| Alors Cublize ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Michel Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1895 Localisation : sous la tente de la Croix Rouge. Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Alors Cublize ? Lun 20 Juin - 9:09 | |
| Merci de poster dans ce sujet vos impressionnantes impressions, vos sensationnelles sensations ressenties sur ce TRI SAPIN 2005.
Pour ma part j'en ai tellement que ça va me demander un certain temps d'écriture...
A vous. M | |
|
| |
Eric MD Man de la Tchatche
Nombre de messages : 218 Localisation : Derrière la poussette turbo 16V Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Alors Cublize ? Lun 20 Juin - 9:53 | |
| Avant tout, Michel, j'espère que tu as bien récupéré, et que tu vas prendre soin de toi cette semaine. Le mot qui me vient à l'esprit pour cette journée, c'est dépassement, à tous les niveaux. Tout d'abord, au niveau de l'organisation du club : 13 participants, en tenue, bien inscrits et bien équipés, était-ce imaginable l'an dernier ? Ensuite, au niveau de la convivialité, le plaisir rare de se retrouver nombreux, à différents endroits du site... Ca c'était vraiment bien. Au niveau individuel, enfin, avec des performances étonnantes, de la part de tous : Stéph finissant son premier CD (version XL !) en moins de 4 h, Patrick et David qui cartonnent (apparemment encore plus que d'hab)... et tout le monde, en fait, s'est surpassé dans le cagnard. Mais aussi des moments plus durs, pour Philippe et Michel, qui nous ont fait mal à tous, je pense . C'est là qu'on voit qu'il ne s'agit pas d'une promenade de santé, mais d'un sport extrême, où chacun est amené à rencontrer ses limites, physiques et psychologiques. Le sport, c'est comme une drogue, ne l'oublions pas : tant que c'est fait avec modération, c'est super, mais au-delà, c'est soit moins de plaisir, soit carrément la galère, que ce soit par insuffisance d'entraînement comme pour Philippe, ou par excès dans les objectifs... Enfin bref, c'était juste des réflexions que je me suis faites, comme ça... A+ | |
|
| |
patrick Iron Man de la Tchatche.
| Sujet: Re: Alors Cublize ? Lun 20 Juin - 10:22 | |
| Tout d'abord Bravo à tous. Moi qui suis, je crois , le plus éxpérimenté, je peux vous dire que le niveau d'ensemble est vraiment encourageant.L'avantage dans ce sport c'est qu'on progresse toujours donc gageons que l'année prochaine les niveaux se ressereront et que dans un proche avenir quelques uns me dépasseront car moi je ne progresse plus (mais je me maintiendrai pendant pas mal d'années grace à l'experience je pense donc va falloir cravaché les gars). Sinon dommage pour Michel. Je ne sais pas quoi te dire sinon qu'il faut que tu trouves une solution car ce n'est pas jouable sur Ironman. Il faut vraiment que tu ailles moins vite en vélo et peut etre ca passera ( je sais que c'est dur de se retenir mais bon si c'est la solution...). Mention spéciale à Christophe Salinas qui avait fière allure en course à pied donc comme je lui avait dit : le travail paye toujours. A samedi . Patrick | |
|
| |
Ralentissor Iron Man de la Tchatche.
Nombre de messages : 2074 Age : 52 Localisation : Lou fada de ve Bessire Date d'inscription : 16/06/2005
| Sujet: Re: Alors Cublize ? Lun 20 Juin - 10:31 | |
| Salut le TTT, Après cette journée, difficile de faire un tri dans les émotions et autres péripéties. La première conséquence directe du gros effort d'hier (6900 kcal au cardio) fut une panne d'oreiller ce matin. Je suis arrivé au boulot avec 1h de retard. Sur la course d'hier : - je sort de l'eau en 45' (à priori dans les 100 premiers). - T1 : environ 4 mn - Vélo : 3h39' (1er tour 1'47", 2ème tour 1'52"). Le 2ème tour a été dur. J'ai eu un coup de calgon dans le pavillon, monté sur le 32/21 à 13 km/h (premier passage à 17 km/h ...). J'ai dû perdre 50 places au bas mot. - T2 : environ 2 mn - CAP : 1h39'. J'ai cherché à revenir trop vite sur Michel et Totof. Résultat, un deuxième tour difficile avant de manger 5, 6 sucres au coca et de bien finir dans le troisième tour.
Temps total : 6h09'24" (à quelques secondes prêt). L'objectif etait à 6h tout rond mais avec une natation rallongée de 200 à 300 m cette année par rapport à 2004, distances sur lesquelles j'avais basé mon objectif. Donc je suis pas mécontent.
En analysant un peu l'ensemble de la course, je dirais qu'il est parfois difficile de garder sa lucidité quand les 4 heures d'effort sont dépassées. Au niveau alimentation, on peut rapidement oublié de faire les bons choix (c'est à dire de privilégier les sucres rapides dans la dernière heure).
Voilà, je reviendrais sur deux ou trois trucs marrants dans un moment mais là, il faut que je gratte un peu ... | |
|
| |
Nombre de messages : 1895 Localisation : sous la tente de la Croix Rouge. Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Tri Sapin 05 : les photos ! Lun 20 Juin - 15:02 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2074 Age : 52 Localisation : Lou fada de ve Bessire Date d'inscription : 16/06/2005
| Sujet: Re: Alors Cublize ? Lun 20 Juin - 17:19 | |
| Je veux bien la photo de groupe complète SVP. Merci d'avance. | |
|
| |
| Sujet: Re: Alors Cublize ? Lun 20 Juin - 17:26 | |
| Michel et Totof : avec vous doublez un mec avec un VTT, une pompe et un pneu à plat dans la deuxième bosse (1er passage) ? Il avait l'air complètement dépité, j'ai bien rigolé (on est méchant quand même ...) | |
|
| |
vélo balai Découverte Man de la Tchatche
Nombre de messages : 28 Localisation : Rillieux la pape Date d'inscription : 17/06/2005
| |
| |
| Sujet: Pneu à plat ? Lun 20 Juin - 18:07 | |
| VTT oui vaguement, pneu à plat je n'en ai point la souvenance. Faut dire que sans lunette, j'ai déjà du mal à voir le vélo...
M | |
|
| |
totof MD Man de la Tchatche
Nombre de messages : 484 Localisation : Lyon Beach Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Alors Cublize ? Lun 20 Juin - 21:09 | |
| Bravo à tout votre club pour votre magnifique participation il est vrai que dans la région le Trisapin est incontournable,je pense que c'est le plus beau et sans doute le plus difficile que ce soit le CD ou le MD,quoique pour le CD embrun doit également être pas mal.... Mes impressions maintenant,un peu déçu car je ne suis pas descendu sous les 6heures(6h00'23" à mon chrono) ,une natation + longue qu'en 2004 mais seulement 5 min de plus ça c'est une satisfaction....un premier tour vélo rapide en 1h39' et comme d'hab' une faiblesse dans le 2e sans véritable coup de pompe...(3h28)une course à pied angoissante avec Thierry au derrière des débuts de crampes à chaque passage dans la côte avant les bracelets mais je récuperai à chaque fois dans la descente et bizarrement rien dans la monstress que j'ai passé à chaque tour en courant contrairement à 2004....je n'ai pas bippé ma montre donc je ne connais pas mes temps de transition ni celui de ma CAP.... Globalement toujours heureux de participer à ce tri(3e participation) , j'ai eu une bonne gestion de l'alimentation sur le vélo,je me suis forcé pour la dernière barre qui ne voulait plus passer et surtout je me suis bien hydraté...par contre j'ai du manquer un peu de sel d'ou l'origine de mes débuts de crampe,il faut que je retienne la leçon pour Roth!!! Sinon grosse deception pour mon pote Michel qui était bien après le vélo(on sort du parc ensemble) et qui est une nouvelle fois terrassé par ses problèmes gastriques et ça me fait vraiment c.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Alors Cublize ? Lun 20 Juin - 21:17 | |
| Merci mon totof, moi ça ne me fait pas seulement c...er cette histoire, ça me fait aussi dég....r.
Sur le Tee-shirt durement gagné hier est inscrit "Trisapin 2005, j'y étais" ; comme il y avait de la place en dessous, j'ai rajouté "et j'ai bien failli y rester".
M. | |
|
| |
| Sujet: Re: Alors Cublize ? Lun 20 Juin - 21:44 | |
| Ouais, ouais, comme tu dis. J'étais pas trop rassuré sous la tente hier en fin d'après midi. C'est assez impressionnant ce style de défaillance. Récupère vite et continue à chercher une solution à ce problème d'alimentation (passe en triphasé peut être !). Si les trucs classiques (barres, gels ...) ne te conviennent pas, essaye les recettes locales : gratin dauphinois et beaujolais, le résultat peut pas être pire et au moins tu auras bien mangé. | |
|
| |
david Nouveau
| Sujet: Re: Alors Cublize ? Lun 20 Juin - 22:08 | |
| Salut et bravo à tous et toutes, quelle belle journée, à tous les niveau. Quelle leçon de courage, de "gnac" de michel et philippe, finir coûte que coûte.Bravo à Michel pour le petit saut de singe carpé au passage sur la ligne (preuve qu'il te restait un iota de force). Je pense que ce club va s'affirmer dans les années qui viennent. Pour ma part je suis satisfait, et comme je le disaiS à Patrick, je vais m'entraîner cet hiver, ca va péter. Encore bravo à tous, le temps me presse... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alors Cublize ? | |
| |
|
| |
| Alors Cublize ? | |
|