Forum du Terrible Tarare Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Terrible Tarare Triathlon

Forum du club de triathlon de Tarare
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Duathlon Iron Loire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
COQ
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 02/01/2008

Duathlon Iron Loire Empty
MessageSujet: Duathlon Iron Loire   Duathlon Iron Loire EmptyMer 21 Avr - 12:44

Ma soeur va faire le duathlon de St Pierre de Boeuf le 23/05, qualificatif pour les chpionnats de France

Elle veut juste savoir si il est nécessaire de préciser, lors de l'inscription, que l'on veut concourir pour la qualification ou si c'est automatique pour tout licencié qui s'inscrit ??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
rom
LD Man de la Tchatche.
rom


Nombre de messages : 754
Age : 39
Localisation : Rue de la Ré ou Violay!
Date d'inscription : 26/09/2008

Duathlon Iron Loire Empty
MessageSujet: Re: Duathlon Iron Loire   Duathlon Iron Loire EmptyMer 21 Avr - 12:46

Je pense que c'est automatique Coq.

Comme les qualifs pour les France en triathlon.

A confirmer avec Arnadu ou Patrick mais je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-appart.net
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 63
Date d'inscription : 16/06/2005

Duathlon Iron Loire Empty
MessageSujet: Re: Duathlon Iron Loire   Duathlon Iron Loire EmptyVen 23 Avr - 9:18

Je viens de voir ton message. en fait il suffit de participer et le CTL selectionnera les premiers de la ligue. Aucun pb pour Aline je pense sincerement. Damien sera au départ aussi et je me tâte car je vais pas pouvoir aller à Orange à priori car je travaille le soir et les cadets junior courent l'après midi. Enfin pour l'instant je vois ce que je peux faire mais sinon j'accompagnerai Damien et Aline.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
COQ
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 02/01/2008

Duathlon Iron Loire Empty
MessageSujet: Re: Duathlon Iron Loire   Duathlon Iron Loire EmptyVen 23 Avr - 10:09

patrick a écrit:
Je viens de voir ton message. en fait il suffit de participer et le CTL selectionnera les premiers de la ligue. Aucun pb pour Aline je pense sincerement. Damien sera au départ aussi et je me tâte car je vais pas pouvoir aller à Orange à priori car je travaille le soir et les cadets junior courent l'après midi. Enfin pour l'instant je vois ce que je peux faire mais sinon j'accompagnerai Damien et Aline.


Ok Pat'

Tu connais le parcours vélo la bas ??
Sinon, ma soeur voudrait récupérer son maillot vélo et ses tenues 2010 ce WE.
Elle pourrait passer les récupérer le dimanche matin à l'occasion d'une sortie vélo vers Amplepuis ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 63
Date d'inscription : 16/06/2005

Duathlon Iron Loire Empty
MessageSujet: Re: Duathlon Iron Loire   Duathlon Iron Loire EmptyVen 23 Avr - 10:39

D'après JC Romagny les parcours vélo et cap sont assez dur donc tout ce qui va bien à Aline.
Pour les tenues : comme je vois Arnaud dimanche puisque j'accompagne les petits à St Priest je lui donne les tenues d'Aline et elle peut passer à la pharmacie (si Arnaud est ok) pour les recuperer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
arnaud
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1665
Age : 54
Localisation : Dans le magasin d'EPO
Date d'inscription : 13/07/2005

Duathlon Iron Loire Empty
MessageSujet: Re: Duathlon Iron Loire   Duathlon Iron Loire EmptyVen 23 Avr - 11:47

ok
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud.convert@wanadoo.fr
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 63
Date d'inscription : 16/06/2005

Duathlon Iron Loire Empty
MessageSujet: Re: Duathlon Iron Loire   Duathlon Iron Loire EmptyMer 28 Avr - 10:16

Juste pour vous précisez que pour le multriman il n'y a pas qu'un duathlon longue distance (3km+60km+12km) mais qu'il y a aussi le matin un aquathlon (1,75km+2km) avec natation en lac et aussi un triathlon sprint en CLM mesuré officiellement 750m+20km+5km sur route fermée et idéal pour faire un chrono car tout plat !
Le sprint peut être une bonne épreuve pour les débutants car pas l'angoisse du départ groupé avec machine à baffe en route dans les 300 premiers metres. Première approche sympa je pense plutôt que d'aller se faire secouer à Valence (pour les débutants j'entend) car pour les autres c'est ca qu'on aime .............se prendre des coups, boire la tasse, avoir peur de se noyer, manger de la vase bounce
bounce bounce

En plus vous pouvez faire les 3.

Je vais pourrir un peu le post du duathlon juste pour vous signaler pendant que j'y suis qu'il y a aussi une belle épreuve avec natation en bassin de 50m exterieur chauffé avec vélo et cap tout plat à Vichy le 9 Mai. Je l'ai fait "dans l'ancien temps" et c'est assez sympa bien qu'il n'y ai que 400m de natation (à l époque il y a avait 750 ?). Il a y aussi une epreuve pour les jeunes (triathlon ou aquathlon)
Lien ici : http://www.triathlondevichy.com/2.html

Voilà j'arrete la sinon je vais me faire engueuler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
COQ
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 02/01/2008

Duathlon Iron Loire Empty
MessageSujet: Re: Duathlon Iron Loire   Duathlon Iron Loire EmptyMer 28 Avr - 14:57

patrick a écrit:
Juste pour vous précisez que pour le multriman il n'y a pas qu'un duathlon longue distance (3km+60km+12km) mais qu'il y a aussi le matin un aquathlon (1,75km+2km) avec natation en lac et aussi un triathlon sprint en CLM mesuré officiellement 750m+20km+5km sur route fermée et idéal pour faire un chrono car tout plat !
Le sprint peut être une bonne épreuve pour les débutants car pas l'angoisse du départ groupé avec machine à baffe en route dans les 300 premiers metres. Première approche sympa je pense plutôt que d'aller se faire secouer à Valence (pour les débutants j'entend) car pour les autres c'est ca qu'on aime .............se prendre des coups, boire la tasse, avoir peur de se noyer, manger de la vase bounce
bounce bounce

En plus vous pouvez faire les 3.


Salut Patrick,

Est ce que tu connais le parcours vélo du duathlon ??
Sur la carte de leur site, on n'y voit rien. Juste 800 m de D+ pour les 60 bornes. Y'a des vrais cols.
J'ai vu que des filles ont tapé le parcours vélo + T2 en 1 h 58' l'an dernier. Ca donne des sueurs froides à ma soeur ..... Selon elle, elle n'est pas assez bien préparée en vélo
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 63
Date d'inscription : 16/06/2005

Duathlon Iron Loire Empty
MessageSujet: Re: Duathlon Iron Loire   Duathlon Iron Loire EmptyMer 28 Avr - 15:24

Bon j'ai appelé Jc. Alors déjà le parcours c'est 2 tours avec une bosse d'environ 3km à chaque tour du style de celle du Trisapin de Mardore au pavillon. Le reste c'est assez facile avec quelques "coup de cul" assez durs selon lui si on a vent de face car à passer sur la plaque si on est en forme mais usant. Il y a aussi un faut plat descendant de 10km ou il roulait à plus de 40km/h. En résumé pas trop dur mais peut etre usant.

Pour ce qui est du rythme des premières filles, il ne faut pas en tenir compte car ce sont des filles de niveau national et Aline concourrera en groupe d'age mais c'est sûr que les Alexandra Robert et Virgine Lemay c'est du lourd mais c'est comme si tu me comparais à Julien Loy What a Face
donc qu'elle ne s'inquiète pas et qu'elle face sa course sans se soucier des autres. Il y aura Damien de toute façon et je vais surement venir car je n'ai plus envie de nager donc le Duathlon ca m'ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
COQ
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 02/01/2008

Duathlon Iron Loire Empty
MessageSujet: Re: Duathlon Iron Loire   Duathlon Iron Loire EmptyMer 28 Avr - 15:55

patrick a écrit:
Bon j'ai appelé Jc. Alors déjà le parcours c'est 2 tours avec une bosse d'environ 3km à chaque tour du style de celle du Trisapin de Mardore au pavillon. Le reste c'est assez facile avec quelques "coup de cul" assez durs selon lui si on a vent de face car à passer sur la plaque si on est en forme mais usant. Il y a aussi un faut plat descendant de 10km ou il roulait à plus de 40km/h. En résumé pas trop dur mais peut etre usant.

Pour ce qui est du rythme des premières filles, il ne faut pas en tenir compte car ce sont des filles de niveau national et Aline concourrera en groupe d'age mais c'est sûr que les Alexandra Robert et Virgine Lemay c'est du lourd mais c'est comme si tu me comparais à Julien Loy What a Face
donc qu'elle ne s'inquiète pas et qu'elle face sa course sans se soucier des autres. Il y aura Damien de toute façon et je vais surement venir car je n'ai plus envie de nager donc le Duathlon ca m'ira bien.

Merci des infos,

Si il fait pas trop mauvais le 23 Mai, c'est possible que j'aille faire une sortie dans le Pilat et en profiter pour vous encourager Rolling Eyes .... histoire de vous mettre un peu de pression Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 63
Date d'inscription : 16/06/2005

Duathlon Iron Loire Empty
MessageSujet: Re: Duathlon Iron Loire   Duathlon Iron Loire EmptyMer 28 Avr - 18:26

COQ a écrit:
.... histoire de vous mettre un peu de pression Twisted Evil

T'amène les bières ? c'est sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
COQ
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 02/01/2008

Duathlon Iron Loire Empty
MessageSujet: Re: Duathlon Iron Loire   Duathlon Iron Loire EmptyVen 7 Mai - 11:41

patrick a écrit:
COQ a écrit:
.... histoire de vous mettre un peu de pression Twisted Evil

T'amène les bières ? c'est sympa Wink


Tu comptes venir à St Pierre de Boeuf finalement ??
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 63
Date d'inscription : 16/06/2005

Duathlon Iron Loire Empty
MessageSujet: Re: Duathlon Iron Loire   Duathlon Iron Loire EmptyVen 7 Mai - 12:10

Aucune idée pour l'instant. J'ai mal à un ischio depuis 1 mois donc j'ai du mal à courir mais si ça passe je viendrai car je l'ai jamais fait et cette année je ne fais que des trucs que j'ai jamais fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
COQ
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 02/01/2008

Duathlon Iron Loire Empty
MessageSujet: Re: Duathlon Iron Loire   Duathlon Iron Loire EmptyMar 18 Mai - 13:42

patrick a écrit:
Aucune idée pour l'instant. J'ai mal à un ischio depuis 1 mois donc j'ai du mal à courir mais si ça passe je viendrai car je l'ai jamais fait et cette année je ne fais que des trucs que j'ai jamais fait.

Alors Pat, tu t'es décidé ??
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 63
Date d'inscription : 16/06/2005

Duathlon Iron Loire Empty
MessageSujet: Re: Duathlon Iron Loire   Duathlon Iron Loire EmptyMar 18 Mai - 20:20

Oui inscrit hier. La douleur est passée donc ca devrait tenir. Je manque de course à pied mais le vélo ca va bien donc on verra bien et c'est pas comme si c'était un sprint: la seconde cap fait 12km et n'est pas trop facile donc le manque de vitesse en cap ne devrait pas trop me penaliser je pense.

On verra bien mais la chaleur revient et j'adore ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
COQ
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 02/01/2008

Duathlon Iron Loire Empty
MessageSujet: Re: Duathlon Iron Loire   Duathlon Iron Loire EmptyMer 19 Mai - 13:33

patrick a écrit:
Oui inscrit hier. La douleur est passée donc ca devrait tenir. Je manque de course à pied mais le vélo ca va bien donc on verra bien et c'est pas comme si c'était un sprint: la seconde cap fait 12km et n'est pas trop facile donc le manque de vitesse en cap ne devrait pas trop me penaliser je pense.

On verra bien mais la chaleur revient et j'adore ça !

C'est noté,

Je suppose que tu descends avec Damien. Je dirai à ma soeur de vous contacter pour descendre ensemble.

Sinon, si je viens vous encourager, y'aurait une place pour moi et mon vélo pour le retour ?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 63
Date d'inscription : 16/06/2005

Duathlon Iron Loire Empty
MessageSujet: Re: Duathlon Iron Loire   Duathlon Iron Loire EmptyMer 19 Mai - 14:47

Pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
COQ
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 02/01/2008

Duathlon Iron Loire Empty
MessageSujet: Re: Duathlon Iron Loire   Duathlon Iron Loire EmptyMer 19 Mai - 15:21

patrick a écrit:
Pas de problème.

Sympa ca Duathlon Iron Loire Patrick

Je compte me faire un méga tour dans le Pilat avant de descendre sur Roisey pour vous voir passer en comatant I don't want that
C'est toi qui emmène ou bien Damien ??

A+
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 63
Date d'inscription : 16/06/2005

Duathlon Iron Loire Empty
MessageSujet: Re: Duathlon Iron Loire   Duathlon Iron Loire EmptyMer 19 Mai - 22:18

C'est moi avec l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
COQ
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 02/01/2008

Duathlon Iron Loire Empty
MessageSujet: Re: Duathlon Iron Loire   Duathlon Iron Loire EmptyJeu 20 Mai - 14:41

patrick a écrit:
C'est moi avec l'espace.

Vous partez vers quelle heure ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duathlon Iron Loire Empty
MessageSujet: Re: Duathlon Iron Loire   Duathlon Iron Loire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Duathlon Iron Loire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Duathlon des gorges de la Loire
» Duathlon des gorges de la loire
» Iron Vichy
» Duathlons dans la Loire
» Un Iron-Man pour 2012 : le Ch'triman ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Terrible Tarare Triathlon  :: Qu'est-ce que vous préparez ?-
Sauter vers: