Forum du Terrible Tarare Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Terrible Tarare Triathlon

Forum du club de triathlon de Tarare
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Sardines : le dénivelé.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1895
Localisation : sous la tente de la Croix Rouge.
Date d'inscription : 15/06/2005

Sardines : le dénivelé. Empty
MessageSujet: Sardines : le dénivelé.   Sardines : le dénivelé. EmptyMer 9 Juin - 22:19

En regardant l'altitude de tous les points bas et hauts, j'arrive à environ 2210 m D+ pour le circuit des sardines.

Une modification serait intéressante, elle permettrait d'éviter la route de Tarare à Violay qui est décidemment trop fréquentée par les engins à moteur ces temps ci.
Cette modif consisterait à embrayer sur la route de St-Clément une fois qu'on est à Tarare, "en bas des cassettes" (confluence de la route des cassette avec celle de St-Clément) à la cote 408.
On monte par le bois du Four, puis on repique sur St-Loup et on decend au rond-point du Mortier sur la N7, là on prend la petite route comme pour aller chez Leclerc (point bas à 350 m) et on monte à Violay par les Rochefolles, St-Marcel, pique-nique de la Tour...
Ce rajout amènerait le D+ à 2570 m environ pour un surplus de 14 à 14.5 km ce qui amènerait le circuit à 107 km environ.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
COQ
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 02/01/2008

Sardines : le dénivelé. Empty
MessageSujet: Re: Sardines : le dénivelé.   Sardines : le dénivelé. EmptyJeu 10 Juin - 9:22

Michel a écrit:
En regardant l'altitude de tous les points bas et hauts, j'arrive à environ 2210 m D+ pour le circuit des sardines.

Une modification serait intéressante, elle permettrait d'éviter la route de Tarare à Violay qui est décidemment trop fréquentée par les engins à moteur ces temps ci.
Cette modif consisterait à embrayer sur la route de St-Clément une fois qu'on est à Tarare, "en bas des cassettes" (confluence de la route des cassette avec celle de St-Clément) à la cote 408.
On monte par le bois du Four, puis on repique sur St-Loup et on decend au rond-point du Mortier sur la N7, là on prend la petite route comme pour aller chez Leclerc (point bas à 350 m) et on monte à Violay par les Rochefolles, St-Marcel, pique-nique de la Tour...
Ce rajout amènerait le D+ à 2570 m environ pour un surplus de 14 à 14.5 km ce qui amènerait le circuit à 107 km environ.

Bonne idée et attention à la dernière montée vers Rochefolles .....
Il parait qu'il y a des cyclistes pas très catholiques dans le coin ......
Décidément, ce circuit des sardines ressemble fort à ma sortie type
Revenir en haut Aller en bas
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

Sardines : le dénivelé. Empty
MessageSujet: Re: Sardines : le dénivelé.   Sardines : le dénivelé. EmptyJeu 10 Juin - 10:06

COQ a écrit:
Décidément, ce circuit des sardines ressemble fort à ma sortie type

Quand on te dit que tu est un type bizarre ...
Revenir en haut Aller en bas
COQ
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 02/01/2008

Sardines : le dénivelé. Empty
MessageSujet: Re: Sardines : le dénivelé.   Sardines : le dénivelé. EmptyJeu 10 Juin - 10:27

Michel a écrit:
En regardant l'altitude de tous les points bas et hauts, j'arrive à environ 2210 m D+ pour le circuit des sardines.

Une modification serait intéressante, elle permettrait d'éviter la route de Tarare à Violay qui est décidemment trop fréquentée par les engins à moteur ces temps ci.
Cette modif consisterait à embrayer sur la route de St-Clément une fois qu'on est à Tarare, "en bas des cassettes" (confluence de la route des cassette avec celle de St-Clément) à la cote 408.
On monte par le bois du Four, puis on repique sur St-Loup et on decend au rond-point du Mortier sur la N7, là on prend la petite route comme pour aller chez Leclerc (point bas à 350 m) et on monte à Violay par les Rochefolles, St-Marcel, pique-nique de la Tour...
Ce rajout amènerait le D+ à 2570 m environ pour un surplus de 14 à 14.5 km ce qui amènerait le circuit à 107 km environ.

Au fait, vous le faites quand la prochaine fois ??
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1895
Localisation : sous la tente de la Croix Rouge.
Date d'inscription : 15/06/2005

Sardines : le dénivelé. Empty
MessageSujet: Re: Sardines : le dénivelé.   Sardines : le dénivelé. EmptyJeu 10 Juin - 13:48

COQ a écrit:


Au fait, vous le faites quand la prochaine fois ??

Prochainement...

On peut connaître précisément le circuit de ta "sortie type" ?

Dans un autre sujet de discussion de préférence.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
COQ
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 02/01/2008

Sardines : le dénivelé. Empty
MessageSujet: Re: Sardines : le dénivelé.   Sardines : le dénivelé. EmptyJeu 10 Juin - 15:32

Michel a écrit:
COQ a écrit:


Au fait, vous le faites quand la prochaine fois ??

Prochainement...

On peut connaître précisément le circuit de ta "sortie type" ?

Dans un autre sujet de discussion de préférence.

Ma sortie type :
je tire au hasard 5 nombres compris entre -1 et 1 qui m'indiquent les directions à prendre pour les 5 premières intersections :
si le nombre est négatif, je prends à droite
si il est positif c'est à gauche

Ensuite, pour les autres intersections je prends systématiquement la route qui monte ou descend le plus Twisted Evil

Quand je commence à fatiguer,..... je rentre au plus court ....... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1895
Localisation : sous la tente de la Croix Rouge.
Date d'inscription : 15/06/2005

Sardines : le dénivelé. Empty
MessageSujet: Re: Sardines : le dénivelé.   Sardines : le dénivelé. EmptyJeu 10 Juin - 18:51

COQ a écrit:

Ma sortie type :
je tire au hasard 5 nombres compris entre -1 et 1 qui m'indiquent les directions à prendre pour les 5 premières intersections :
si le nombre est négatif, je prends à droite
si il est positif c'est à gauche

Ensuite, pour les autres intersections je prends systématiquement la route qui monte ou descend le plus Twisted Evil

Quand je commence à fatiguer,..... je rentre au plus court ....... Razz

Je ne veux pas faire les sardines avec toi parce que moi, dans les grosses pentes je suis pratiquement à la raie, et c'est à ce moment que tu mettras le turbot. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
Contenu sponsorisé





Sardines : le dénivelé. Empty
MessageSujet: Re: Sardines : le dénivelé.   Sardines : le dénivelé. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sardines : le dénivelé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Terrible Tarare Triathlon  :: Entraînement.-
Sauter vers: