMA Empty
MessageSujet: Re: TESTS VMA   TESTS VMA EmptyMer 14 Oct - 11:35

Patrick : J'avais complètement zappé que je pars à La seyne sur Mer ce week end (vendredi) pour aller faire le triathlon de cap sicie dimanche...
Donc je ne suis pas là samedi...
J'en ai parlé à Damien hier qui m'a dit qu'il n'y avait pas de problème pour le test... Embarassed

Désolé de vous faire faux bond... Embarassed Embarassed
Tête en l'air que je suis!!!
arnaud
Iron Man de la Tchatche.

TESTS VMA Empty
MessageSujet: Re: TESTS VMA   TESTS VMA EmptyDim 18 Oct - 19:36

Tous les temps en % de la VMA sont sur le site du TTT. Merci à Patrick, Damien et Romain pour leur investissement respectif. A+
http://arnaud.convert@wanadoo.fr
rom
LD Man de la Tchatche.
rom

TESTS VMA Empty
MessageSujet: Re: TESTS VMA   TESTS VMA EmptyLun 8 Fév - 19:29

petit post pour prévenir tout le monde qu'on pense faire un test VMA au mois de Février avec Damien.
(je le dis maintenant car je sais que certains aimerait être là et doivent pour cela être prevenu avant comme Fab)

Pour :

1) Evaluer la progression (ou regression!!!!!) de chacun

2) Redéfini ainsi les temps et % pour l'entraînement du samedi matin.

Les compétitions étant encore loin, mieux vaut le faire maintenant car on ne risque pas de faire un test VMA la veille d'un tri ou même d'un aquathlon.

Je post la date dès qu'on s'est mis ok avec Damien.
ca devrait se décider vite. L'idéal pour nous étant de la faire sans la natation avant on avait pensé aux vacances...à voir selon le monde présent...
rom
LD Man de la Tchatche.
rom

TESTS VMA Empty
MessageSujet: Re: TESTS VMA   TESTS VMA EmptyJeu 4 Mar - 10:47

Le test VMA que l'on avait prévu avec Damien sera fait ce Samedi 6 Mars.

Pour ceux qui veulent voir les progrès effectués, ceux qui veulent un test alors qu'ils n'avaient pas été là...VENEZ!

D'ailleurs Serge, si tu me lis, merci de faire une séance natation sans travail de jambes. J'ai vu ça avec Arnaud hier, il est ok.
Sinon le test risque d'être faussé.

En ce qui concerne le test, il s'agit d'un test Leger Boucher, et pas celui de Gacon...(pas le 45/15 donc).

On le fait Samedi car après les compétitions commencent avec dès Dimanche 14 l'aquathlon Rillieux et il nous sera impossible de faire un test la veille d'une compétition.

Voilà, n'hésitez pas si question

P.S JE rappelle à tout le monde que les séances du Samedi matin sont planifiées avec les résulytats à ce test...Pour un entraînement efficace, mieux vaut avoir une valeur récente...en particulier pour les jeunes chez qui la VMA évolue rapidement...
Sur ce..!! Bon courage!
COQ
Iron Man de la Tchatche.

TESTS VMA Empty
MessageSujet: Re: TESTS VMA   TESTS VMA EmptyJeu 4 Mar - 12:27

rom a écrit:
Le test VMA que l'on avait prévu avec Damien sera fait ce Samedi 6 Mars.

Pour ceux qui veulent voir les progrès effectués, ceux qui veulent un test alors qu'ils n'avaient pas été là...VENEZ!

D'ailleurs Serge, si tu me lis, merci de faire une séance natation sans travail de jambes. J'ai vu ça avec Arnaud hier, il est ok.
Sinon le test risque d'être faussé.

En ce qui concerne le test, il s'agit d'un test Leger Boucher, et pas celui de Gacon...(pas le 45/15 donc).

On le fait Samedi car après les compétitions commencent avec dès Dimanche 14 l'aquathlon Rillieux et il nous sera impossible de faire un test la veille d'une compétition.

Voilà, n'hésitez pas si question

P.S JE rappelle à tout le monde que les séances du Samedi matin sont planifiées avec les résulytats à ce test...Pour un entraînement efficace, mieux vaut avoir une valeur récente...en particulier pour les jeunes chez qui la VMA évolue rapidement...
Sur ce..!! Bon courage!

Ma soeur aurait aimé faire un nouveau test pour actualiser sa VMA qui avait été évaluée dans des conditions douteuses parait il la dernière fois (apparemment des balises n'étaient même pas placées à équidistance ?? scratch )
Mais elle ne pourra pas le faire ce samedi a cause du Milo'trail le lendemain .....
rom
LD Man de la Tchatche.
rom

TESTS VMA Empty
MessageSujet: Re: TESTS VMA   TESTS VMA EmptyJeu 4 Mar - 13:22

Salut coq!!:

Oui j'avoue que ce test est pas hyper bien placé en raison du trail de Villechenève le lendemain...
Mais après les compet' reprennent et il me semble difficile (pour ne pas dire impossible) de faire un test la veille d'un aquathlon ou triathlon...(je ne sais pas ce qu'en pensent Patrick ou Arnaud mais bon..!!)

sachant en plus qu'il faudrait le faire tôt pour optimiser l'entraînement et en pas rester sur les valeurs de début saison qui ont dû évoluer...

En ce qui concerne le dernier Vaméval, je n'étais pas là, mais connaissant Damien et Patrick, j'ai du mal à imaginer que les balises étaient mal placées!!
Qui plus est la correspondance entre les deux test (Gacon et Vam éval) est très logique et satisfaisante. Et le Gacon a été correctement réalisé!!!!

Après peut être qu'une balise était mal placée à 1 mètre près.
Mais comme on a pas non plus des champions du monde à 24 de VMA et pour qui une toute petite variation peut être fatale pour le résultat, je en pense pas que les résultats ont été faussés!!!
Ceci dit, ¨Patrick et Damien qui étaient présent sauront mieux te répondre que moi!!

Reste une solution :
Faire ce test en semaine, un soir, par exemple un Mardi à la place de la natation...
Mais regrouper du monde un soir de semaine me semble difficile!!!
COQ
Iron Man de la Tchatche.

TESTS VMA Empty
MessageSujet: Re: TESTS VMA   TESTS VMA EmptyJeu 4 Mar - 14:44

rom a écrit:
Salut coq!!:

Oui j'avoue que ce test est pas hyper bien placé en raison du trail de Villechenève le lendemain...
Mais après les compet' reprennent et il me semble difficile (pour ne pas dire impossible) de faire un test la veille d'un aquathlon ou triathlon...(je ne sais pas ce qu'en pensent Patrick ou Arnaud mais bon..!!)

sachant en plus qu'il faudrait le faire tôt pour optimiser l'entraînement et en pas rester sur les valeurs de début saison qui ont dû évoluer...

En ce qui concerne le dernier Vaméval, je n'étais pas là, mais connaissant Damien et Patrick, j'ai du mal à imaginer que les balises étaient mal placées!!
Qui plus est la correspondance entre les deux test (Gacon et Vam éval) est très logique et satisfaisante. Et le Gacon a été correctement réalisé!!!!

Mais comme on a pas non plus des champions du monde à 24 de VMA et pour qui une toute petite variation peut être fatale pour le résultat, je en pense pas que les résultats ont été faussés!!!
Ceci dit, ¨Patrick et Damien qui étaient présent sauront mieux te répondre que moi!!

Reste une solution :
Faire ce test en semaine, un soir, par exemple un Mardi à la place de la natation...

Merci de ces précisions,
Il serait également possible qu'elle fasse le test seule (enfin avec l'aide de son frérot par exemple comme chrnométreur)
On verra ca

Enfin, si tu me demandes le fond de ma pensée sur tout ca, je te dirais que pour nous, dans la famille, des entrainements nature au feeling sont largement aussi efficaces que des séances sur piste programmées à partir de la VMA.

Mais ma soeur a l'air de vouloir faire les choses comme ses entraineurs lui disent de faire .....
rom
LD Man de la Tchatche.
rom

TESTS VMA Empty
MessageSujet: Re: TESTS VMA   TESTS VMA EmptyJeu 4 Mar - 15:14

COQ a écrit:
rom a écrit:
Salut coq!!:

Reste une solution :

Merci de ces précisions,
Il serait également possible qu'elle fasse le test seule (enfin avec l'aide de son frérot par exemple comme chrnométreur)
On verra ca

Enfin, si tu me demandes le fond de ma pensée sur tout ca, je te dirais que pour nous, dans la famille, des entrainements nature au feeling sont largement aussi efficaces que des séances sur piste programmées à partir de la VMA.

Mais ma soeur a l'air de vouloir faire les choses comme ses entraineurs lui disent de faire .....

J'entends bien ton avis! Mais ce n'est pas pour rien qu'à haut niveau, le feeling n'a pas sa place!!
Après toi, tu sais gérer ce feeling, ce n'est pas le cas de tout le monde!
Personnellement je sais à 3 battements près à combien mon coeur bat quand je m'entraîne en cap,et à quelle vitesse je cours. A partir de ça je peux aussi m'entraîner au feeling (qui n'en est plus vraiment du coup!!).
je pense que c'est ton cas aussi. Tes résultats le prouvent!
Tu peux le faire parce que tu te connais très bien, que tu cours depuis longtemps et que tu maîtrises les allures de course.

Je peux te dire que si on laissait certains jeunes s'entraîner au feeling, ça serait compliqué de progresser pour eux!!
On essaye juste de les aider!
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor

TESTS VMA Empty
MessageSujet: Re: TESTS VMA   TESTS VMA EmptyJeu 4 Mar - 17:54

Sacré COQ !!
Toujours égal à sa légende.
Il est comme Bikila : courir pied nu est son rêve.
Il est comme Eugène Christophe : il rêve d'avoir sa fourche cassée en bas du tourmalet pour pouvoir la souder chez le marechal ferrand du coin (autrement, c'est trop facile !)

Si vraiment tourner autour d'une piste est inconcevable, fais au moins comme moi : balise tous les 10 m et sur 400 m une route plate et bucolique et utilise le tout pour faire des fractionnés au milieu des champs.
Tu n'a rien a perdre et peut être les quelques places qui te sépare de la victoire à gagner.
Si tant est que c'est ce que tu recherches (la victoire). pettits
COQ
Iron Man de la Tchatche.

TESTS VMA Empty
MessageSujet: Re: TESTS VMA   TESTS VMA EmptyJeu 4 Mar - 18:23

Citation :
Il est comme Bikila : courir pied nu est son rêve.
Il est comme Eugène Christophe : il rêve d'avoir sa fourche cassée en bas du tourmalet pour pouvoir la souder chez le marechal ferrand du coin (autrement, c'est trop facile !)

Tout juste thumleft

Avouez que ce genre d'exploits c'est autre chose que la soupe qui nous est servie maintenant.
Francis
Rang: Administrateur
Francis

TESTS VMA Empty
MessageSujet: Re: TESTS VMA   TESTS VMA EmptyJeu 4 Mar - 19:15

Est il possible de le programmer dans la semaine pour ceux qui ne seront pas là demain ou qui vont faire le trail de Villechenêve dimanche ?
http://www.fmainardphotographe.com/
christrian
CD Man de la Tchatche
christrian

TESTS VMA Empty
MessageSujet: Re: TESTS VMA   TESTS VMA EmptyJeu 4 Mar - 19:37

Romain si tu peux me trouver une solution pour que je fasse enfin le test vma, car j'ai raté les 2 premiers(les 2 fois ou j'était pas là) et ce coup ci j'entraine les petits.

Merci
rom
LD Man de la Tchatche.
rom

TESTS VMA Empty
MessageSujet: Re: TESTS VMA   TESTS VMA EmptyJeu 4 Mar - 20:48

Je vais essayer de voir mais comme vous le savez les soirs je suis quasiment tout le temps à Lyon pour honorer mes rendez vous avec mes clients...

Il en est de même pour Damien...

Je ne vois guère que le Mardi soir...je ne vois même QUE le mardi soir..!

Je suis pris Lundi Mercredi Jeudi et Vendredi soir jusqu'au minimum 21h.

Après je sais que Damien est dispo Mardi prochain aussi exceptionnelement mais il est sur Lyon donc à voir...
Je vais essayer de lui en parler.

Sinon pas dispo les matins ou Midi desfois.
Peut être que certains créneaux coïncideront...avec les miens (peu nombreux!!!)
Contenu sponsorisé

TESTS VMA Empty
MessageSujet: Re: TESTS VMA   TESTS VMA Empty

TESTS VMA
Page 1 sur 1