Forum du Terrible Tarare Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Terrible Tarare Triathlon

Forum du club de triathlon de Tarare
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Le polyathlon : la dernière histoire suisse.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1895
Localisation : sous la tente de la Croix Rouge.
Date d'inscription : 15/06/2005

Le polyathlon : la dernière histoire suisse. Empty
MessageSujet: Le polyathlon : la dernière histoire suisse.   Le polyathlon : la dernière histoire suisse. EmptyMer 31 Aoû - 17:57

Je viens d'en lire une bien bonne :
ça se passe en Suisse, vers Lausane aux alentours du 1er mai.

Départ à 23h avec 12 km de CAP à la frontale. Durant cette CAP, il y a un atelier tir-à-l'arc (de nuit !). 90 km de vélo toujours à la frontale. 3 km de natation (en piscine Sad ) non éclairée Mr. Green pour se réveiller.
Ensuite 60 km de vélo pour finir la nuit.

Après, alors après c'est là que ça commence à être amusant : on (enfin ils) chaussent les skis de rando et montent au sommet du Bishorn à 4152 m alt.

http://polyathlon.epfl.ch/

La course se fait par équipe de 2 à 5 personnes.

Dis donc mon Totof, tu m'as bien dit que tu faisais du triathlon ces temps ci ? Et puis du ski de rando on en a fait quelques belles sorties tous les deux...
Alors c'est oui pour le Polyathlon 2006 ?


M
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
totof
MD Man de la Tchatche
totof


Nombre de messages : 484
Localisation : Lyon Beach
Date d'inscription : 15/06/2005

Le polyathlon : la dernière histoire suisse. Empty
MessageSujet: Re: Le polyathlon : la dernière histoire suisse.   Le polyathlon : la dernière histoire suisse. EmptyMer 31 Aoû - 19:40

ça demande reflexion ce truc de maboules!!!! dommage qu'il n'y ai pas 50kms de skating à la place du tir à l'arc Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://christophesalinas.facite.com
totof
MD Man de la Tchatche
totof


Nombre de messages : 484
Localisation : Lyon Beach
Date d'inscription : 15/06/2005

Le polyathlon : la dernière histoire suisse. Empty
MessageSujet: Re: Le polyathlon : la dernière histoire suisse.   Le polyathlon : la dernière histoire suisse. EmptyMer 31 Aoû - 19:44

j'ai quand même mis l'adresse en favoris Wink par contre la date n'est pas terrible,une semaine avant Lanzaroth mais qui sais si je ne vais pas à Lanzaroth....why not geek
Revenir en haut Aller en bas
http://christophesalinas.facite.com
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1895
Localisation : sous la tente de la Croix Rouge.
Date d'inscription : 15/06/2005

Le polyathlon : la dernière histoire suisse. Empty
MessageSujet: Re: Le polyathlon : la dernière histoire suisse.   Le polyathlon : la dernière histoire suisse. EmptyMer 31 Aoû - 20:15

Citation :
une semaine avant Lanzaroth

Ben mon Totof, ça t'a marqué ce tri de Roth Laughing Laughing

C'est une course pour nous ça mon Christophe ! On se remettra au ski de rando cet hiver, ça nous rappellera notre jeunesse !

Les équipes peuvent accueillir jusqu'à 5 participants, alors si le coeur vous en dit....

Ra la la j'imagine ce que doit être une conversion à 4000 m après avoir avalé les 12 kms de CAP, les 150 bornes de vélo et les 3 de nat... tongue

J'ai regardé d'un peu plus près le parcours vélo. On part du Lac (env 350 m alt) et on arrive à Zinal (env 1650 m alt). Ce parcours doit être assez roulant (si si ) car il ne doit pratiquement pas il y avoir de descente.
Les organisateurs donnent 4000 m de D+ pour l'ensemble, sachant que l'arrivée est à 4150 m et le départ à 350 ça veut dire qu'il n'y a que 200 m de descente...

Les équipes peuvent être mixtes... Qu'en dit Claire ? je suis sûr qu'elle pourrait le faire ! cheers

M
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
totof
MD Man de la Tchatche
totof


Nombre de messages : 484
Localisation : Lyon Beach
Date d'inscription : 15/06/2005

Le polyathlon : la dernière histoire suisse. Empty
MessageSujet: Re: Le polyathlon : la dernière histoire suisse.   Le polyathlon : la dernière histoire suisse. EmptyJeu 1 Sep - 18:47

Oulala Michel t'emballe pas Laughing laisse moi déjà finir ma saison de tri dwarf c'est vrai que c'est un truc un peu spécial et interressant
mais si je dois choisir avec Lanzarote,c'est évidemment l'ironman que je choisis...et ma Claire tu veux me la dégouter du sport avec ce truc de malade??? affraid
Sur le site il y a également "L'Ironléman" qui est pas mal dans son genre avec les 200kms de vélo et 4000m de nat'....c'est bizarre j'en avais jamais entendu parler..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://christophesalinas.facite.com
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1895
Localisation : sous la tente de la Croix Rouge.
Date d'inscription : 15/06/2005

Le polyathlon : la dernière histoire suisse. Empty
MessageSujet: Re: Le polyathlon : la dernière histoire suisse.   Le polyathlon : la dernière histoire suisse. EmptyJeu 1 Sep - 20:41

Hola Patrick et Thierry qui ne disent rien, qui font les morts....

Vous ne m'aviez pas dit un jour que que vous saviez skier ? hmmm ?

et que même vous ADOREZ skier
hmmm ?

Et puis de toutes façons, les raquettes sont autorisées pour la montée.

Alors ? une super équipe 3/4 TTT 1/4 Clair Rillieux ?


M
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

Le polyathlon : la dernière histoire suisse. Empty
MessageSujet: Re: Le polyathlon : la dernière histoire suisse.   Le polyathlon : la dernière histoire suisse. EmptyVen 2 Sep - 8:28

Evil or Very Mad Shit Evil or Very Mad

OBJECTIF 2006 : BISCAROSSE, un truc "normal". Avant, je ferais des CD et peut-être un MD en Juillet (style Dijon). Mais c'est tout.
J'ai déjà pas trop envie de passer sur ironman avec la préparation que ça demande, alors rajouter du ski ...
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 62
Date d'inscription : 16/06/2005

Le polyathlon : la dernière histoire suisse. Empty
MessageSujet: Re: Le polyathlon : la dernière histoire suisse.   Le polyathlon : la dernière histoire suisse. EmptyVen 2 Sep - 14:34

Déjà j'aime pas le froid , en plus la nuit , non ca même pas j'en reve...plutot des cauchemars affraid . Si il y a des relais : je veux bien faire la natation Razz (si l'eau est chaude car avec vous je me mefie,il sont bien capable de couper le chauffage de la piscine , juste histoire que ce soit plus dure et d'attirer encore plus de "secoué")
Non vraiment c'est pas pour moi et mes petits moyens. Evil or Very Mad Mad Razz shaking rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1895
Localisation : sous la tente de la Croix Rouge.
Date d'inscription : 15/06/2005

Le polyathlon : la dernière histoire suisse. Empty
MessageSujet: Re: Le polyathlon : la dernière histoire suisse.   Le polyathlon : la dernière histoire suisse. EmptyVen 2 Sep - 14:54

Citation :
OBJECTIF 2006 : BISCAROSSE

On est bien d'accord, mais la saison 2006 commence par le tri de Bourg en Bresse le dernier dimanche de mai...

Les 13, 14 et 15 mai font donc partie de la saison 2005 ?

Allez... Ca fera un très bon souvenir cette affaire là... Et puis l'air de la montagne c'est sain !

M
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1895
Localisation : sous la tente de la Croix Rouge.
Date d'inscription : 15/06/2005

Le polyathlon : la dernière histoire suisse. Empty
MessageSujet: Re: Le polyathlon : la dernière histoire suisse.   Le polyathlon : la dernière histoire suisse. EmptyVen 2 Sep - 14:58

Citation :
Déjà j'aime pas le froid

Mais qui te parle de froid ? tu verras sur le glacier au soleil de mai en plein après midi le "froid" qu'il va faire...

L'eau de la piscine est à 26° (Cf leur site).

Citation :
Non vraiment c'est pas pour moi et mes petits moyens.
Ra mais que ne faut-il pas entendre... "petits moyens...", on a 8 mois pour se donner des moyens moyens Patrick ! 8 mois !

Et le vélo, vous y avez pensé au vélo ? Que de la bonne route, super roulant et roulage en groupe, c'est du au moins 30 à l'heure d'assuré ça, même en incluant la montée à Zinal...

Allez... Ca fera un très bon souvenir cette affaire là... Et puis l'air de la montagne c'est sain !

M
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 62
Date d'inscription : 16/06/2005

Le polyathlon : la dernière histoire suisse. Empty
MessageSujet: Re: Le polyathlon : la dernière histoire suisse.   Le polyathlon : la dernière histoire suisse. EmptyVen 2 Sep - 16:32

T'EST PAS FOU NON !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
Eric
MD Man de la Tchatche
Eric


Nombre de messages : 218
Localisation : Derrière la poussette turbo 16V
Date d'inscription : 15/06/2005

Le polyathlon : la dernière histoire suisse. Empty
MessageSujet: Re: Le polyathlon : la dernière histoire suisse.   Le polyathlon : la dernière histoire suisse. EmptyVen 2 Sep - 18:00

Michel a écrit:

la saison 2006 commence par le tri de Bourg en Bresse le dernier dimanche de mai...

M


Du pur ttt Notre saison aurait même tendance à démarrer à Cublize...


La saison est censée commencer à la mi mars, à l'aquathlon de Rillieux...
Revenir en haut Aller en bas
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

Le polyathlon : la dernière histoire suisse. Empty
MessageSujet: Re: Le polyathlon : la dernière histoire suisse.   Le polyathlon : la dernière histoire suisse. EmptyVen 2 Sep - 19:37

Après avoir fait un tour sur le site, je confirme : c'est exactement le genre de challenge dont j'admire les participants mais c'est aussi exactement le genre d'épreuve que je n'aime pas faire : 6 mois de préparation, aucune compétition 1.5 mois avant et 1.5 mois après (il n'y a que IronTotof pour pouvoir enchainer). Shit

Bref, il faut consacrer 9 mois à l'affaire : je préfère 2 ou 3 courses par mois !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le polyathlon : la dernière histoire suisse. Empty
MessageSujet: Re: Le polyathlon : la dernière histoire suisse.   Le polyathlon : la dernière histoire suisse. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le polyathlon : la dernière histoire suisse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POLYATHLON 2006
» Encore un truc de fous suisse
» Dernière sortie nocturne 09
» Jas, la dernière courche avant la SaintéLyon.
» Triathlon Valence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Terrible Tarare Triathlon  :: Qu'est-ce que vous préparez ?-
Sauter vers: