Forum du Terrible Tarare Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Terrible Tarare Triathlon

Forum du club de triathlon de Tarare
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La SaintéLyon 2008

Aller en bas 
+7
thierry guillermin
marc.com
totof
Ralentissor
patrick
arnaud
Michel
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1895
Localisation : sous la tente de la Croix Rouge.
Date d'inscription : 15/06/2005

La SaintéLyon 2008 Empty
MessageSujet: La SaintéLyon 2008   La SaintéLyon 2008 EmptyDim 7 Déc - 23:04

Galère totale, galère 100 % massif, voilà ce qu'a été ma SaintéLyon.

Ce n'est pas à cause du froid ni de la boue, mais à cause de ces sacrées nausées qui m'ont pris dès le km 14 environ (avant le 1er ravito).
Je pense que là je détiens mon record de précocité.

Alors la suite à été marche et remarche, puis quand ça allait mieux petite course puis de nouveau marche parce que les secousses quand on est nauséeux...

... au final ... 10h 13min de galère.

Pas évident quand on sent que ça commence à brasser sérieux puis qu'ensuite qu'on voit le panneau "il ne vous reste plus que 50 km" !
Heureusement il y avait de la soupe à plusieurs ravitos...

Enfin bien content de l'avoir bouclée tout de même et un grand merci au conducteur du jour Gilles qui m'a attendu... 3 heures à l'arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
arnaud
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1665
Age : 54
Localisation : Dans le magasin d'EPO
Date d'inscription : 13/07/2005

La SaintéLyon 2008 Empty
MessageSujet: Re: La SaintéLyon 2008   La SaintéLyon 2008 EmptyDim 7 Déc - 23:11

N'as tu pas eu froid ?
Comment sont les derniers kilomètres ?
Félicitaions malgré une déception perceptible sous-jacente. J'ai bien pensé à vous tous au petit matin. A+
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud.convert@wanadoo.fr
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1895
Localisation : sous la tente de la Croix Rouge.
Date d'inscription : 15/06/2005

La SaintéLyon 2008 Empty
MessageSujet: Re: La SaintéLyon 2008   La SaintéLyon 2008 EmptyDim 7 Déc - 23:19

arnaud a écrit:
N'as tu pas eu froid ?
Comment sont les derniers kilomètres ?
Félicitaions malgré une déception perceptible sous-jacente. J'ai bien pensé à vous tous au petit matin. A+

Non pas froid, ou alors très temporairement. Il faut dire que je n'ai pas beaucoup transpiré... donc pas beaucoup d'évaporation et donc pas beaucoup de froid.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 63
Date d'inscription : 16/06/2005

La SaintéLyon 2008 Empty
MessageSujet: Re: La SaintéLyon 2008   La SaintéLyon 2008 EmptyLun 8 Déc - 10:04

Courageux voir héroique Michel !
Viens sur court avec moi et là no problem de Blurbsssssss !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

La SaintéLyon 2008 Empty
MessageSujet: Re: La SaintéLyon 2008   La SaintéLyon 2008 EmptyLun 8 Déc - 13:59

En regardant les résultats, je ne vois pas certains noms.
Il est donc temps de donner des nouvelles, les p'tits gars.
Revenir en haut Aller en bas
totof
MD Man de la Tchatche
totof


Nombre de messages : 484
Localisation : Lyon Beach
Date d'inscription : 15/06/2005

La SaintéLyon 2008 Empty
MessageSujet: Re: La SaintéLyon 2008   La SaintéLyon 2008 EmptyLun 8 Déc - 14:19

Ralentissor a écrit:
En regardant les résultats, je ne vois pas certains noms.
Il est donc temps de donner des nouvelles, les p'tits gars.

En ce qui me concerne : trop de boue ,trop de nuit ,trop de froid ,trop de descentes ,trop de kms...
en fait trop de tout ,mais quand même j'ai fini(8h24) un peu mieux que l'an passé au niveau articulaire, ouf!!!
Grosse déception pour Michel avec qui j'ai partagé quelques kms et qui semblait plutôt pas mal...fais
chier ces nausées...
Qu'en est-il de COQ ??
Gilles a bien gazé ,7h35 il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
http://christophesalinas.facite.com
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

La SaintéLyon 2008 Empty
MessageSujet: Re: La SaintéLyon 2008   La SaintéLyon 2008 EmptyLun 8 Déc - 14:29

totof a écrit:
Qu'en est-il de COQ ??

Oui, où est il passé celui là ?
Revenir en haut Aller en bas
marc.com
Sprint Man de la Tchatche.
marc.com


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 29/03/2008

La SaintéLyon 2008 Empty
MessageSujet: Re: La SaintéLyon 2008   La SaintéLyon 2008 EmptyLun 8 Déc - 15:04

Bonjour,
Moins de problèmes pour moi, mon estomac m'a à peu près laissé tranquille et surtout mes jambes ont accepté d'aller jusqu'au bout..de la nuit. C'est donc sur une ville qui s'éveillait que je suis arrivé en 8h15.
En terme de sensation : c'est long, très long, très très long...
Le panneau 50 km cité par Michel a eu le même effet sur moi, et je me suis accroché pour tenir un rythme jusqu'au bout. Heureusement, je ne suis pas parti trop vite.
A partir de Sourcieu, la notion de plaisir diminue sérieusement, et c'est avec stupeur et tremblements que l'on passe devant le panneau "il vous reste 20km" alors que les batteries sont vides et les muscles entamés.
A l'arrivée, après quelques entorses légères : une grosse fatigue, somme toute normale après tant de km, une nuit blanche et une attention constante pour ne pas chuter.
Je crois finalement que j'ai bien mérité ma pancarte...Wink

PS : par contre la petite bière ambrée de dimanche midi avait un goût incomparable!!! mrc
Revenir en haut Aller en bas
thierry guillermin
LD Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 16/06/2005

La SaintéLyon 2008 Empty
MessageSujet: Re: La SaintéLyon 2008   La SaintéLyon 2008 EmptyLun 8 Déc - 15:43

Bravo à tous d'être arrivé jusqu'au bout
Revenir en haut Aller en bas
nicolas
CD Man de la Tchatche



Nombre de messages : 110
Age : 45
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 12/10/2007

La SaintéLyon 2008 Empty
MessageSujet: Re: La SaintéLyon 2008   La SaintéLyon 2008 EmptyLun 8 Déc - 17:05

Ralentissor a écrit:
totof a écrit:
Qu'en est-il de COQ ??

Oui, où est il passé celui là ?

Salut à tous et félicitations à tous ceux qui ont terminé. Jamais je ne ferai cela pour ma part.
Rassurez vous : votre compagnon d'entrainement COQ est vivant. Je tiens l'information de ma Mémé qui l'a su par Aline. Il a abandonné à cause de la douleur, il vous en parlera plus précisemment.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

La SaintéLyon 2008 Empty
MessageSujet: Re: La SaintéLyon 2008   La SaintéLyon 2008 EmptyLun 8 Déc - 17:55

nicolas a écrit:
Jamais je ne ferai cela pour ma part.

Pô pô pô, fô pas dire des choses pareilles. Jamais est un mot trop définitif. Il faut par exemple dire : je ne ferait pas la Sainté Lyon tant qu'elle se fera la nuit.

nicolas a écrit:
Rassurez vous : votre compagnon d'entrainement COQ est vivant. Je tiens l'information de ma Mémé qui l'a su par Aline. Il a abandonné à cause de la douleur, il vous en parlera plus précisemment.
Nicolas

COQ m'a confirmé cela par mail. La tendinite sournoise qui voulait pas trop dire son nom a eu raison de sa motivation à Soucieu.
Il est ben triste, not' COQ. Il fait tout beauseigne, même par mail.

Cela confirme ce que disait Gilles sur ce forum : Attention de rester prudent et modeste dans les épreuves d'ultra, au-delà de 42,195 km c'est l'aventure quelque soit son niveau......surtout de nuit par mauvais temps !


Je ne pense pas que COQ ait peché par manque de modestie ou de prudence. cela confirme que le moindre pépin physique est rédhibitoire sur une telle épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

La SaintéLyon 2008 Empty
MessageSujet: Re: La SaintéLyon 2008   La SaintéLyon 2008 EmptyLun 8 Déc - 18:00

L'animal m'a confirmé avoir laché mentalement lorsqu'une féminine l'a double à St Genou.

C'est bizarre parce que quand une féminine me double, j'aurais plutôt tendance à prendre la foulée, surtout si la dame est en possession d'un modèle d'arrière train de marque canon (ce qui, en course à pied est souvent le cas) ... Confused

On se refait pas. Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
COQ
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 02/01/2008

La SaintéLyon 2008 Empty
MessageSujet: Re: La SaintéLyon 2008   La SaintéLyon 2008 EmptyLun 8 Déc - 20:32

Ralentissor a écrit:
L'animal m'a confirmé avoir laché mentalement lorsqu'une féminine l'a double à St Genou.

C'est bizarre parce que quand une féminine me double, j'aurais plutôt tendance à prendre la foulée, surtout si la dame est en possession d'un modèle d'arrière train de marque canon (ce qui, en course à pied est souvent le cas) ... Confused

On se refait pas. Mr. Green Mr. Green


Bonjour à tous,

Je prends mon courage a deux mains et ravale mon orgueil pour venir affronter la vindicte et me faire trainer dans la boue.

J'ai cru pouvoir manger tout cru ce SaintéLyon. Je me suis fait laminer comme un bleu que je suis. Mea Culpa.
En fait, en y repensant objectivement maintenant et en regardant la taille de mon mollet qui a doublé, il n'y avait pas une chance sur 100 que je rallie Lyon au rythme que je m'étais fixé (6h-6h30)

Vous l'aurez compris. ME suis blessé.
Enfin, disons que les petites blessures qui m'embetaient depuis quelques semaines se sont transformés en vrai blessure beaucoup plus inquiétante .... Ma soeur diagnostique une tendinite du tendon externe du genou gauche et une déchirure au même mollet.

J'étais pourtant bien au départ. Trés bien même. Bien entendu, Je pars trop vite : a Saint christo, je suis dans les 50 : "Trop facile ce saintéLyon, déjà un quart de fait". Vers Moreau, je commence a patiner dans la gadoue et ressentir un peu plus la ^douleur au mollet qui me suis depuis 2 semaines
Je rallie Ste Catherine au km 30 en 2 h 15, tout va encore. Et puis apres....., des glissades dans la boue, des appuis incertains dans la descente du bois d'Arfeuille, une chute apparemment sans gravité ..... Une douleur au mollet gauche qui de supportable devient sournoise puis atroce. Des descentes caillouteuse qui tapent comme un marteau piqueur sur mon tendon. La douleur m'oblige a m'arreter marcher. A saint Genoux, je suis a l'agonie, je m'arrete marcher tous les 500 m. Une ultime tentative de courir comme si de rien n'était dans une descente goudronnée et je lache prise dans la tete. Je vois alors une féminine me doubler .... c'est fini.
Je bache au relais de Soucieu en trainant mon amertume sur les 4 kms restant, effectués en marchant a 2 a l'heure.

Allez y lachez vous !!!! Je ne mérite que ca

Pour l'heure, je suis plus préoccupé par le retour à l'appart qui s'annonce coton vu que je crie de douleur a chaque tour de pédalier
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1895
Localisation : sous la tente de la Croix Rouge.
Date d'inscription : 15/06/2005

La SaintéLyon 2008 Empty
MessageSujet: Re: La SaintéLyon 2008   La SaintéLyon 2008 EmptyLun 8 Déc - 20:56

COQ a écrit:

Allez y lachez vous !!!! Je ne mérite que ca


Tout ce que tu mérites... c'est de la compassion.

bon rétablisssement !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
gilles
MD Man de la Tchatche
gilles


Nombre de messages : 236
Age : 56
Localisation : valette city
Date d'inscription : 17/11/2007

La SaintéLyon 2008 Empty
MessageSujet: Re: La SaintéLyon 2008   La SaintéLyon 2008 EmptyLun 8 Déc - 21:09

totof a écrit:
Gilles a bien gazé ,7h35 il me semble...

ça pour gazé, j'ai gazé, et si tu avais été derrière moi Totof, tu aurais eu les mêmes nausées que Michel !!!!

Et oui malgré un temps meilleur que sur les 2 précédentes éditions :

- 2006 7h54 (774ème)
- 2007 7h47 (668ème)
- 2008 7h36 (883ème)

ce fut quand même une belle galère, le gateau sport mangé 2 heures avant le départ s'est complètement liquéfié dans mes intestins et m'a obligé à faire un arrêt bien solitaire à l'écart du chemin avant St Christo.
Le froid ? Le stress ?
Ensuite, j'ai vécu les 3/4 de la course avec alternance de flatulations et de spasmes , qui m'ont forcé à d'autres arrêts et à changer le mode d'alimentation que j'avais prévu au départ (eau + gels) en coca + Tuc.

Je pense que j'avais les jambes pour faire moins de 7 h 20 (SaintéLyon d'argent, j'y arriverai, j'y arriverai un jour!) mais voilà les boyaux n'ont pas suivi.

Cette course réserve plein de surprises, et même si l'on a déjà été finisher, c'est pas gagné pour la prochaine.

Bon avec tous ces commentaires sympathiques on va pas beaucoup motiver les futurs candidats !

En ce qui concerne la prépa, je fais beaucoup de km, mais plutôt en faisant de nombreuses petites sorties, 40' le matin et 40' le soir (8km trajet boulot/maison), 2 ou 3 fois/semaine + 1 sortie le Dimanche.

Les sorties longues du Dimanche c'est seulement 1 ou 2 mois avant l'échéance, et il faudrait se forcer à les faire à vitesse lente, voir marcher dans les côtes difficiles, sans fractionner, le fond c'est le secret de ces ultras !

Pour la SaintéLyon, avec un temps de 7 h 36, je m'oblige à marcher dans toutes les côtes importantes jusqu'à Ste Catherine, ce qui m'a permis de finir la course en courant, dans un bon état musculaire et articulaire (l'état digestif était indépendant de l'effort, car présent dès le début de la course).

Mais bon, moi c'est ma méthode, mais pas forcemment celle qui va à tout le monde, et comme ralentissor l'a dit, je n'ai que la CAP à travailler !


Dernière édition par gilles le Mar 9 Déc - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ANDRE Jean-luc
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 53
Date d'inscription : 06/04/2008

La SaintéLyon 2008 Empty
MessageSujet: Re: La SaintéLyon 2008   La SaintéLyon 2008 EmptyLun 8 Déc - 21:26

Bravo à toi Michel d'avoir pu finir avec tous tes souçis. Felicitations bien sur à vous tous qui avez terminé cette course. Bon retablissement à toi Coq.
Encore bravo, a+
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 63
Date d'inscription : 16/06/2005

La SaintéLyon 2008 Empty
MessageSujet: Re: La SaintéLyon 2008   La SaintéLyon 2008 EmptyLun 8 Déc - 22:43

COQ a écrit:


Allez y lachez vous !!!! Je ne mérite que ca


Malgré ton talent certain tu n'es qu'un homme et tu manques surement encore d'expérience. Tu apprendras encore et tu n'en seras que plus fort. Je connais un gars qui ,a plus de 50 ans, finissait dans le top 10 de le Saintélyon, donc t'as le temps et tu y arriveras mais il faut écouter son corps de temps en temps ... la sagesse ca s'apprend aussi sur longue distance , autant dans la préparation que le jour de la course.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
COQ
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 02/01/2008

La SaintéLyon 2008 Empty
MessageSujet: Re: La SaintéLyon 2008   La SaintéLyon 2008 EmptyMar 9 Déc - 10:23

patrick a écrit:
COQ a écrit:


Allez y lachez vous !!!! Je ne mérite que ca


Malgré ton talent certain tu n'es qu'un homme et tu manques surement encore d'expérience. Tu apprendras encore et tu n'en seras que plus fort. Je connais un gars qui ,a plus de 50 ans, finissait dans le top 10 de le Saintélyon, donc t'as le temps et tu y arriveras mais il faut écouter son corps de temps en temps ... la sagesse ca s'apprend aussi sur longue distance , autant dans la préparation que le jour de la course.

Bon courage!

Bonjour Patrick,

Oui, c'est le principal enseignement que je vais en retirer. Disons qu'une claque de temps en temps ca fait du bien. Ca fait un bout de temps que je tire sur la corde qui commencait déjà a s'éffilocher bien avant le REV en Juillet.
Mais je ne suis pas trop decu quand même. Quelques soucis pour ma jambe mais quand je vois mon frère estropié pour plus d'1 mois, je suis plutot heureux de mon sort.

J'ai oublié de féliciter tous les autres participants qui ont su aller au bout de ce défi. J'ai bien apprécié ces courches. J'espère qu'on aura l'occasion d'en refaire.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

La SaintéLyon 2008 Empty
MessageSujet: Re: La SaintéLyon 2008   La SaintéLyon 2008 EmptyMar 9 Déc - 10:57

Ce que j'en retire de ces courches, outre le fait qu'on profite à fond de la beauté fort agréble de nos campagnes, c'est que la seule personne qui en soit sorti en bonne forme est Gilles qui, comme par hazard, est le seul d'entre nous à faire exclusivement de la CAP.
Je suis de plus en plus circonspect sur le fait d'enchainer plusieurs séances CAP au dela de 2h30 à l'entrainement pour nous, multisportifs finalement peu rompus aux exercices répétés de CAP. Même pour préparer une boucherie comme la Sainte Lyon.
Je crois qu'il est meilleur de faire UNE compèt. de 3h - 3h30 un mois avant et ensuite d'entretenir un état de forme en privilégiant la fraicheur plutôt que l'endurance à tout crin. Parce que de toute manière, au dela de 45 kms, les douleurs et la fatigue sont là, que tu sois endurant ou pas.
C'est ce que je vais faire pour l'Ultrail des monts de la madeleine le 25 Avril : 35 kms et 4 heures aux Cabornis (allure vraiment mollo) le 20 Mars, et ensuite des séances entre 1h15 et 1h45 maxi.
Revenir en haut Aller en bas
totof
MD Man de la Tchatche
totof


Nombre de messages : 484
Localisation : Lyon Beach
Date d'inscription : 15/06/2005

La SaintéLyon 2008 Empty
MessageSujet: Re: La SaintéLyon 2008   La SaintéLyon 2008 EmptyMar 9 Déc - 11:10

Ralentissor a écrit:
Ce que j'en retire de ces courches, outre le fait qu'on profite à fond de la beauté fort agréble de nos campagnes, c'est que la seule personne qui en soit sorti en bonne forme est Gilles qui, comme par hazard, est le seul d'entre nous à faire exclusivement de la CAP.
Je suis de plus en plus circonspect sur le fait d'enchainer plusieurs séances CAP au dela de 2h30 à l'entrainement pour nous, multisportifs finalement peu rompus aux exercices répétés de CAP. Même pour préparer une boucherie comme la Sainte Lyon.
Je crois qu'il est meilleur de faire UNE compèt. de 3h - 3h30 un mois avant et ensuite d'entretenir un état de forme en privilégiant la fraicheur plutôt que l'endurance à tout crin. Parce que de toute manière, au dela de 45 kms, les douleurs et la fatigue sont là, que tu sois endurant ou pas.
C'est ce que je vais faire pour l'Ultrail des monts de la madeleine le 25 Avril : 35 kms et 4 heures aux Cabornis (allure vraiment mollo) le 20 Mars, et ensuite des séances entre 1h15 et 1h45 maxi.

tu as complétement raison! mon pote choco vient d'aligner un magnifique 6h58(son meilleur temps était dans les 7h45) en ne faisant jamais de très longue sortie...grand maxi 2h....le jour du marathon du Beaujolais il a fait le 12kms en 50min.....
Revenir en haut Aller en bas
http://christophesalinas.facite.com
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

La SaintéLyon 2008 Empty
MessageSujet: Re: La SaintéLyon 2008   La SaintéLyon 2008 EmptyMar 9 Déc - 12:03

6h58, c'est très bon.
Le plus impressionnant chez les rilliettes est tout de même ... une impressionnante en la personne de VB qui fini en 7h10 avec une 15ème place sur 300 féminines !!!
Là, je dis chapeau bas.
Revenir en haut Aller en bas
totof
MD Man de la Tchatche
totof


Nombre de messages : 484
Localisation : Lyon Beach
Date d'inscription : 15/06/2005

La SaintéLyon 2008 Empty
MessageSujet: Re: La SaintéLyon 2008   La SaintéLyon 2008 EmptyMar 9 Déc - 13:28

Ralentissor a écrit:
6h58, c'est très bon.
Le plus impressionnant chez les rilliettes est tout de même ... une impressionnante en la personne de VB qui fini en 7h10 avec une 15ème place sur 300 féminines !!!
Là, je dis chapeau bas.

c'est sûr que c' est un ovni la VB!!! par contre au niveau prépa' elle en a bouffé du kms ,elle est complétement insatiable!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://christophesalinas.facite.com
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1895
Localisation : sous la tente de la Croix Rouge.
Date d'inscription : 15/06/2005

La SaintéLyon 2008 Empty
MessageSujet: Re: La SaintéLyon 2008   La SaintéLyon 2008 EmptyMar 9 Déc - 14:15

Je suis de plus en plus convaincu que... il n'y a pas de règles bien établies dans ces préparations.

Totof vient de nous parler de Virginie qui a bouffé beaucoup de km (et qui a fait un chrono magnifique), d'un autre côté Choco qui ne s'entraîne que sur court et qui fait lui aussi un excellent temps... et pourtant ces gens là sont d'abord triathlètes.

Coq était déjà blessé avant, ce qui est encore différent.

Marc qui n'avait jamais couru de telle distance (je crois qu'il n'a jamais couru de marathon, même plat) fait un chrono des plus honorables pour une première.

Perso je fais la même préparation que l'an dernier (les mêmes courches), l'an dernier je cours sans problème les 58 km du Roanne Thiers en un peu plus de 7h et là il m'en faut 3 de plus pour les 8 km de rallonge...
Il y a deux ans, je m'épuise sur le Marathon du Beaujolais puis 2 semaines après je termine facile le Thiers Roanne avec Tof en course-trottinette (environ 35 km de course et 23 km de trott) en 6h...

allez savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

La SaintéLyon 2008 Empty
MessageSujet: Re: La SaintéLyon 2008   La SaintéLyon 2008 EmptyMar 9 Déc - 14:33

Il y a tout de même une règle qui, pour mon cas, a toujours été vérifiée : si je suis en super forme un mois et demi avant l'évènement et que je continue une prépa "classique" (1 sortie hebdo de plus de 2 heures), je suis carbonisé le jour même.

A tous les coups je gagne ...
Revenir en haut Aller en bas
gilles
MD Man de la Tchatche
gilles


Nombre de messages : 236
Age : 56
Localisation : valette city
Date d'inscription : 17/11/2007

La SaintéLyon 2008 Empty
MessageSujet: Re: La SaintéLyon 2008   La SaintéLyon 2008 EmptyMar 9 Déc - 18:19

totof a écrit:
Gilles a bien gazé ,7h35 il me semble...

ça pour gazé, j'ai gazé, et si tu avais été derrière moi Totof, tu aurais eu les mêmes nausées que Michel !!!!

Et oui malgré un temps meilleur que sur les 2 précédentes éditions :

- 2006 7h54 (774ème)
- 2007 7h47 (668ème)
- 2008 7h36 (883ème)

ce fut quand même une belle galère, le gateau sport mangé 2 heures avant le départ s'est complètement liquéfié dans mes intestins et m'a obligé à faire un arrêt bien solitaire à l'écart du chemin avant St Christo.
Le froid ? Le stress ?
Ensuite, j'ai vécu les 3/4 de la course avec alternance de flatulations et de spasmes , qui m'ont forcé à d'autres arrêts et à changer le mode d'alimentation que j'avais prévu au départ (eau + gels) en coca + Tuc.

Je pense que j'avais les jambes pour faire moins de 7 h 20 (SaintéLyon d'argent, j'y arriverai, j'y arriverai un jour!) mais voilà les boyaux n'ont pas suivi.

Cette course réserve plein de surprises, et même si l'on a déjà été finisher, c'est pas gagné pour la prochaine.

Bon avec tous ces commentaires sympathiques on va pas beaucoup motiver les futurs candidats !

En ce qui concerne la prépa, je fais beaucoup de km, mais plutôt en faisant de nombreuses petites sorties, 40' le matin et 40' le soir (8km trajet boulot/maison), 2 ou 3 fois/semaine + 1 sortie le Dimanche.

Les sorties longues du Dimanche c'est seulement 1 ou 2 mois avant l'échéance, et il faudrait se forcer à les faire à vitesse lente, voir marcher dans les côtes difficiles, sans fractionner, le fond c'est le secret de ces ultras !

Pour la SaintéLyon, avec un temps de 7 h 36, je m'oblige à marcher dans toutes les côtes importantes jusqu'à Ste Catherine, ce qui m'a permis de finir la course en courant, dans un bon état musculaire et articulaire (l'état digestif était indépendant de l'effort, car présent dès le début de la course).

Mais bon, moi c'est ma méthode, mais pas forcemment celle qui va à tout le monde, et comme ralentissor l'a dit, je n'ai que la CAP à travailler !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La SaintéLyon 2008 Empty
MessageSujet: Re: La SaintéLyon 2008   La SaintéLyon 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La SaintéLyon 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saintélyon 2008
» Saintelyon
» La Saintelyon on l'a fait en 2005
» Saintelyon 2009
» la Saintelyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Terrible Tarare Triathlon  :: On refait le tri !-
Sauter vers: