Objectif rempli : 1h 52' 35" pour les 20 km de CAP. 125ème sur les 174 temps de CAP.
Elle a été laborieuse cette CAP, il doit il y avoir des minutes à travailler là dessus, parce que ça ne fait que du 10.7 km/h de moyenne ce temps là...
Autre belle nouvelle : pas de nausée ni pendant le tri, ni à l'arrivée où j'ai pu boire tout de suite. Ok je n'étais pas frais, mais pas malade.
A part ça, la natation s'est déroulée comme d'habitude c'est-à-dire tout tranquillement (départ dans les derniers) avec cette impression de ne pas pouvoir aller ni plus vite ni moins vite : 55' 25" soit 98ème / 186
Le vélo : dès que je monte dessus je pense à la CAP, c'est comme si le vélo était déjà fait juste après la natation... Parcours assez bosselé (une bonne côte régulière de 6 km environ, des passages très raides et quelques côtes secondaires), un petit peu de vent...
Vélo somme toute assez tranquille où je prends le temps de bien m'alimenter et où je remonte environ 20 personnes (on m'a annoncé 81ème vers la mi parcours et j'ai encore remonté des gens sur la seconde moitié). 2h 24' 00" soit 58ème / 182
Attention à la moyenne horaire du vélo donnée sur la liste des résultats de
leur site: elle est fondée sur 80 km alors qu'il y en avait que 75 d'après mon compteur... Ca ne fait pas la même chose : 31.1 km/h au lieu des 33.3 annoncés.
Cette manière de faire est assez futée : elle permet de montrer aux cyclistes que "Vouglans c'est roulant".
J'avais vu ça (à une bien pire échelle car là ils avaient gonflé de 2 km sur 16 réels) au Gentleman de Ste-Foy-St-Sulpice alors évidement les vitesses moyennes étaient tourdefrantesques avec des 44 des 46 km/h... Un Gentleman comme celui-là, on y revient ! pas comme celui de Fourneaux...
Au final 5h 18' 11" et 99ème sur 174 classés, loin de la médiane...
Consolation : le temps moyen est de 5h 17' 31" donc presque la moyenne...
Allez, je vais être mesquin : on m'a mal orienté à l'arrivée ce qui m'a fait perdre au moins... 5 secondes... Ces 5 secondes m'auraient été utiles pour terminer 98ème car je me suis fait taper de 0.2 secondes par le 98ème...
J'ai innové sur l'alimentation : pain, fourme, patates, sirop de menthe, sirop de grenadine et... okipic. Je referai à Orange, avec sans doute plus d'eau pour la CAP ; j'avais pris avec moi une petite bouteille (0.5 l) d'okipic + menthe et j'aurais bien bu le double.