Forum du Terrible Tarare Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Terrible Tarare Triathlon

Forum du club de triathlon de Tarare
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Vini Vidi VICHY 2014

Aller en bas 
+7
christrian
COQ
thierry guillermin
nicolas
Francis
Ralentissor
arnaud
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arnaud
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1665
Age : 54
Localisation : Dans le magasin d'EPO
Date d'inscription : 13/07/2005

Vini Vidi VICHY 2014 Empty
MessageSujet: Vini Vidi VICHY 2014   Vini Vidi VICHY 2014 EmptyLun 6 Jan - 23:54

Enregistré ce jour avec Thierry G pour le Challenge Iron MAN 2014 à VICHY. WE du 30 août. Si çà vous dit, yaca. Temps escompté ? Je vois avec Patrick et je vous tiens au courant pour la partie vélo. Natation, moins d'une heure, Cap 4h max. A+
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud.convert@wanadoo.fr
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

Vini Vidi VICHY 2014 Empty
MessageSujet: Re: Vini Vidi VICHY 2014   Vini Vidi VICHY 2014 EmptyMar 7 Jan - 20:20

Ces bonnes résolutions de début d'année ...qu'est ce que ça fait faire comme conneries  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1665
Age : 54
Localisation : Dans le magasin d'EPO
Date d'inscription : 13/07/2005

Vini Vidi VICHY 2014 Empty
MessageSujet: Re: Vini Vidi VICHY 2014   Vini Vidi VICHY 2014 EmptyMar 7 Jan - 23:47

C'est pas faux  dwarf 
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud.convert@wanadoo.fr
arnaud
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1665
Age : 54
Localisation : Dans le magasin d'EPO
Date d'inscription : 13/07/2005

Vini Vidi VICHY 2014 Empty
MessageSujet: Re: Vini Vidi VICHY 2014   Vini Vidi VICHY 2014 EmptyVen 28 Mar - 9:45

J'ai cru voir un certain Lafay Christophe ( Violay ) sur la liste des inscrits .......Nous serons donc 5 sur la distance. Historique  ttt ttt ttt ttt ttt 
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud.convert@wanadoo.fr
Francis
Rang: Administrateur
Francis


Nombre de messages : 594
Age : 63
Localisation : Tarare
Date d'inscription : 20/04/2009

Vini Vidi VICHY 2014 Empty
MessageSujet: Re: Vini Vidi VICHY 2014   Vini Vidi VICHY 2014 EmptyVen 28 Mar - 11:43

Je pense qu'il pourrait y en avoir d'autre.

En tous cas ça vaudra bien un envoyé spécial pour couvrir cette journée historique !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fmainardphotographe.com/
nicolas
CD Man de la Tchatche



Nombre de messages : 110
Age : 45
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 12/10/2007

Vini Vidi VICHY 2014 Empty
MessageSujet: Re: Vini Vidi VICHY 2014   Vini Vidi VICHY 2014 EmptyDim 29 Juin - 22:38

Bonjour les TTTistes,

Inscrit ce jour avec un seul objectif: finir mon 1er IM.
En espérant vous y voir en pleine forme, avant, pendant et après.
A+

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1665
Age : 54
Localisation : Dans le magasin d'EPO
Date d'inscription : 13/07/2005

Vini Vidi VICHY 2014 Empty
MessageSujet: Re: Vini Vidi VICHY 2014   Vini Vidi VICHY 2014 EmptyLun 30 Juin - 12:54

Bonne fin de prépa........
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud.convert@wanadoo.fr
nicolas
CD Man de la Tchatche



Nombre de messages : 110
Age : 45
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 12/10/2007

Vini Vidi VICHY 2014 Empty
MessageSujet: Re: Vini Vidi VICHY 2014   Vini Vidi VICHY 2014 EmptyJeu 3 Juil - 15:06

arnaud a écrit:
Bonne fin de prépa........

Ben, ce sera un début de prépa.... Cela va être une course contre la montre pour avoir un minimum de bornes à vélo et à pied. Je fais l'impasse sur la natation...
Revenir en haut Aller en bas
thierry guillermin
LD Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 16/06/2005

Vini Vidi VICHY 2014 Empty
MessageSujet: Re: Vini Vidi VICHY 2014   Vini Vidi VICHY 2014 EmptyVen 4 Juil - 13:38

C'est amusant de lire ou d'écouter ce genre d'information.

il y a de plus en plus de personnes qui s'inscrivent sur des épreuves tout de même réputées comme difficiles et de ne pas s'entrainer.

Ou même quand certains ont un bon niveau dans n'importe quels domaines sportifs, tout ceci est sans entrainement.

ex : en vélo, souvent j'entends, c'est ma 1ère sortie ou j'ai 200 km dans les jambes et ils roulent comme des avions.

Et s'inscrire + faire un ironman en débutant en juillet l'entrainement, je ne peut dire : chapeau, bravo

Et je me pose une question : pourquoi ces personnes n'ont pas été plus haut dans le monde sportif et pourquoi se voiler la face ?

Tous sportifs de haut niveau avoue tout de même, lors d'une victoire, que c'est le fruit de long travail. Et ceci est valable aussi pour les jeunes et pour des courtes distances.



Pour ma part, ce serait mentir de dire que j'attaque car moi

attaquer dès janvier, la natation me faisait très peur et donc je me suis mis immédiatement dès que j'ai appris mon inscription surprise faite par deux personnes qui se sont croisé à l'aquaval.
Et c'est par l'entrainement que j'ai progressé et non pas de nager que 2 jours avant l'épreuve.

Pour le reste, et bien j'ai bien intégré certaines courses (dont trisapin) dans ma préparation.

Pour moi, j'avoue, le mois de juillet sera encore un mois plein d'entrainements et 2014, avec l'objectif ironman, sera une des années les plus sportives.

Cela fait bien des années que je n'avais pas fait + 3 000 km en vélo par an. Je l'ai fait mais dans mes années de 20 ans malgré la fête dont je m'entrainais aussi souvent.

Et bien bon début de préparation
Revenir en haut Aller en bas
COQ
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 02/01/2008

Vini Vidi VICHY 2014 Empty
MessageSujet: Re: Vini Vidi VICHY 2014   Vini Vidi VICHY 2014 EmptyVen 4 Juil - 18:20

Thierry,
Je te rassure, mon cousin aura du mal à refaire son retard.
Il risque de manquer de motivation pour préparer son affaire seul .... Rolling Eyes 

Rémi,


thierry guillermin a écrit:
C'est amusant de lire ou d'écouter ce genre d'information.

il y a de plus en plus de personnes qui s'inscrivent sur des épreuves tout de même réputées comme difficiles et de ne pas s'entrainer.

Ou même quand certains ont un bon niveau dans n'importe quels domaines sportifs, tout ceci est sans entrainement.

ex : en vélo, souvent j'entends, c'est ma 1ère sortie ou j'ai 200 km dans les jambes et ils roulent comme des avions.

Et s'inscrire + faire un ironman en débutant en juillet l'entrainement, je ne peut dire : chapeau, bravo

Et je me pose une question : pourquoi ces personnes n'ont pas été plus haut dans le monde sportif et pourquoi se voiler la face ?

Tous sportifs de haut niveau avoue tout de même, lors d'une victoire, que c'est le fruit de long travail. Et ceci est valable aussi pour les jeunes et pour des courtes distances.



Pour ma part, ce serait mentir de dire que j'attaque car moi

attaquer dès janvier, la natation me faisait très peur et donc je me suis mis immédiatement dès que j'ai appris mon inscription surprise faite par deux personnes qui se sont croisé à l'aquaval.
Et c'est par l'entrainement que j'ai progressé et non pas de nager que 2 jours avant l'épreuve.

Pour le reste, et bien j'ai bien intégré certaines courses (dont trisapin) dans ma préparation.

Pour moi, j'avoue, le mois de juillet sera encore un mois plein d'entrainements et 2014, avec l'objectif ironman, sera une des années les plus sportives.

Cela fait bien des années que je n'avais pas fait + 3 000 km en vélo par an. Je l'ai fait mais dans mes années de 20 ans malgré la fête dont je m'entrainais aussi souvent.

Et bien bon début de préparation
Revenir en haut Aller en bas
christrian
CD Man de la Tchatche
christrian


Nombre de messages : 178
Age : 60
Localisation : tarare
Date d'inscription : 21/06/2005

Vini Vidi VICHY 2014 Empty
MessageSujet: Re: Vini Vidi VICHY 2014   Vini Vidi VICHY 2014 EmptyVen 4 Juil - 23:50

et bien pour moi l'entrainement c'est :

-maintenir mon faible niveau natation.
J'essaye de ne pas louper de sortie au lac.
Au vu de la progression de Thierry je me rend compte que l'on peut toujours s'améliorer si on y met les moyens(trop tard pour moi).

-attaquer le vélo en janvier avec objectif 100km mini par semaine aujourd'hui 2730

-course à pied reprise suite blessure il y a 1 mois et programme pour monter en kilometrage sans séance trop longue que mon pied ne tolère pas(opération en septembre)

-travail du mental : si j'ai pas envie je le fais

en résumé je m'entraine suivant mon emploi du temps et ça se passe plutôt bien

nouvel objectif pour Nicolas battre le doyen bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1665
Age : 54
Localisation : Dans le magasin d'EPO
Date d'inscription : 13/07/2005

Vini Vidi VICHY 2014 Empty
MessageSujet: Re: Vini Vidi VICHY 2014   Vini Vidi VICHY 2014 EmptySam 5 Juil - 20:56

Alors pour moi : 107 kms de natation, 2700 kms de vélo, 660 kms de CAP.

A deux mois de l'échéance et après la reco de Vichy, un niveau vélo moins catastrophique que d'habitude, un bon niveau Cap mais sans grande vitesse, une natation au taquet.....

reste à rouler dans la vallée ou équivalent avec du braquet, et enchainer avec de la Cap. La reco de cet après-midi m'a plutôt rassuré.

A suivre..........
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud.convert@wanadoo.fr
nicolas
CD Man de la Tchatche



Nombre de messages : 110
Age : 45
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 12/10/2007

Vini Vidi VICHY 2014 Empty
MessageSujet: Re: Vini Vidi VICHY 2014   Vini Vidi VICHY 2014 EmptyLun 7 Juil - 23:29

Pour te répondre personnellement Thierry, j'aime bien arriver sur une échéance sportive en étant bien préparé. Mon emploi du temps s'étant allégé cette année (mais ayant toujours la garde de mes 2 bambins en bas âge (3 et 4 ans) quand leur mère part travailler parfois des semaines entières), je me suis donc dit que c'était l'année ou jamais. Je me suis donc entrainer "au cas où" à partir d'avril, mais en ayant un gros fond CAP cet hiver (marathon, trail).

Je compare mon cumul actuel à l'année de ma meilleure perf au Trisapin. Je rattrape progressivement mon retard et la date de Vichy est réellement un avantage.
A ce jour je dois avoir qqchose comme 10 km en natation, 1600 en vélo et 500 en CAP mais principalement sur le début d'année. Donc quand je dis début, c'est plus ou moins faux... mais proche de la vérité.

Je m'entraine suivant mon emploi du temps et n'est aucun autre objectif que de terminer cette course. 7 à 10 h par semaine, c'est tout ce que mon corps, mes enfants et mon travail m'ont laissé.
L'entrainement reste un plaisir, une occasion de visiter des régions et des chemins méconnus et de rencontrer des personnes ouvertes ayant les mêmes sensibilités et objectifs.
J'espère à ce titre te rencontrer à Vichy avec Totof, Arnaud et Christian.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
thierry guillermin
LD Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 16/06/2005

Vini Vidi VICHY 2014 Empty
MessageSujet: Re: Vini Vidi VICHY 2014   Vini Vidi VICHY 2014 EmptyMar 8 Juil - 10:31

Et bien voilà quand on cherche un peu, on trouve légèrement quelques km au compteur vélo et basket.

Conclusion : nous n'avons donc pas tous la même notion de "début".
Début avec 1 600 km en vélo et 500 km à pied Ouahou, quelles étaient alors les autres années ?
ok pour la natation

T'inquiètes, nous avons tous des contraintes travail, familiales et autres.

Pas de souci pour se rencontrer, on sera dans le même parc le 31/08 afin d'affronter cette épreuve avec le maximum de plaisir et un peu de souffrance.

Revenir en haut Aller en bas
christrian
CD Man de la Tchatche
christrian


Nombre de messages : 178
Age : 60
Localisation : tarare
Date d'inscription : 21/06/2005

Vini Vidi VICHY 2014 Empty
MessageSujet: Re: Vini Vidi VICHY 2014   Vini Vidi VICHY 2014 EmptyMer 9 Juil - 21:41

D'un coup, je comprend mieux ces sportifs qui disent :
Je ne m'entraine pas, et que l'on arrête pas de voir courir et rouler.
Il faut arrêté de bétonner.
Si on fait une bonne perf, c'est bien, si on rate sa couse,on analyse,
mais dans tous les cas chacun fait avec les disponibilités du moment.

A ce jour et depuis janvier.
63km
2871km
496km
entre 5 et 12h suivant les semaines
et ça commence à faire beaucoup

Bon tri à Nico t'as encore 2 mois
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1665
Age : 54
Localisation : Dans le magasin d'EPO
Date d'inscription : 13/07/2005

Vini Vidi VICHY 2014 Empty
MessageSujet: Re: Vini Vidi VICHY 2014   Vini Vidi VICHY 2014 EmptyMar 19 Aoû - 19:49

M,
il me faudrait la météo du 31 août 2014 à Vichy. C'est pour prévoir mes tenues  sunny sunny sunny sunny MERCI
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud.convert@wanadoo.fr
Florian M
Sprint Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 25/01/2012

Vini Vidi VICHY 2014 Empty
MessageSujet: Re: Vini Vidi VICHY 2014   Vini Vidi VICHY 2014 EmptyLun 25 Aoû - 13:47

S'il y a des gens motivés pour aller supporter nos iron man faites moi signe. Y a des grandes chances que je monte faire un tour a vichy
Revenir en haut Aller en bas
christrian
CD Man de la Tchatche
christrian


Nombre de messages : 178
Age : 60
Localisation : tarare
Date d'inscription : 21/06/2005

Vini Vidi VICHY 2014 Empty
MessageSujet: Re: Vini Vidi VICHY 2014   Vini Vidi VICHY 2014 EmptyLun 25 Aoû - 19:33

Salut Florian

J-6 et pas un post des engagés, heureusement que les spectateurs se manifestent.

Quelqu'un connait-il la température de l'eau ?

Je crois que c'est bon pour la combine mais y aura-t-il un brise glace ?
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1665
Age : 54
Localisation : Dans le magasin d'EPO
Date d'inscription : 13/07/2005

Vini Vidi VICHY 2014 Empty
MessageSujet: Re: Vini Vidi VICHY 2014   Vini Vidi VICHY 2014 EmptyLun 25 Aoû - 22:49

Aux dernières nouvelles, Patrick dit qu'il va faire très frais le matin, et correct l'après-midi avec quelques averses......
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud.convert@wanadoo.fr
thierry guillermin
LD Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 16/06/2005

Vini Vidi VICHY 2014 Empty
MessageSujet: Re: Vini Vidi VICHY 2014   Vini Vidi VICHY 2014 EmptyMar 26 Aoû - 13:32

La température ne monte pas vraiment mais la pression monte

Seul consolation, nous aurons droit à la combinaison.

Au fait, vous avez vu : Tof et Julien démarre à 7 h 1ère vague qui seront cote à cote dans le parc selon les dossards.

et nous 3 (Arnaud, Christian et moi) à 7 h 10 2ème vague.

Arnaud va se faire un plaisir de doubler Tof et Julien en natation sans les voir.

Après ils verront.



Revenir en haut Aller en bas
christrian
CD Man de la Tchatche
christrian


Nombre de messages : 178
Age : 60
Localisation : tarare
Date d'inscription : 21/06/2005

Vini Vidi VICHY 2014 Empty
MessageSujet: Re: Vini Vidi VICHY 2014   Vini Vidi VICHY 2014 EmptyMar 26 Aoû - 21:35

Merci de l'info, 10 mn de plus à dormir
Revenir en haut Aller en bas
tof
Sprint Man de la Tchatche.
tof


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 20/06/2005

Vini Vidi VICHY 2014 Empty
MessageSujet: Re: Vini Vidi VICHY 2014   Vini Vidi VICHY 2014 EmptyMer 27 Aoû - 10:49

pas sur pas sur!!!
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1665
Age : 54
Localisation : Dans le magasin d'EPO
Date d'inscription : 13/07/2005

Vini Vidi VICHY 2014 Empty
MessageSujet: Re: Vini Vidi VICHY 2014   Vini Vidi VICHY 2014 EmptyMer 27 Aoû - 11:17

Nouvelle météo de Patrick, matin 14-15 °, belle journée par la suite. On va finir pas ne plus avoir d'excuses Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud.convert@wanadoo.fr
rom
LD Man de la Tchatche.
rom


Nombre de messages : 754
Age : 39
Localisation : Rue de la Ré ou Violay!
Date d'inscription : 26/09/2008

Vini Vidi VICHY 2014 Empty
MessageSujet: Re: Vini Vidi VICHY 2014   Vini Vidi VICHY 2014 EmptyJeu 28 Aoû - 9:05

Un gros m**** à tous pour cette aventure
Au vu des entraînements en tout cas vous avez mis toutes les chances de votre côté !
On vous suit à distance !
Soyez forts Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-appart.net
arnaud
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1665
Age : 54
Localisation : Dans le magasin d'EPO
Date d'inscription : 13/07/2005

Vini Vidi VICHY 2014 Empty
MessageSujet: Re: Vini Vidi VICHY 2014   Vini Vidi VICHY 2014 EmptyJeu 28 Aoû - 23:19

Merci Romain ;-)
Nous partons à 8h10 de chez Thierry. On s'appelle tous une fois sur place pour se retrouver et pour manger, soit au resto, soit pic-nic. Petit tour de vélo l'après-midi et pourquoi pas goûter l'eau du bassin. Et le soir, on mange où ? Il faudra réserver un resto en arrivant samedi. A+
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud.convert@wanadoo.fr
Contenu sponsorisé





Vini Vidi VICHY 2014 Empty
MessageSujet: Re: Vini Vidi VICHY 2014   Vini Vidi VICHY 2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vini Vidi VICHY 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» VIchy 2014
» Iron Vichy
» RECONNAISSANCE VICHY
» VICHY 2011
» Ch'Tri man 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Terrible Tarare Triathlon  :: Qu'est-ce que vous préparez ?-
Sauter vers: