Forum du Terrible Tarare Triathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Terrible Tarare Triathlon

Forum du club de triathlon de Tarare
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Entrainement vélo 2010

Aller en bas 
+11
Cédric
Michel
Francis
Ralentissor
patrick
COQ
arnaud
fab
anthony
rom
totof
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
COQ
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 02/01/2008

Entrainement vélo 2010 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement vélo 2010   Entrainement vélo 2010 - Page 11 EmptyVen 16 Avr - 11:30

totof a écrit:
Ah ouhais , t'as un polar et un capteur de puissance toi?????????
à propos j'ai épluché ce matin les données de mon Garmin concernant le chrono de mercredi ,car j'ai mon compteur altimètre-capteur de puissance-altimètre-déclinomètre.... mais j'avais pris aussi mon Garmin au cas où!!!! et là je trouve 922m de D+ pour la boucle ,ce sont des données GPS et non barométrique
800 m altimètre- 922m GPS

POLAR ou GARMIN, peu importe .....
Ce sont des gadgets pour les vieux sur le déclin totof Entrainement vélo 2010 - Page 11 Patrick

En tout cas, c'est étrange ces écarts quand même
Est ce à dire que la fiabilité du GPS est très douteuse ? Ce serait le comble pour ce genre d'outils réputé à la pointe du progrès et dont plus personne ne semble pouvoir se passer .... Mr. Green
Michel, qu'est ce que t'en dis ??
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 63
Date d'inscription : 16/06/2005

Entrainement vélo 2010 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement vélo 2010   Entrainement vélo 2010 - Page 11 EmptyVen 16 Avr - 12:35

COQ a écrit:
Comme fin, ca aurait une autre gueule que de passer mon temps à éplucher les relevés de puissance et de dénivelé de mon Polar en me remémorant le temps de ma splendeur passée
lol!

Enfoiré Sad

En plus je pourrai te ressortir tous les graphiques car c'était mon cadeau des 40 ans donc j'ai tous mes entraînements, cap, course de vélo (c'est là ou j'ai le cardio le plus haut), triathlon ................. depuis 9 ans .................
Faut vraiment avoir que ca à foutre hein !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1895
Localisation : sous la tente de la Croix Rouge.
Date d'inscription : 15/06/2005

Entrainement vélo 2010 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement vélo 2010   Entrainement vélo 2010 - Page 11 EmptyVen 16 Avr - 14:28

totof a écrit:
Ah ouhais , t'as un polar et un capteur de puissance toi?????????
à propos j'ai épluché ce matin les données de mon Garmin concernant le chrono de mercredi ,car j'ai mon compteur altimètre-capteur de puissance-altimètre-déclinomètre.... mais j'avais pris aussi mon Garmin au cas où!!!! et là je trouve 922m de D+ pour la boucle ,ce sont des données GPS et non barométrique
800 m altimètre- 922m GPS

Je crois que les américains brouillent encore les mesures altimétriques des GPS (il y a quelques années c'était le cas et tant qu'on n'aura pas Galiléo, on ne sera pas mieux loti... il faudra encore attendre 4 ans il me semble).

Maintenant es-tu sûr que ton altimètre intégré dans ton GPS n'est pas barométrique ?
Edit 13h 39 : oui je viens de vérifier, les altis du 205 et du 305 (au moins) ne sont pas barométriques, les précisions sont déplorables et tendent vers l'exagération.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 63
Date d'inscription : 16/06/2005

Entrainement vélo 2010 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement vélo 2010   Entrainement vélo 2010 - Page 11 EmptyVen 16 Avr - 15:02

Michel a écrit:
totof a écrit:
Ah ouhais , t'as un polar et un capteur de puissance toi?????????
à propos j'ai épluché ce matin les données de mon Garmin concernant le chrono de mercredi ,car j'ai mon compteur altimètre-capteur de puissance-altimètre-déclinomètre.... mais j'avais pris aussi mon Garmin au cas où!!!! et là je trouve 922m de D+ pour la boucle ,ce sont des données GPS et non barométrique
800 m altimètre- 922m GPS

Je crois que les américains brouillent encore les mesures altimétriques des GPS (il y a quelques années c'était le cas et tant qu'on n'aura pas Galiléo, on ne sera pas mieux loti... il faudra encore attendre 4 ans il me semble).

Maintenant es-tu sûr que ton altimètre intégré dans ton GPS n'est pas barométrique ?
Edit 13h 39 : oui je viens de vérifier, les altis du 205 et du 305 (au moins) ne sont pas barométriques, les précisions sont déplorables et tendent vers l'exagération.

Oh Michel mais qu'est ce que tu fous ? Tu devrais déjà etre sur ton vélo à cette heure ci, non mais ! Tu vas faire attendre Tof Mr. Green et puis si tu veux boucler ces 400km dans à peine un mois faut aller au "turbin" non de non !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1895
Localisation : sous la tente de la Croix Rouge.
Date d'inscription : 15/06/2005

Entrainement vélo 2010 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement vélo 2010   Entrainement vélo 2010 - Page 11 EmptyVen 16 Avr - 15:04

patrick a écrit:
[
Oh Michel mais qu'est ce que tu fous ? Tu devrais déjà etre sur ton vélo à cette heure ci, non mais ! Tu vas faire attendre Tof Mr. Green et puis si tu veux boucler ces 400km dans à peine un mois faut aller au "turbin" non de non !

J'ai fait du sport ce matin et je vais continuer cet aprème : je trimballe du bois... ça vaut bien le vélo....
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
patrick
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1749
Age : 63
Date d'inscription : 16/06/2005

Entrainement vélo 2010 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement vélo 2010   Entrainement vélo 2010 - Page 11 EmptyVen 16 Avr - 15:12

Pourtant il fait bien beau aujourd'hui au moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrcamplepuis.com/
arnaud
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1665
Age : 54
Localisation : Dans le magasin d'EPO
Date d'inscription : 13/07/2005

Entrainement vélo 2010 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement vélo 2010   Entrainement vélo 2010 - Page 11 EmptySam 17 Avr - 0:29

L'hiver 2010-2011 sera rude..............
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud.convert@wanadoo.fr
rom
LD Man de la Tchatche.
rom


Nombre de messages : 754
Age : 39
Localisation : Rue de la Ré ou Violay!
Date d'inscription : 26/09/2008

Entrainement vélo 2010 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement vélo 2010   Entrainement vélo 2010 - Page 11 EmptySam 17 Avr - 22:03

Joli tour de 70km par cette belle journée! avec anthon'!
Vraiment sympa! J'aime de plus en plus rouler!!

Tarare - S Romain - Ancy - Humberts - Croix Signy - Villecheneve - Violay - St Cyr -Pin Bouchain - Sauvage - Tarare
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-appart.net
rom
LD Man de la Tchatche.
rom


Nombre de messages : 754
Age : 39
Localisation : Rue de la Ré ou Violay!
Date d'inscription : 26/09/2008

Entrainement vélo 2010 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement vélo 2010   Entrainement vélo 2010 - Page 11 EmptyDim 18 Avr - 18:52

Pour finir cette belle semaine d'entraînement, un petit enchainement!

15km vélo - 13km cap - 15km vélo.

Maintenant on souffle un peu pour essayer d'être en forme Dimanche à St Priest! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-appart.net
fab
MD Man de la Tchatche
fab


Nombre de messages : 455
Age : 45
Localisation : villars
Date d'inscription : 15/08/2008

Entrainement vélo 2010 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement vélo 2010   Entrainement vélo 2010 - Page 11 EmptyMar 20 Avr - 18:36

Est-ce que vous avez prévu une sortie samedi matin? je serais intéressé pour me joindre à vous.
Revenir en haut Aller en bas
rom
LD Man de la Tchatche.
rom


Nombre de messages : 754
Age : 39
Localisation : Rue de la Ré ou Violay!
Date d'inscription : 26/09/2008

Entrainement vélo 2010 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement vélo 2010   Entrainement vélo 2010 - Page 11 EmptyMar 20 Avr - 20:06

fab a écrit:
Est-ce que vous avez prévu une sortie samedi matin? je serais intéressé pour me joindre à vous.

De mon côté je ne pense pas...
Avec le tri de St Priest le lendemain, mieux vaut ne rien faire du tout la veille!!! ;-)

Sorry! Une autre fois avec plais' Fab!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-appart.net
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1895
Localisation : sous la tente de la Croix Rouge.
Date d'inscription : 15/06/2005

Entrainement vélo 2010 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement vélo 2010   Entrainement vélo 2010 - Page 11 EmptyMer 21 Avr - 22:09

fab a écrit:
Est-ce que vous avez prévu une sortie samedi matin? je serais intéressé pour me joindre à vous.

A quelle heure et où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
fab
MD Man de la Tchatche
fab


Nombre de messages : 455
Age : 45
Localisation : villars
Date d'inscription : 15/08/2008

Entrainement vélo 2010 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement vélo 2010   Entrainement vélo 2010 - Page 11 EmptyJeu 22 Avr - 10:19

Je pose mon fils chez mes parents à Bussières et je suis dispo disons vers 9h.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1665
Age : 54
Localisation : Dans le magasin d'EPO
Date d'inscription : 13/07/2005

Entrainement vélo 2010 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement vélo 2010   Entrainement vélo 2010 - Page 11 EmptyJeu 22 Avr - 11:24

Je sais pas si tu as vu la tête de l'administrateur, mais à ta place je ne partirai pas tout seul avec lui.... affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud.convert@wanadoo.fr
fab
MD Man de la Tchatche
fab


Nombre de messages : 455
Age : 45
Localisation : villars
Date d'inscription : 15/08/2008

Entrainement vélo 2010 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement vélo 2010   Entrainement vélo 2010 - Page 11 EmptyJeu 22 Avr - 13:18

C'est pas la tête qui me fait peur mais plutôt ces mollets!!!
Revenir en haut Aller en bas
fab
MD Man de la Tchatche
fab


Nombre de messages : 455
Age : 45
Localisation : villars
Date d'inscription : 15/08/2008

Entrainement vélo 2010 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement vélo 2010   Entrainement vélo 2010 - Page 11 EmptyJeu 22 Avr - 16:09

Michel a écrit:
fab a écrit:
Est-ce que vous avez prévu une sortie samedi matin? je serais intéressé pour me joindre à vous.

A quelle heure et où ?
Par contre il me faut une réponse ce soir car il faut que je prévienne mes parents ou si tu ne peux pas il faut que je demande à mes beaux-parents de garder le petit vendredi soir et samedi matin pour que je sois tranquille pour pédaler.
Qu'est-ce que c'est pénible d'avoir une femme qui travaille les week-ends scratch
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Rang: Administrateur
Michel


Nombre de messages : 1895
Localisation : sous la tente de la Croix Rouge.
Date d'inscription : 15/06/2005

Entrainement vélo 2010 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement vélo 2010   Entrainement vélo 2010 - Page 11 EmptyJeu 22 Avr - 21:10

fab a écrit:

Par contre il me faut une réponse ce soir car il faut que je prévienne mes parents ou si tu ne peux pas il faut que je demande à mes beaux-parents de garder le petit vendredi soir et samedi matin pour que je sois tranquille pour pédaler.
Qu'est-ce que c'est pénible d'avoir une femme qui travaille les week-ends scratch

Je ne peux pas m'engager pour samedi matin dès ce soir. Ne compte donc pas sur moi...

Bonne sortie
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm
fab
MD Man de la Tchatche
fab


Nombre de messages : 455
Age : 45
Localisation : villars
Date d'inscription : 15/08/2008

Entrainement vélo 2010 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement vélo 2010   Entrainement vélo 2010 - Page 11 EmptyJeu 22 Avr - 21:39

C'est pas grave, la prochaine fois que vous faites une sortie à Cublize je ferai mon possible pour être là.
Revenir en haut Aller en bas
totof
MD Man de la Tchatche
totof


Nombre de messages : 484
Localisation : Lyon Beach
Date d'inscription : 15/06/2005

Entrainement vélo 2010 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement vélo 2010   Entrainement vélo 2010 - Page 11 EmptyVen 23 Avr - 14:53

174kms/6h45/2100m D+.....voilà c'est fait pour ma 1ere grande sortie de la saison....le but du jeu était de ralier La tour de Salvagny à Chamalières....j'étais seul avec mon Cervélo et c'est plutôt bien passé ,c'est sympa de temps en temps de rouler en cyclotouriste sans le cardio!!!!j'avais déjà fait une fois ce parcours et cette fois je voulais éviter thiers-lezoux-clermont ,car j'avais beaucoup souffert dans cette portion "plate comme la main "comme dirais Le Michel.....à Noirétable j'ai donc pris les chemins de traverses et rejoint Courpière par Aubusson d'auvergne.....ensuite Billom ,cournon,clermont et cham'....au final une balade très agréable ,sans de mal au cul ni nul part!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://christophesalinas.facite.com
COQ
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 02/01/2008

Entrainement vélo 2010 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement vélo 2010   Entrainement vélo 2010 - Page 11 EmptyVen 23 Avr - 15:25

totof a écrit:
174kms/6h45/2100m D+.....voilà c'est fait pour ma 1ere grande sortie de la saison....le but du jeu était de ralier La tour de Salvagny à Chamalières....j'étais seul avec mon Cervélo et c'est plutôt bien passé ,c'est sympa de temps en temps de rouler en cyclotouriste sans le cardio!!!!j'avais déjà fait une fois ce parcours et cette fois je voulais éviter thiers-lezoux-clermont ,car j'avais beaucoup souffert dans cette portion "plate comme la main "comme dirais Le Michel.....à Noirétable j'ai donc pris les chemins de traverses et rejoint Courpière par Aubusson d'auvergne.....ensuite Billom ,cournon,clermont et cham'....au final une balade très agréable ,sans de mal au cul ni nul part!!!!

Salut Totof,

Désolé, je n'ai vu ton Message privé qu'hier ......
Par Courpière, ca rajoute un peu de D+ mais ca reste assez plat
T'aurais au moins pu faire l'effort de monter au col du Béal !!!! Twisted Evil
Au fait, y'a encore de la neige là haut ?? Michel ??
Revenir en haut Aller en bas
Ralentissor
Iron Man de la Tchatche.
Ralentissor


Nombre de messages : 2074
Age : 52
Localisation : Lou fada de ve Bessire
Date d'inscription : 16/06/2005

Entrainement vélo 2010 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement vélo 2010   Entrainement vélo 2010 - Page 11 EmptyVen 23 Avr - 16:16

totof a écrit:
sans de mal au cul ni nul part!!!!

Erreur !!
Erreur de frappe. Il fallait lire : "sang de mal au cul nu nibard".

P'tain, quelle sortie vélo !! Quelle ambiance !!
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1665
Age : 54
Localisation : Dans le magasin d'EPO
Date d'inscription : 13/07/2005

Entrainement vélo 2010 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement vélo 2010   Entrainement vélo 2010 - Page 11 EmptyVen 23 Avr - 17:24

Ralentissor a écrit:
totof a écrit:
sans de mal au cul ni nul part!!!!

Erreur !!
Erreur de frappe. Il fallait lire : "sang de mal au cul nu nibard".

P'tain, quelle sortie vélo !! Quelle ambiance !!

Ta petite sortie matinale t'aura bien aéré l'esprit !!! Tu es sur le bon chemin de la reprise physique et cerébrale..... Very Happy Laughing Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud.convert@wanadoo.fr
arnaud
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1665
Age : 54
Localisation : Dans le magasin d'EPO
Date d'inscription : 13/07/2005

Entrainement vélo 2010 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement vélo 2010   Entrainement vélo 2010 - Page 11 EmptyLun 26 Avr - 15:32

76 kms tout seul comme un con.....( j'aurai jamais cru que je partirai tout seul un jour pour faire autant de vélo ) Saint-Loup, St clément sous Valsonne, Valsonne, le pilon, Amplepuis, Saint Jean la Bussiere, Thizy, petit café au labo de Fabienne, St jean la bussiere, amplepuis, les sauvages, Tarare, Saint Loup. Je suis bien content. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud.convert@wanadoo.fr
COQ
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 02/01/2008

Entrainement vélo 2010 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement vélo 2010   Entrainement vélo 2010 - Page 11 EmptyLun 26 Avr - 16:13

arnaud a écrit:
76 kms tout seul comme un con.....( j'aurai jamais cru que je partirai tout seul un jour pour faire autant de vélo ) Saint-Loup, St clément sous Valsonne, Valsonne, le pilon, Amplepuis, Saint Jean la Bussiere, Thizy, petit café au labo de Fabienne, St jean la bussiere, amplepuis, les sauvages, Tarare, Saint Loup. Je suis bien content. Laughing Laughing Laughing

Ouahou !!! Impressionnant arn

Sans déconner, t'étais pas bien sur ton vélo au milieu des verts pâturages et des douces pentes de nos régions ??
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Iron Man de la Tchatche.



Nombre de messages : 1665
Age : 54
Localisation : Dans le magasin d'EPO
Date d'inscription : 13/07/2005

Entrainement vélo 2010 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement vélo 2010   Entrainement vélo 2010 - Page 11 EmptyLun 26 Avr - 16:27

C'est vrai j'avoue, j'y est presque pris du plaisir Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud.convert@wanadoo.fr
Contenu sponsorisé





Entrainement vélo 2010 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement vélo 2010   Entrainement vélo 2010 - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement vélo 2010
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entraînement vélo
» Entraînement vélo mercredi 03/07
» Entrainement vélo 2012
» vélo dimanche 2 mai 2010
» Sortie vélo dimanche matin 18/04/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Terrible Tarare Triathlon  :: Entraînement.-
Sauter vers: