Avant l'ouverture de la saison Dimanche à Rilleux et vu les nombreux soucis de santé des Triathletes de la region (Bilbo à qui je souhaite un bon rétablissement, Thomas Dours qui a eu un grave accident en vélo ...et j'en oublie) je tiens à rappeler à tous d'etre bien prudent lors de vos sorties vélo Casquées ainsi que de gerer au mieux vos entrainements afin de ne pas tomber dans le surentrainement ou une fatigue chronique.
Tous les Triathletes sont tentés d'enchainer des heures d'entrainements pour etre plus performant mais il faut trouver un équilibre coherent entre les allures d'entrainements dans les 3 disciplines donc privilegiez:
1- En natation travaillez l'aspect technique plutot que les longueurs de bassin à allure rapide mais nagée comme une savate! Un aspect a travailler je pense c'est le rythme des bras...c'est un peu comme la vélocité en vélo.....donc pensez à faire des longueurs en accelerer votre rythme de mouvement de bras car quand je compare les vrais nageurs avec nos pauvres prestations (il ne faut pas generaliser évidemment car nous avons l'excellent Arnaud) je trouve que nous avons beaucoup à travailler dans ce domaine (entre autre....).
2- En vélo le foncier avec les sorties longues avec tantot travail de la vélocité et tantot le gros braquet mais avec des Fc plutot inf à 85%. Une petite mine en fin de sortie n'est pas à exlure pour derouiiler la machine!
A partir d'Avril penser aux enchainements course à pied souple de 10' une fois par semaine.
3- En cap les allures rapides 80% à 100% Vma suivant les distances préparées.
Bon voilà. Je devrai reprendre du service cette saison meme si c'est de plus en plus dur avec les années mais je serai à Romans puis Valence (avec tous les jeunes au départ pour les Qualif cadets/juniors pour les championnats de France) puis surement au Trisapin (puisqu'Alain nous invite) mais sur le court car je ne peux courir beaucoup avec mon hernie mais je ferai un effort pour faire les 10km du Trisapin.
Entraînez vous bien et surtout correctement!
Bonnes chance aux marathoniens!