J’avais prévu de longue date de faire ce sprint à St-rémy mais après le trisapin mon ambition était revue à la baisse. En effet les sorties vélo post Cublize confirmaient la fatigue que je ressentais et les jambes ne voulaient pas tourner. Mon frère ayant envoyé son inscription, je ne voulais pas lui faire faux bon et je décidais de participer à ce sprint sans me faire trop d’illusion sur mon temps.
Le temps laissera tranquille les 72 participants et c’est tant mieux car l’idée de rouler sous la pluie ne nous enchantait guère.
Une première pour moi en natation, je pars en crawl jusqu'à la première bouée puis continue en brasse et surtout je ne bois pas de tasse. Dans le parc à vélo je constate qu’une bonne vingtaine de concurrent sont derrière moi, cela me donne le moral.
Dans la première côte je rattrape quelques féminines, idem dans la seconde ou je m’arrache pour revenir sur un groupe de 4/5 gars histoire de basculer dans la descente tout près d’eux. Mais pas de chance ma chaîne saute, dans l’affolement je m’énerve et perd 1 ou 2 minutes. Je ne reverrai jamais personne jusqu’au parc.
Départ course à pied, la bosse fait monter le cœur, le manque d’entraînement ce fait sentir mais j’essaye d’être régulier. Je finis à fond sur le dernier kilomètre qui est plat.
Je suis un peu déçu à l’arrivée, le saut de chaîne ma fais perdre au moins 4 places car les 4 devant moi sont à 30secondes.
Conclusion : j’ai du mal à gérer mon effort, je pense que j’en garde trop à certains moments de la course car j’ai peur de ne pas finir. Je crois qu’on appelle cela le manque d’expérience…