| Le site des Amis Cyclos Bussierois. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Michel Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1895 Localisation : sous la tente de la Croix Rouge. Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Le site des Amis Cyclos Bussierois. Ven 26 Aoû - 14:35 | |
| Ouh qu'elle est belle, complète, nostalgique, rigoureuse, très bien conçue, riche..... La rubrique "Le critérium : la Légende" dans le site des cyclos de Bussières : http://cyclos.bussierois.free.fr/Je ne suis pourtant pas un fan de cycliste (actuel ou ancien), je ne m'intéresse pas spécialement aux courses professionnelles, je préfère de loin faire du sport que de regarder les autres en faire... mais j'avoue avoir été scotché à ce dossier (et je suis loin d'avoir tout vu !). Toutes mes félicitaions aux (à la ?) personne(s) qui a fait ce travail. Je vais m'employer dès demain à faire de la pub pour cette rubrique. MG | |
|
| |
Roger Découverte Man de la Tchatche
| Sujet: Re: Le site des Amis Cyclos Bussierois. Sam 27 Aoû - 18:44 | |
| Encore merci à michel. Un nouveau texte sur ce site à la rubrique "Libre propos" Ne craignez pas de me faire part de vos objections concernant mes convictions, je suis ouvert à toutes les discussions. http://cyclos.bussierois.free.fr/ | |
|
| |
Michel Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1895 Localisation : sous la tente de la Croix Rouge. Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Le site des Amis Cyclos Bussierois. Mar 30 Aoû - 22:00 | |
| Je ne connais pas grand chose des méthodes d'entraînement cyclistes, mais sont elles les mêmes pour des purs cyclistes que pour des triathlètes ?
90 % (?) des compétitions cyclistes sont des courses en ligne. Le but (pour le coureur moyen) est de ne pas se faire décrocher pour rester dans l'aspiration des plus forts, le coureur moyen doit donc s'adapter au rythme (fluctuant) des gros mollets du peloton.
En triathlon, au moins sur MD, LD et Ironman, le drafting est interdit, la course est donc un contre la montre. Peu importe alors de suivre tel ou tel concurrent, on n'a pas intérêt à s'adapter à un rythme qui n'est pas le sien puisqu'on n'en tirera pas l'avantage de l'aspiration.
Pour le problème de la dope et des rumeurs sur le club que tu as entraîné, c'est sur que ça doit être terrible d'entendre ça. Mais bon, celui qui ne fait rien, qui ne prend aucune initiative constructive ne sera pas critiqué... C'est le lot de beaucoup de créateurs d'être accusés, suspectés, critiqués. C'est malheureusement les gens qui ne font rien qui critiquent le plus sévèrement, ça me fait penser à tous ces pauvres malheureux de gros Français qui incendient les hommes politiques mais qui ne vont jamais voter...
Pour l'histoire du "c'est le 1er donc il est dopé" je te suis entièrement. J'ai été scandalisé d'entendre (plusieurs fois) Willy Voët dire : "il faut que LA me dise comment il peut monter l'Alpe d'Huez à 25 km/h". Pour lui cette performance était un aveu de dopage... Ca fleure bon le totalitarisme ça...
Tout aussi choqué d'entendre des journalistes sportifs (qui ne le sont sans doute très peu) se demander comment un homme peut enchaîner les étapes du TdF à cette allure.
On retrouve là une partie de la mentalité française forgée sur le texte des Droits de l'Homme et du Citoyen : le hors-norme est suspect, est dangereux, tout le monde doit être "égaux".
La réussite est insupportable pour nombre de français, elle est beaucoup trop liée (je pense) à l'asservissement des autres : celui-là est doué, attention, il va nous exploiter un jour ou l'autre ! Alors quand en plus le champion est américain...
Maintenant... L'histoire récente du dopage de LA pour le tour 1999 change à mes yeux beaucoup de choses. Bon d'accord, on peut toujours dire qu'on n'en est pas sûr de ces analyses... Oui. Rien n'est sûr, il y en a toujours qui mettent en cause tel ou tel génocide, le réchauffement climatique, l'existence des hommes préhistoriques... Si cette histoire de traces d'EPO dans les urines est vraie (je suppose qu'elle l'est effectivement car vouloir inventer ça pour vendre du papier durant une semaine me semble un bien mauvais calcul à plus long terme) alors à mes yeux LA restera toujours un grand champion (que oui il est sérieux et professionnel Roger !) mais aussi un grand menteur et usurpateur. Je ne suis pas du tout pour lui ôter ses titres du TDF (ça ferait de lui un martyr), je serais même pour qu'aucune sanction ne le frappe (n'oublions pas qu'il a fini sa carrière). La vérité sur ses pratiques suffira amplement.
Maintenant dire que le dopage fait énormément de mal au cyclisme... Je doute fort... A-t-on enregistré une baisse significative des licenciés vélo ? A-t-on vu les ventes de vélo s'écrouler durant ces 10 ou 20 dernières années ? Voit-on de moins en moins de monde sur les routes du TdF ? Les droits télévisés ont ils baissé en 20 ans ? La vitesse moyenne du Tdf a-t-elle diminué (ce devrait être le cas si la discipline perd des adeptes) ?
Le fait d'entendre dire que "le vélo est pourri" ne me choque pas (tant qu'on ne montre pas du doigt quelqu'un qui n'a jamais été contrôlé positif). On a ce qu'on mérite.
M | |
|
| |
Ralentissor Iron Man de la Tchatche.
Nombre de messages : 2074 Age : 52 Localisation : Lou fada de ve Bessire Date d'inscription : 16/06/2005
| Sujet: Re: Le site des Amis Cyclos Bussierois. Mer 31 Aoû - 8:34 | |
| - Citation :
- En triathlon, au moins sur MD, LD et Ironman, le drafting est interdit, la course est donc un contre la montre
Le drafting est interdit sur toutes les distances triathlétiques, y compris le sprint, sauf indications des organisateurs lors du briefing. Sur les 7 tri que j'ai courru cette année, je n'ai jamais entendu un organisateur autorisé le drafting ... et j'ai toujours vu (surtout à Bourg et Annecy, les tri où le nombre de partants étaient le plus importants) des mecs roulés en paquets, que ce soit dans le premier ou le dernier km : l'autodiscipline est un mot inconnu du triathlète lambda. - Citation :
- La vitesse moyenne du Tdf a-t-elle diminué (ce devrait être le cas si la discipline perd des adeptes) ?
Ce devrait surtout être le cas si tout le monde roulait à l'eau claire. | |
|
| |
patrick Iron Man de la Tchatche.
| Sujet: Re: Le site des Amis Cyclos Bussierois. Mer 31 Aoû - 11:40 | |
| Mon pauvre! Les gens trichent partout de nos jours. Dopage ou autre c'est comme ca. J'en ai pris mon parti et je fais ma course sans m'occuper des autres. Malheureusement le sport reflete bien l'état d'esprit général dans la vie de tous les jours mais à nous deux on ne fera pas changer le systeme ! | |
|
| |
Nombre de messages : 2074 Age : 52 Localisation : Lou fada de ve Bessire Date d'inscription : 16/06/2005
| Sujet: Re: Le site des Amis Cyclos Bussierois. Mer 31 Aoû - 15:15 | |
| Salut Patrick, Dans mon message précédent, je répondais à Michel en voulant juste préciser un point du règlement concernant le drafting.
Loin de moi l'idée de changer le système, je laisse les gens seuls face à leur conscience.
Il faut juste faire attention avec le fait de supporter tel ou tel sportif ou équipe. On voit où cela mène les gens dans une tribune de foot.
Je suis persuader que la vrai force de tout sport réside dans le comportement de la masse qui le pratique et pas dans ce que fait une élite. Que les gens qui composent cette élite draftent, se dopent, se prostituent, utilisent des raccourcis ou des armes à feux pour gagner des courses, cela me semble évident. Que la masse obscure des athlètes s'alignent sur ce comportement m'inquiète beaucoup plus. Faut faire avec mais c'est malheureux. Heureusement, voir un mec drafter m'énerve tellement que cela me donne encore plus de volonté pour le taper (pas physiquement, hein ..) en CAP. | |
|
| |
totof MD Man de la Tchatche
Nombre de messages : 484 Localisation : Lyon Beach Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Le site des Amis Cyclos Bussierois. Mer 31 Aoû - 16:03 | |
| A propos de drafting celui-ci est autorisé sur les courses du circuit pro(ITU) et au jeux olympiques. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le site des Amis Cyclos Bussierois. Mer 31 Aoû - 17:39 | |
| Ces mêmes courses où le plus important est de sortir de l'eau pas trop loin de la tête, d'attendre que tout se regroupe en vélo sans trop forcer et de tout faire peter en CAP : c'est pas très intéressant | |
|
| |
totof MD Man de la Tchatche
Nombre de messages : 484 Localisation : Lyon Beach Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Le site des Amis Cyclos Bussierois. Mer 31 Aoû - 19:38 | |
| complétement d'accord avec toi!!! | |
|
| |
Eric MD Man de la Tchatche
Nombre de messages : 218 Localisation : Derrière la poussette turbo 16V Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Le site des Amis Cyclos Bussierois. Mer 31 Aoû - 21:39 | |
| Ca va faire plaisir à Fred Belaubre, et Cédric Fleureton, ce que vous dites sur les épreuves internationales... | |
|
| |
patrick Iron Man de la Tchatche.
| Sujet: Re: Le site des Amis Cyclos Bussierois. Mer 31 Aoû - 23:20 | |
| Mais on est quand même bien loin des origines du triathlon (que je n'ai pas connu...) dans ces courses Distance Olympique. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le site des Amis Cyclos Bussierois. Jeu 1 Sep - 8:34 | |
| Pour en être loin, on en est loin. Qui a regardé le reportage de Sport+ sur l'épreuve ITU de Hambourg ? C'était une mascarade : - parcours intégralement intra muros avec nage dans un canal (les filles et notamment Taormina se sont même littéralement emplatrées dans un pilier de pont faute de signalisation adéquate !) - vélo sur 8 tours (en 40 kms!) dont les 500 m autour du parc à vélo étaient recouvert d'un beau tapis vert où les triathlètes avaient l'accroche du beurre au fond de la poele (d'où quelques chutes). - transitions vélo-CAP plus que litigieuse pour quelques concurrents dont le vélo gisait par terre contrairement à ce que dit le règlement. - parcours CAP ... assez sympathique, ce qui est souvent le cas sur le circuit ITU tout de même.
En fait, les organisateurs essaient de rester au coeur des villes pour attirer du monde (à Salford par exemple où la CAP passe devant Old Trafford) mais c'est souvent au détriment de la qualité du parcours, vélo notamment.
Conclusion : MIEUX VAUT ETRE FORT EN COURSE A PIED (n'est ce pas Mr Tim Don) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le site des Amis Cyclos Bussierois. | |
| |
|
| |
| Le site des Amis Cyclos Bussierois. | |
|