Forum du Terrible Tarare Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Terrible Tarare Triathlon

Forum du club de triathlon de Tarare
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Montée Tarare Violay à vélo.

Aller en bas 
+15
remi
rom
anthony
ANDRE Jean-luc
COQ
nicolas
thierry guillermin
doc gilles
arnaud
tof
Pierre qui roule...
totof
patrick
Ralentissor
Michel
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 63
Date d'inscription : 16/06/2005

Montée Tarare Violay à vélo. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montée Tarare Violay à vélo.   Montée Tarare Violay à vélo. - Page 9 EmptyVen 6 Juin - 11:53

totof a écrit:
je pencherais plutôt vers 32'.......

Dans ce cas il aurait fait expres de mettre les chiffres à l'envers!
Il est malin ce Michel !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
arnaud
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1665
Age : 54
Localisation : Dans le magasin d'EPO
Date d'inscription : 13/07/2005

Montée Tarare Violay à vélo. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montée Tarare Violay à vélo.   Montée Tarare Violay à vélo. - Page 9 EmptyVen 6 Juin - 18:18

La vraie performance de Michel c'est qu'il arrive avec un 2 et un 3 à faire causer tout un forum. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud.convert@wanadoo.fr
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1895
Localisation : sous la tente de la Croix Rouge.
Date d'inscription : 15/06/2005

Montée Tarare Violay à vélo. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montée Tarare Violay à vélo.   Montée Tarare Violay à vélo. - Page 9 EmptyVen 6 Juin - 22:14

Mes pauvres amis, si ça avait été 23', je vous aurais envoyé à tous un email perso, ce serait dans le Pays de ce vendredi, je serais passé sur FR3....

Le Totof est celui qui me connait le mieux... OU CELUI QUI M'AIME LE MOINS ? Evil or Very Mad

Je suis triiiiste Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

Montée Tarare Violay à vélo. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montée Tarare Violay à vélo.   Montée Tarare Violay à vélo. - Page 9 EmptyDim 13 Juil - 13:06

30'06" du carrefour.
29'54" du pont de la turdine.

Mon frère arrive en 31'20".



Misère, misèèèèèreuh, c'est toujours sur les pauvres gens
Que tu t'acharnes obstinément
Misère, misèèèèreuh, ce sera donc jamais sur l'vélo
Que je ferais l'meilleur chrono ...
Revenir en haut Aller en bas
COQ
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 02/01/2008

Montée Tarare Violay à vélo. - Page 9 Empty
MessageSujet: Saint Marcel : le retour   Montée Tarare Violay à vélo. - Page 9 EmptyJeu 28 Aoû - 15:09

Hello les triathlètes,

Me voilà de retour pour la première fois depuis le REV sur le forum. J'espère ne pas provoquer de cauchemars chez certains d'entre vous. Le REV m'a bien calmé mais je refais surface.
Ceusses de Saint Marcel vont faire une nouvelle tentative sur la croix casard ce samedi 13 Septembre. Pas moi (je ne me frotterai plus jamais à mon record si durement établi) mais mon cousin, le Nicolas qui en avait chatouillé certains avant le tri SAPIN.
Objectif : 25'. Attention le record de Michel va être approché.
Sinon, certains d'entre vous oserons bien monter dans notre campagne le 5 Octobre pour le trail Michel Zahn ?
J'irai au bout de mes forces pour ne pas me laisser déposséder si facilement de mon unique trophée toutes disciplines confondues

A bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

Montée Tarare Violay à vélo. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montée Tarare Violay à vélo.   Montée Tarare Violay à vélo. - Page 9 EmptyJeu 28 Aoû - 15:14

Salut COQ.
Je pense que le Michel Zahn fera l'objet d'un post spécial puisqu'il intéresse toujours beaucoup les TTTistes.
Pour ma part, le 21 kms sera probablement l'objectif de ma fin d'année. J'essaierai d'amener le collègue qui gagne l'année passée sur le 8 kms à monter sur le long pour ne pas te rendre la tâche trop facile.

Il faudrait aussi que tu lances un post avec un compte rendu du REV, non ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
COQ
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 02/01/2008

Montée Tarare Violay à vélo. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montée Tarare Violay à vélo.   Montée Tarare Violay à vélo. - Page 9 EmptyJeu 28 Aoû - 17:06

Ralentissor a écrit:
Salut COQ.
Je pense que le Michel Zahn fera l'objet d'un post spécial puisqu'il intéresse toujours beaucoup les TTTistes.
Pour ma part, le 21 kms sera probablement l'objectif de ma fin d'année. J'essaierai d'amener le collègue qui gagne l'année passée sur le 8 kms à monter sur le long pour ne pas te rendre la tâche trop facile.

Il faudrait aussi que tu lances un post avec un compte rendu du REV, non ?

A+



En fait, le REV, ce n'était rien d'autre qu'une grosse sortie vélo dans un joli coin que je ne connaissais pas.
Je ferai un CR un de ces 4 mais je sais pas si ca va intéresser les gars du forum. Après tout c'est loin du triathlon.
J'ai gagné en "sans assistance" (sans voiture suiveuse) mais 4eme au scratch. L'année prochaine je repartirai sans assistance mais avec l'objectif de suivre les premiers "assistés". Pour ma première sur de telles distance, j'ai vu que je pouvais encaisser sans problème.

Pour Michel Zahn, c'est qui qui a gagné le petit parcours ? J'ai une sacré pression cette année après ma victoire chanceuse de l'an dernier. Au début, les organisteurs prévoyaient de proposer un long trail de 42 bornes vers la Tour mais ils ont abandonner l'idée. C'est dommage !!
C'est année je vais faire SaintéLyon solo, promis.

A un de ces 4
Revenir en haut Aller en bas
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

Montée Tarare Violay à vélo. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montée Tarare Violay à vélo.   Montée Tarare Violay à vélo. - Page 9 EmptyJeu 28 Aoû - 17:21

Le gagnant du petit parcours s'appelle Mickael françon.
Il courrait pour la foulée forezienne.
Il vaut 36' sur 10 kms. en soit, c'est pas extraordinaire. C'est déjà plus costaud quand tu sais qu'il vaut 1h18 sur semi marathon. Cela veut dire qu'il perd peu de vitesse en doublant la distance ...
Je pense que tu lui est tout de même supérieur sur du long.

Pour le CR du REV : bien sur que ça nous interêsse ! Quand tu fait du tri, tout t'intérêsse (sauf, peut être le twirling baton, le korf ball, le jiu jitsu et le foot), donc vas y, prend la plume et gratte !!
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1895
Localisation : sous la tente de la Croix Rouge.
Date d'inscription : 15/06/2005

Montée Tarare Violay à vélo. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montée Tarare Violay à vélo.   Montée Tarare Violay à vélo. - Page 9 EmptyJeu 28 Aoû - 22:23

Salut à tous !!
Dernier passage sur la bosse de chez nous, chrono moyen mais...
J'avais peu ou pas de jambe jusqu'à la croix: je passe dans un temps plus que moyen à la croix des cieux, 14'15, soit une base de 28'30'' au somet, cependant, passé la croix, arrivent les pourcentages élevé, ce sur quoi je péchais face au père, et la retour des jambes et plutôt une belle perf sur la fin puisque je finis en 27'19" soit une minutes 10 de moins que ce que mon premier temps intermédiaire le laissait présager...
Le record eprso va donc tomber avant fin septembre je l'espère

NB : record personnel 25'49"

à très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
Pierre qui roule...
Sprint Man de la Tchatche.
Pierre qui roule...


Nombre de messages : 61
Age : 31
Localisation : sur mon vélo
Date d'inscription : 12/08/2005

Montée Tarare Violay à vélo. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montée Tarare Violay à vélo.   Montée Tarare Violay à vélo. - Page 9 EmptyJeu 28 Aoû - 22:25

drunken


j'ai oublié de me déconnecté, c'est de moi, càd pierre le dernier message et non de michel

a++
Revenir en haut Aller en bas
COQ
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 02/01/2008

Montée Tarare Violay à vélo. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montée Tarare Violay à vélo.   Montée Tarare Violay à vélo. - Page 9 EmptyLun 15 Sep - 9:38

Bonjour a tous,

Comme prévu, ce 14 Septembre les gars de Saint Marcel sont allé titiller le chrono de la croix casard. Pas moi (j'attends toujours quelqu'un capable d'approcher un tant soit peu mon temps du 27 Avril), mais mon cousin Nicolas.
Je l'ai assisté dans sa tentative en lui donnant les temps de passage. Résultat ? :

24 ' 38'' du pont de la Turdine jusqu'au changement de revetement en haut. Le record de Michel a eu un peu chaud. J'ai cru qu'il pourrait y arriver mais il manquait quelque chose.
En tout cas les conditions étaient idéales avec un petit vent dans le dos.
A part Michel, y'en a t il d'autres qui ont fait mieux au TTT ?
Revenir en haut Aller en bas
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

Montée Tarare Violay à vélo. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montée Tarare Violay à vélo.   Montée Tarare Violay à vélo. - Page 9 EmptyLun 15 Sep - 11:09

COQ a écrit:
A part Michel, y'en a t il d'autres qui ont fait mieux au TTT ?

Personne ne fait mieux que Michel en vélo au TTT.
Autrement il démissionne.

Personne ne fait mieux qu'Arnaud en natation pour les mêmes raisons.

On aurait l'air fin sans dirigeants.


Alors on reste derrière.


C'est dur mentalement mais on a une bonne cellule psychologique avec une thérapie à base de saucisson, de gratin dauphinois, de mousse au chocolat et de St Julien de Beychevelle (chateau ducru - beaucaillou, on ne se refuse rien), alors on tient. Limite mais on tient.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas
CD Man de la Tchatche



Nombre de messages : 110
Age : 45
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 12/10/2007

Montée Tarare Violay à vélo. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montée Tarare Violay à vélo.   Montée Tarare Violay à vélo. - Page 9 EmptyJeu 18 Sep - 16:34

Salut,

Fatigue mais aussi globules rouges du TMB tout juste achevé.
Fraicheur mais aussi vent très favorable.
Pas roulé depuis 15 jours et tendinite au tendon d'achille que j'ai trainé 4 jours sur le TMB (merci Aline pour le strap, ça a tenu et je pense avoir le proba d'AMM)
Résultat: 24'38" en effet.

A refaire début juin l'année prochaine en pleine possession de mes moyens.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1895
Localisation : sous la tente de la Croix Rouge.
Date d'inscription : 15/06/2005

Montée Tarare Violay à vélo. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montée Tarare Violay à vélo.   Montée Tarare Violay à vélo. - Page 9 EmptyDim 28 Sep - 13:10

Il y a du nouveau dans la montée de la croix Caz.

Cette semaine, Jean-Luc, en solitaire a été le premier homme* à "descendre la montée" sous les 24 minutes.
Il a tenté la grimpée avec un gros développement (52*25) et ça lui a plutôt réussi puisqu'il a atteint la flèche bleue en ... 23' 47" ; soit 15 secondes de moins que le précédent record* et pas loin de 45 secondes de moins que son précédent record perso.

Ce matin, on a roulé tous les deux et après un échauffement tranquille (Violay, Amplepuis, col du Pilon, Valsonne, col des Cassettes, Tarare) on s'est naturellement retrouvés au pied du mur...

Comme dit le proverbe : "c'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur".

Clic au chrono au passage sur le pont de la Turdine et en avant les watts !
J'étais certain de battre mon piètre record de l'année (qui datait d'hier en 26'45" à mon retour de l'entraînement de tri avec le sac de piscine sur le dos). Mine de rien, ça motive, on se dit qu'on ne fera pas la montée pour rien et qu'en haut on aura de toute manière une satisfaction.

Jean-Luc part très vite et je n'essaie pas de le suivre, je me contente de suivre ses conseils et monte avec 2 dents de moins derrière. Dès les premiers lacets, il a 12 à 15 secondes d'avance puis l'écart se stabilise. Le fait de monter avec un plus gros développement que d'habitude est effectivement intéressant : le coeur ne s'emballe pas et la vitesse semble très honorable.

A la croix des Cieux, J-L passe en 11' 29", ce qui lui laisse espérer un chrono sous les 23 minutes ! J'ai refait un peu de mon retard et passe en 11' 36". L'état physique est correct, j'ai au moins réussi la première partie : ne pas me griller en montant trop vite.
Ce chrono intermédiaire de 11'36" associé à l'état physique acceptable me donnent presque l'assurance de battre mon propre record (24' 02"), c'est une motivation supplémentaire.
Je tombe encore 2 dents (ce que je fais d'habitude).

Je récupère Jean-Luc dans la partie rectiligne après le virage Challan et reste derrière jusque vers la maison blanche où je passe devant.

Le panneau de changement de département est atteint en 19' 02".

La dernière partie est légèrement ventée, disons que le vent ne nous a pas aidé.

Peu avant la tranchée, je vois que c'est dans la poche, les 23'47" vont passer à la trappe... Mais je ne sais pas où est Jean-Luc... s'il me passe comme un boulet au dernier moment je resterai Colonel al Cazard... Je ne peux pas me retourner, je tombe encore 2 dents et donne ce qui me reste...

Clic à la croix du terre-plein (2 m après le changement de goudron) et 23' 26" au chrono. cheers

Jean-Luc passe en 23'43", il bat donc de nouveau son record perso.

Je pense qu'il y a encore des secondes à grappiller, il faut sans doute monter avec un plus gros développement pour être limité par les cuisses et non par le coeur (ce qui a été le cas sur la fin).

Bien content de ma montée, heureusement que je n'ai pas cherché à suivre J-L dans les 5 premiers km. En mai 2007 lorsque j'étais monté à l'agonie en 24'02", j'étais loin de me douter que je pourrai faire 36 secondes de moins.

Donc le secret c'est de tirer plus gros (merci Jean-Luc !) et de ne pas aller trop vite au début.













* : hors Rémi bien entendu, qui est hors-catégorie...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
ANDRE Jean-luc
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 53
Date d'inscription : 06/04/2008

Montée Tarare Violay à vélo. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montée Tarare Violay à vélo.   Montée Tarare Violay à vélo. - Page 9 EmptyDim 28 Sep - 16:13

salut .
Jeudi dernier les 23m,47s sont passés après 28km d'échauffement.
Aujourd'hui,j'étais loin de penser faire 4s de moins avec un petit vent contraire qu'il n'y avait pas jeudi soir et avec 48km au pied de la montee.
Michel,je n'ai pas pu garder ta roue lorsque tu m'a doublé mais cela m'a redonné un bon coup de fouet.
A quelle grimpee.....
Revenir en haut Aller en bas
totof
MD Man de la Tchatche
totof


Nombre de messages : 484
Localisation : Lyon Beach
Date d'inscription : 15/06/2005

Montée Tarare Violay à vélo. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montée Tarare Violay à vélo.   Montée Tarare Violay à vélo. - Page 9 EmptyDim 28 Sep - 19:04

bravo les gars vous êtes des cadors!!! quand vous dites qu'il faut mettre du braquet ,ben oui c'est sûr quand tu tombes des dents tu vas plus vite.....encore faut-il être capable de le faire!!!!!
chapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://christophesalinas.facite.com
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 63
Date d'inscription : 16/06/2005

Montée Tarare Violay à vélo. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montée Tarare Violay à vélo.   Montée Tarare Violay à vélo. - Page 9 EmptyDim 28 Sep - 20:17

totof a écrit:
bravo les gars vous êtes des cadors!!! quand vous dites qu'il faut mettre du braquet ,ben oui c'est sûr quand tu tombes des dents tu vas plus vite.....encore faut-il être capable de le faire!!!

Ca pour sûr ! et ca depend des gens. Moi j'ai jamais pu tirer du braquet sans prendre mal au genou donc je prefere ma methode meme si je vais moins vite et quand tu regardes les pro, c'est vrai qu'ils tirent du braquet mais ils tournent les jambes en cote : regarde Amstrong, Contador etc... Il n'y avait bien que Ulrich qui emmenait un braquet énorme.
Je peux t'amener des gars qui vont monter plus vite mais qui tournent beaucoup les jambes.

Il faut tout travailler à l'entrainement : emmenner du braquet et tourner les jambes et trouver le bon compromis car chacun est different et il n'y a pas de recettes miracles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
COQ
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 02/01/2008

Montée Tarare Violay à vélo. - Page 9 Empty
MessageSujet: Enfin !!   Montée Tarare Violay à vélo. - Page 9 EmptyLun 29 Sep - 12:56

Bonjour à tous,

Je viens constater avec plaisir qu'il y a du nouveau du côté de la croix casard.
Moi qui pensait que les membres du TTT filaient bon train vers une fin de saison très peinarde, prétextant une baisse sensible des températures pour faire du gras au coin du feu en toute bonne conscience. Michel semblait plus préoccupé par le relevé quotidien des températures et autres précipitations et à scruter le ciel que par son degré de forme cycliste.
Quoique le bougre se donnait quand même la peine de se rendre sur son lieu de travail à bicyclette à 5 h 30 du matin en bravant le froid nocturne. Il avait manifestement quelque chose derrière la tête.
Mais je ne pensais pas qu'il tenait une forme suffisante pour venir claquer la barre des 24'. Jean-Luc, oui, je me doutais bien que les 24' étaient dans ces cordes mais je pensais que les kilos de plus que Michel affiche sur la balance l'handicaperait trop pour suivre le grimpeur du club.
En tout cas bravo, ca a du être un moment très intense cette montée à deux. Il ne vous reste plus que deux petites minutes à grapiller pour venir me chercher ........
En tout cas, va falloir que je fasse gaffe de ne pas arriver trop fatigué ou en méforme quand j'irais rouler avec vous la prochaine fois car sinon, vous pourriez vous faire un plaisir à en faire baver un peu au p'tit insolent de Saint Marcel.
Au fait Michel, quand tu parles de gros braquet, qu'est ce que t'as mis pour monter ? T'as bien en 39 sur ton LOOK carbone ? A moins que tu sois rester sur la plque ?
Pour Jean-Luc, je pense pas que 52/23 soit très approprié : le croisement de chaine c'est très mauvais pour la transmission et le rendement est moins bon.

A+
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 63
Date d'inscription : 16/06/2005

Montée Tarare Violay à vélo. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montée Tarare Violay à vélo.   Montée Tarare Violay à vélo. - Page 9 EmptyLun 29 Sep - 13:25

COQ a écrit:
Pour Jean-Luc, je pense pas que 52/23 soit très approprié : le croisement de chaine c'est très mauvais pour la transmission et le rendement est moins bon.

A+

Alors bravo pour ta remarque car je suis entierement d'accord car tu peux emmener le meme braquet avec le 39. Les puristes n'aiment pas ces croisements de chaines mais les triathletes le font à GOGO ???????? Ils pensent surement qu'on va toujours plus vite sur la plaque .... ca c'est pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

Montée Tarare Violay à vélo. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montée Tarare Violay à vélo.   Montée Tarare Violay à vélo. - Page 9 EmptyLun 29 Sep - 13:40

Féliciatations à vous deux.
La concurrence de Jean Luc a probablement aiguillonné Michel pour poser ses tripes et battre le record (très effémère) du bucheron de chez Périat.
Comme quoi ils avaient tous les deux ces 24' dans les jambes mais il faut parfois des "déclencheurs" pour passer un pallier.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1895
Localisation : sous la tente de la Croix Rouge.
Date d'inscription : 15/06/2005

Montée Tarare Violay à vélo. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montée Tarare Violay à vélo.   Montée Tarare Violay à vélo. - Page 9 EmptyLun 29 Sep - 14:00

Je suis monté en 39/18 puis 39/16.

Evidemment qu'il ne faut pas croiser la chaîne.

39/18 donne 2.17 de rapport
39/16 donne 2.44 de rapport

52/25 donne 2.08 de rapport.

Cette expression de "rouler sur la plaque", si chère aux cyclistes, m'a toujours fait sourire, l'important est le rapport entre le nb de dents du pédalier et celui du pignon.
On voit dans les exemples précédents qu'on tire plus gros en étant à côté de la plaque que dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
COQ
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 02/01/2008

Montée Tarare Violay à vélo. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montée Tarare Violay à vélo.   Montée Tarare Violay à vélo. - Page 9 EmptyLun 29 Sep - 14:15

Moi aussi le terme "la plaque" m'énerve chez les cyclistes.
Moi, pour la montée record, j'avais mis 42/17 jusqu'a la croix caz puis 42/16 presque jusque en haut.
Dis donc Michel tu roules bien toujours ton vélo LOOK ? Peux tu me dire quelles sont ses caractéristiques (équipements, poids etc ...)

A+

Michel a écrit:
Je suis monté en 39/18 puis 39/16.

Evidemment qu'il ne faut pas croiser la chaîne.

39/18 donne 2.17 de rapport
39/16 donne 2.44 de rapport

52/25 donne 2.08 de rapport.

Cette expression de "rouler sur la plaque", si chère aux cyclistes, m'a toujours fait sourire, l'important est le rapport entre le nb de dents du pédalier et celui du pignon.
On voit dans les exemples précédents qu'on tire plus gros en étant à côté de la plaque que dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

Montée Tarare Violay à vélo. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montée Tarare Violay à vélo.   Montée Tarare Violay à vélo. - Page 9 EmptyLun 29 Sep - 14:25

Michel a écrit:
On voit dans les exemples précédents qu'on tire plus gros en étant à côté de la plaque que dessus.

C'est sur. La plaque, ça dépend d'égouts et des couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1895
Localisation : sous la tente de la Croix Rouge.
Date d'inscription : 15/06/2005

Montée Tarare Violay à vélo. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montée Tarare Violay à vélo.   Montée Tarare Violay à vélo. - Page 9 EmptyLun 29 Sep - 14:40

Ralentissor a écrit:


C'est sur. La plaque, ça dépend d'égouts et des couleurs...

T'as raison.
Depuis que je roule sur le petit plateau, je progresse ; avant quand j'étais sur la plaque... je n'évoluais plus, je sclérosais.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

Montée Tarare Violay à vélo. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montée Tarare Violay à vélo.   Montée Tarare Violay à vélo. - Page 9 EmptyLun 29 Sep - 15:19

Michel a écrit:
Depuis que je roule sur le petit plateau, je progresse ; avant quand j'étais sur la plaque... je n'évoluais plus, je sclérosais.

Je l'ai toujours dis : on est mieux servi sur un (petit) plateau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montée Tarare Violay à vélo. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Montée Tarare Violay à vélo.   Montée Tarare Violay à vélo. - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montée Tarare Violay à vélo.
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montée Tarare Violay à vélo : une organisation interne TTT ?
» Montée Tarare Violay : le combiné pieds-vélo.
» Montée descente montée Tarare-Violay. Vos chronos.
» Montée de Tarare à Violay : les chronos.
» Montée Tarare Violay à pieds.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Terrible Tarare Triathlon  :: Entraînement.-
Sauter vers: