| Sardines : le dénivelé. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Michel Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1895 Localisation : sous la tente de la Croix Rouge. Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Sardines : le dénivelé. Mer 9 Juin - 22:19 | |
| En regardant l'altitude de tous les points bas et hauts, j'arrive à environ 2210 m D+ pour le circuit des sardines.
Une modification serait intéressante, elle permettrait d'éviter la route de Tarare à Violay qui est décidemment trop fréquentée par les engins à moteur ces temps ci. Cette modif consisterait à embrayer sur la route de St-Clément une fois qu'on est à Tarare, "en bas des cassettes" (confluence de la route des cassette avec celle de St-Clément) à la cote 408. On monte par le bois du Four, puis on repique sur St-Loup et on decend au rond-point du Mortier sur la N7, là on prend la petite route comme pour aller chez Leclerc (point bas à 350 m) et on monte à Violay par les Rochefolles, St-Marcel, pique-nique de la Tour... Ce rajout amènerait le D+ à 2570 m environ pour un surplus de 14 à 14.5 km ce qui amènerait le circuit à 107 km environ. | |
|
| |
COQ Iron Man de la Tchatche.
| Sujet: Re: Sardines : le dénivelé. Jeu 10 Juin - 9:22 | |
| - Michel a écrit:
- En regardant l'altitude de tous les points bas et hauts, j'arrive à environ 2210 m D+ pour le circuit des sardines.
Une modification serait intéressante, elle permettrait d'éviter la route de Tarare à Violay qui est décidemment trop fréquentée par les engins à moteur ces temps ci. Cette modif consisterait à embrayer sur la route de St-Clément une fois qu'on est à Tarare, "en bas des cassettes" (confluence de la route des cassette avec celle de St-Clément) à la cote 408. On monte par le bois du Four, puis on repique sur St-Loup et on decend au rond-point du Mortier sur la N7, là on prend la petite route comme pour aller chez Leclerc (point bas à 350 m) et on monte à Violay par les Rochefolles, St-Marcel, pique-nique de la Tour... Ce rajout amènerait le D+ à 2570 m environ pour un surplus de 14 à 14.5 km ce qui amènerait le circuit à 107 km environ. Bonne idée et attention à la dernière montée vers Rochefolles ..... Il parait qu'il y a des cyclistes pas très catholiques dans le coin ...... Décidément, ce circuit des sardines ressemble fort à ma sortie type | |
|
| |
Ralentissor Iron Man de la Tchatche.
Nombre de messages : 2074 Age : 52 Localisation : Lou fada de ve Bessire Date d'inscription : 16/06/2005
| Sujet: Re: Sardines : le dénivelé. Jeu 10 Juin - 10:06 | |
| - COQ a écrit:
- Décidément, ce circuit des sardines ressemble fort à ma sortie type
Quand on te dit que tu est un type bizarre ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Sardines : le dénivelé. Jeu 10 Juin - 10:27 | |
| - Michel a écrit:
- En regardant l'altitude de tous les points bas et hauts, j'arrive à environ 2210 m D+ pour le circuit des sardines.
Une modification serait intéressante, elle permettrait d'éviter la route de Tarare à Violay qui est décidemment trop fréquentée par les engins à moteur ces temps ci. Cette modif consisterait à embrayer sur la route de St-Clément une fois qu'on est à Tarare, "en bas des cassettes" (confluence de la route des cassette avec celle de St-Clément) à la cote 408. On monte par le bois du Four, puis on repique sur St-Loup et on decend au rond-point du Mortier sur la N7, là on prend la petite route comme pour aller chez Leclerc (point bas à 350 m) et on monte à Violay par les Rochefolles, St-Marcel, pique-nique de la Tour... Ce rajout amènerait le D+ à 2570 m environ pour un surplus de 14 à 14.5 km ce qui amènerait le circuit à 107 km environ. Au fait, vous le faites quand la prochaine fois ?? | |
|
| |
Nombre de messages : 1895 Localisation : sous la tente de la Croix Rouge. Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Sardines : le dénivelé. Jeu 10 Juin - 13:48 | |
| - COQ a écrit:
Au fait, vous le faites quand la prochaine fois ?? Prochainement... On peut connaître précisément le circuit de ta "sortie type" ? Dans un autre sujet de discussion de préférence. | |
|
| |
| Sujet: Re: Sardines : le dénivelé. Jeu 10 Juin - 15:32 | |
| - Michel a écrit:
- COQ a écrit:
Au fait, vous le faites quand la prochaine fois ?? Prochainement...
On peut connaître précisément le circuit de ta "sortie type" ?
Dans un autre sujet de discussion de préférence. Ma sortie type : je tire au hasard 5 nombres compris entre -1 et 1 qui m'indiquent les directions à prendre pour les 5 premières intersections : si le nombre est négatif, je prends à droite si il est positif c'est à gauche Ensuite, pour les autres intersections je prends systématiquement la route qui monte ou descend le plus Quand je commence à fatiguer,..... je rentre au plus court ....... | |
|
| |
| Sujet: Re: Sardines : le dénivelé. Jeu 10 Juin - 18:51 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sardines : le dénivelé. | |
| |
|
| |
| Sardines : le dénivelé. | |
|