Forum du Terrible Tarare Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Terrible Tarare Triathlon

Forum du club de triathlon de Tarare
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 TOUR de TARARE à pieds

Aller en bas 
+4
Aline coq
Michel
marc.com
COQ
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
COQ
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 02/01/2008

TOUR de TARARE à pieds Empty
MessageSujet: TOUR de TARARE à pieds   TOUR de TARARE à pieds EmptyLun 10 Aoû - 10:24

Bonjour à tous,

Il est temps de réveiller un peu ce forum léthargique.

Ou en est donc la préparation de nos aspirants Ch'TrI men ?

Michel ?? Christophe ??

Ma soeur roule bien et nage mais coté CAP, je trouve qu'elle néglige. Pourtant le gros morceau ce sera bel et bien les 42.195 kms finaux.

Hein Michel ?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marc.com
Sprint Man de la Tchatche.
marc.com


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 29/03/2008

TOUR de TARARE à pieds Empty
MessageSujet: Violay-StLoup via les sauvages   TOUR de TARARE à pieds EmptyLun 10 Aoû - 11:07

Je propose une sortie longue type courche du carrefour d'affoux à Stloup (via Col du pin bouchain et les sauvages) par les crêtes de l'ancien volcan Tararum qui entoure aujourd'hui notre capitale construite sur l'ancien cratère. Cela doit faire 35km, et cela peut permettre un peu de "long" pour ceusses qui ont des épreuves de ce type. On prend un VTT pour 3 coureurs pour alléger la séance.
Reste le choix du jour : jeudi 13 ou dimanche 16 aout ? 8h ou 18h ?
Avis donc à ceux qui sont intéressés....
Revenir en haut Aller en bas
COQ
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 02/01/2008

TOUR de TARARE à pieds Empty
MessageSujet: Re: TOUR de TARARE à pieds   TOUR de TARARE à pieds EmptyLun 10 Aoû - 15:08

marc.com a écrit:
Je propose une sortie longue type courche du carrefour d'affoux à Stloup (via Col du pin bouchain et les sauvages) par les crêtes de l'ancien volcan Tararum qui entoure aujourd'hui notre capitale construite sur l'ancien cratère. Cela doit faire 35km, et cela peut permettre un peu de "long" pour ceusses qui ont des épreuves de ce type. On prend un VTT pour 3 coureurs pour alléger la séance.
Reste le choix du jour : jeudi 13 ou dimanche 16 aout ? 8h ou 18h ?
Avis donc à ceux qui sont intéressés....

Tu prépares quelque chose en paticulier ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1895
Localisation : sous la tente de la Croix Rouge.
Date d'inscription : 15/06/2005

TOUR de TARARE à pieds Empty
MessageSujet: Re: TOUR de TARARE à pieds   TOUR de TARARE à pieds EmptyLun 10 Aoû - 22:30

COQ a écrit:

Ou en est donc la préparation de nos aspirants Ch'TrI men ?

Michel ?? Christophe ??


Impec la préparation !

* 3 lacs et 1 piscine (3000 m !) la semaine dernière

* du vélo modérement (l'A/R en Allemagne (1750 km en 2 fois 3 jours) m'a dégraissé d'un bon kg)

* de la CAP sérieusement (je rentre d'une sortie de 25.5 km avec Tof)

Il me semble que je serai au mieux de ma forme le jour J !


Dernière édition par Michel le Lun 10 Aoû - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1895
Localisation : sous la tente de la Croix Rouge.
Date d'inscription : 15/06/2005

TOUR de TARARE à pieds Empty
MessageSujet: Re: TOUR de TARARE à pieds   TOUR de TARARE à pieds EmptyLun 10 Aoû - 22:35

marc.com a écrit:
Je propose une sortie longue type courche du carrefour d'affoux à Stloup (via Col du pin bouchain et les sauvages) par les crêtes de l'ancien volcan Tararum qui entoure aujourd'hui notre capitale construite sur l'ancien cratère. Cela doit faire 35km, et cela peut permettre un peu de "long" pour ceusses qui ont des épreuves de ce type. On prend un VTT pour 3 coureurs pour alléger la séance.
Reste le choix du jour : jeudi 13 ou dimanche 16 aout ? 8h ou 18h ?
Avis donc à ceux qui sont intéressés....

Je suis preneur ! Mais uniquement dimanche 16 et ce sera ma dernière grande sortie de la préparation. La veille on aura fait un 150 à vélo.
Samedi il fera très chaud, mais dimanche il fera frais...


Dernière édition par Michel le Lun 10 Aoû - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1895
Localisation : sous la tente de la Croix Rouge.
Date d'inscription : 15/06/2005

TOUR de TARARE à pieds Empty
MessageSujet: Re: TOUR de TARARE à pieds   TOUR de TARARE à pieds EmptyLun 10 Aoû - 22:48

Le circuit (départ croisement Affoux et arrivée église de St-Loup) fait 30.8 km d'après mon fidèle Carto Exploreur.

Ca ferait donc approximativement 10 km vélo et 20 km cap si on est à 3 pour 1 VTT.

Si on fait 1 VTT pour 2, on pourrait alors se permettre de faire le tour complet ? la boucle en fait...

Je vais voir combien ça fait en plus...

12.5 km en plus (si on passe exclusivement par la route en coupant la boucle de Vindry et en coupant aussi un peu dans le bourg de St Marcel).

Ca fait donc la boucle complète à 43.3 km soit 21.7 km à pieds et autant en vélo si on fait du 50-50 %.


Statistiquement, on a davantage de chances d'être un nombre pair (donc divisible par 2) que multiple de 3... Enfin si on raisonne sur un ensemble fini de postulants... le cardinal de cet ensemble devant être de plus strictement supérieur à 3.

Je vous ennuie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
COQ
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 02/01/2008

TOUR de TARARE à pieds Empty
MessageSujet: Re: TOUR de TARARE à pieds   TOUR de TARARE à pieds EmptyMar 11 Aoû - 11:19

Michel a écrit:
Le circuit (départ croisement Affoux et arrivée église de St-Loup) fait 30.8 km d'après mon fidèle Carto Exploreur.

Ca ferait donc approximativement 10 km vélo et 20 km cap si on est à 3 pour 1 VTT.

Si on fait 1 VTT pour 2, on pourrait alors se permettre de faire le tour complet ? la boucle en fait...

Je vais voir combien ça fait en plus...

12.5 km en plus (si on passe exclusivement par la route en coupant la boucle de Vindry et en coupant aussi un peu dans le bourg de St Marcel).

Ca fait donc la boucle complète à 43.3 km soit 21.7 km à pieds et autant en vélo si on fait du 50-50 %.


Statistiquement, on a davantage de chances d'être un nombre pair (donc divisible par 2) que multiple de 3... Enfin si on raisonne sur un ensemble fini de postulants... le cardinal de cet ensemble devant être de plus strictement supérieur à 3.

Je vous ennuie ?

Salut Michel,

J'en parle à ma soeur. Mais elle doit certainement travailler Dimanche.
Comme elle bosse au Pilon (grillons et gigales), elle a tout loisir de rouler (A-R boulot en vélo) et de nager (proximité du lac des sapins).
Au fait, elle a pu obtenir un congé pour le vendredi 28 Aout et elle comptait faire le trajet avec vous finalement puisque ces messieurs veulent absolument arriver l'avant veille .... histoire de bien se faire chier dans le Nord de la France ... et de se morfondre en attendant l'heure H pale
Elle devrait passer sur le forum un de ces 4 ou vous appeler.

Bonne fin de prépa à toi.
Je vois que tu ne fais pas semblant. Reste plus qu'à espérer qu'il ne fasse pas trop chaud et que ton estomac tienne le coup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marc.com
Sprint Man de la Tchatche.
marc.com


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 29/03/2008

TOUR de TARARE à pieds Empty
MessageSujet: Re: TOUR de TARARE à pieds   TOUR de TARARE à pieds EmptyMar 11 Aoû - 15:35

hello !
pour ma part c'est pour le plaisir et pour maintenir un peu de foncier avant l'automne (marseille-cassis et un raid un peu long (saintélyon peut-être ?!)).
Cela fait beaucoup 43km, mais avec un vtt pour deux cela peut être pas mal...
marc
Revenir en haut Aller en bas
Aline coq
CD Man de la Tchatche



Nombre de messages : 106
Age : 36
Date d'inscription : 13/01/2009

TOUR de TARARE à pieds Empty
MessageSujet: Re: TOUR de TARARE à pieds   TOUR de TARARE à pieds EmptyMar 11 Aoû - 19:55

Dommage, ça m'aurait bien dit si ça avait été vendredi 14 ou samedi à partir de 17h mais bon, tant pis... je m'entraînerai toute seule encore!

Pour Michel et tof:
Alors comment on fait pour cambrai? Vous voulez que je tèl à des campings? On part quand et à quelle heure?
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1895
Localisation : sous la tente de la Croix Rouge.
Date d'inscription : 15/06/2005

TOUR de TARARE à pieds Empty
MessageSujet: Re: TOUR de TARARE à pieds   TOUR de TARARE à pieds EmptyMar 11 Aoû - 20:44

Aline coq a écrit:

Pour Michel et tof:
Alors comment on fait pour cambrai? Vous voulez que je tèl à des campings? On part quand et à quelle heure?

J'ai tout prévu.
Le Mobil Home est réservé et nous attend.

Je te recontacterai dans quelques jours pour finaliser le voyage.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
marc.com
Sprint Man de la Tchatche.
marc.com


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 29/03/2008

TOUR de TARARE à pieds Empty
MessageSujet: Re: TOUR de TARARE à pieds   TOUR de TARARE à pieds EmptyJeu 13 Aoû - 10:56

Donc ce dimanche 16 aout à 8h à la croix-carrefour d'Affoux. C'est bon pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
COQ
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 02/01/2008

TOUR de TARARE à pieds Empty
MessageSujet: Re: TOUR de TARARE à pieds   TOUR de TARARE à pieds EmptyJeu 13 Aoû - 16:42

marc.com a écrit:
Donc ce dimanche 16 aout à 8h à la croix-carrefour d'Affoux. C'est bon pour vous ?

Bonjour à vous,

Il se peut que je vous accompagne ce dimanche. Mais moi, je zapperais la partie St Marcel-Affoux.
Pour celà, il faudrait que Marc me traine dans sa voiture depuis la boite aux lettres de mes parents jusqu'a Affoux en passant le matin (tu habites bien St Loup ??).
Marc, quel est ton N° de tel ? Que je t'appelle si je suis partant.

Ca ferait plus qu'un tiers en VTT pour chacun
Z'inquiétez pas, je vais y aller piano-piano.
Revenir en haut Aller en bas
marc.com
Sprint Man de la Tchatche.
marc.com


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 29/03/2008

TOUR de TARARE à pieds Empty
MessageSujet: petite modif   TOUR de TARARE à pieds EmptyVen 14 Aoû - 11:12

En conclusion :
Départ 7H30 de St Loup pour un tour complet (!!!) St Loup-St Loup via violay et Les sauvages, avec un VTT pour deux.
Sont inscrits : Michel, Tof, Coq et Marc
En attente : Arnaud et Michel D

Mon tél si soucis : 04 74 05 25 61 (maison) ou 06 43 41 37 17

Message pour Coq on peut te prendre un passant à St Marcel (vers 8h17) , et je te ramène à St Marcel à la fin si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1895
Localisation : sous la tente de la Croix Rouge.
Date d'inscription : 15/06/2005

TOUR de TARARE à pieds Empty
MessageSujet: Re: TOUR de TARARE à pieds   TOUR de TARARE à pieds EmptyVen 14 Aoû - 11:30

marc.com a écrit:


Message pour Coq on peut te prendre un passant à St Marcel (vers 8h17) , et je te ramène à St Marcel à la fin si tu veux.

On (Tof et moi) peut aussi te prendre à 7h 10 devant ta boîte aux lettres.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
COQ
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 02/01/2008

TOUR de TARARE à pieds Empty
MessageSujet: Re: TOUR de TARARE à pieds   TOUR de TARARE à pieds EmptyVen 14 Aoû - 12:06

Michel a écrit:
marc.com a écrit:


Message pour Coq on peut te prendre un passant à St Marcel (vers 8h17) , et je te ramène à St Marcel à la fin si tu veux.

On (Tof et moi) peut aussi te prendre à 7h 10 devant ta boîte aux lettres.


Salut michel,

Merci de la proposition mais je pense zapper la partie St Loup-St Marcel (Je n'ai pas d'objectif course à pied avant le 4 octobre Moua Rolling Eyes alors ca sert à rien que je me décarcasse).
Donc, je vous guetterai à votre passage à Saint Marcel pour faire le reste avec vous. Par contre, je serai preneur d'une place dans ta mégane break pour le retour.

OK ?? Very Happy

Sinon, vous allez rouler ou samedi ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1895
Localisation : sous la tente de la Croix Rouge.
Date d'inscription : 15/06/2005

TOUR de TARARE à pieds Empty
MessageSujet: Re: TOUR de TARARE à pieds   TOUR de TARARE à pieds EmptyVen 14 Aoû - 17:10

COQ a écrit:

Sinon, vous allez rouler ou samedi ?

A+

Mieux que ça : on roule et samedi ;-)

Petit grand tour de seulement 120 km. Violay, Balbigny, Gorges de la Loire jusqu'à Villerest, Villemontais, St Polgues, St Germain Laval, Balbigny Violay.

RDV 7h à la croix bleue ou 6h 50 à la Casard.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
fab
MD Man de la Tchatche
fab


Nombre de messages : 455
Age : 44
Localisation : villars
Date d'inscription : 15/08/2008

TOUR de TARARE à pieds Empty
MessageSujet: Re: TOUR de TARARE à pieds   TOUR de TARARE à pieds EmptySam 15 Aoû - 10:58

Je vous souhaite à tous un excellent IM, j'espère que tout se passera bien et que vous prendrez votre pied. GO GO GO le TTT
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1895
Localisation : sous la tente de la Croix Rouge.
Date d'inscription : 15/06/2005

TOUR de TARARE à pieds Empty
MessageSujet: Re: TOUR de TARARE à pieds   TOUR de TARARE à pieds EmptySam 15 Aoû - 12:53

fab a écrit:
Je vous souhaite à tous un excellent IM, j'espère que tout se passera bien et que vous prendrez votre pied. GO GO GO le TTT

Merci.

J'ai ouvert un sujet spécial Ch'triman dans la rubrique "qu'est ce que vous préparez ?".
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
marc.com
Sprint Man de la Tchatche.
marc.com


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 29/03/2008

TOUR de TARARE à pieds Empty
MessageSujet: Re: TOUR de TARARE à pieds   TOUR de TARARE à pieds EmptyDim 16 Aoû - 18:29

Super sortie ce matin pour un St-Loup-StLoup d'environ 42 km. Quatre raiders et deux VTT sur un parcours assez ombragé finalement. Deux arrêts ravitaillement (un à la croix Cazard à l'orange prévu par Michel et l'autre à une source au Pin bouchain. Quelques désistements ce matin, mais bon sachant qui'il y avait deux postulants à l'Ironman au top de leur préparation, et en plus Coq, c'était un peu rédhibitoire au retour des vacances Wink
Finalement arrivée à 12h à St Loup...ouf !! il faisait tout de même bien chaud !!!
J'en profite pour saluer ceux que je verrai moins, je déménage à Toulon lundi prochain. D'ailleurs il y a un trathlon en mai....
By !!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1895
Localisation : sous la tente de la Croix Rouge.
Date d'inscription : 15/06/2005

TOUR de TARARE à pieds Empty
MessageSujet: Re: TOUR de TARARE à pieds   TOUR de TARARE à pieds EmptyDim 16 Aoû - 18:45

Oui c'est un parcours à refaire ce tour de Tarare. Avec les petites variantes de ci de là on doit arriver à 44 km.

L'option 1 VTT pour 2 est somme toute très "confortable". D'accord on fait tout de même 22 km à pieds mais cette phase de course est entrecoupée de temps de vélo ; et au niveau fatigue musculaire courir 11 fois 2 km n'a rien à voir avec courir 1 fois 22 km.

Les phases sur le vélo ne sont toutefois pas toujours très reposantes : les descentes et montées caillouteuses posent pas mal de problèmes. Perso, j'ai dû plusieurs fois mettre pied à terre et pousser (ou retenir) le vélo... N'est pas Vttiste qui veut.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
Francis
Rang: Administrateur
Francis


Nombre de messages : 594
Age : 63
Localisation : Tarare
Date d'inscription : 20/04/2009

TOUR de TARARE à pieds Empty
MessageSujet: Tour de Tarare   TOUR de TARARE à pieds EmptyMar 25 Aoû - 13:12

Je lançe un appel , ce tour de Tarare en VTT et CAP m'irait bien, j'adore le VTT et les sentiers, qui serait partant pour en faire un ?

Arnaud ce serait bon pour ta préparation de la Saintelyon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fmainardphotographe.com/
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1895
Localisation : sous la tente de la Croix Rouge.
Date d'inscription : 15/06/2005

TOUR de TARARE à pieds Empty
MessageSujet: Re: TOUR de TARARE à pieds   TOUR de TARARE à pieds EmptyMar 25 Aoû - 13:47

Francis a écrit:
Je lançe un appel , ce tour de Tarare en VTT et CAP m'irait bien, j'adore le VTT et les sentiers, qui serait partant pour en faire un ?

Arnaud ce serait bon pour ta préparation de la Saintelyon

Je suis partant pour cet automne (octobre-novembre).

en semi nocturne ? (il faut compter 4 heures environ).
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
COQ
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 02/01/2008

TOUR de TARARE à pieds Empty
MessageSujet: Re: TOUR de TARARE à pieds   TOUR de TARARE à pieds EmptyMar 25 Aoû - 14:35

Michel a écrit:
Francis a écrit:
Je lançe un appel , ce tour de Tarare en VTT et CAP m'irait bien, j'adore le VTT et les sentiers, qui serait partant pour en faire un ?

Arnaud ce serait bon pour ta préparation de la Saintelyon

Je suis partant pour cet automne (octobre-novembre).

en semi nocturne ? (il faut compter 4 heures environ).

Moi aussi je suis partant pour cet automne salut
Mais 1 vélo pour 3 me semble suffisant Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1665
Age : 54
Localisation : Dans le magasin d'EPO
Date d'inscription : 13/07/2005

TOUR de TARARE à pieds Empty
MessageSujet: Re: TOUR de TARARE à pieds   TOUR de TARARE à pieds EmptyMar 25 Aoû - 15:04

Ok pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud.convert@wanadoo.fr
Francis
Rang: Administrateur
Francis


Nombre de messages : 594
Age : 63
Localisation : Tarare
Date d'inscription : 20/04/2009

TOUR de TARARE à pieds Empty
MessageSujet: Re: TOUR de TARARE à pieds   TOUR de TARARE à pieds EmptyMar 25 Aoû - 16:59

avec 1 vélo pour 3 on peut changer tous les 5 km ce qui nous fait 15 bornes en vélo et 30 (+- ) en cap.Qu'en pensez vous on en reparle...

Sinon bonne chance à toi Michel pour cette épreuve qui me paraît hors norme, je sais que vous êtes fin prêt et que ce trio va faire honneur au club.
En tous cas faites vous plaisir dans l'effort et racontez nous votre aventure nordique à votre retour, n'oubliez de faire quelques petites photos pour mettre dans la presse locale.

Bon courage on est tous avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fmainardphotographe.com/
Contenu sponsorisé





TOUR de TARARE à pieds Empty
MessageSujet: Re: TOUR de TARARE à pieds   TOUR de TARARE à pieds Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOUR de TARARE à pieds
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montée Tarare Violay à pieds.
» Montée Tarare Violay : le combiné pieds-vélo.
» Brevet de course à pieds de 20 km.
» Brevet de 20 km de course à pieds.
» Brevet de course à pieds de 30 km.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Terrible Tarare Triathlon  :: Entraînement.-
Sauter vers: