Va pour les JO... C'est vrai que c'est DOMMAGE, mais bon c'est pas si loin Londres non ? D'ailleurs la France par rapport à Londres, c'est pas loin non plus du coup : ça m'étonnerait qu'on n'ait pas quelques touristes en plus cet été-là...
Mais bon c'est quand même pas juste ! Je voudrais m'élever, comme de nombreux intervenants français hier, sur la campagne médiatique et le lobbying scandaleux des Annnnglais (je le dis façon rugueuby).
Car nous, nous n'avons pas du tout fait de campagne médiatique, nous n'avons pas mis en avant de personnalités connues, nous n'avons pas fait jouer nos réseaux d'influence au sein du CIO, ni notre poids politique : d'ailleurs Chirac était à Singapour par hasard, il avait profité d'une promo pour un séjour...
Notre film de promotion a été réalisé par Luc Besson, un jeune cinéaste intimiste, pas du tout connu.
Tout notre dossier était parfaitement ficelé, hyper bien financé (alors que celui de la perfide Albion ne contient que des promesses qu'ils ne tiendront pas !) (ça je l'ai entendu hier)
Pourtant, nous étions sûr de gagner (!) ; juste un tout petit doute avant la décision (ça aussi je l'ai entendu).
Comment le CIO a pu nous faire ça !!!
Je ne suis pas déçu, je suis en colère ! (un spectateur interviewé à Paris)
De toute façon, c'est toujours pareil avec les Anglosaxons, c'est toujours en coulisses, par derrière : depuis Jeanne d'Arc, Trafalgar, et Waterloo, ils nous battent au dernier moment, en toute mauvaise foi, alors qu'on DEVRAIT gagner ! Les fourbes !
D'ailleurs, c'est simple, j'interdis à ma fille
de se rendre en Angleterre, pour l'éternité !
Je ne sais pas si hier on était tous Parisiens, mais en tout cas, on était bien Français !