Forum du Terrible Tarare Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Terrible Tarare Triathlon

Forum du club de triathlon de Tarare

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

SPRINT PAR EQUIPE VAULX

+2
arnaud
rom
6 participants
AuteurMessage
rom
LD Man de la Tchatche.
rom

SPRINT PAR EQUIPE VAULX Empty
MessageSujet: SPRINT PAR EQUIPE VAULX   SPRINT PAR EQUIPE VAULX EmptyLun 21 Sep - 11:05

Bien sympathique cette petite journée à Miribel...à ceci prêt qu'on a été bien mouillés!!

Ce format par équipe est vraiment sympa car il permet d'aller chercher ses limites sur la/les discipline(s) ou on est faible, et donc de progresser.

Bravo à Cedric pour son 1er tri!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-appart.net
rom
LD Man de la Tchatche.
rom

MessageSujet: Re: SPRINT PAR EQUIPE VAULX   SPRINT PAR EQUIPE VAULX EmptyLun 21 Sep - 11:15

Résultats en ligne :

72 : TTT69 , EQUIPE FRANCIS (Francis, Christian, Romain)
NAT : 16'53 VELO : 39'33 CAP : 24'26
TOTAL : 1h20'52

83 : TTT69, EQUIPE Arnaud (Arnaud, Fabrice, Jean Yves, Cedric)
NAT : 19'57 VELO : 39'05 CAP : 25'57
TOTAL : 1h24'59

Les temps comprennent les transitions, ils sont pris à la sortie du parc pour T1 et à partir du passage au niveau du tapis de chrono pour T2.
On a pris notre temps aux transitions dis donc!!!!
arnaud
Iron Man de la Tchatche.

MessageSujet: Re: SPRINT PAR EQUIPE VAULX   SPRINT PAR EQUIPE VAULX EmptyLun 21 Sep - 13:57

Nous avons eu assez froid avant le départ. Une fois dans l'eau, çà allait mieux. Fabrice a eu un peu de mal en natation. Il faut impérativement qu'il supprime la brasse de sa vie de triathlète. Le reste s'est bien déroulé même si notre premier tour de vélo n'était pas organisé du tout, mais alors pas du tout, du tout. Bonne course à pied sous le soleil. Bon état d'esprit général. Bravo à Cédric pour son premier triathlon. Je pense qu'au même titre que Fabrice ( quand il nagera en crawl ), Cedric devrait se faire plaisir très rapidement. ttt ttt
http://arnaud.convert@wanadoo.fr
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor

MessageSujet: Re: SPRINT PAR EQUIPE VAULX   SPRINT PAR EQUIPE VAULX EmptyLun 21 Sep - 14:20

arnaud a écrit:
Fabrice a eu un peu de mal en natation. Il faut impérativement qu'il supprime la brasse de sa vie de triathlète.

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
fab
MD Man de la Tchatche
fab

MessageSujet: Re: SPRINT PAR EQUIPE VAULX   SPRINT PAR EQUIPE VAULX EmptyLun 21 Sep - 15:28

Tout d'abord lorsque mon frère à vu ma tête samedi soir je suis sur qu'il s'est dit "je lui avais dit de ne pas faire ce tri avec ces classes(30 ans) la veille. Avec tous les bois sans soif qu'il y a, il a bu plus que de raison". Et effectivement j'ai un peu abusé mais les 2-3 efferalgant m'ont fait le plus grand bien.
Par contre quand j'ai vu le temps dimanche matin pale !!!
L'attente avant le départ fut longue et quand on se jette à l'eau mon moral est vite au plus bas. A la première bouée j'ai déja un retard conséquent, je m'affole et fais de la brasse. Je sais Arnaud c'est pas bien mais j'avais l'impression que j'allais plus vite qu'en crawl.
Notre T1 est très mauvaise car on a voulu mettre une veste pour ne pas avoir froid mais c'était interdit donc perte de temps d'environ 1 minute.
En vélo on se fait doubler par l'autre équipe de TTTistes au premier rond point (ils avaient déja fait un tour) et on se suivra jusqu'au début de notre secont tour.
Notre T2 est meilleure et on part sur un rythme qui est trop élevé pour moi mais avec les encouragements de mes coéquipiers je m'accroche et nous en finissons en 1h24min59s.
Le samedi soir j'annonçais 1h25 à mon frère lol!

C'est une bonne expérience à renouveler.
Jean-Yves et Arnaud par leur expérience nous ont bien aidé.
Cédric pout ton premier tri tu avais l'air très à l'aise thumleft
Et moi, il faut que je m'entraine sérieusement cet hiver. Patrick je compte sur toi pour me concocter un programme.
Cédric
MD Man de la Tchatche

MessageSujet: Re: SPRINT PAR EQUIPE VAULX   SPRINT PAR EQUIPE VAULX EmptyLun 21 Sep - 16:18

Bonjour á tous,

Pour le premier tri, effectivement le temps etait pas genial vu ma faible pratique de velo... J avais vraiment peur de la chute.
Merci en tout cas a vous tous pour vos encouragements Et votre sympathies ca m'a déridé un peu.

C'est sur que je pense faire mieux vu mon niveau pitoyable en natation. Heureusement que Arnaud Et jean-Yves etaient là pour me conseiller Et me trainer. Pour l'hypoglicemie c'etait pas possible vu le nombre d'algues que j'ai bouffé. Comme dit Fab pour Les transitions c'est sur qu'il y avait mieux surtout cells du vélo!

En conclusion comme disent Les djeuns " j'ai kiffé grave".

Un grand grand grand MERCI a Patrick de m'avoir preté son trifonction Et surtout sa combi. Une equipe de jeunes pour qui c'etait le 1er egalement, se sont présentés au bord de l'eau en ptit shorty Et vu la temperature Ils ont morfflé. A l'arrivee de la cap ils etaient pas beau a voir Arnaud pourra vous le confirmer.

Bravo a l'equipe 1 pour leur temps
rom
LD Man de la Tchatche.
rom

MessageSujet: Re: SPRINT PAR EQUIPE VAULX   SPRINT PAR EQUIPE VAULX EmptyLun 21 Sep - 16:54

Eh vous faites un meilleur temps vélo que nous...!
Mais c'est vrai que c'était sympa cette petite boucle ensemble! Chuut! faut pas le dire aux orga!!!
Cedric t'avais l'air de vraiment bien t'en sortir en vélo pour qlqun qui manque d'expérience...
Et respect à Fab' vu ce qu'il avait fait la veille!!!!!

Nous bah comme prévu Francis et Christian m'ont traîné en vélo!
Ca a été en natation et cap!
A refaire
Francis
Rang: Administrateur
Francis

MessageSujet: Re: SPRINT PAR EQUIPE VAULX   SPRINT PAR EQUIPE VAULX EmptyLun 21 Sep - 17:25

Une fin de saison qui se termine comme elle a commencé à Vaugneray sous une pluie battante, sauf que cette fois j'avais tout de même moins d'appréhension que mon premier tri en avril dernier.

Une partie natation un peu "algueuse" tout de même, mais en partant toutes les 30 secondes nous avons évités la grande lessiveuse des départs groupés. J'ai pratiquement fait de la nage synchro avec Christian que je voyais face à moi à chaque bouffée d'air..
La partie vélo était évidemment plus périlleuse avec l'envie d'aller vite mais vue l'état de la route je me suis calmé. En tous cas sur terrain sec c'est un circuit que j'aime bien ou l'on peut relancer à chaque rond point et carrefour.
Pour la course à pied c'était un peu la planche à savonner, mais je préfèrerais toujours ce terrain à l'asphalte.

Mon entraînement de cet été avec Mathis m'a fait du bien car j'ai eu de bonnes sensations. C'est sûr que les séances intenses mais courtes y sont pour quelque chose, merci Patrick !

Maintenant je vais finir la saison sur des trails et des sorties VTT.

J'ai envoyer ce matin un petit article au Progrès pour relater notre
dimanche au bord de l'eau.
http://www.fmainardphotographe.com/
Cédric
MD Man de la Tchatche

MessageSujet: Re: SPRINT PAR EQUIPE VAULX   SPRINT PAR EQUIPE VAULX EmptyLun 21 Sep - 17:58

Coté organisation en velo c'est vrai qu on etait pas au top mais j'ai été surpris par le niveau avec Les fusées qui nous doublaient... Sacré coup derrière la tête! C'est la où je me suis souvenu de ton message Rom début Septembre sur Les equipes cyclistes...
fab
MD Man de la Tchatche
fab

MessageSujet: Re: SPRINT PAR EQUIPE VAULX   SPRINT PAR EQUIPE VAULX EmptyLun 21 Sep - 18:32

Cédric a écrit:

Une equipe de jeunes pour qui c'etait le 1er egalement, se sont présentés au bord de l'eau en ptit shorty Et vu la temperature Ils ont morfflé. A l'arrivee de la cap ils etaient pas beau a voir Arnaud pourra vous le confirmer.
A la base leur pari de ce faire le sprint par équipe était drôle mais vu les conditions météo ils ont eu la vie dure. Chapeau à eux de n'avoir rien laché.
rom
LD Man de la Tchatche.
rom

MessageSujet: Re: SPRINT PAR EQUIPE VAULX   SPRINT PAR EQUIPE VAULX EmptyLun 21 Sep - 19:19

Oui cedric, et des fusées en vélo tu en verras à chaque compet'!!!

C'est ce qui m'impressionne le plus depuis que je fais du tri...
Le niveau des gars en cyclisme...impressionnant.
Bien plus qu'en nage ou en cap en tout cas.

Et sur ce tri encore plus..;avec le draft!!! ça déménage!

Pour moi la saison n'est pas encore finie :
Michel Zahn, Triathlon Cap Sicie, et 12 km du beaujolais je pense.

J'hésite à faire les 5 clochers...à voir!

Puis viendra un hiver studieux où j'essaierais de manger du home trainer pour arriver enfin à être un cyciste honnête!!!!!! ça me conviendra tout à fait!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SPRINT PAR EQUIPE VAULX   SPRINT PAR EQUIPE VAULX Empty

SPRINT PAR EQUIPE VAULX
Page 1 sur 1