Forum du Terrible Tarare Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Terrible Tarare Triathlon

Forum du club de triathlon de Tarare
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Violay by night : saison 2008.

Aller en bas 
+4
totof
thierry guillermin
gilles
Michel
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
COQ
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 02/01/2008

Violay by night : saison 2008. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violay by night : saison 2008.   Violay by night : saison 2008. - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 15:05

Michel a écrit:
totof a écrit:

je pense que tu as raison ,mais de toute façon sur une épreuve type Saintélyon ,c'est le terrain qui dicte ton rythme ,il est donc difficile de courir à un rythme régulier contrairement à un 100kms plat!
De là à placer des accélérations , pourquoi pas??? il faut juste oser!!!!

Sur la SaintéLyon, les accélérations tu peux les avoir simplement en ne marchant pas dans les côtes. Le terme "accélération" est à affecter au rythme cardiaque, pas à la vitesse du bonhomme.

Mais c'est sûr qu'il faut oser, et surtout accepter de se reposer ensuite !

En fait c'est ce que l'on fait dans les courches, qui sont assez bossues, on s'arrête au ravito tous les 5 ou 6 km...

Salut Michel,

Tu comptes baisser un peu le rythme des entrainements course à pied à 1 mois du grand soir ?
Ou alors vous continuez vos "courches" ?
J'ai fait une sortie nocturne samedi. Cela demande de l'attention mais ca donne de très bonnes sensations. Je pense que jusqu'au 40 eme km, on doit se dire "Ouha !! , c'est super SaintéLyon avec toutes ces lumières je ne regrette pas d'être venu".
Et puis ensuite la longue agonie jusqu'au palais des sports doit commencer ....
Sinon, je suis d'accord avec ta remarque sur les changements de rythme. Moi aussi je ressens ca. De temps en temps il faut que je me donne un coup de speed sous peine de tomber petit à petit dans la lassitude et de se laisser gagner par la fatigue et le découragement.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1895
Localisation : sous la tente de la Croix Rouge.
Date d'inscription : 15/06/2005

Violay by night : saison 2008. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violay by night : saison 2008.   Violay by night : saison 2008. - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 17:41

COQ a écrit:

Tu comptes baisser un peu le rythme des entrainements course à pied à 1 mois du grand soir ?
Ou alors vous continuez vos "courches" ?

Ben il ne faut pas trop que j'arrête car je ne fais plus de vélo... alors si je stoppe la CAP, je vais prendre la bouée autour du ventre.

La bouée d'automne est déjà là, je n'aimerais pas avoir celle d'hiver début décembre... c'est un peu tôt...

Peut être une sortie avec Tof demain matin avant la pluie ? Gilles fait le semi de Bonson.

La prochaine courche devrait être celle de Jas. Le plus long circuit ne fait que 26 km. On va peut être arrêter la voiture vers chez Gilles puis on ira à pieds à Jas, idem pour le retour. Ca ferait un tour de 33-34 km au total.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
gilles
MD Man de la Tchatche
gilles


Nombre de messages : 236
Age : 56
Localisation : valette city
Date d'inscription : 17/11/2007

Violay by night : saison 2008. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violay by night : saison 2008.   Violay by night : saison 2008. - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 18:36

.....courez, courez dans les côtes, ce qui est sûr c'est que je ne pourrai pas vous suivre.

Par contre, attention dans les descentes pierreuses, une fois le MP3 branché (surtout que je pourrai bien testé AC/DC comme Totof), rien ne m'arrête !!!! rambo

Je suis d'accord, chacun son rythme, guidé par les sensations au fur et à mesure de la course.
C'est pour ça qu'il est très difficile sur de telles distances (à part dans les premiers kms) de courir ensemble, on se perd de vue très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
COQ
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 02/01/2008

Violay by night : saison 2008. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violay by night : saison 2008.   Violay by night : saison 2008. - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 18:54

Michel a écrit:
COQ a écrit:

Tu comptes baisser un peu le rythme des entrainements course à pied à 1 mois du grand soir ?
Ou alors vous continuez vos "courches" ?

Ben il ne faut pas trop que j'arrête car je ne fais plus de vélo... alors si je stoppe la CAP, je vais prendre la bouée autour du ventre.

La bouée d'automne est déjà là, je n'aimerais pas avoir celle d'hiver début décembre... c'est un peu tôt...

Peut être une sortie avec Tof demain matin avant la pluie ? Gilles fait le semi de Bonson.

La prochaine courche devrait être celle de Jas. Le plus long circuit ne fait que 26 km. On va peut être arrêter la voiture vers chez Gilles puis on ira à pieds à Jas, idem pour le retour. Ca ferait un tour de 33-34 km au total.

Tu ne fais plus de vélo ?
Pourtant, la température reste clémente. Tu ne descends pas à Villeurbanne en vélo mecredi ?
Hier, j'ai pu tester ma nouvelle bécane. Une vraie bête de course.
Avec ca, à moi les 21' 30 a la croix casard dès Avril
C'est quand Jas ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Violay by night : saison 2008. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Violay by night : saison 2008.   Violay by night : saison 2008. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Violay by night : saison 2008.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Violay by night
» Violay by night and snow
» Entraînements début de saison
» Les licences saison 2011-2012
» La suite de la saison.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Terrible Tarare Triathlon  :: Entraînement.-
Sauter vers: