Forum du Terrible Tarare Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Terrible Tarare Triathlon

Forum du club de triathlon de Tarare
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 AQUATHLON VILLEURBANNE 2010

Aller en bas 
+2
anthony
rom
6 participants
AuteurMessage
rom
LD Man de la Tchatche.
rom


Nombre de messages : 754
Age : 39
Localisation : Rue de la Ré ou Violay!
Date d'inscription : 26/09/2008

AQUATHLON VILLEURBANNE 2010 Empty
MessageSujet: AQUATHLON VILLEURBANNE 2010   AQUATHLON VILLEURBANNE 2010 EmptyDim 28 Mar - 20:42

De retour de ce bel aquathlon où le TTT, comme de coutume!, était bien représenté!

Arrivée, retrait du dossard..je reprends mes habitudes de triathlon!!

Puis première partie passée à observer les jeunes pousses bleueus et blanches...
Quel courage ils ont ces "petiots"!! Toujours à fond, jamais blasé, jamais découragé...chapeau à tous ces jeunes TTTistes qui dans quelques années seront (et sont déjà d'ailleurs) d'excellents triathlètes sans aucun doute...

Pour ma part, format "super sprint"...
J'ai donc choisi court et intense..!!
Avec un seul objectif : jauger les éventuels progrès par rapport à l'année dernière!
Départ natation, tout de suite, bon rythme! Je pars vite mais prudemment comme me l'a conseillé Arnaud 5 minutes avant le départ.
Bonnes sensations, ça glisse plutôt bien! Pas de doute, la natation est bien meilleure que l'année dernière (fruit des séances du Mardi sans doute!!!)
Je sors 3eme de l'eau et m'attend à faire une belle course!!
Mais pas de rythme en cap, mal au bide (1ere fois que ç a m'arrive comme ça!). Incapable d'accélérer..je me contente de prendre un rythme et de la garder..y'a des jours comme ça!
Finalement, 6eme de la série.

Mais très content des progrès en natation. La course, ça va revenir vite!

Malheureusement pas pu voir Arnaud et Serge, les courageux du jour.
Apparemment Arnaud 4eme....Chapeau!! Mais pas surprenant!...

arn

En espérant que Serge s'est fait plaisir!

Encore bravo à Mathis! Ca devient une habitude...et pourtant c'est toujours aussi difficile!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-appart.net
anthony
CD Man de la Tchatche
anthony


Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : TARARE
Date d'inscription : 31/03/2009

AQUATHLON VILLEURBANNE 2010 Empty
MessageSujet: Re: AQUATHLON VILLEURBANNE 2010   AQUATHLON VILLEURBANNE 2010 EmptyDim 28 Mar - 21:17

bravo a tous les tttistes!!!! ttt
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1665
Age : 54
Localisation : Dans le magasin d'EPO
Date d'inscription : 13/07/2005

AQUATHLON VILLEURBANNE 2010 Empty
MessageSujet: Re: AQUATHLON VILLEURBANNE 2010   AQUATHLON VILLEURBANNE 2010 EmptyDim 28 Mar - 22:10

Je n'ai pas encore les temps de passage, mais je suis pleinement satisfait de ma course. Je termine effectivement quatrième derrière Alain Barrucand et.................. devant Patrick Mermillod. Je me suis fait plaisir pendant cette course car enfin, j'ai pu gérer mon rythme en CAP. Ma natation ne doit pas être fantastique car ma transition n'a pas été bonne et j'ai du faire 4 ou 5 m de trop, la planche du dernier 100 m n'était absolument pas visible, mais çà n'aurait pas changé la face du monde !!!!! Le TTT était encore une fois très bien représenté, je remercie sincèrement les parents d'avoir accompagné leurs enfants, et les moins jeunes d'être venus pour cette exercice aquathloniesque exempt de tout repos. Merci encore à Patrick d'avoir passé la journée avec nous pour encadrer nos petits TTistes. ttt ttt ttt
Ps : je laisse le soin à Patrick d'énumérer nos podiums, il le mérite bien. AQUATHLON VILLEURBANNE 2010 Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud.convert@wanadoo.fr
rom
LD Man de la Tchatche.
rom


Nombre de messages : 754
Age : 39
Localisation : Rue de la Ré ou Violay!
Date d'inscription : 26/09/2008

AQUATHLON VILLEURBANNE 2010 Empty
MessageSujet: Re: AQUATHLON VILLEURBANNE 2010   AQUATHLON VILLEURBANNE 2010 EmptyDim 28 Mar - 23:34

Les résultats sont en ligne sur le blog de l'aquathlon villeurbanne.

J'attendais les temps pour comparer avec l'année derniere...
20'17....contre 21'45 en 2009!!

Au vu de ma course, je pense que c'est en natation que je gagne ce temps!
Satisfait!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-appart.net
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 63
Date d'inscription : 16/06/2005

AQUATHLON VILLEURBANNE 2010 Empty
MessageSujet: Re: AQUATHLON VILLEURBANNE 2010   AQUATHLON VILLEURBANNE 2010 EmptyLun 29 Mar - 17:11

Si on analyse les résultats on va dire qu'il y a surtout 2 Tarariens en net progrès sur cet aquathlon :

c'est pas toujours facile de parler que de quelques uns quand tous ont donné le meilleur d'eux même mais c'est plus la manière qui est importante que le temps

1- Eliott gagne 45" en natation et autant en cap. Quand l'an passé je lui disais de ne pas se décourager alors qu'il finissait en queue de
classement je ne pensai pas qu'il arriverait à ce niveau si vite. Il peut être fier de ce qu'il a fait.
A signaler que Eliott et Clement font les 2 meilleurs temps en cap...
Bravo à eux.

3- le deuxième .............et bien c'est Arnaud (fayotage avec le président oblige.....) qui tourne à 4'10/km sur un parcours pas facile (autant au niveau des appuis que du profi)l et surtout après 1500m de natation. Il a abandonné l'allure marathon de l'an passé.... Razz C'est dommage qu'il s'oriente plus sur long car sur Cd il serait de mieux en mieux je pense difficile à battre.

Bon c'est normal : il faut bien que le président montre l'exemple !

Pour les autres évidemment il y a des progrès aussi mais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
rom
LD Man de la Tchatche.
rom


Nombre de messages : 754
Age : 39
Localisation : Rue de la Ré ou Violay!
Date d'inscription : 26/09/2008

AQUATHLON VILLEURBANNE 2010 Empty
MessageSujet: Re: AQUATHLON VILLEURBANNE 2010   AQUATHLON VILLEURBANNE 2010 EmptyLun 29 Mar - 21:12

C'est sûr que ces deux là (!!) ont fait une sacré perf...

Le président devient de + en + impressionnant...
Il y avait la natation...il y a maintenant la cap, car peu de triathlètes courent en 4'10 au km sur 7,5...on va dire qu'en cap, un tel rythme garantit un temps dans le premier tiers.
Si on ajoute la natation...


Quant à Elliot, je me garde de juger l'évolution car je ne l'ai pas beaucoup vu courir l'année dernière...mais apparemment il faudra compter avec lui pour les podiums jeunes...et c'est tant mieux!
Félicitations!!!

Bravo aussi à tous les autres :

- Antoine qui sort un joli temps natation...quels progrès aussi en un an...

- Robin pour son premier aquathlon jamais facile

- Camille pour ses progrès en natation et cap...je suis un peu parti pris mais m'entraînant avec elle, je peux vous dire qu'elle partait de loin en cap et aujourd'hui elle n'a plus du tout à rougir de ses temps...

Bref, comme dit Patrick, trop dur d'analyser les perfs de tout le monde!!
L'essentiel est bien que chacun ait donné le meilleur de lui et se soit fait plaisir...

En tout cas, ça fait du bien de reprendre la compet'!!!!!! après 5 mois d'entraînement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-appart.net
arnaud
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1665
Age : 54
Localisation : Dans le magasin d'EPO
Date d'inscription : 13/07/2005

AQUATHLON VILLEURBANNE 2010 Empty
MessageSujet: Re: AQUATHLON VILLEURBANNE 2010   AQUATHLON VILLEURBANNE 2010 EmptyLun 29 Mar - 21:24

Camille avait-elle fait le même aquathlon l'année dernière ? Je pense qu'elle a beaucoup progressé en natation.
PS : Romain tu ne parles pas de crampes, seraient-ce les pouvoirs magiques du magnésium pas cher Shocked Shocked Shocked
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud.convert@wanadoo.fr
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1895
Localisation : sous la tente de la Croix Rouge.
Date d'inscription : 15/06/2005

AQUATHLON VILLEURBANNE 2010 Empty
MessageSujet: Re: AQUATHLON VILLEURBANNE 2010   AQUATHLON VILLEURBANNE 2010 EmptyLun 29 Mar - 21:28

J'ai toujours dit que quand je ne rattraperai plus Arnaud en vélo, j'arrêterai le triathlon...
Ca risque d'arriver plus tôt que prévu à ce que je vois... Ca tombe bien, y'a le Paris-Brest en 2011...

Bravo à tous.

ttt
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
rom
LD Man de la Tchatche.
rom


Nombre de messages : 754
Age : 39
Localisation : Rue de la Ré ou Violay!
Date d'inscription : 26/09/2008

AQUATHLON VILLEURBANNE 2010 Empty
MessageSujet: Re: AQUATHLON VILLEURBANNE 2010   AQUATHLON VILLEURBANNE 2010 EmptyLun 29 Mar - 22:00

arnaud a écrit:
Camille avait-elle fait le même aquathlon l'année dernière ? Je pense qu'elle a beaucoup progressé en natation.
PS : Romain tu ne parles pas de crampes, seraient-ce les pouvoirs magiques du magnésium pas cher Shocked Shocked Shocked
A+
*

Non elle commençait juste le tri!! Oui elle a beaucoup progressé en natation c'est sûr! comme pas mal du club depuis qu'on en bave tant le Mardi...!!! ça vaut le coup!!

Eh non pas de crampes!! Je ne sais pas si c'est dû au magnésium où à la petite distance de la course!! Mais en tout cas c'est fort appréciable!
Par contre des douleurs au bide très pénalisantes!! je fais un temps de m**** en cap!! Je dois mettre 1 à 1'30 de moins en cap normalement!!!
Mais bon ça arrive!!!!!! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-appart.net
arnaud
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1665
Age : 54
Localisation : Dans le magasin d'EPO
Date d'inscription : 13/07/2005

AQUATHLON VILLEURBANNE 2010 Empty
MessageSujet: Re: AQUATHLON VILLEURBANNE 2010   AQUATHLON VILLEURBANNE 2010 EmptyLun 29 Mar - 22:36

Michel a écrit:
J'ai toujours dit que quand je ne rattraperai plus Arnaud en vélo, j'arrêterai le triathlon...
Ca risque d'arriver plus tôt que prévu à ce que je vois... Ca tombe bien, y'a le Paris-Brest en 2011...

Bravo à tous.

ttt
La différence de niveau en vélo te laisse encore de la marge...L'heure de la retraite n'a pas encore sonné... norseman
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud.convert@wanadoo.fr
sergio
Sprint Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 17/12/2009

AQUATHLON VILLEURBANNE 2010 Empty
MessageSujet: Re: AQUATHLON VILLEURBANNE 2010   AQUATHLON VILLEURBANNE 2010 EmptyMar 30 Mar - 13:14

Felicitation à tous et surtout aux jeunes .

Questions crampes , j'ai eu ( et j'ai encore ) ma dose sur les 2 molets et à la cuisse droite dés que j'ai attaqué la course à pied .

C'est pas j'allais vraiment vite mais bon ....

Question natation , j'avais pris un petit rythme tranquillou derriere un gars de DRANCY ( qui connais bien Aline pour le trail ! ) pendant 400 ou 500 m jusqu'au moment où le drole à eu la mauvaise idée de profiter de l'aspiration d'un groupe qui nous doublait !

J'ai essayé de gérer un peu mieux la course que Rillieux mais les marques sont pas facile à prendre !!

Dur , dur la vie d'Aquathlonnien !!!
Revenir en haut Aller en bas
rom
LD Man de la Tchatche.
rom


Nombre de messages : 754
Age : 39
Localisation : Rue de la Ré ou Violay!
Date d'inscription : 26/09/2008

AQUATHLON VILLEURBANNE 2010 Empty
MessageSujet: Re: AQUATHLON VILLEURBANNE 2010   AQUATHLON VILLEURBANNE 2010 EmptyMar 30 Mar - 16:11

sergio a écrit:
Felicitation à tous et surtout aux jeunes .

Questions crampes , j'ai eu ( et j'ai encore ) ma dose sur les 2 molets et à la cuisse droite dés que j'ai attaqué la course à pied .

C'est pas j'allais vraiment vite mais bon ....

Question natation , j'avais pris un petit rythme tranquillou derriere un gars de DRANCY ( qui connais bien Aline pour le trail ! ) pendant 400 ou 500 m jusqu'au moment où le drole à eu la mauvaise idée de profiter de l'aspiration d'un groupe qui nous doublait !

J'ai essayé de gérer un peu mieux la course que Rillieux mais les marques sont pas facile à prendre !!

Dur , dur la vie d'Aquathlonnien !!!
[b]

et encore, t'as pas gouté à celle de triathlète!!!!!!! Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-appart.net
Contenu sponsorisé





AQUATHLON VILLEURBANNE 2010 Empty
MessageSujet: Re: AQUATHLON VILLEURBANNE 2010   AQUATHLON VILLEURBANNE 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AQUATHLON VILLEURBANNE 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aquathlon de Villeurbanne
» Aquathlon Villeurbanne
» Aquathlon Villeurbanne
» Aquathlon villeurbanne
» Aquathlon Villeurbanne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Terrible Tarare Triathlon  :: On refait le tri !-
Sauter vers: