Forum du Terrible Tarare Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Terrible Tarare Triathlon

Forum du club de triathlon de Tarare
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Samedi 8 "ballade vélo"

Aller en bas 
+3
fab
totof
patrick
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 63
Date d'inscription : 16/06/2005

Samedi 8 "ballade vélo" Empty
MessageSujet: Samedi 8 "ballade vélo"   Samedi 8 "ballade vélo" EmptyLun 10 Mai - 10:17

Belle sortie vélo avec Arnaud. La pluie nous a épargné mais trop la fraicheur surtout en descente.
82km je crois (car j'ai pas de compteur) et presque 2600m de dénivellation.

A refaire plus nombreux et avec un temps plus chaud mais c'était ou ?

Samedi 8 "ballade vélo" Grand_10

Nous faisons maintenant partie de la confrérie : http://www.felesducolombier.fr/

En vieillissant les objectifs changent et le rythme ralenti mais tant qu'on se fait plasir c'est l'essentiel et c'était vraiment bien. Une montée par Culoz et une par Artemare (pourquoi choisir la facilité?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
totof
MD Man de la Tchatche
totof


Nombre de messages : 484
Localisation : Lyon Beach
Date d'inscription : 15/06/2005

Samedi 8 "ballade vélo" Empty
MessageSujet: Re: Samedi 8 "ballade vélo"   Samedi 8 "ballade vélo" EmptyLun 10 Mai - 10:43

la vache ça envoie du lourd le grand colombier!!! quel braquet pour la petite plaisanterie???
Revenir en haut Aller en bas
http://christophesalinas.facite.com
fab
MD Man de la Tchatche
fab


Nombre de messages : 455
Age : 44
Localisation : villars
Date d'inscription : 15/08/2008

Samedi 8 "ballade vélo" Empty
MessageSujet: Re: Samedi 8 "ballade vélo"   Samedi 8 "ballade vélo" EmptyLun 10 Mai - 10:58

C'est le genre de défi qui m'a toujours attiré mais qu'est-ce que cela doit être dur.
Cela vous a fait un bon entrainement pour le ventoux.
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 63
Date d'inscription : 16/06/2005

Samedi 8 "ballade vélo" Empty
MessageSujet: Re: Samedi 8 "ballade vélo"   Samedi 8 "ballade vélo" EmptyLun 10 Mai - 12:54

totof a écrit:
la vache ça envoie du lourd le grand colombier!!! quel braquet pour la petite plaisanterie???

J'avais pris mon ancien vélo (triple plateau) avec 32/25 mais ca a été chaud le passage à 22%, même avec ce braquet j'ai failli tomber car ma roue avant se soulevait mais comme j'ai l'habitude en vtt c'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
arnaud
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1665
Age : 54
Localisation : Dans le magasin d'EPO
Date d'inscription : 13/07/2005

Samedi 8 "ballade vélo" Empty
MessageSujet: Re: Samedi 8 "ballade vélo"   Samedi 8 "ballade vélo" EmptyLun 10 Mai - 13:28

Endroit magnifique où les jonquilles étaient encore fleuries. je connais maintenant la différence entre 14 % et 19 % affraid affraid A 14 çà passe mais à 22 j'ai du mettre pied à terre pendant 2 kms ou je marchais à 5 km/h quand Patrick pédalait à 6,5 km/h. Grande première pour moi, je n'avais jamais fait de col. Merci à Patrick de m'avoir entraîner dans ce challenge cyclopedique, pauvre cycliste que suis encore, mais çà va changer, je commence à aimer çà Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud.convert@wanadoo.fr
COQ
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 02/01/2008

Samedi 8 "ballade vélo" Empty
MessageSujet: Re: Samedi 8 "ballade vélo"   Samedi 8 "ballade vélo" EmptyLun 10 Mai - 13:58

arnaud a écrit:
Endroit magnifique où les jonquilles étaient encore fleuries. je connais maintenant la différence entre 14 % et 19 % affraid affraid A 14 çà passe mais à 22 j'ai du mettre pied à terre pendant 2 kms ou je marchais à 5 km/h quand Patrick pédalait à 6,5 km/h. Grande première pour moi, je n'avais jamais fait de col. Merci à Patrick de m'avoir entraîner dans ce challenge cyclopedique, pauvre cycliste que suis encore, mais çà va changer, je commence à aimer çà Twisted Evil Twisted Evil

P'tain,

Z'auriez pu me prévenir !!!

....
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1665
Age : 54
Localisation : Dans le magasin d'EPO
Date d'inscription : 13/07/2005

Samedi 8 "ballade vélo" Empty
MessageSujet: Re: Samedi 8 "ballade vélo"   Samedi 8 "ballade vélo" EmptyLun 10 Mai - 14:03

On réorganisera çà avec Patrick pour tout les TTistes et frère de TTiste thumleft . On a même l'auberge qui va bien. A+
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud.convert@wanadoo.fr
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 63
Date d'inscription : 16/06/2005

Samedi 8 "ballade vélo" Empty
MessageSujet: Re: Samedi 8 "ballade vélo"   Samedi 8 "ballade vélo" EmptyLun 10 Mai - 14:34

La preuve en image :

Samedi 8 "ballade vélo" Imgp2310
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 63
Date d'inscription : 16/06/2005

Samedi 8 "ballade vélo" Empty
MessageSujet: Re: Samedi 8 "ballade vélo"   Samedi 8 "ballade vélo" EmptyLun 10 Mai - 14:42

J'y étais aussi , la preuve :

Samedi 8 "ballade vélo" Imgp2311
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
thierry guillermin
LD Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 16/06/2005

Samedi 8 "ballade vélo" Empty
MessageSujet: Re: Samedi 8 "ballade vélo"   Samedi 8 "ballade vélo" EmptyLun 10 Mai - 18:19

Effectivement si je suis disponible, je serais aussi tout à fait partant pour ce genre de défi et souvent ce sont des journées agréables malgré la douleur dans certaines montées.

bravo à tous les deux
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 63
Date d'inscription : 16/06/2005

Samedi 8 "ballade vélo" Empty
MessageSujet: Re: Samedi 8 "ballade vélo"   Samedi 8 "ballade vélo" EmptyLun 10 Mai - 19:18

Ca reste de la randonnée et non de la compétition donc on gère et tout se passe à peu prêt bien mais j'ai bien poinçonné nos petits cartons pour valider tout ça. C'était marrant mais pentu il est vrai !
Notre seul motivation était de le faire. Pas de chrono.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 63
Date d'inscription : 16/06/2005

Samedi 8 "ballade vélo" Empty
MessageSujet: Re: Samedi 8 "ballade vélo"   Samedi 8 "ballade vélo" EmptyMar 11 Mai - 10:43

Je compte y retourner la semaine du 24 au 30/5 pour 3 ascensions si la météo le permet. Si il y des amateurs vous pouvez me contacter mais seul j'irai aussi.

Je compte partir comme le dernière fois : Culoz puis Artemare (car trop dur pour 3ème montée) et Anglefort pour finir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
COQ
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 02/01/2008

Samedi 8 "ballade vélo" Empty
MessageSujet: Re: Samedi 8 "ballade vélo"   Samedi 8 "ballade vélo" EmptyMar 11 Mai - 11:59

patrick a écrit:
Je compte y retourner la semaine du 24 au 30/5 pour 3 ascensions si la météo le permet. Si il y des amateurs vous pouvez me contacter mais seul j'irai aussi.

Je compte partir comme le dernière fois : Culoz puis Artemare (car trop dur pour 3ème montée) et Anglefort pour finir.

Salut Pat',

Je suis intéressé mais quel jour exactement ??
Je peux poser un RTT en semaine.
Par contre, je pense faire 4 montées Twisted Evil
Je te rassure, tu ne seras pas obligé de m'attendre, je pourrais rentrer par mes propres moyens (train a Culoz). Disons qu'on pourrait faire 2 montées ensmble et ensuite, on avisera ??
Par contre, va falloir que j'installe le 26 derrière pour les 2 cotés Artemare.

A+
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 63
Date d'inscription : 16/06/2005

Samedi 8 "ballade vélo" Empty
MessageSujet: Re: Samedi 8 "ballade vélo"   Samedi 8 "ballade vélo" EmptyMar 11 Mai - 12:25

On part pour le vendredi 28 si la météo le permet et t'inquiète je t'attendrai en sifflant quelques bières mais tu pourras monter à ton rythme car je trouverai surement d'autres félés et t'auras le temps de faire les 4 pendant que nous ferons les 3.

En fait peut etre que certains feront 2 montées et d'autres 3 : je lence l'invitation à mes potes cyclos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
COQ
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 02/01/2008

Samedi 8 "ballade vélo" Empty
MessageSujet: Re: Samedi 8 "ballade vélo"   Samedi 8 "ballade vélo" EmptyMar 11 Mai - 14:43

patrick a écrit:
On part pour le vendredi 28 si la météo le permet et t'inquiète je t'attendrai en sifflant quelques bières mais tu pourras monter à ton rythme car je trouverai surement d'autres félés et t'auras le temps de faire les 4 pendant que nous ferons les 3.

En fait peut etre que certains feront 2 montées et d'autres 3 : je lence l'invitation à mes potes cyclos.

C'est noté !!
Il est possible que je sois sur Lyon le 28 au matin, auquel cas on pourrait se donner RDV à 1 endroit bien choisi qui ne te détourne pas de la route directe vers Culoz ??
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
MD Man de la Tchatche



Nombre de messages : 221
Age : 44
Localisation : Dans le Rouge
Date d'inscription : 14/08/2009

Samedi 8 "ballade vélo" Empty
MessageSujet: Re: Samedi 8 "ballade vélo"   Samedi 8 "ballade vélo" EmptyMer 12 Mai - 11:48

Ca m'a l'air vraiment sympa! Faut que je négocie avec Madame pour la garde de mon fils et je te tiens au courant Patrick.


Retour estimé vers quelle heure à ton avis??

A+
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 63
Date d'inscription : 16/06/2005

Samedi 8 "ballade vélo" Empty
MessageSujet: Re: Samedi 8 "ballade vélo"   Samedi 8 "ballade vélo" EmptyMer 12 Mai - 12:34

Pas d'heure éstimée de retour. On attend que tout le monde soit rentré. une bonne bière et on rentre mais Rémi devrait aller aussi vite sur les 4 que moi sur les 3 car moi j'y vais tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
Cédric
MD Man de la Tchatche



Nombre de messages : 221
Age : 44
Localisation : Dans le Rouge
Date d'inscription : 14/08/2009

Samedi 8 "ballade vélo" Empty
MessageSujet: Re: Samedi 8 "ballade vélo"   Samedi 8 "ballade vélo" EmptyMer 12 Mai - 12:40

Ok merci. A savoir que je viens essentiellement pour la bière après.... !Mr. Green

Je te confirme ca au plus vite!
Revenir en haut Aller en bas
COQ
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 02/01/2008

Samedi 8 "ballade vélo" Empty
MessageSujet: Re: Samedi 8 "ballade vélo"   Samedi 8 "ballade vélo" EmptyVen 14 Mai - 10:39

patrick a écrit:
Pas d'heure éstimée de retour. On attend que tout le monde soit rentré. une bonne bière et on rentre mais Rémi devrait aller aussi vite sur les 4 que moi sur les 3 car moi j'y vais tranquille.


Hep tous les deux, après discussion, ma soeur est également intéressée par ce défi complètement inutile. Mais deux montées lui suffiraient.
Je pense que 2 montées ca peut te convenir également Cédric ??? Auquel cas, vous pourriez partager ces moments de galère Laughing
Mais attention aux braquets. Ma soeur n'a qu'un 39/29 (équivalent roues 700) sur le Cannondale. C'est très limite pour les passages depuis Artemare. Les montées par Culoz puis Anglefort seraient plus appropriées.
Autre pb : on risque d'être serrés dans la voiture du Patrick. OK, Je me dévoue pour me rendre sur les lieux à vélo Twisted Evil

Qu'en dites vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
MD Man de la Tchatche



Nombre de messages : 221
Age : 44
Localisation : Dans le Rouge
Date d'inscription : 14/08/2009

Samedi 8 "ballade vélo" Empty
MessageSujet: Re: Samedi 8 "ballade vélo"   Samedi 8 "ballade vélo" EmptyVen 14 Mai - 10:43

Et moi qui voulait en faire 4 de montées..... affraid
On verra bien avec Aline en insistant un peu je pense qu'elle fera les 3!

Vive la galère! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
MD Man de la Tchatche



Nombre de messages : 221
Age : 44
Localisation : Dans le Rouge
Date d'inscription : 14/08/2009

Samedi 8 "ballade vélo" Empty
MessageSujet: Re: Samedi 8 "ballade vélo"   Samedi 8 "ballade vélo" EmptyVen 14 Mai - 10:46

Pour la voiture, on pourra en prendre 2 comme ca, si tu es à Lyon je te récupère à vaise et Patrick peut prendre ta soeur.

On revoit ca dans quelques jours

Au fait tu as fait les pass-montagnes??
Revenir en haut Aller en bas
COQ
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 02/01/2008

Samedi 8 "ballade vélo" Empty
MessageSujet: Re: Samedi 8 "ballade vélo"   Samedi 8 "ballade vélo" EmptyVen 14 Mai - 11:26

Cédric a écrit:
Pour la voiture, on pourra en prendre 2 comme ca, si tu es à Lyon je te récupère à vaise et Patrick peut prendre ta soeur.

On revoit ca dans quelques jours

Au fait tu as fait les pass-montagnes??

Laisse tomber pour la voiture Thumb down : on va pas mobiliser un de ces corbillards roulants juste pour me trainer la bas

Tu penses pouvoir avaler les 4 dans la journée ??
Attention quand même c'est pas de la rigolade

C'est quoi les pass-montagnes ??
Je ne cours plus en ce moment

Au plaisir de se rencontrer (enfin)
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 63
Date d'inscription : 16/06/2005

Samedi 8 "ballade vélo" Empty
MessageSujet: Re: Samedi 8 "ballade vélo"   Samedi 8 "ballade vélo" EmptyVen 14 Mai - 11:31

Je confirme qu'avec 39/29 ca doit passer mais c'est limite je pense.
Pour ma part je comptai faire Culoz - Artemare - Anglefort (qui est plus dur que Culoz qui est le plus facile des 4 cotes je pense). Le dernier par Champagne est surtout moins joli et la route un peu toute droite.

De toute façon on avisera déjà suivant la météo car si il ne fait pas beau j'y vais pas évidemment. Pour les voitures on verra suivant le nombre mais moi je peux prendre 4 personnes et 4 vélos (en plus mon vélo )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
Cédric
MD Man de la Tchatche



Nombre de messages : 221
Age : 44
Localisation : Dans le Rouge
Date d'inscription : 14/08/2009

Samedi 8 "ballade vélo" Empty
MessageSujet: Re: Samedi 8 "ballade vélo"   Samedi 8 "ballade vélo" EmptyVen 14 Mai - 11:50

Pour les 4 montées je plaisantais bien-sûr, ca me fera bcp trop, vu le nombre d'heures de vélo que j'ai dans les jambes.... Mais dès que ca monte ca m'attire tout de suite bcp + !!

Les Pass montagnes c'était un 24kms dans les monts d'or avec 1200m de d+, comme les cabornis une vraie boucherie. Je ne l'ai pas faite non plus (douleur au dos).

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
COQ
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 02/01/2008

Samedi 8 "ballade vélo" Empty
MessageSujet: Re: Samedi 8 "ballade vélo"   Samedi 8 "ballade vélo" EmptyVen 14 Mai - 12:09

patrick a écrit:
Je confirme qu'avec 39/29 ca doit passer mais c'est limite je pense.
Pour ma part je comptai faire Culoz - Artemare - Anglefort (qui est plus dur que Culoz qui est le plus facile des 4 cotes je pense). Le dernier par Champagne est surtout moins joli et la route un peu toute droite.

De toute façon on avisera déjà suivant la météo car si il ne fait pas beau j'y vais pas évidemment.


Citation :
Pour les voitures on verra suivant le nombre mais moi je peux prendre 4 personnes et 4 vélos (en plus mon vélo )

Shocked
T'as quoi comme bagnole au juste
Ok avec toi pour la météo
Ca faisait un moment que je voulais "me les faire" ces montées.
Mais j'hésitais à y aller tout seul. Au bout d'un moment, même moi, je me poserais la question de savoir si ca vaut vraiment le coup de remonter là haut si c'est pour redescendre aussi sec ....
Tandis qu'avec des gus qui m'attendent en sirotant des bières en bas, c'est plus motivant .....

Je connais par Anglefort Culoz et Artemare mais pas Champagne
Sinon, y a aussi le col de la Biche un peu plus au nord. Ca vaut le coup aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samedi 8 "ballade vélo" Empty
MessageSujet: Re: Samedi 8 "ballade vélo"   Samedi 8 "ballade vélo" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Samedi 8 "ballade vélo"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ballade en vélo sur A89
» velo + cap samedi 3 mai
» Vélo samedi 6 Aout
» Sortie vélo samedi 29 Février
» Vélo samedi 05 mars 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Terrible Tarare Triathlon  :: Entraînement.-
Sauter vers: