Dans la Louère, le 11 Novembre à Bonson est traditionnellement la date et le lieu derassemblement de tout ce que le département compte de joggers(émérites, confirmés, amateurs, occasionnels, dilletantes, improvisés, improbables, ubuesques, ils sont tous là ...).
On était plus de 1500 sur le 10.6 km et ils devaient être près de 1000 sur le semi.
Autant dire que ça fait du monde.
J'ai d'ailleurs vu Patrick au départ (il était sur le semi). Je n'ai bien entendu pas pu m'empecher de le chambrer concernant le prochain CD de Cublize qui sera le lieu d'une empoignade farouche, c'est moi qui vous le dit !!!
Autrement, ben, la course ( et non pas lac ourse, ce qui ne veut rien dire) : cela faisait 3 ans que je n'avait plus fait de 10.000 sec sur terrain plat. Autant dire que je ne savais pas trop à quoi m'en tenir. Je part donc sur un rythme plutôt prudent de 4mn/km mais je me rend compte dès le 1 er kilo que je ne pourrais pas tenir cela sous peine d'exploser avant la fin du trajet. Je revois donc mes ambitions à la baisse et tourne entre 4'10" et 4'15" pour passer au 4 km en 17' et au 8 km en 34'15". Je suis régulier, les bpm ne s'envolent pas, je profite qu'une concurrente équipée de ce que je qualifierai poétiquement d'un très joli cul (vas y, modo aimé, fait ton boulot, je l'ai mérité) me double pour accélérer, tenir sa foulée puis la trainer jusqu'à la ligne en finissant les 2.5 derniers kms à 3'55" au kilo.
Au total, 44'25" pour 10.6 kms.
En 2004 et 2007, je fais la même chose en 41'30".
La vieillesse est une chose horrible.