Forum du Terrible Tarare Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Terrible Tarare Triathlon

Forum du club de triathlon de Tarare
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Assurance de la licence FFTri

Aller en bas 
+2
arnaud
Aline coq
6 participants
AuteurMessage
Aline coq
CD Man de la Tchatche



Nombre de messages : 106
Age : 36
Date d'inscription : 13/01/2009

Assurance de la licence FFTri Empty
MessageSujet: Assurance de la licence FFTri   Assurance de la licence FFTri EmptyLun 22 Fév - 12:22

Je voudrais savoir si la licence assure les rapatriements en hélicoptère en zones de montagne et y compris en Italie et en Suisse. Président, est-ce que tu sais?
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1665
Age : 54
Localisation : Dans le magasin d'EPO
Date d'inscription : 13/07/2005

Assurance de la licence FFTri Empty
MessageSujet: Re: Assurance de la licence FFTri   Assurance de la licence FFTri EmptyLun 22 Fév - 20:21

Il faut déjà que ce soit un triathlon, un aquathlon, ou un duathlon affilié à la FFTRI. Pour quelle raison me demande tu cela. Je peux me renseigner plus mais il me faut plus de détails. A+
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud.convert@wanadoo.fr
COQ
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 02/01/2008

Assurance de la licence FFTri Empty
MessageSujet: Re: Assurance de la licence FFTri   Assurance de la licence FFTri EmptyMar 23 Fév - 10:13

arnaud a écrit:
Il faut déjà que ce soit un triathlon, un aquathlon, ou un duathlon affilié à la FFTRI. Pour quelle raison me demande tu cela. Je peux me renseigner plus mais il me faut plus de détails. A+

Salut Arnaud,

Je réponds pour ma soeur. En fait, elle veut faire le tour du Mont Blanc avec un groupe de traileurs en 3 jours en Juillet. Les organisateurs demandent obligatoirement une assurnce de ce genre. Elle voudrait savoir si elle doit en prendre une ou si sa licence couvre ce genre de soucis.
En fait, c'est une grande rando assez dure (3 jours entre 45 et 55 kms par jour) sur les chemins du GR TMB.

A+
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1665
Age : 54
Localisation : Dans le magasin d'EPO
Date d'inscription : 13/07/2005

Assurance de la licence FFTri Empty
MessageSujet: Re: Assurance de la licence FFTri   Assurance de la licence FFTri EmptyMar 23 Fév - 11:52

A mon avis la licence ne couvre pas ce genre d'épreuve car est elle hors cadre FFTri. Les assurances perso ou carte bancaire couvre ce genre de risque. Je me renseigne quand même plus précisement au près de la fédération. A+
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud.convert@wanadoo.fr
Aline coq
CD Man de la Tchatche



Nombre de messages : 106
Age : 36
Date d'inscription : 13/01/2009

Assurance de la licence FFTri Empty
MessageSujet: Re: Assurance de la licence FFTri   Assurance de la licence FFTri EmptyMar 23 Fév - 12:15

Merci Arnaud! Je vais me renseigner aussi auprès de mon assurance resp. civile et CB.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
MD Man de la Tchatche



Nombre de messages : 221
Age : 44
Localisation : Dans le Rouge
Date d'inscription : 14/08/2009

Assurance de la licence FFTri Empty
MessageSujet: Re: Assurance de la licence FFTri   Assurance de la licence FFTri EmptyMar 23 Fév - 17:31

Salut Aline,

Je vais te répondre très clairement.
Si ta soeur a une carte internationale, eurocard-mastercard ou Visa, elle est automatiquement couverte pour ce genre d'incident.

En règle générale, il fonctionne avec Europ-Assistance qui lui garantie un rapatriement à elle, son conjoint (s'il y a), ses enfants (idem), et même ..... ses animaux domestiques (au cas où son chien fasse de la haute montagne Razz ). Par contre, il faut impérativement si c'est un voyage organisé, qu'elle paye avec sa carte.
Plafond par incident = 11000€.
Un bon conseil, il faut qu'elle demande une notice d'info à sa banque et qu'elle parte avec pour les numéros ou dans le tèl portable

A+
Revenir en haut Aller en bas
Aline coq
CD Man de la Tchatche



Nombre de messages : 106
Age : 36
Date d'inscription : 13/01/2009

Assurance de la licence FFTri Empty
MessageSujet: Re: Assurance de la licence FFTri   Assurance de la licence FFTri EmptyJeu 25 Fév - 12:20

Merci Cédric, je vais aller voir ma banquière blackeye
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
MD Man de la Tchatche



Nombre de messages : 221
Age : 44
Localisation : Dans le Rouge
Date d'inscription : 14/08/2009

Assurance de la licence FFTri Empty
MessageSujet: Re: Assurance de la licence FFTri   Assurance de la licence FFTri EmptyJeu 25 Fév - 13:36

Fais gaffe qu'elle essaye pas de te refiler une assurance complémentaire.... Evil or Very Mad
Tous des arnaqueurs ces banquiers! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Aline coq
CD Man de la Tchatche



Nombre de messages : 106
Age : 36
Date d'inscription : 13/01/2009

Assurance de la licence FFTri Empty
MessageSujet: Re: Assurance de la licence FFTri   Assurance de la licence FFTri EmptyJeu 25 Fév - 18:06

T'inquiète, je me laisse pas arnaquer si facilement et pis au pire s'il m'en faut une d'assurance complémentaire, j'ai un copain qui fait aussi le Tour du Mont-Blanc qui en a eu une pour rien du tout! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nicolas
CD Man de la Tchatche



Nombre de messages : 110
Age : 45
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 12/10/2007

Assurance de la licence FFTri Empty
MessageSujet: Re: Assurance de la licence FFTri   Assurance de la licence FFTri EmptySam 27 Fév - 12:41

Aline coq a écrit:
T'inquiète, je me laisse pas arnaquer si facilement et pis au pire s'il m'en faut une d'assurance complémentaire, j'ai un copain qui fait aussi le Tour du Mont-Blanc qui en a eu une pour rien du tout! Mr. Green

Sinon, cousine, la licence CAF ou FFME assure ce genre de choses.

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1895
Localisation : sous la tente de la Croix Rouge.
Date d'inscription : 15/06/2005

Assurance de la licence FFTri Empty
MessageSujet: Re: Assurance de la licence FFTri   Assurance de la licence FFTri EmptySam 27 Fév - 13:29

Cédric a écrit:
Fais gaffe qu'elle essaye pas de te refiler une assurance complémentaire.... Evil or Very Mad
Tous des arnaqueurs ces banquiers! tongue

Le premier banquier qui arrivera à arnaquer un membre de la famille Coquard de St-Marcel recevra immédiatement le prix Nobel d'économie. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
Cédric
MD Man de la Tchatche



Nombre de messages : 221
Age : 44
Localisation : Dans le Rouge
Date d'inscription : 14/08/2009

Assurance de la licence FFTri Empty
MessageSujet: Re: Assurance de la licence FFTri   Assurance de la licence FFTri EmptySam 27 Fév - 14:24

Je relève le défi Michel! blackeye

Ps : Extraordinaire cette photo! Je suis surpris d'ailleurs qu'il n'y est pas + de commentaires dessus.... Ca mériterai une ouverture de post ca! Laughing

A+
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1665
Age : 54
Localisation : Dans le magasin d'EPO
Date d'inscription : 13/07/2005

Assurance de la licence FFTri Empty
MessageSujet: Re: Assurance de la licence FFTri   Assurance de la licence FFTri EmptyLun 1 Mar - 20:37

Réponse de la Ligue : Seules les courses agrées FFTRI sont couvertes par la licence. A+
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud.convert@wanadoo.fr
Contenu sponsorisé





Assurance de la licence FFTri Empty
MessageSujet: Re: Assurance de la licence FFTri   Assurance de la licence FFTri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance de la licence FFTri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reglementation sportive FFTRI pour 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Terrible Tarare Triathlon  :: Débarras.-
Sauter vers: