Forum du Terrible Tarare Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Terrible Tarare Triathlon

Forum du club de triathlon de Tarare

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sélection de Blu-Ray 4K à 10€
Voir le deal
10 €

OULALALALA!!!!!

AuteurMessage
totof
MD Man de la Tchatche
totof

OULALALALA!!!!! Empty
MessageSujet: OULALALALA!!!!!   OULALALALA!!!!! EmptyMar 1 Juin - 13:26

Revenir en haut Aller en bas
http://christophesalinas.facite.com
arnaud
Iron Man de la Tchatche.

OULALALALA!!!!! Empty
MessageSujet: Re: OULALALALA!!!!!   OULALALALA!!!!! EmptyMar 1 Juin - 14:18

Si c'est vrai, OULALALA. Le pire c'est que c'est largement credible. Tout çà me donne une petite idée pour progresser en vélo lol! A+
http://arnaud.convert@wanadoo.fr
COQ
Iron Man de la Tchatche.

OULALALALA!!!!! Empty
MessageSujet: Re: OULALALALA!!!!!   OULALALALA!!!!! EmptyMar 1 Juin - 15:04

arnaud a écrit:
Si c'est vrai, OULALALA. Le pire c'est que c'est largement credible. Tout çà me donne une petite idée pour progresser en vélo lol! A+

Je me demande pourquoi certains n'y aurait pas pensé avant ?? scratch

Au lieu de se foutre la santé en l'air à gober n'importe quoi.
arnaud
Iron Man de la Tchatche.

OULALALALA!!!!! Empty
MessageSujet: Re: OULALALALA!!!!!   OULALALALA!!!!! EmptyMar 1 Juin - 17:34

Et l'industrie pharmaceutique serait en faillite colors colors
http://arnaud.convert@wanadoo.fr
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor

OULALALALA!!!!! Empty
MessageSujet: Re: OULALALALA!!!!!   OULALALALA!!!!! EmptyVen 4 Juin - 9:51

Ce buzz fait actuellement l'objet d'un débat interêssant sur onlintri :
http://www.onlinetri.com/phpBB2/viewtopic.php?f=12&t=36367

Quelques fines lames de ce forum (Nick the quick, Boulegan, Christian robin, ...) développent nombres d'arguments pertinents sans que, pour une fois, une (supposée) histoire de dopage (mécanique ?) soit l'occasion de répandre sa bile.
COQ
Iron Man de la Tchatche.

OULALALALA!!!!! Empty
MessageSujet: Re: OULALALALA!!!!!   OULALALALA!!!!! EmptyVen 4 Juin - 11:12

Ralentissor a écrit:
Ce buzz fait actuellement l'objet d'un débat interêssant sur onlintri :
http://www.onlinetri.com/phpBB2/viewtopic.php?f=12&t=36367

Quelques fines lames de ce forum (Nick the quick, Boulegan, Christian robin, ...) développent nombres d'arguments pertinents sans que, pour une fois, une (supposée) histoire de dopage (mécanique ?) soit l'occasion de répandre sa bile.

Intéressant,

Moi, je suis persuadé que Cancellara a bel et bien utilisé ce truc. Sur les images de la montée du Mur de Huy, je pense que c'est parlant. Personne n'aurait pu larguer Boonen, qui écrasait littéralement ses pédales, comme l'a fait Fabian en restant le cul sur la selle et moulinant sans forcer. En plus, le geste sur la poignée le trahit (pourquoi manipuler la poignée a cet endroit la si on ne change pas de vitesse ??). Autre fait troublant : au tour des Flandres et Paris Roubaix, il change comme par hasard de vélo juste avant de s'envoler. A paris-Roubaix, on voit également lorsqu'il change de vélo qu'il simule de manière grossière un problème mécanique alors que son vélo n'a rien.

Par contre, la ou je ne rejoins pas les commentaires, c'est dans le fait que les gens trouvent celà très grave, une sorte d'affaire d'état. Je crois qu'il faudrait plutot applaudir des deux mains. Ce genre de polémiques met en relief l'absurdité totale de la notion de compétition et du sport professionnel en général. pourquoi tant de passions autour d'événements aussi banals et futils que des gens qui font du sport ??

Bravo Fabian !!
patrick
Iron Man de la Tchatche.

OULALALALA!!!!! Empty
MessageSujet: Re: OULALALALA!!!!!   OULALALALA!!!!! EmptyVen 4 Juin - 12:34

COQ a écrit:
Ce genre de polémiques met en relief l'absurdité totale de la notion de compétition et du sport professionnel en général. pourquoi tant de passions autour d'événements aussi banals et futils que des gens qui font du sport ??
Bravo Fabian !!

J'aime quand Coq ramène le débat la ou il devrait être car en fait on s'en fou de savoir si il a triché ou pas .....Armstrong triche depuis 10 ans en toute impunité et il n'est pas le seul et les gens continuent à l'acclamer .............c'est la même chose et en fait c'est nous qui sommes un peu responsable de tout ça en les montant sur des piedestales alors que ce sont des hommes comme vous et moi mais ca dur depuis l'antiquité donc on n'y changera rien et avec les médias actuels tout cela s'est amplifié.

Moi ca me fait plutôt rire et je dis chapeau si il a réussi à faire ça au nez et à la barbe de tout le monde. Ca a au moins le mérite de ne pas mettre en danger sa santé et il ne finira pas comme Pantani accro à toutes les drogues possibles et imaginables.

N'ayez pas des oeillières : ca triche de partout et dans tous les sports (rappelez vous la F1 l'année dernière avec l'affaire Renault, le foot avec Henri ........) mais si il n'a avait personne pour les acclamer ils ne feraient pas ça, non?
http://www.vrcamplepuis.com/
COQ
Iron Man de la Tchatche.

OULALALALA!!!!! Empty
MessageSujet: Re: OULALALALA!!!!!   OULALALALA!!!!! EmptyVen 4 Juin - 12:44

patrick a écrit:
COQ a écrit:
Ce genre de polémiques met en relief l'absurdité totale de la notion de compétition et du sport professionnel en général. pourquoi tant de passions autour d'événements aussi banals et futils que des gens qui font du sport ??
Bravo Fabian !!

J'aime quand Coq ramène le débat la ou il devrait être car en fait on s'en fou de savoir si il a triché ou pas .....Armstrong triche depuis 10 ans en toute impunité et il n'est pas le seul et les gens continuent à l'acclamer .............c'est la même chose et en fait c'est nous qui sommes un peu responsable de tout ça en les montant sur des piedestales alors que ce sont des hommes comme vous et moi mais ca dur depuis l'antiquité donc on n'y changera rien et avec les médias actuels tout cela s'est amplifié.

Moi ca me fait plutôt rire et je dis chapeau si il a réussi à faire ça au nez et à la barbe de tout le monde. Ca a au moins le mérite de ne pas mettre en danger sa santé et il ne finira pas comme Pantani accro à toutes les drogues possibles et imaginables.

N'ayez pas des oeillières : ca triche de partout et dans tous les sports (rappelez vous la F1 l'année dernière avec l'affaire Renault, le foot avec Henri ........) mais si il n'a avait personne pour les acclamer ils ne feraient pas ça, non?

Salut Pat,

Oui, je suis tout a fait d'accord avec toi sauf quand tu dis que ca dure depuis l'antiquité Shocked
Le mythe des jeux olympiques de l'antiquité, c'est du flanc ou alors c'était réservé à une élite. Le sport spectacle avec ses soi-disants vertus mises en avant et toute la propagande qui va avec c'est uniquement depuis le 20eme siècle.

Biensur, il y a toujours des "jeux du cirque" (du pain et des jeux) mais je ne pense pas que certaines valeurs morales supérieures étaient véhiculées par ce type de manifestations. Et en plus, je pense pas que beaucoup de spectateurs révaient de prendre la place des gladiateurs dans l'arène
patrick
Iron Man de la Tchatche.

OULALALALA!!!!! Empty
MessageSujet: Re: OULALALALA!!!!!   OULALALALA!!!!! EmptyVen 4 Juin - 13:27

Oui t'as peut être raison !
http://www.vrcamplepuis.com/
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor

OULALALALA!!!!! Empty
MessageSujet: Re: OULALALALA!!!!!   OULALALALA!!!!! EmptyVen 4 Juin - 14:31

Jeux olympiques et jeux du cirque sont deux notions bien différentes :
L'Olympisme, dans le stade, tu retrouves l'élite (les meilleurs de la classe dominante, pas les meilleurs tout court) de chaque nation qui se comparent dans des jeux pour savoir quel peuple saute le plus haut, court le plus vite et pisse le plus loin. A mon avis, les jeux de l'époque antique, c'est la même daube que le sport actuel au niveau de l'esprit (recherche de la gloire à tout prix et MÊME FERVEUR POPULAIRE, même fièrté d'appartenir à un clocher. La différence est dans la motivation du sportif de haut niveau qui n'est aujourd'hui guidé que par l'appat du gain (Faut dire que quand tu sort d'une favella, tu as forcement envie d'en mettre à gauche, quitte à embrasser un maillot différent tous les six mois ...) alors que dans l'antique ère, le sportif de "haut niveau" (y'avait pas vraiment de détection de masse, c'était les meilleurs de la classe dominante qui s'amusaient à faire du sport, les autres étant préoccupés par la faim qui leur tenaillait le ventre) n'avait pas vraiment de soucis à se faire ...
Les jeux du cirque, y'a une ferveur populaire mais c'est du voyeurisme : on veut du sang et de la larme. La version moderne, c'est le journal de Laurence Ferrari : tu regardes les enfants exploités au bangladesh en mangeant un boeuf bourguignon le cul poser sur ta chaise ikea ...
totof
MD Man de la Tchatche
totof

OULALALALA!!!!! Empty
MessageSujet: Re: OULALALALA!!!!!   OULALALALA!!!!! EmptyMar 15 Juin - 13:51

Il y a vraiment eu des trucs bizarre dans le tour des flandres pour Cancellara....
http://www.wat.tv/video/cancellara-a-pas-tout-dit-2v7qj_2eyx7_.html
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor

OULALALALA!!!!! Empty
MessageSujet: Re: OULALALALA!!!!!   OULALALALA!!!!! EmptyMar 15 Juin - 19:24

Le "reportage" (on pourrait presque dire l'enquête) donne l'impression que le Jacky n'est là que pour débiter la semoule que lui a préparée le journaliste. Une sorte de caution professionnelle que lui confère sa victoire en 96 au tour des flandres et qui ferait mieux avaler la soupe que si c'était le journaliste qui la servait lui même.
Il reste que le tout ne donne aucune réponse à rien. C'est un peu mince en terme de conclusion, mais tellement pratique pour nous laisser l'imaginer nous même !
Le plus fort est la vidéo amateur qu'un spectateur a tourné lors du second changement de vélo : si il y a eu complot de la part des Saxo Bank, le gazier n'était certainement pas prévu au programme ...
totof
MD Man de la Tchatche
totof

OULALALALA!!!!! Empty
MessageSujet: Re: OULALALALA!!!!!   OULALALALA!!!!! EmptyMar 15 Juin - 21:36

Ralentissor a écrit:
Le "reportage" (on pourrait presque dire l'enquête) donne l'impression que le Jacky n'est là que pour débiter la semoule que lui a préparée le journaliste. Une sorte de caution professionnelle que lui confère sa victoire en 96 au tour des flandres et qui ferait mieux avaler la soupe que si c'était le journaliste qui la servait lui même.
Il reste que le tout ne donne aucune réponse à rien. C'est un peu mince en terme de conclusion, mais tellement pratique pour nous laisser l'imaginer nous même !
Le plus fort est la vidéo amateur qu'un spectateur a tourné lors du second changement de vélo : si il y a eu complot de la part des Saxo Bank, le gazier n'était certainement pas prévu au programme ...

il est vrai que le tout ne donne réponse à rien.....mais il s'est qd même passé des choses bizarres chez la Saxo ce jour là !!! ce double chgt de vélo est incompréhensible....
COQ
Iron Man de la Tchatche.

OULALALALA!!!!! Empty
MessageSujet: Re: OULALALALA!!!!!   OULALALALA!!!!! EmptyMer 16 Juin - 9:20

Ralentissor a écrit:

C'est en 1992 que l'ami Jacky a gagné le "Ronde"
Sinon, je trouve qu'il est bien ce reportage. Biensur, ils en font des tonnes mais quand même, Fabian et ses mécanos ont fait un grand numéro d'équilibriste/prsdidigitateur. Ca méritait bien une victoire dans le Ronde.
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor

OULALALALA!!!!! Empty
MessageSujet: Re: OULALALALA!!!!!   OULALALALA!!!!! EmptyMer 16 Juin - 10:58

1992, anéfet. Merci pour la rectification "historique".

C'est vrai que cet exercice de prestidigitation vaut bien autant que les exercices de petits chimistes du reste du peloton.
Contenu sponsorisé

OULALALALA!!!!! Empty
MessageSujet: Re: OULALALALA!!!!!   OULALALALA!!!!! Empty

OULALALALA!!!!!
Page 1 sur 1