Forum du Terrible Tarare Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Terrible Tarare Triathlon

Forum du club de triathlon de Tarare
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Une équipe TTT l'an prochain en vélo FSGT ?

Aller en bas 
+2
patrick
Michel
6 participants
AuteurMessage
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1895
Localisation : sous la tente de la Croix Rouge.
Date d'inscription : 15/06/2005

Une équipe TTT l'an prochain en vélo FSGT ? Empty
MessageSujet: Une équipe TTT l'an prochain en vélo FSGT ?   Une équipe TTT l'an prochain en vélo FSGT ? EmptyMar 29 Mai - 20:19

Le niveau en vélo d'une bonne demi-douzaine de TTTistes s'est considérablement nivelé cette année.
Par exemple, lors du CD de Bourg de dimanche dernier, Thierry G, Eric, Tof et moi avons fait des temps vélo très resserrés : seulement 3' 30" (sur presque 1h 15' de temps moyen) séparent le plus rapide du plus lent.

A ces 4 là, on peut rajouter Patrick, Thierry R. quand il sera revenu à son top niveau (c'est-à-dire la semaine prochaine), Alain G. devrait lui aussi être sans problème dans ce groupe.

Alors voici l'idée :

Seriez-vous d'accord pour prendre une licence vélo FSGT l'an prochain ? Le TTT pourrait s'affilier à la FSGT (95.5 euros / an pour la gouverne d'Arnaud) et nous pourrions alors courir ensemble sous les couleurs bleues en 4ème catégorie.

Ce serait une manière comme une autre de faire parler du club et pourquoi pas de "dévoyer " quelques cyclistes.

Les jeunes (Pierre, Fanny, Gaspard, Boris, Solène) pourraient eux aussi participer aux mêmes courses que nous.

Faire 4 ou 5 courses durant le printemps puis en automne devrait être un excellent entraînement pour les CD de mai-juin-juillet.

Autre avantage non négligeable pour la motivation : en vélo, il y a plusieurs catégories, ce n'est pas comme en tri où l'on court parfois avec le champion de France voire d'Europe. La catégorie 4 est la plus facile d'entre toutes, elle pourrait nous permettre de nous acclimater tranquillement à la vie de peloton et nous pourrions pourquoi pas faire quelques podiums (ce qui est irréaliste en tri pour nous les vieux).

On résume :
Etes vous partant pour prendre une licence FSGT (38.9 euros /an) ? si nous sommes suffisamment nombreux, le club pourrait sans doute s'affilier (à soumettre à la prochaine AG).

Personnellement, je suis partant et Pierre aussi (il est même tellement partant, qu'il est déjà parti).

A vous
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 63
Date d'inscription : 16/06/2005

Une équipe TTT l'an prochain en vélo FSGT ? Empty
MessageSujet: Re: Une équipe TTT l'an prochain en vélo FSGT ?   Une équipe TTT l'an prochain en vélo FSGT ? EmptyMar 29 Mai - 22:23

Je n'ai rien contre ton idée Michel mais je suis à l'ACTP depuis 4 ans et ils me permettent de faire le Tour du Roannais (une des seules course de l'année que je fais d'ailleurs).L'inscription se fait par équipe.
C'est grace à eux que j'ai pu participer à cette course donc je resterai chez eux mais cela ne vous empeche pas de prendre votre licence.

Pour les jeunes c'est à eux de voir meme si je pense qu'il est plus important pour eux de travailler la natation (comme Fanny,Florent si il revient etc...et les autres car c'est ce qui fait la difference pour eux en Triathlon) car le vélo on peut très bien avoir un bon niveau sans participer à des courses de vélo (voir avec Fanny et Florent qui l'année dernière fait le meilleur temps vélo au découverte à St Paul 3 chateaux) : il suffit de s'entrainer correctement.
De plus je ne suis pas sur que les cadets et juniors aient droit de courir dans la catégorie 4 en FSGT (il faudrait que tu demandes à l'ACTP)

En résumé je vous laisse à chacun le choix et je ne m'oppose pas à ce que le club prenne cette affiliation et je comprend très bien que cela puisse vous interresser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
thierry guillermin
LD Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 16/06/2005

Une équipe TTT l'an prochain en vélo FSGT ? Empty
MessageSujet: Re: Une équipe TTT l'an prochain en vélo FSGT ?   Une équipe TTT l'an prochain en vélo FSGT ? EmptyMer 30 Mai - 11:57

l'idée est intéressante

Mais pour ma part, il me parait bien difficile de m'aligner sur quelques courses car je suis déjà pas mal occupé
Revenir en haut Aller en bas
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

Une équipe TTT l'an prochain en vélo FSGT ? Empty
MessageSujet: Re: Une équipe TTT l'an prochain en vélo FSGT ?   Une équipe TTT l'an prochain en vélo FSGT ? EmptyMer 30 Mai - 12:27

C'est sur que ça fait envie car la distance des courses FSGT en 4ème catégorie constitue une excellente préparation pour des CD.

Maintenant, il y a le problème du temps disponible. Il me faut un temps de reflexion pour répondre.scratch
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1895
Localisation : sous la tente de la Croix Rouge.
Date d'inscription : 15/06/2005

Une équipe TTT l'an prochain en vélo FSGT ? Empty
MessageSujet: Re: Une équipe TTT l'an prochain en vélo FSGT ?   Une équipe TTT l'an prochain en vélo FSGT ? EmptyMer 30 Mai - 13:15

patrick a écrit:
De plus je ne suis pas sur que les cadets et juniors aient droit de courir dans la catégorie 4 en FSGT (il faudrait que tu demandes à l'ACTP)


Exact, les cadets ne peuvent pas courir en 4 mais doivent commencer en 3.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
arnaud
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1665
Age : 54
Localisation : Dans le magasin d'EPO
Date d'inscription : 13/07/2005

Une équipe TTT l'an prochain en vélo FSGT ? Empty
MessageSujet: Re: Une équipe TTT l'an prochain en vélo FSGT ?   Une équipe TTT l'an prochain en vélo FSGT ? EmptyMer 30 Mai - 13:27

iL FAUDRAIT D'ABORD QUE J'ENLÈVE LES PETITES ROULETTES QUI SONT SUR MA ROUE ARRIÈRE AVANT DE FAIRE DES COMPÉTITIONS.........a+
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud.convert@wanadoo.fr
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

Une équipe TTT l'an prochain en vélo FSGT ? Empty
MessageSujet: Re: Une équipe TTT l'an prochain en vélo FSGT ?   Une équipe TTT l'an prochain en vélo FSGT ? EmptyMer 30 Mai - 13:36

patrick a écrit:
Pour les jeunes c'est à eux de voir meme si je pense qu'il est plus important pour eux de travailler la natation car le vélo on peut très bien avoir un bon niveau sans participer à des courses de vélo

L'avantage énorme des courses sont le rythme que tu est obligé de suivre et également l'habileté que tu acquiert en roulant en peloton.
Les triathlètes sont, pour leur majorité, de gros rouleurs qui savent emmener de la braquasse mais qui sont debout sur les freins au moindre virage avec une notion de trajectoire plus qu'aléatoire.
Il y a vraiment du temps (et des économies d'efforts) à gagner pour un jeune triathlète en apprenant à courir en peloton.
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 63
Date d'inscription : 16/06/2005

Une équipe TTT l'an prochain en vélo FSGT ? Empty
MessageSujet: Re: Une équipe TTT l'an prochain en vélo FSGT ?   Une équipe TTT l'an prochain en vélo FSGT ? EmptyMer 30 Mai - 14:45

Ralentissor a écrit:
patrick a écrit:
Pour les jeunes c'est à eux de voir meme si je pense qu'il est plus important pour eux de travailler la natation car le vélo on peut très bien avoir un bon niveau sans participer à des courses de vélo

L'avantage énorme des courses c'est le rythme que tu est obligé de suivre et également l'habileté que tu acquiert en roulant en peloton.
Les triathlètes sont, pour leur majorité, de gros rouleurs qui savent emmener de la braquasse mais qui sont debout sur les freins au moindre virage avec une notion de trajectoire plus qu'aléatoire.
Il y a vraiment du temps (et des économies d'efforts) à gagner pour un jeune triathlète en apprenant à courir en peloton.

Je vous suis bien dans votre reflexion mais ,mise à part Pierre ,je les vois mal rouler en 3 ....Mais comme le dit Michel ca leur ferait faire un bon au niveau performance (la plupart des courses se font sur petit circuit donc on peut abandonner quand on ne suit plus juste à coté de sa voiture ....c'est cool...c'est ce que j'ai fait cette année car je n'avais pas d'entrainement)mais auront ils le temps de tout faire ?

Pour ma part je procede comme suis pour me preparer pour les triathlons : je m'entraine seul dans mon coin serieusement et une fois par mois je vais voir si j'ai fait des progres en participant à une course.
Cette année j'ai commencer à La billodière mi mars : 10 tours puis abandon!!!!
Puis mi avril St Martin de Boissy : 5km et patatra parterre
Puis mi mai Pouilly les nonains : à l'aise tout au long de la course et plusieurs fois échappé mais toujours repris.

Voila dans le cadre q'une prépa tri c'est très efficace pour le travail du rythme , c'est vrai mais le gros du travail de préparation je le fais seul
autour d'Amplepuis sinon il faudrait courir tous les week end .

Si vous etes vraiment interressé , faites le meme si c'est pour ne faire qu'une ou deux course par an. Il y en a quelques unes les samedis après midi aussi .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
Eric B.
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/01/2006

Une équipe TTT l'an prochain en vélo FSGT ? Empty
MessageSujet: Re: Une équipe TTT l'an prochain en vélo FSGT ?   Une équipe TTT l'an prochain en vélo FSGT ? EmptyMer 30 Mai - 21:22

Je suis flaté.................mais trés peu pour moi, 2 ou 3 Tri par an et je suis à donf au niveau de mes objectifs sportifs, je voudrai pas être débordé...
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1665
Age : 54
Localisation : Dans le magasin d'EPO
Date d'inscription : 13/07/2005

Une équipe TTT l'an prochain en vélo FSGT ? Empty
MessageSujet: Re: Une équipe TTT l'an prochain en vélo FSGT ?   Une équipe TTT l'an prochain en vélo FSGT ? EmptyMer 30 Mai - 21:57

Eric B. a écrit:
Je suis flaté.................mais trés peu pour moi, 2 ou 3 Tri par an et je suis à donf au niveau de mes objectifs sportifs, je voudrai pas être débordé...
Allez te fait pas prier grand fou.....a+
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud.convert@wanadoo.fr
Contenu sponsorisé





Une équipe TTT l'an prochain en vélo FSGT ? Empty
MessageSujet: Re: Une équipe TTT l'an prochain en vélo FSGT ?   Une équipe TTT l'an prochain en vélo FSGT ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une équipe TTT l'an prochain en vélo FSGT ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tri vaux par equipe
» TRI PAR EQUIPE A VAUX
» Triathlon par équipe
» Sprint par équipe
» Tri par équipe de Montelimar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Terrible Tarare Triathlon  :: Qu'est-ce que vous préparez ?-
Sauter vers: