Forum du Terrible Tarare Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Terrible Tarare Triathlon

Forum du club de triathlon de Tarare
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La courche de Montchal dimanche 26 oct 2008

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1895
Localisation : sous la tente de la Croix Rouge.
Date d'inscription : 15/06/2005

La courche de Montchal dimanche 26 oct 2008 Empty
MessageSujet: La courche de Montchal dimanche 26 oct 2008   La courche de Montchal dimanche 26 oct 2008 EmptyLun 20 Oct - 15:12

Qui y va ?

Départ de Violay en vélo à 7h 30 de la nouvelle heure. Arrivée à Montchal vers 7h 45.
Inscriptions et départ pour la 30 km à 8h.

Nouveaux circuits cette année, pour la 30 km c'est approximativement ceci (M esseulé signifie montée et D descente ; on peut faire l'inverse mais ça prête à confusion) :
Montchal, M le Vivier, D Fontanes, M le croix du Noir, D Fontbonne, M tour Matagrin, D chez Ligot, Croix de Signy, M Plan Melay, D Moulin Piquet, M Montchal.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
COQ
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 02/01/2008

La courche de Montchal dimanche 26 oct 2008 Empty
MessageSujet: Re: La courche de Montchal dimanche 26 oct 2008   La courche de Montchal dimanche 26 oct 2008 EmptyLun 20 Oct - 16:59

Michel a écrit:
Qui y va ?

Départ de Violay en vélo à 7h 30 de la nouvelle heure. Arrivée à Montchal vers 7h 45.
Inscriptions et départ pour la 30 km à 8h.

Nouveaux circuits cette année, pour la 30 km c'est approximativement ceci (M esseulé signifie montée et D descente ; on peut faire l'inverse mais ça prête à confusion) :
Montchal, M le Vivier, D Fontanes, M le croix du Noir, D Fontbonne, M tour Matagrin, D chez Ligot, Croix de Signy, M Plan Melay, D Moulin Piquet, M Montchal.

Sauf déluge, j'en serai
30 bornes, voilà enfin une distance suffisante.
Cette fois ci, je n'aurai donc pas besoin de m'entamer en courant 35 bornes la veille comme ce fut le cas ce samedi.
Reste à savoir si mes compagnons termineront à une allure acceptable ces 30 bornes ....
Dis Ralentissor, tu vas sortir le CAAD5 pour l'occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

La courche de Montchal dimanche 26 oct 2008 Empty
MessageSujet: Re: La courche de Montchal dimanche 26 oct 2008   La courche de Montchal dimanche 26 oct 2008 EmptyLun 20 Oct - 17:21

COQ a écrit:
Dis Ralentissor, tu vas sortir le CAAD5 pour l'occasion ?

Je vais sortir quelque chose d'extraordinaire : ma chérie d'amour avec laquelle je vais marcher main dans la main sur 12 kms.
Si on trouve un bosquet tranquille, m'étonnerais pas que je lui fasse une petite misère, grand voyou que je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

La courche de Montchal dimanche 26 oct 2008 Empty
MessageSujet: Re: La courche de Montchal dimanche 26 oct 2008   La courche de Montchal dimanche 26 oct 2008 EmptyLun 20 Oct - 17:25

Mais pour te rassurer, je vais tout de même, le week end prochain, avoir une activité digne d'être ton ami : je fais une sortie longue (mais bitume 100%) de 2h30 avec un copain Rochellais qui prépare le marathon de la même ville et qui passe me voir à Bussières. Wink Wink

Chouette, chouette !!
Revenir en haut Aller en bas
gilles
MD Man de la Tchatche
gilles


Nombre de messages : 236
Age : 56
Localisation : valette city
Date d'inscription : 17/11/2007

La courche de Montchal dimanche 26 oct 2008 Empty
MessageSujet: Re: La courche de Montchal dimanche 26 oct 2008   La courche de Montchal dimanche 26 oct 2008 EmptyLun 20 Oct - 18:36

COQ a écrit:


Reste à savoir si mes compagnons termineront à une allure acceptable ces 30 bornes ....

Bon c'est sur, déluge ou pas j'y serai, par ce qu'il faut s'habituer à la boue qui colle sous les chaussures, comme la dernière SaintéLyon sur près de 25 km.

.... mais ça veut dire quoi allure acceptable ? affraid affraid affraid

Michel, dis moi qu'il va pleuvoir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1895
Localisation : sous la tente de la Croix Rouge.
Date d'inscription : 15/06/2005

La courche de Montchal dimanche 26 oct 2008 Empty
MessageSujet: Re: La courche de Montchal dimanche 26 oct 2008   La courche de Montchal dimanche 26 oct 2008 EmptyLun 20 Oct - 22:01

gilles a écrit:
Bon c'est sur, déluge ou pas j'y serai, par ce qu'il faut s'habituer à la boue qui colle sous les chaussures, comme la dernière SaintéLyon sur près de 25 km.

.... mais ça veut dire quoi allure acceptable ? affraid affraid affraid

Michel, dis moi qu'il va pleuvoir !!!!

La pluie pour dimanche ? c'est mal parti. Après la saucée de demain après-midi et soirée, on devrait vite revoir l'anticyclone.
Donc terrain juste souple dimanche entre Montchal, Panissières et Violay.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
thierry guillermin
LD Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 16/06/2005

La courche de Montchal dimanche 26 oct 2008 Empty
MessageSujet: Re: La courche de Montchal dimanche 26 oct 2008   La courche de Montchal dimanche 26 oct 2008 EmptyMar 21 Oct - 10:13

Je rassure tout de suite coq, je ne serais pas là pour le ralentir

Je sais reconnaitre la très nette différence de niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

La courche de Montchal dimanche 26 oct 2008 Empty
MessageSujet: Re: La courche de Montchal dimanche 26 oct 2008   La courche de Montchal dimanche 26 oct 2008 EmptyMar 21 Oct - 10:45

gilles a écrit:
COQ a écrit:


Reste à savoir si mes compagnons termineront à une allure acceptable ces 30 bornes ....
... mais ça veut dire quoi allure acceptable ? affraid affraid affraid


Une allure acceptable pour Coq est une allure où tu exploseras en moins de 10 kms.
Pour parer à cela, il faut donner à Coq un sac plastique dans lequel il aura largement le temps de mettre des champignons trouvés ça et là sur le parcours.
Vous finirez alors à peu près en même temps et vous pourrez, en plus des frites de Montchal, faire une omelette.

N'oubliez pas les oeufs.

Elle est pas belle la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
COQ
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 02/01/2008

La courche de Montchal dimanche 26 oct 2008 Empty
MessageSujet: Re: La courche de Montchal dimanche 26 oct 2008   La courche de Montchal dimanche 26 oct 2008 EmptyMar 21 Oct - 12:51

Ralentissor a écrit:
gilles a écrit:
COQ a écrit:


Reste à savoir si mes compagnons termineront à une allure acceptable ces 30 bornes ....
... mais ça veut dire quoi allure acceptable ? affraid affraid affraid


Une allure acceptable pour Coq est une allure où tu exploseras en moins de 10 kms.
Pour parer à cela, il faut donner à Coq un sac plastique dans lequel il aura largement le temps de mettre des champignons trouvés ça et là sur le parcours.
Vous finirez alors à peu près en même temps et vous pourrez, en plus des frites de Montchal, faire une omelette.

N'oubliez pas les oeufs.

Elle est pas belle la vie ?

Pourquoi pas !! Je suis un amateur de champi.
Sinon, ma soeur voudrait venir. Je lui ai dit que l'allure lui conviendrait. Mais si elle se tape l'aller en vélo, elle risque quand même d'en chier. Donc opération "chambre à air" pour le retour (et l'aller surement).
Le problème, c'est que mentalement, je ne me vois pas courir 30 bornes avec la soeur. Au fond de moi, je me dirais que je perds mon temps, que je devrais faire de l'intensité plutot que de trottiner ......
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1895
Localisation : sous la tente de la Croix Rouge.
Date d'inscription : 15/06/2005

La courche de Montchal dimanche 26 oct 2008 Empty
MessageSujet: Re: La courche de Montchal dimanche 26 oct 2008   La courche de Montchal dimanche 26 oct 2008 EmptyMar 21 Oct - 13:39

COQ a écrit:

Sinon, ma soeur voudrait venir. Je lui ai dit que l'allure lui conviendrait. Mais si elle se tape l'aller en vélo, elle risque quand même d'en chier. Donc opération "chambre à air" pour le retour (et l'aller surement).

Opération "chambre à air" ? qu'est-ce donc ? scratch
Passer la nuit précédente à la belle étoile ?
Sais pas...

En tout cas, je n'oublierai pas l'appareil photo, au cas où ils arrivent en voiture automobile Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
COQ
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 02/01/2008

La courche de Montchal dimanche 26 oct 2008 Empty
MessageSujet: Re: La courche de Montchal dimanche 26 oct 2008   La courche de Montchal dimanche 26 oct 2008 EmptyMar 21 Oct - 14:42

Michel a écrit:
COQ a écrit:

Sinon, ma soeur voudrait venir. Je lui ai dit que l'allure lui conviendrait. Mais si elle se tape l'aller en vélo, elle risque quand même d'en chier. Donc opération "chambre à air" pour le retour (et l'aller surement).

Opération "chambre à air" ? qu'est-ce donc ? scratch
Passer la nuit précédente à la belle étoile ?
Sais pas...

En tout cas, je n'oublierai pas l'appareil photo, au cas où ils arrivent en voiture automobile Twisted Evil

Deux chmabres à air nouées, accrochées au guidon et tige de selle de deux vélos font office "d'assemblage" des deux vélos et permettent un "partage" des forces exercées par les deux cyclistes de telle manière que la vitesse de l'ensemble est homogène (si l'on néglige les extensions ou contractions des chambres à air) et ne provoque pas de retard (ni de gémissements) d'un cycliste par rapport à l'autre.

P.S. : A n'utiliser qu'en cote
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1895
Localisation : sous la tente de la Croix Rouge.
Date d'inscription : 15/06/2005

La courche de Montchal dimanche 26 oct 2008 Empty
MessageSujet: Re: La courche de Montchal dimanche 26 oct 2008   La courche de Montchal dimanche 26 oct 2008 EmptyMar 21 Oct - 14:53

COQ a écrit:


Deux chmabres à air nouées, accrochées au guidon et tige de selle de deux vélos font office "d'assemblage" des deux vélos et permettent un "partage" des forces exercées par les deux cyclistes de telle manière que la vitesse de l'ensemble est homogène (si l'on néglige les extensions ou contractions des chambres à air) et ne provoque pas de retard (ni de gémissements) d'un cycliste par rapport à l'autre.

P.S. : A n'utiliser qu'en cote

Ca c'est gonflé !
Il ne faut décidemment pas oublier l'APN
thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

La courche de Montchal dimanche 26 oct 2008 Empty
MessageSujet: Re: La courche de Montchal dimanche 26 oct 2008   La courche de Montchal dimanche 26 oct 2008 EmptyMar 21 Oct - 15:45

COQ a écrit:
Deux chmabres à air nouées, accrochées au guidon et tige de selle de deux vélos font office "d'assemblage" des deux vélos

Coq, tu te médiévalises de façon dangereuse !!
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1895
Localisation : sous la tente de la Croix Rouge.
Date d'inscription : 15/06/2005

La courche de Montchal dimanche 26 oct 2008 Empty
MessageSujet: Re: La courche de Montchal dimanche 26 oct 2008   La courche de Montchal dimanche 26 oct 2008 EmptyMar 21 Oct - 16:17

Ralentissor a écrit:


Coq, tu te médiévalises de façon dangereuse !!

Bah, pas tant que ça... il met une chambre à air, pas une chaîne...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
gilles
MD Man de la Tchatche
gilles


Nombre de messages : 236
Age : 56
Localisation : valette city
Date d'inscription : 17/11/2007

La courche de Montchal dimanche 26 oct 2008 Empty
MessageSujet: Re: La courche de Montchal dimanche 26 oct 2008   La courche de Montchal dimanche 26 oct 2008 EmptyMar 21 Oct - 16:24

On résume

L'aller en vélo
30 km avec 2kg de champignons sous chaque bras
le retour en vélo en tractant la frangine

ben si il est pas calmé le Coq après ça, c'est pas 6h30, mais 5h30 qu'il va mettre pour la SaintéLyon !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1895
Localisation : sous la tente de la Croix Rouge.
Date d'inscription : 15/06/2005

La courche de Montchal dimanche 26 oct 2008 Empty
MessageSujet: Re: La courche de Montchal dimanche 26 oct 2008   La courche de Montchal dimanche 26 oct 2008 EmptyLun 27 Oct - 12:39

Encore une très belle matinée pour courcher. Le soleil était là, la douceur aussi mais seulement sur les bosses au début, les creux étaient quant à eux bien blancs de gel.

Tous les courcheurs et courcheuses sont venus à vélo. Tous ? oui ! même Gilles de Salvizinet qui est monté en VTT.

Nous étions 5 : Delphine sur la 20 km, Rémi, Aline, Gilles et moi sur la 31.

Ce nouveau circuit de 31 km était relativement peu accidenté : 980 m D+ à l'altimètre à l'arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
gilles
MD Man de la Tchatche
gilles


Nombre de messages : 236
Age : 56
Localisation : valette city
Date d'inscription : 17/11/2007

La courche de Montchal dimanche 26 oct 2008 Empty
MessageSujet: Re: La courche de Montchal dimanche 26 oct 2008   La courche de Montchal dimanche 26 oct 2008 EmptyLun 27 Oct - 13:42

Une météo idéale, un beau parcours avec de jolis panoramas et de belles couleurs automnales, bref un vrai plaisir.

Un départ sans Coq, qui nous a laissé le temps de nous chauffer sans nous griller et qui lui a permis, par quelques km supplémentaires, de s'amuser un peu avant de nous rejoindre.

Félicitation à Aline que nous n'avons pas trop ménagé et qui a tenu la cadence jusqu'au bout !

A noter un très beau duel final au sprint entre Michel et Coq, remporté de justesse par Michel au bord de l'évanouissement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
COQ
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 02/01/2008

La courche de Montchal dimanche 26 oct 2008 Empty
MessageSujet: Re: La courche de Montchal dimanche 26 oct 2008   La courche de Montchal dimanche 26 oct 2008 EmptyLun 27 Oct - 14:53

gilles a écrit:
Une météo idéale, un beau parcours avec de jolis panoramas et de belles couleurs automnales, bref un vrai plaisir.

Un départ sans Coq, qui nous a laissé le temps de nous chauffer sans nous griller et qui lui a permis, par quelques km supplémentaires, de s'amuser un peu avant de nous rejoindre.

Félicitation à Aline que nous n'avons pas trop ménagé et qui a tenu la cadence jusqu'au bout !

A noter un très beau duel final au sprint entre Michel et Coq, remporté de justesse par Michel au bord de l'évanouissement !!!!

Super parcours en effet.
Au final avec les petits incidents de parcours, ca doit avoisiner les 35 bornes. Effectués en mode "chameau" (sans ravitaillement liquide), j'avoue que j'étais un peu sec à l'arrivée dans tous les sens du terme. J'aurais peut être du m'inscrire sur la 15 kms, j'aurais eu un ravitaillement au moins (on n'est pas passé au relais de la 8 kms ou je m'étais inscrit)
Je tiens juste à préciser les conditions particulières du sprint final : j'avais décidé d'accélérer un peu le rythme apres le dernier relais, voyant l'heure tourner et me sachant attendu a midi a Saint Marcel, Je décroche donc mes compagnons jusqu'a 1 km du but ou une variante "gros mollets" du parcours est indiquée. Mais, je ne trouve pas ce satané chemin que les deux acolytes de derrière connaissent bien. Je continue donc par le parcours "traditionnel" plus long de 200 m. A 50 m de la salle des fêtes alors que je songe aux frites de l'arrivée (que je me ferais un plaisir de ne pas déguster), j'entends un bruit rauque dans mon dos. Je me retourne et là, que vois je ? : l'abominable homme de Gabotin, alias Michel Gagnard, toute rage dehors au bord du collapsus cardiaque qui fond sur moi comme le grizzly sur un pauvre renne estropié. Le temps de m'apercevoir que le bougre n'a qu'une seule envie, me manger tout cru, et de faire descendre l'information jusqu'a mes jambes asséchées, qu'il m'a déjà dépassé et me coiffe sur le poteau.
Le bougre ne perd rien pour attendre et j'aurai ma revanche .....
En tout cas, ce fut impressionnant de voir a quel point Michel peut aller loin dans la souffrance a l'effort.

RDV à tous Dimanche à Violay (si j'arrive à faire passer mon vélo à travers les congères de la Tour Matagrin).
Revenir en haut Aller en bas
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

La courche de Montchal dimanche 26 oct 2008 Empty
MessageSujet: Re: La courche de Montchal dimanche 26 oct 2008   La courche de Montchal dimanche 26 oct 2008 EmptyLun 27 Oct - 15:05

C'est pour cela que Michel était très rouge à l'arrivée !
Revenir en haut Aller en bas
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

La courche de Montchal dimanche 26 oct 2008 Empty
MessageSujet: Re: La courche de Montchal dimanche 26 oct 2008   La courche de Montchal dimanche 26 oct 2008 EmptyLun 27 Oct - 15:07

En tout ca, vous avez pu voir ce que le terrain de la Sainté Lyon vous réserve : de la boue, surtout quand on passe au milieu du peloton.
La seule différence est que le 06 Décembre, il fera nuit ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La courche de Montchal dimanche 26 oct 2008 Empty
MessageSujet: Re: La courche de Montchal dimanche 26 oct 2008   La courche de Montchal dimanche 26 oct 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La courche de Montchal dimanche 26 oct 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» courche de Montchal
» Les courches d'automne : pour la prépa des Stex, LPF, TR etc
» Courche de Montchal, dimanche 23 oct 2011
» courche du 1er mai ?
» trail dimanche matin ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Terrible Tarare Triathlon  :: Entraînement.-
Sauter vers: