Forum du Terrible Tarare Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Terrible Tarare Triathlon

Forum du club de triathlon de Tarare
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Paris 2000 blues

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

Paris 2000 blues Empty
MessageSujet: Paris 2000 blues   Paris 2000 blues EmptyJeu 7 Juil - 10:01

Ils s'en sont allés ailleurs, pour la 3ème fois en 20 ans ...
On ne parle pas des oiseaux migrateurs mais des zeux jolympiques, tout le monde aura saisi.

Je lance donc un petit topic sur ce thème. Libre à vous de déverser votre amertume, votre indifférence (ça doit être dur à déverser l'indifférence ...), votre soulagement, votre colère ou votre haine (pas trop quand même, c'est que du sport, quoi que ...).

Pour ma part, je considère que la défaite est dûe à 2 choses :
1 - Le retard des anglais en terme d'infrastructures sportives existantes : il y a encore enormement de pognon à brasser dans les constructions à batir pour que les jeux se tiennent à Londres. c'est surement moins le cas à Paris.
2 - La capacité des anglais supérieure à la notre au petit jeu des traffics d'influence de dernière minutes. Ceci associé fait que certains membres du collège de votants ne sont visiblement pas à leur place dans une telle assemblée (comment peut on croire que certains sportifs bas du front aient pu prendre connaissance de tous les dossiers de façon exhaustive ?), on se retrouve dans une jungle où l'aspect sportif des choses pèse le poids de la conscience de Sébastian Coe (balance de précision obligatoire ...)
Revenir en haut Aller en bas
Eric
MD Man de la Tchatche
Eric


Nombre de messages : 218
Localisation : Derrière la poussette turbo 16V
Date d'inscription : 15/06/2005

Paris 2000 blues Empty
MessageSujet: Re: Paris 2000 blues   Paris 2000 blues EmptyJeu 7 Juil - 12:19

Va pour les JO... C'est vrai que c'est DOMMAGE, mais bon c'est pas si loin Londres non ? D'ailleurs la France par rapport à Londres, c'est pas loin non plus du coup : ça m'étonnerait qu'on n'ait pas quelques touristes en plus cet été-là...

Mais bon c'est quand même pas juste ! Je voudrais m'élever, comme de nombreux intervenants français hier, sur la campagne médiatique et le lobbying scandaleux des Annnnglais (je le dis façon rugueuby).

Car nous, nous n'avons pas du tout fait de campagne médiatique, nous n'avons pas mis en avant de personnalités connues, nous n'avons pas fait jouer nos réseaux d'influence au sein du CIO, ni notre poids politique : d'ailleurs Chirac était à Singapour par hasard, il avait profité d'une promo pour un séjour...

Notre film de promotion a été réalisé par Luc Besson, un jeune cinéaste intimiste, pas du tout connu.

Tout notre dossier était parfaitement ficelé, hyper bien financé (alors que celui de la perfide Albion ne contient que des promesses qu'ils ne tiendront pas !) (ça je l'ai entendu hier)

Pourtant, nous étions sûr de gagner (!) ; juste un tout petit doute avant la décision (ça aussi je l'ai entendu).

Comment le CIO a pu nous faire ça !!! confused Je ne suis pas déçu, je suis en colère ! (un spectateur interviewé à Paris)

De toute façon, c'est toujours pareil avec les Anglosaxons, c'est toujours en coulisses, par derrière : depuis Jeanne d'Arc, Trafalgar, et Waterloo, ils nous battent au dernier moment, en toute mauvaise foi, alors qu'on DEVRAIT gagner ! Les fourbes !

D'ailleurs, c'est simple, j'interdis à ma fille queen de se rendre en Angleterre, pour l'éternité !



Je ne sais pas si hier on était tous Parisiens, mais en tout cas, on était bien Français !
Revenir en haut Aller en bas
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

Paris 2000 blues Empty
MessageSujet: Re: Paris 2000 blues   Paris 2000 blues EmptyJeu 7 Juil - 14:44

Citation :
Car nous, nous n'avons pas du tout fait de campagne médiatique, nous n'avons pas mis en avant de personnalités connues, nous n'avons pas fait jouer nos réseaux d'influence au sein du CIO, ni notre poids politique : d'ailleurs Chirac était à Singapour par hasard, il avait profité d'une promo pour un séjour..

Est ce qu'envoyer Chirac dans l'arène était la meilleure campagne médiatique possible ? Est ce que ce ne sont pas les anglais qui ont insisté pour qu'il y soit ?

On est donc bien d'accord, mon cher Eric, les anglais sont bien plus forts que nous dans tout ce qui concerne le lobbying...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paris 2000 blues Empty
MessageSujet: Re: Paris 2000 blues   Paris 2000 blues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris 2000 blues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paris-Brest-Paris 2011 : le suivi des participants.
» Paris-Brest-Paris 2011 : les brevets.
» Paris-Brest-Paris 2007
» Norvegian homesick blues
» Preparation PARIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Terrible Tarare Triathlon  :: Rigolathlon.-
Sauter vers: