Salut Thierry,
Pour la prépa, axer essentiellement les entrainements sur le vtt car c'est vraiment là où la différence se fait. D'ailleurs il y a beaucoup de licenciés de club de vtt qui participent à ce genre d'épreuve malgré qu'ils ne soient pas extremement bon en CAP ils te mettent des mines dans toutes les cotes. Les gars envoient du très très lourd.
La première partie trail permet de se placer car tu as vite des étranglements qui ne te permettent pas forcément de doubler. tu te fatigues plus pour te placer et c'est à double tranchant pour la suite..... Ce fut mon cas et les 20 bornes de vtt m'ont paru une éternité!
Pour le canoé.... On est tous dans le même bain....tout le monde rame.... C'était ma phrase "jeu de mots"
. Personne ne m'a paru hyper à l'aise. Il faut malgré tout en faire au moins une fois avant.
Donc en bref, fais toi mal dans les chemins avec ton vtt que ce soit en montée ou descente avec des entrainements d'une durée d'1h30. C'est ce qui m'a manqué moi avec des enchainements CAP - VTT, ce qui modifie énormément tes transitions habituelles de tri.
N'hésite pas à m'appeler si tu veux en faire un en duo car malgré la douleur j'ai adoré!
J'en fait un autre normalement en Novembre, le "triathl'ain. Parcours identique.
A+