Forum du Terrible Tarare Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Terrible Tarare Triathlon

Forum du club de triathlon de Tarare
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 DEFI VELO SAPIN

Aller en bas 
+5
patrick
Ralentissor
nicolas
totof
COQ
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
COQ
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 02/01/2008

DEFI VELO SAPIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEFI VELO SAPIN   DEFI VELO SAPIN - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 13:41

Citation :
Michel a écrit:
Aline coq a écrit:

J'avoue, à comparer à l'année passée à la même époque y a du changement : je peux enfin aligné 1,5 km sans être au bout du roulot mais c'est bien tout!

Le Thierry Ralentissor y connait pas le bout du "roulot"...

Lui c'est le Roux du boulot qu'il connait, pas vrai Thierry ?

Toujours à l'affût ce Michel !!!
Et toujours un jeu de mots bien trouvé
Encore une fois bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Aline coq
CD Man de la Tchatche



Nombre de messages : 106
Age : 36
Date d'inscription : 13/01/2009

DEFI VELO SAPIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEFI VELO SAPIN   DEFI VELO SAPIN - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 18:17

[quote]Il faut lire la news du 05/01/09 pour voir jusqu'où on doit aller dans l'auto mutilation alimentaire afin d'êter capable de faire un ironman.
Les conseils diététiques de totof ne sont pas du tout "mutilants" et sont à appliqués toute l'année et pas seulement en période de régime à mon avis!!! Reste un petit bémol pour l'activité à jeun, ça sert vraiment à part pour perdre du poids?
Revenir en haut Aller en bas
totof
MD Man de la Tchatche
totof


Nombre de messages : 484
Localisation : Lyon Beach
Date d'inscription : 15/06/2005

DEFI VELO SAPIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEFI VELO SAPIN   DEFI VELO SAPIN - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 18:42

[quote="Aline coq"]
Citation :
Il faut lire la news du 05/01/09 pour voir jusqu'où on doit aller dans l'auto mutilation alimentaire afin d'êter capable de faire un ironman.
Les conseils diététiques de totof ne sont pas du tout "mutilants" et sont à appliqués toute l'année et pas seulement en période de régime à mon avis!!! Reste un petit bémol pour l'activité à jeun, ça sert vraiment à part pour perdre du poids?

j'utilise l'activité à jeun surtout pour perdre du poids mais également pour habituer mon organisme à "tourner" sur le métabolisme des lipides ce qui est interressant sur les fins de course lorsque les réserves de glycogène sont à "sec"....pour le reste je ne peux appliquer ce régime toute l'année , il manque trop de féculents.....
Revenir en haut Aller en bas
http://christophesalinas.facite.com
nicolas
CD Man de la Tchatche



Nombre de messages : 110
Age : 45
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 12/10/2007

DEFI VELO SAPIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEFI VELO SAPIN   DEFI VELO SAPIN - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 20:10

totof a écrit:


j'utilise l'activité à jeun surtout pour perdre du poids mais également pour habituer mon organisme à "tourner" sur le métabolisme des lipides ce qui est interressant sur les fins de course lorsque les réserves de glycogène sont à "sec"....pour le reste je ne peux appliquer ce régime toute l'année , il manque trop de féculents.....

En fait Aline, et tu devrais le savoir, les lipides libèrent 9 cal/g lorsqu'ils sont assimilé par l'organisme contre 4 cal/g pour les glucides. Pour que la filière aérobie dure le plus longtemps (et ainsi éviter les crampes), il faut habituer l'organisme à mettre en oeuvre le brulage des lipides avant celui des glucides. Très utile dans une épreuve Ironman. Merci la révision du BEES 1er degré pour cette réponse.
Mais on s'éloigne un peu du sujet de départ, quelqu'un pour relever ce défi ce WE, avec vent dans le dos!!!!???

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

DEFI VELO SAPIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEFI VELO SAPIN   DEFI VELO SAPIN - Page 2 EmptySam 24 Jan - 18:15

Ralentissor a écrit:
Il faut lire la news du 05/01/09 pour voir jusqu'où on doit aller dans l'auto mutilation alimentaire afin d'êter capable de faire un ironman.

Ce qui n'est pas dit dans le blog, c'est la quantité impressionnante de Jack Daniels (le bourbon de Keith Richards, donc le meilleur) descendu en week end par Totof Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

DEFI VELO SAPIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEFI VELO SAPIN   DEFI VELO SAPIN - Page 2 EmptySam 24 Jan - 18:16

nicolas a écrit:
quelqu'un pour relever ce défi ce WE, avec vent dans le dos!!!!???

Nicolas

Euhhh, c'est une boucle le parcours, non ??
Revenir en haut Aller en bas
Aline coq
CD Man de la Tchatche



Nombre de messages : 106
Age : 36
Date d'inscription : 13/01/2009

DEFI VELO SAPIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEFI VELO SAPIN   DEFI VELO SAPIN - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 14:54

[quote]En fait Aline, et tu devrais le savoir, les lipides libèrent 9 cal/g lorsqu'ils sont assimilé par l'organisme contre 4 cal/g pour les glucides. Pour que la filière aérobie dure le plus longtemps (et ainsi éviter les crampes), il faut habituer l'organisme à mettre en oeuvre le brulage des lipides avant celui des glucides. Très utile dans une épreuve Ironman. Merci la révision du BEES 1er degré pour cette réponse.

Eh nico, prend moi pas de haut comme ça! qui c'est qui t'as fais réviser un peu l'anat et la physio respi pendant les vacances de Nöel? Evidemment je le sais mais à mon avis c'est impossible de brûler les lipides AVANT les glucides ou alors tous les triathlètes boufferaient énormément de gras beaucoup plus énergétique or c'est tout l'inverse! Tu voulais plutôt dire qu'il faut habituer l'organisme à puiser plus tôt dans les réserves de lipides avant d'avoir épuiser toutes les réserves de glucides ce qui est un peu différent!!
Revenir en haut Aller en bas
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

DEFI VELO SAPIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEFI VELO SAPIN   DEFI VELO SAPIN - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 15:06

Aline coq a écrit:
[c'est qui t'as fais réviser un peu l'anat

Hi hi, je crois que tu ferait bien de réviser plus la nat que l'anat. Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Aline coq
CD Man de la Tchatche



Nombre de messages : 106
Age : 36
Date d'inscription : 13/01/2009

DEFI VELO SAPIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEFI VELO SAPIN   DEFI VELO SAPIN - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 15:51

Super drôle et après monsieur dit qu'il n'est pas fâché!
Revenir en haut Aller en bas
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

DEFI VELO SAPIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEFI VELO SAPIN   DEFI VELO SAPIN - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 16:25

Non, ch'ui pas faché.
Quand je me fache, ça fait des shakng2 , des cheese ou bien encore des blackeye
Revenir en haut Aller en bas
nicolas
CD Man de la Tchatche



Nombre de messages : 110
Age : 45
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 12/10/2007

DEFI VELO SAPIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEFI VELO SAPIN   DEFI VELO SAPIN - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 20:24

D'ailleurs t'as pas du me faire réviser assez car j'ai chié mon écrit, je passe l'oral vendredi, tu veux pas y aller à ma place??? J'ai l'impression de revenir 10 ans en arrière quand je stressais pour un exam, c'est pas banal ça. Enfin, si je l'ai c'est bingo.

Il faut un peu de gras pour la natation, la flottabilité est meilleure. C'est pour cela que les filles sont, à technique égale, meilleures que les hommes: plus de graisses, plus de flottabilité, moins de parties immergées, moins de résistance de l'eau. C'est donc parce que tu es trop musclé cousine, que tu n'avances pas...

Bon ce défi du trisapin, un nouveau temps? Michel a l'air d'avoir des fourmis dans les jambes pour la fin de semaine. A moins que Thierry n'enlève les toiles d'araignées de dessus son bolide...
Revenir en haut Aller en bas
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

DEFI VELO SAPIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEFI VELO SAPIN   DEFI VELO SAPIN - Page 2 EmptyMer 28 Jan - 10:06

nicolas a écrit:
A moins que Thierry n'enlève les toiles d'araignées de dessus son bolide...


Question Question Question confused confused confused Shocked Shocked Shocked scratch scratch scratch

Je ferais le test le 21 Juin ... Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
COQ
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 02/01/2008

DEFI VELO SAPIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEFI VELO SAPIN   DEFI VELO SAPIN - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 17:30

Citation :
Ralentissor a écrit:
nicolas a écrit:
quelqu'un pour relever ce défi ce WE, avec vent dans le dos!!!!???

Nicolas

Euhhh, c'est une boucle le parcours, non ??

Temps sec et température relativement clémente annoncés :

YATI des candidats pour rouler sur les traces du TriSapin ce WE ?

Moi, je sors le VINER obligé. C'est reparti pour des escapades par monts et par vaux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

DEFI VELO SAPIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEFI VELO SAPIN   DEFI VELO SAPIN - Page 2 EmptyLun 2 Fév - 12:30

COQ a écrit:
Moi, je sors le VINER obligé.

Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
COQ
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 02/01/2008

DEFI VELO SAPIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEFI VELO SAPIN   DEFI VELO SAPIN - Page 2 EmptyLun 2 Fév - 15:30

Citation :
Ralentissor a écrit:
COQ a écrit:
Moi, je sors le VINER obligé.

Alors ?

Salut Thierry,

J'ai dit que je sortais le VINER pas que je tentais un parcours vélo Sapin.
J'ai roulé dans les monts du Lyonnais. Mais aucune sensation. Même avec le VINER. L'impression de me trainer. J'ai pris un peu froid jeudi et j'étais pas top.

Sinon, ma soeur est tentée de faire le défi Vellave, grand parcours. Moi, j'hèsite ..... Mais il faudrait que je renonce au trail des cabornis.

On verra. On te tient au courant
Revenir en haut Aller en bas
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

DEFI VELO SAPIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEFI VELO SAPIN   DEFI VELO SAPIN - Page 2 EmptyLun 2 Fév - 16:25

Le dévi Vellave n'est pas aussi dur que les Cabornis, la différence de dénivelé est là pour confirmer mes dires.
Je pense que le défi vellave s'apparente plus à un Raidlight : pas d'énormes pentes mais de bonnes chances de trouver des parties enneigées !!!
Revenir en haut Aller en bas
COQ
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 02/01/2008

DEFI VELO SAPIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEFI VELO SAPIN   DEFI VELO SAPIN - Page 2 EmptyLun 2 Fév - 17:14

Citation :
Je pense que le défi vellave s'apparente plus à un Raidlight : pas d'énormes pentes mais de bonnes chances de trouver des parties enneigées !!!
[/quote]

Je pense que ce genre de parcours me convient parfaitement. Penses tu vraiment qu'il y a des chances de trouver de la neige. Monistrol c'est tout en bas non ?
Je serais un peu décu de ne pas faire les cabornis mais ca me permettrait de terminer la saison CAP plus tôt et de profiter de Mars pour commencer à bien rouler sans arrière pensée.
Régis Coumenges du club d'athlé a cocher cette course comme objectif. J'aimerais savoir si je peux lui résister lorsque je suis au top de ma forme.
Va falloir que je rachète une paire de Kalenji vu que les congères du raidlight ont eu raison de la toile de mon ancienne paire.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

DEFI VELO SAPIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEFI VELO SAPIN   DEFI VELO SAPIN - Page 2 EmptyLun 2 Fév - 17:22

Je ne veux pas avoir l'air de passer pour un donneur de leçon ( je me permettrait pas à la vue de nos classements respectifs sur les trails) mais je te redit ce que je t'ai déjà dis : profitee des soldes pour prendre une paire de grolle adaptée.
Chez Asics, ils ont une chaussure appelée Trabuco, déclinée en deux modèles. Celui à 90 € est très résistant (quoi un peu lourd). En général, à cette époque, à Décathlon, elles sont bradées à 40 €.
C'est vraiment une affaire et, j'insiste, le confort est incomparable avec les chaussures que tu utilises.
Revenir en haut Aller en bas
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

DEFI VELO SAPIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEFI VELO SAPIN   DEFI VELO SAPIN - Page 2 EmptyLun 2 Fév - 17:23

En plus, oui, tu a raison, le défi vellave doit ressembler au Michel Zahn pour ce qui est du type de dénivelé.
Donc le Coumenges, à mon avis, faudra qu'il soit affuté pour rester dans ta foulée !!!
Revenir en haut Aller en bas
COQ
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 02/01/2008

DEFI VELO SAPIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEFI VELO SAPIN   DEFI VELO SAPIN - Page 2 EmptyLun 16 Mar - 17:21

Citation :
COQ a écrit:
Citation :
Ralentissor a écrit:
COQ a écrit:
Moi, je sors le VINER obligé.

Alors ?

Salut Thierry,

J'ai dit que je sortais le VINER pas que je tentais un parcours vélo Sapin.
J'ai roulé dans les monts du Lyonnais. Mais aucune sensation. Même avec le VINER. L'impression de me trainer. J'ai pris un peu froid jeudi et j'étais pas top.

Sinon, ma soeur est tentée de faire le défi Vellave, grand parcours. Moi, j'hèsite ..... Mais il faudrait que je renonce au trail des cabornis.

On verra. On te tient au courant


Avec ce beau temps, personne n'est allé voir du coté de Cublize pour le défi Vélo SAPIN ?
Attention le tri SAPIN c'est dans seulement 3 mois .....
Revenir en haut Aller en bas
totof
MD Man de la Tchatche
totof


Nombre de messages : 484
Localisation : Lyon Beach
Date d'inscription : 15/06/2005

DEFI VELO SAPIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEFI VELO SAPIN   DEFI VELO SAPIN - Page 2 EmptyLun 16 Mar - 18:10

COQ a écrit:
Citation :
COQ a écrit:
Citation :
Ralentissor a écrit:
COQ a écrit:
Moi, je sors le VINER obligé.

Alors ?

Salut Thierry,

J'ai dit que je sortais le VINER pas que je tentais un parcours vélo Sapin.
J'ai roulé dans les monts du Lyonnais. Mais aucune sensation. Même avec le VINER. L'impression de me trainer. J'ai pris un peu froid jeudi et j'étais pas top.

Sinon, ma soeur est tentée de faire le défi Vellave, grand parcours. Moi, j'hèsite ..... Mais il faudrait que je renonce au trail des cabornis.

On verra. On te tient au courant


Avec ce beau temps, personne n'est allé voir du coté de Cublize pour le défi Vélo SAPIN ?
Attention le tri SAPIN c'est dans seulement 3 mois .....

je pense y aller ce prochain jeudi.....je vais essayer moins de 2heures!!!....
Revenir en haut Aller en bas
http://christophesalinas.facite.com
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

DEFI VELO SAPIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEFI VELO SAPIN   DEFI VELO SAPIN - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 10:02

De la façon dont se déroule ma préparation, je pense y aller le 21 Juin ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
COQ
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 02/01/2008

DEFI VELO SAPIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEFI VELO SAPIN   DEFI VELO SAPIN - Page 2 EmptyVen 20 Mar - 17:33

le tri SAPIN c'est dans seulement 3 mois .....[/quote]

Citation :
je pense y aller ce prochain jeudi.....je vais essayer moins de 2heures!!!....
[/quote]


Alors t'y est allé ?
T'as vu que Michel est sans vélo jusqu'en semaine 15 !!! Ou il recevra son nouveau LAPIERRE.
Son LOOK vient de lacher. La patte de dérailleur qui casse. Très classique et très très emmerdant.
Au fait qu'est ce que t'as comme vélo toi ?
Revenir en haut Aller en bas
totof
MD Man de la Tchatche
totof


Nombre de messages : 484
Localisation : Lyon Beach
Date d'inscription : 15/06/2005

DEFI VELO SAPIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEFI VELO SAPIN   DEFI VELO SAPIN - Page 2 EmptyVen 20 Mar - 17:42

COQ a écrit:
le tri SAPIN c'est dans seulement 3 mois .....

Citation :
je pense y aller ce prochain jeudi.....je vais essayer moins de 2heures!!!....
[/quote]


Alors t'y est allé ?
T'as vu que Michel est sans vélo jusqu'en semaine 15 !!! Ou il recevra son nouveau LAPIERRE.
Son LOOK vient de lacher. La patte de dérailleur qui casse. Très classique et très très emmerdant.
Au fait qu'est ce que t'as comme vélo toi ?[/quote]

Finalement je suis allé sur le parcours des 1000bosses ,le 85kms...
au niveau vélo j'ai un Cervélo Soloist carbone....
t'inquiète j'irai bientôt sur le trisapin !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://christophesalinas.facite.com
COQ
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 02/01/2008

DEFI VELO SAPIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEFI VELO SAPIN   DEFI VELO SAPIN - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 9:30

totof a écrit:
COQ a écrit:
le tri SAPIN c'est dans seulement 3 mois .....

Citation :
je pense y aller ce prochain jeudi.....je vais essayer moins de 2heures!!!....



Citation :
t'inquiète j'irai bientôt sur le trisapin !!!![/quote
]

Salut,

T'y es allé ce WE ?
Samedi AM, cassée la barrière des 1 h 30'.
1 h 26' 25'' apres m'être élancé de la croix Chandollan, je la revoyaiis. Non sans quelques fryeurs du coté de Saint Bonnet le Troncy, village d'habitude fantome ou j'ai dérapé apres vaoir slalomé entre les poussettes qui se rendaient à un bapteme ou mariage, je ne sais.
J'ai peu d'avoir plombé ce défi pour un moment .....
Je compte quand meme sur vous pour essayer de vous rapproché a moins de 10 minutes

A vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEFI VELO SAPIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEFI VELO SAPIN   DEFI VELO SAPIN - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DEFI VELO SAPIN
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» défi vélo ( col des cassettes, transformateur
» Défi Vellave.
» vélo
» Velo
» Vélo WE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Terrible Tarare Triathlon  :: Entraînement.-
Sauter vers: