Forum du Terrible Tarare Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Terrible Tarare Triathlon

Forum du club de triathlon de Tarare
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les courses de Plovan

Aller en bas 
AuteurMessage
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

Les courses de Plovan Empty
MessageSujet: Les courses de Plovan   Les courses de Plovan EmptyDim 19 Aoû - 12:18

Entre deux kouign amann, trois crèpes au chocolat et huit bolée de cidre, j'ai fait une course pendant mes vacances bretonnes.

C'était assez amusant puisque c'est la première fois que je suis en tête à la fin du premier kilomètre !

Vous allez me dire qu'être en tête à la fin du dernier kilomètre est encore mieux, mais ça, c'était pas du tout dans mes cordes.

Alors, oui, je ne finis que 23ème, oui la course ne faisait que 6 kms, ce qui pourrait amener à penser que je me suis pris un gros éclat des familles, mais pas du tout du tout : la façon de courir des bretons est très spécifique puisque très liée à la présence de vent.
Le 1er kilo fait vent dans le dos en 3'40" (ce qui est très lent), tout le monde s'est mis à accelerer dès que la route a tournée et que le vent était de face. Et là, le jeu est de résister aux accélerations car le rythme devient très saccadé. Il est interdit de courir esseulé et dès qu'on saute d'un groupe, le mieux est d'attendre le suivant.
Je me suis fait avoir comme un bon gros touriste que je suis et j'ai fait la seconde moitié du parcours tout seul, à l'arrêt dans le vent.
Je finis dans un groupe de 10 coureurs, bien fatigué, et je ne fait donc pas le sprint.

Les vacances ont été assez studieuses puisque je cours 5 fois, je roule 2 fois en deux semaines : j'ai bien limité la prise de poids, le sprint des collines et le CD d'aix s'annonce plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les courses de Plovan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DERNIERES COURSES
» Les prochaines courses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Terrible Tarare Triathlon  :: On refait le tri !-
Sauter vers: